-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

scie DEWALT DWS 520 K

+25
stephan85
desmo 38
benji791
footix_
endy91
Lutheric
david pon
JeanPierre
James17
foxlima
Idefixes
quentin91800
Navtom
meles
Flubox
la bricole
yves02
diomedea
Impulson
Lolo13
kelval
Antoine
damien58
dudu
cuicui
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  kelval Dim 15 Avr 2012 - 7:49

La scie a l'air vraiment bien.
Par contre Benji, attention aux faux amis: sur le site que tu donnes en lien, avec les frais de port, la scie revient à 439,95 euros. Tu peux trouver des prix comparables en France (voir 2 posts plus haut) avec un SAV plus accessible et le fait de faire bosser une boite de chez nous...

kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  desmo 38 Dim 15 Avr 2012 - 10:25

Bonjour David

Félicitation pour ton achat,Dewalt est une marque que j'affectionne. D'ailleurs Dewalt comme
Festool sont très représentés chez les artisans. Tu parles également de ta défonceuse dw 621,modèle que je pense acheter prochainement qui me plait beaucoup.
Dans le descriptif il est dit "passage de fraises maxi 35 " je suppose que c'est avec le capot
d'aspiration ? Merci d'avance pour ta réponse.

Amicalement,cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  Idefixes Dim 15 Avr 2012 - 10:52

desmo 38 a écrit:Bonjour David

Félicitation pour ton achat,Dewalt est une marque que j'affectionne. D'ailleurs Dewalt comme
Festool sont très représentés chez les artisans. Tu parles également de ta défonceuse dw 621,modèle que je pense acheter prochainement qui me plait beaucoup.
Dans le descriptif il est dit "passage de fraises maxi 35 " je suppose que c'est avec le capot
d'aspiration ? Merci d'avance pour ta réponse.

Amicalement,cyril

Une petite photo pourra peut-être repondre à ta question

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 1108120947231246338579349

Tu constateras qu'il passe largement plus que 35mm de diam. Je ne peut que t'encouragea aller vers la DW621 c'est une véritablement une excellent machine et je prends grand plaisir à chaque utilisation

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  kelval Dim 15 Avr 2012 - 11:07

Je propose que tu ouvres un fil à ce sujet. Wink

Pas parce que c'est hors sujet ici, mais parce que cette défonceuse m'intéresse aussi, et que je n'arrive pas à me décider entre la Dewalt et la Makita RP 1110.

Alors toute précision est la bienvenue!
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  Idefixes Dim 15 Avr 2012 - 11:18

kelval a écrit:Je propose que tu ouvres un fil à ce sujet. Wink

Pas parce que c'est hors sujet ici, mais parce que cette défonceuse m'intéresse aussi, et que je n'arrive pas à me décider entre la Dewalt et la Makita RP 1110.

Alors toute précision est la bienvenue!

Romain c'etait juste pour répondre à cyril, il ya déjà beaucoup d'info sur la DW621 dans les sujets typés "défonceuses" dans "électroportatifs".

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  desmo 38 Dim 15 Avr 2012 - 12:21

Bonjour marc

Merci pour cette réponse, cette photo répond tout a fait a ma question .Je vais opter pour ce
modèle. Merci.

Amitié,cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  benji791 Dim 15 Avr 2012 - 20:12

kelval a écrit:La scie a l'air vraiment bien.
Par contre Benji, attention aux faux amis: sur le site que tu donnes en lien, avec les frais de port, la scie revient à 439,95 euros. Tu peux trouver des prix comparables en France (voir 2 posts plus haut) avec un SAV plus accessible et le fait de faire bosser une boite de chez nous...
En fait, l'offre est plus subtile.
Pour 339.00£, tu as la scie, deux rails 1.5m, la plaque pour relier les deux guides, un sac et 20£ de remise pour un autre article. Ca permet de rajouter l'accessoire permettant de monter une défonceuse sur rail pour 32£ - 20£ => 12£. Avec 23.95£ de livraison, ca fait le tout pour 374.95£ soit 454€.
Si je veux les mêmes produits chez debonix par exemple, il faut compter : 423€ la scie plus rail (effectivement il y a les serre joints d'offert), 86€ le second rail, 31€ le sac, 38€ le raccord. J'en suis déjà à 578€ et je n'ai pas encore l'accessoire pour défonceuse. Admettons qu'il soit au prix des serre-joints, cela fait tout de même une différence non négligeable.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  david pon Dim 15 Avr 2012 - 20:55

bonsoir a tous
il est vrai que l offre de benji791 est meilleur , le prix des serre joints est equivalent au raccord de defonceuse pour rail que je possede deja.
pour autant je ne regrette rien car je pense aussi au service apres vente et pense que debonix est serieux
amicalement david
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  kelval Lun 16 Avr 2012 - 20:59

C'est vrai, vu comme ça c'est une belle offre.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  benji791 Jeu 26 Avr 2012 - 0:34

Bonjour,

Ma qualité principale est la cohérence. Je viens de craquer et me faire plaisir pour mon anniversaire en passant commande pour une dws520kr + rail 1.5m + 2 serre-joints +1 rail de 1m chez .......................................................................................................................................................................................................... debonix ;-)

Et oui j'ai fini par commander chez eux lorsque j'ai reçu un bon de réduction pour mon anniversaire qui faisait condidérablement baisser la différence de prix. En plus j'ai une chance d'être livré avant ce week-end. En revanche, je commanderai l'accessoire pour la défonceuse sur rail et le raccord entre deux rails chez ffx car là le prix est vraiment sans appel. Raccord de rail : plus de 30€ chez debonix / chez ffx - de 5£., Accessoire pour défonceuse : plus de 90€ chez debonix / 34£ chez ffx.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  david pon Jeu 26 Avr 2012 - 8:04

bonjour benji791
felicitation pour ton achat. tu a pu te rendre contre du serieux de debonix pour l envoi.
je ne regrette en aucun cas le choix de dewalt , la machine est top , je suis bluffé par le silence et la precision.
je posterais des photos et peut etre convaincre des personnes comme moi qui aimerai acheter festool mais pour raison financiere, doivent se rssoudre a faire des economies. dewalt reste un bon bon compromis.
amicalement david
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  James17 Jeu 26 Avr 2012 - 15:06

Bravo pour ton achat : si elle est aussi bien que la Festool (et je crois qu'elle n'est pas mal à ce que j'ai pu voir dans les discussions), tu vas te régaler
benji791 a écrit:En revanche, je commanderai l'accessoire pour la défonceuse sur rail et le raccord entre deux rails chez ffx car là le prix est vraiment sans appel. Raccord de rail : plus de 30€ chez debonix / chez ffx - de 5£., Accessoire pour défonceuse : plus de 90€ chez debonix / 34£ chez ffx.
Pour mon info, c'est qui, ffx ?
Merci
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  stephan85 Jeu 26 Avr 2012 - 16:12

ffx tools de l'autre côté de la Manche
avatar
stephan85
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 235
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  benji791 Ven 27 Avr 2012 - 14:18

Bonjour,

J'ai reçu ce matin la scie avec le rail 1m et les serre-joints. Le rail 1.5m n'était plus en stock. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Merci à debonix d'avoir gratuitement éclaté ma commande en 2 chronopost pour que je recoive la scie plus rapidement. Au passage commande passée dans la soirée de mercredi à jeudi, expédiée hier et reçue ce matin. Je pense bientôt commandé l'accessoire pour la défonceuse et le raccord chez ffx.
Donc reçu ce matin et essayé aussi sec. Réglage du jeu sur le rail relativement aisé (un peu moins que sur la festool il parait mais bon on ne le fait qu'une fois ou presque normalement). Je l'ai réglé très légèrement serré puis j'ai passé un coup de silbergleit sur le rail et ca glisse magnifiquement sans aucun effort sur le rail. Je suis passé ensuite à la découpe pare-éclat. Là j'ai rencontré un petit souci aux extrêmités. J'en appel à votre expérience. Comment faites-vous pour couper parfaitement dans l'alignement les extrêmités du pare-éclat ? En effet, à l'extrêmité la semelle de la scie n'est plus complètement sur le rail. De ce fait, elle peut dévier. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé. En attendant d'avoir la solution pour rattraper le coup, je vais attendre comme ca.
Après ce petit souci, je suis passé à la première coupe. Ca tombe bien j'avais un morceau de hêtre à débiter. Son épaisseur était de 45mm. Par contre je n'ai que la lame 48 dents d'origine. J'ai décidé de me lancer quand même en procédant par passe de 15mm en utilisant le blocage en profondeur. Verdict, la coupe est nickel et sans forcer.
Au passage, j'ai testé les serre-joints fournis. Ils sont de très bonne qualité et très maniable à 1 main. Je ne regrette pas d'avoir pris l'offre les incluant.
Voilà pour mes premiers essais.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  damien58 Ven 27 Avr 2012 - 14:35

Bonjour Benji,

Félicitions pour ton achat ! Avec ma scie sur rail, je laisse la semelle de la scie sur le rail, je ne dépasse pas l'extrémité, comme ça les coupes sont parfaites.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  benji791 Ven 27 Avr 2012 - 14:40

Bonjour Damien,

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire pour les coupes mais pour le pare éclat ?
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  shiva Ven 27 Avr 2012 - 15:04

pour éviter de dévier à la fin du rail en coupant le pare éclat, tu peux peut être assembler les deux rails,
couper le pare éclat sur le premier rail, puis inverser les rails et couper le pare éclat sur le deuxième.
shiva
shiva
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 106
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 53
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  benji791 Ven 27 Avr 2012 - 20:17

Bonsoir,

Effectivement il y a quelques temps, j'avais pensé à cette solution. Je ne sais pas si c'est de n'avoir encore reçu qu'un seul rail ou ma mémoire mais je n'y ai pas pensé aujoud'hui.
Mais bon je me dis tout de même ceux qui n'ont qu'un seul rail, comment font-ils ? Je pense que les possesseurs de festool doivent avoir la même problématique.
Au passage, je ne sais plus où j'avais lu que le mécanisme de paralleloide pouvait être gênant pour les plongées à une main. Et bien je ne sais pas si c'est de ne pas avoir connu de festool ou autre scie plongeante, mais ca ne me pose aucun souci pour plonger à une main. Je trouve même le mouvement relativement naturel et fluide.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  damien58 Ven 27 Avr 2012 - 20:22

Bonsoir benji,

Le par-éclats en caoutchouc se remplace (Diomedea en a parlé dans un fil...). Tu peux donc certainement le décaler pour que son extrémité se retrouve à un endroit où ta scie pourra faire une coupe en étant complètement sur le rail. Tu procèdes une seconde fois à l'autre extrémité et le tour est joué !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  Gartux Lun 31 Oct 2022 - 13:31

Bonjour,

Merci pour ce super sujet sur la DEWALT DWS 520 K. J'hésite encore avec la TS 55, donc je voudrais votre avis.
Mon usage :
1) Découpe d'anciennes armoires, portes et parquet en bois massif
2) Découpe de bois brut
3) Découpe de plaque d'aluminium pour salle de bain

Une vidéo comparative :


Mes questions :
1) Sur les DWS 520 K vendu en Europe, la mesure de la profondeur est-elle bien en métrique (cm) et non en pouce (Made in USA...) ?
2) Peut-on mettre des disques de 160mm (plus répandu) à la place des 165mm (USA) ?
3) Existe-t-il un accessoire comme sur la TS55 ou une bonne pratique pour éviter les éclats sur le côté opposé au rail ?
4) L'anti dérapant du rail de la DWS 520 K est-il aussi bon que celui de Festool ?
5) Avez-vous déjà couper des panneaux d'aluminium pour salle de bain avec ?
6) Après enregistrement sur le site pour activer l'extension de garantie, le SAV est-il assurer en direct par les 2 marques si on a acheter sur Internet ?
7) Quel est votre avis ? Avez-vous pu utiliser les 2 pour comparer ? Voyez-vous des différences que j'ai loupé ?

Les avantages DWS 520 K que j'ai noté :
1) La DWS 520 K est à 400€ contre 600€ pour la TS55, soit 50% de plus ce n'est pas négligeable. En tant que pro, avec le gain de temps et de qualité, on rentabilise vite l'écart de prix mais c'est moins le cas en tant que particulier...
2) La DWS 520 K semble moins bruyante. Dans tous les cas, il faut un casque mais pour les voisins, ça sera mieux.
3) La DWS 520 K possède un système anti retour si on utilise le rail Dewalt

Les avantages de la TS55 que j'ai noté :
1) Le couteau diviseur sur ressort pour se réaligner dans la fente précédente. Est-ce vraiment un avantage ou peut-on simplement glisser la lame à l'arrêt puis redémarrer ?
2) Le mouvement de descente (et non de translation en diagonale) me semble plus pratique pour savoir où on va couper en plongeant dans le bois (découpe pour évier). Est-ce vraiment un avantage ?
3) Autobloquant de la lame pour la changer (c'est anecdotique pour mon usage)
4) Câble amovible "push-it" (J'en ai pas l'usage n'ayant pas d'autres produit Festool)

Je précise que je ne suis pas contre le fait d'acheter d'occasion si quelqu'un vent son matériel. Du bon matériel d'occasion est toujours meilleur que du matériel neuf de GSB... J'ai vu qu'il n'y a quasiment que des arnaques sur LBC. Sur un forum comme celui-ci, j'ai davantage confiance.

Merci pour votre aide.
Gartux
Gartux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 38
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  grosb Mar 1 Nov 2022 - 8:30

Bonjour,
Bien sûr la TS55 est plus chère que la Dewalt, mais pour moi le changement de lame est fréquent, je coupe du massif, du panneau de CP, de l'agglo et de l'alu avec, donc le changement de lame facile est un point à ne pas négliger.
Même si on n'a qu'une seule machine Festool, le fait de pouvoir débrancher le cordon secteur côté machine encourage à le faire lors du changement de lame, la clef dans la poignée est aussi un plus et le blocage de la lame avec sa sortie est top, alors on n'hésite pas à changer la lame en fonction de ce que l'on coupe.
La seule machine qui peut rivaliser avec la TS 55 amha, ce serait la Mafell, encore plus facile pour changer la lame... et encore plus chère que la TS55.
Encore une petite précision, si tu coupes du panneau pour l'assembler (comme un plan de travail en angle par exemple), il y a un angle négatif de 1° possible à régler (de mémoire, je n'ai pas cette possibilité sur la mienne) ce qui permet d'avoir un joint parfait à l'assemblage, les cuisinistes apprécient, c'est Festool qui a copié Mafell pour ce point, petit détail, gros avantages.
Hormis le prix, le seul point négatif, qui n'en est pas un en fait, est que 55 de passage moins les 5-7mm de rail est limite pour du massif.
Le défaut de la mienne a été corrigé, c'est l'imprécision de l'index de la profondeur de la plongée avec le rail, aujourd'hui il y a deux échelles.
A refaire je reprendrais la même (ou une Mafell) ou alors la TS75. pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  Gartux Mar 1 Nov 2022 - 14:45

merci  grosb pour ton retour.
Je comprends ton argument parfaitement juste du gain de temps pour changer souvent de lame. Je précise que je n'ai pas la place chez moi d'avoir un atelier... donc quand je dois couper, je me réserve un samedi où il fait beau et j'installe ma table à découpe dans mon jardin avec tout le matériel et je monte la lame adaptée à l'activité du jour et au pire, je prends le temps de la changer si je fais plusieurs activités. Je ne suis pas professionnel, je ne rentabilise pas mon temps en augmentant ma productivité, donc je ne suis pas à 5 minutes près.

Je ne ferais pas d'assemblage mais je note ce point fort très utile pour ce qui en font. Si je faisais de l'assemblage, effectivement, ça justifiait pour moi les 200€ de plus.

Pour mon usage (recoupe de porte et armoire et du "petit" massif) 5 cm suffiront. Encore une fois, c'est pour des réparations à la maison, donc le budget compte. C'est vraiment pour la sécurité du couteau diviseur et la qualité de coupe que je recherche une machine de cette qualité mais je ne monterai pas encore plus haut en gamme. Je ne comprends pas l'absence de couteau diviseur sur la mafell vu son prix...

Demain, je loue pour une journée une TS55, je pourrai ainsi me faire une première expérience de la machine. Very Happy
Malheureusement, pas moyen de louer la Dewalt pour comparer...
Gartux
Gartux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 38
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  meles Mar 1 Nov 2022 - 17:25

Au risque de ne pas aider à la discussion, il ne faut pas exclure la bosch bleu : GKT 55 GCE Professional qui a été developpé avec mafell et qui ressemble à la MT55CC que j'ai après avoir eu une TS55 dont la poignée avant me manque.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  ebe3 Mar 1 Nov 2022 - 17:42

Hello,

J'avais une TS 55 que j'ai revendu pour une MAFELL pas photo plus jamais de FESTOOL pour une scie.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  meles Mar 1 Nov 2022 - 17:46

Je dis pas que la mafell est pas bien, juste que j'appréciais la poignée avant de la TS. Mais du coup la bosch pour un poil plus cher que la dewalt est une alternative intéressante.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  Gartux Mer 2 Nov 2022 - 2:24

Étant ouvert à toute information, je viens d'étudier la Mafell et la Bosch.
Alors, OUI, la Mafell est de loin la meilleure scie en terme de conception et on la trouve au même prix que la TS55, donc je choisirai une Mafell, si elle avait un couteau diviseur ou un autre système anti kick back mais je n'en n'ai pas vu. Ai-je loupé quelques choses ?


Pour la Bosch, on voit effectivement des éléments copiés (co-conçu avec Mafell) comme le réglage des angles (+/- pour l'épaisseur du rail, bouton pour aller au delà de 45°, la plaque transparente descendante au niveau de la coupe...) et aussi des choses prises à la concurrence comme la poignée avant absente chez Mafell. Mais elle n'a pas de couteau diviseur et son prix est très proche de la Mafell (40€ d'écart seulement) donc je préférai prendre la Mafeel si je trouve comment remplacer le couteau diviseur.

Sinon, personne pour répondre à mes questions sur la dewalt ? Car c'est son post dédié...
Gartux
Gartux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 19/09/2022
Age : 38
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban - scie DEWALT DWS 520 K - Page 4 Empty Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum