scie DEWALT DWS 520 K

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: scie DEWALT DWS 520 K

Message  desmo 38 le Dim 15 Avr 2012 - 10:25

Bonjour David

Félicitation pour ton achat,Dewalt est une marque que j'affectionne. D'ailleurs Dewalt comme
Festool sont très représentés chez les artisans. Tu parles également de ta défonceuse dw 621,modèle que je pense acheter prochainement qui me plait beaucoup.
Dans le descriptif il est dit "passage de fraises maxi 35 " je suppose que c'est avec le capot
d'aspiration ? Merci d'avance pour ta réponse.

Amicalement,cyril

desmo 38
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  Idefixes le Dim 15 Avr 2012 - 10:52

desmo 38 a écrit:Bonjour David

Félicitation pour ton achat,Dewalt est une marque que j'affectionne. D'ailleurs Dewalt comme
Festool sont très représentés chez les artisans. Tu parles également de ta défonceuse dw 621,modèle que je pense acheter prochainement qui me plait beaucoup.
Dans le descriptif il est dit "passage de fraises maxi 35 " je suppose que c'est avec le capot
d'aspiration ? Merci d'avance pour ta réponse.

Amicalement,cyril

Une petite photo pourra peut-être repondre à ta question

Tu constateras qu'il passe largement plus que 35mm de diam. Je ne peut que t'encouragea aller vers la DW621 c'est une véritablement une excellent machine et je prends grand plaisir à chaque utilisation

Marc

Idefixes
acharné du forum
acharné du forum

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Message  kelval le Dim 15 Avr 2012 - 11:07

Je propose que tu ouvres un fil à ce sujet. Wink

Pas parce que c'est hors sujet ici, mais parce que cette défonceuse m'intéresse aussi, et que je n'arrive pas à me décider entre la Dewalt et la Makita RP 1110.

Alors toute précision est la bienvenue!

kelval
complétement accro
complétement accro

Message  Idefixes le Dim 15 Avr 2012 - 11:18

kelval a écrit:Je propose que tu ouvres un fil à ce sujet. Wink

Pas parce que c'est hors sujet ici, mais parce que cette défonceuse m'intéresse aussi, et que je n'arrive pas à me décider entre la Dewalt et la Makita RP 1110.

Alors toute précision est la bienvenue!

Romain c'etait juste pour répondre à cyril, il ya déjà beaucoup d'info sur la DW621 dans les sujets typés "défonceuses" dans "électroportatifs".

Marc

Idefixes
acharné du forum
acharné du forum

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Message  desmo 38 le Dim 15 Avr 2012 - 12:21

Bonjour marc

Merci pour cette réponse, cette photo répond tout a fait a ma question .Je vais opter pour ce
modèle. Merci.

Amitié,cyril

desmo 38
complétement accro
complétement accro

Message  benji791 le Dim 15 Avr 2012 - 20:12

kelval a écrit:La scie a l'air vraiment bien.
Par contre Benji, attention aux faux amis: sur le site que tu donnes en lien, avec les frais de port, la scie revient à 439,95 euros. Tu peux trouver des prix comparables en France (voir 2 posts plus haut) avec un SAV plus accessible et le fait de faire bosser une boite de chez nous...
En fait, l'offre est plus subtile.
Pour 339.00£, tu as la scie, deux rails 1.5m, la plaque pour relier les deux guides, un sac et 20£ de remise pour un autre article. Ca permet de rajouter l'accessoire permettant de monter une défonceuse sur rail pour 32£ - 20£ => 12£. Avec 23.95£ de livraison, ca fait le tout pour 374.95£ soit 454€.
Si je veux les mêmes produits chez debonix par exemple, il faut compter : 423€ la scie plus rail (effectivement il y a les serre joints d'offert), 86€ le second rail, 31€ le sac, 38€ le raccord. J'en suis déjà à 578€ et je n'ai pas encore l'accessoire pour défonceuse. Admettons qu'il soit au prix des serre-joints, cela fait tout de même une différence non négligeable.

benji791
très actif
très actif

Message  david pon le Dim 15 Avr 2012 - 20:55

bonsoir a tous
il est vrai que l offre de benji791 est meilleur , le prix des serre joints est equivalent au raccord de defonceuse pour rail que je possede deja.
pour autant je ne regrette rien car je pense aussi au service apres vente et pense que debonix est serieux
amicalement david

david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  kelval le Lun 16 Avr 2012 - 20:59

C'est vrai, vu comme ça c'est une belle offre.

kelval
complétement accro
complétement accro

Message  benji791 le Jeu 26 Avr 2012 - 0:34

Bonjour,

Ma qualité principale est la cohérence. Je viens de craquer et me faire plaisir pour mon anniversaire en passant commande pour une dws520kr + rail 1.5m + 2 serre-joints +1 rail de 1m chez .......................................................................................................................................................................................................... debonix ;-)

Et oui j'ai fini par commander chez eux lorsque j'ai reçu un bon de réduction pour mon anniversaire qui faisait condidérablement baisser la différence de prix. En plus j'ai une chance d'être livré avant ce week-end. En revanche, je commanderai l'accessoire pour la défonceuse sur rail et le raccord entre deux rails chez ffx car là le prix est vraiment sans appel. Raccord de rail : plus de 30€ chez debonix / chez ffx - de 5£., Accessoire pour défonceuse : plus de 90€ chez debonix / 34£ chez ffx.

benji791
très actif
très actif

Message  david pon le Jeu 26 Avr 2012 - 8:04

bonjour benji791
felicitation pour ton achat. tu a pu te rendre contre du serieux de debonix pour l envoi.
je ne regrette en aucun cas le choix de dewalt , la machine est top , je suis bluffé par le silence et la precision.
je posterais des photos et peut etre convaincre des personnes comme moi qui aimerai acheter festool mais pour raison financiere, doivent se rssoudre a faire des economies. dewalt reste un bon bon compromis.
amicalement david

david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  James17 le Jeu 26 Avr 2012 - 15:06

Bravo pour ton achat : si elle est aussi bien que la Festool (et je crois qu'elle n'est pas mal à ce que j'ai pu voir dans les discussions), tu vas te régaler
benji791 a écrit:En revanche, je commanderai l'accessoire pour la défonceuse sur rail et le raccord entre deux rails chez ffx car là le prix est vraiment sans appel. Raccord de rail : plus de 30€ chez debonix / chez ffx - de 5£., Accessoire pour défonceuse : plus de 90€ chez debonix / 34£ chez ffx.
Pour mon info, c'est qui, ffx ?
Merci
Fred

James17
complétement accro
complétement accro

Message  stephan85 le Jeu 26 Avr 2012 - 16:12

ffx tools de l'autre côté de la Manche

stephan85
je prends du galon
je prends du galon

Message  benji791 le Ven 27 Avr 2012 - 14:18

Bonjour,

J'ai reçu ce matin la scie avec le rail 1m et les serre-joints. Le rail 1.5m n'était plus en stock. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Merci à debonix d'avoir gratuitement éclaté ma commande en 2 chronopost pour que je recoive la scie plus rapidement. Au passage commande passée dans la soirée de mercredi à jeudi, expédiée hier et reçue ce matin. Je pense bientôt commandé l'accessoire pour la défonceuse et le raccord chez ffx.
Donc reçu ce matin et essayé aussi sec. Réglage du jeu sur le rail relativement aisé (un peu moins que sur la festool il parait mais bon on ne le fait qu'une fois ou presque normalement). Je l'ai réglé très légèrement serré puis j'ai passé un coup de silbergleit sur le rail et ca glisse magnifiquement sans aucun effort sur le rail. Je suis passé ensuite à la découpe pare-éclat. Là j'ai rencontré un petit souci aux extrêmités. J'en appel à votre expérience. Comment faites-vous pour couper parfaitement dans l'alignement les extrêmités du pare-éclat ? En effet, à l'extrêmité la semelle de la scie n'est plus complètement sur le rail. De ce fait, elle peut dévier. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé. En attendant d'avoir la solution pour rattraper le coup, je vais attendre comme ca.
Après ce petit souci, je suis passé à la première coupe. Ca tombe bien j'avais un morceau de hêtre à débiter. Son épaisseur était de 45mm. Par contre je n'ai que la lame 48 dents d'origine. J'ai décidé de me lancer quand même en procédant par passe de 15mm en utilisant le blocage en profondeur. Verdict, la coupe est nickel et sans forcer.
Au passage, j'ai testé les serre-joints fournis. Ils sont de très bonne qualité et très maniable à 1 main. Je ne regrette pas d'avoir pris l'offre les incluant.
Voilà pour mes premiers essais.

benji791
très actif
très actif

Message  damien58 le Ven 27 Avr 2012 - 14:35

Bonjour Benji,

Félicitions pour ton achat ! Avec ma scie sur rail, je laisse la semelle de la scie sur le rail, je ne dépasse pas l'extrémité, comme ça les coupes sont parfaites.

Amicalement, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

http://histoiresdebois.canalblog.com/

Message  benji791 le Ven 27 Avr 2012 - 14:40

Bonjour Damien,

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire pour les coupes mais pour le pare éclat ?

benji791
très actif
très actif

Message  shiva le Ven 27 Avr 2012 - 15:04

pour éviter de dévier à la fin du rail en coupant le pare éclat, tu peux peut être assembler les deux rails,
couper le pare éclat sur le premier rail, puis inverser les rails et couper le pare éclat sur le deuxième.

shiva
petit nouveau
petit nouveau

Message  benji791 le Ven 27 Avr 2012 - 20:17

Bonsoir,

Effectivement il y a quelques temps, j'avais pensé à cette solution. Je ne sais pas si c'est de n'avoir encore reçu qu'un seul rail ou ma mémoire mais je n'y ai pas pensé aujoud'hui.
Mais bon je me dis tout de même ceux qui n'ont qu'un seul rail, comment font-ils ? Je pense que les possesseurs de festool doivent avoir la même problématique.
Au passage, je ne sais plus où j'avais lu que le mécanisme de paralleloide pouvait être gênant pour les plongées à une main. Et bien je ne sais pas si c'est de ne pas avoir connu de festool ou autre scie plongeante, mais ca ne me pose aucun souci pour plonger à une main. Je trouve même le mouvement relativement naturel et fluide.

benji791
très actif
très actif

Message  damien58 le Ven 27 Avr 2012 - 20:22

Bonsoir benji,

Le par-éclats en caoutchouc se remplace (Diomedea en a parlé dans un fil...). Tu peux donc certainement le décaler pour que son extrémité se retrouve à un endroit où ta scie pourra faire une coupe en étant complètement sur le rail. Tu procèdes une seconde fois à l'autre extrémité et le tour est joué !

Amicalement, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

http://histoiresdebois.canalblog.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:45

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut