Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

+14
Vélobois
laurent140
Ty Coat
Emi81
bilou(te)
tomailya
diomedea
FMJ
meles
Isidore78
Scorpio
6°sens
Roland
Woodbutcher
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Isidore78 Mer 23 Nov 2016 - 13:21

diomedea a écrit:
Isidore78 a écrit:... ayant acheté un guide Incra terrible de précision...
Ça tu n'en aura plus besoin!  tongue
Si si ! Je travaille beaucoup sur chantier pour des poses atypique que l'on ne peut pas préparer à l'avance !! Indispensable la petite table de travail pour scie et défonceuse, elle rend beaucoup de services ! Very Happy

Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  laurent140 Mer 23 Nov 2016 - 14:12

Hello Ron et à tous,

Super achat que tu viens de faire, la qualité de cette marque n'est plus à démontrer tout en respectant un prix plus que raisonnable et un service relationnel (sav) au delà de nos espérances.
A regarder les photos je me revois monter ma rabot-dégau et j'en suis toujours ravi de la mettre en marche.http://www.metabricoleur.com/t12406-la-rabot-degau-est-arrivee#242371

Pour Isidor 78: la précision est là en ce qui concerne la R/D.

Je rejoins Emi 81 pour le club des jaloux lol!

Bon copeaux.

Laurent
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Vélobois Mer 23 Nov 2016 - 14:19

Bonjour à tous

Félicitation très bel achat.

Une petite question, pour ceux qui ont déjà une machine (scie) de ce type,
pourquoi l'inciseur à un réglage latéral, pour suivre la lame principale lors des coupes différentes de 90° ???

Merci d'avance.
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty re: montage

Message  Woodbutcher Mer 23 Nov 2016 - 15:05

Bonjour Ty Coat,
 Je ne suis pas sûr du montage auquel vous faites allusion. Le chariot coulissant a été monté en usine. J'ai monté la table arrière, la table de chevet, le guide parallèle, le barre pour guide parallèle, le cadre d'appui et les deux guides de tronconnage. Est-ce que cela répond à votre question?

Cordialement,
  Ron


Dernière édition par Woodbutcher le Mer 23 Nov 2016 - 15:09, édité 1 fois
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Ty Coat Mer 23 Nov 2016 - 15:06

Merci Ron,

Tu réponds exactement à ma question.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty re: regulement

Message  Woodbutcher Mer 23 Nov 2016 - 15:29

Bonjour,
 Malheureusement, je n'aurai pas le temps de poster plus d'images et de répondre aux questions que je serai en vacances pendant 2 semaines à partir de demain.

Pour la question concernant la régulation du guide de tronconnage à divers angles. Les images ci-dessous montrent la méthode de réglage des butées et de fixation du guide au cadre d'appui. Il faut un certain temps pour régler, mais après il est très solide. La pince est utile car la goupille de positionnement n'est pas un ajustement parfait. Il ya un certain mouvement si la pince n'est pas engagée.

Je vais continuer les photos, couper du bois, vérifier les angles, composer dans les paramètres et voir ce qu'il peut faire quand je reviens.

Cordialement et Happy Thanksgiving,

Ron
holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 30_sli11

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Adjust10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 31_but10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 32_vis10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 33_cad10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 La_gui10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Second10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Second11

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Second12


La coupe est exactement de 90 degrés. La jauge d'onglet est précise.
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Isidore78 Mer 23 Nov 2016 - 19:04

laurent140 a écrit:Hello Ron et à tous,

Super achat que tu viens de faire, la qualité de cette marque n'est plus à démontrer tout en respectant un prix plus que raisonnable et un service relationnel (sav) au delà de nos espérances.
A regarder les photos je me revois monter ma rabot-dégau et j'en suis toujours ravi de la mettre en marche.http://www.metabricoleur.com/t12406-la-rabot-degau-est-arrivee#242371

Pour Isidor 78: la précision est là en ce qui concerne la R/D.

Je rejoins Emi 81 pour le club des jaloux  lol!

Bon copeaux.

Laurent

Merci pour cette précision Laurent.

Pour Vélobois. L'inciseur se règle en épaisseur pour s'adapter à la lame de la scie, il doit préparer parfaitement le sillon pour éviter les éclats. Il faut donc aussi le régler latéralement pour être sûr qu'il fasse son travail comme il faut. C'est assez fastidieux pour arriver à un réglage fin, il faut une chute, faire une coupe test, vérifier s'il y a des éclats d'un côté ou de l'autre du trait de scie et corriger la position de l'inciseur en fonction. Perso, c'est pénible à faire mais une fois réglé, le travail est super sur du mélaminé (que j'évite de travailler, c'était en formation que j'ai vu cette histoire d'inciseur, je n'en ai pas actuellement !).

Merci beaucoup à Ron pour tout ce temps passer à nous montrer en image et à nous expliquer en français ! C'est un super effort. Bravo ! cheers

Isidore !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Vélobois Mer 23 Nov 2016 - 19:13

Isidore78 a écrit: ...
Pour Vélobois. L'inciseur se règle en épaisseur pour s'adapter à la lame de la scie, il doit préparer parfaitement le sillon pour éviter les éclats. Il faut donc aussi le régler latéralement pour être sûr qu'il fasse son travail comme il faut. C'est assez fastidieux pour arriver à un réglage fin, il faut une chute, faire une coupe test, vérifier s'il y a des éclats d'un côté ou de l'autre du trait de scie et corriger la position de l'inciseur en fonction. Perso, c'est pénible à faire mais une fois réglé, le travail est super sur du mélaminé (que j'évite de travailler, c'était en formation que j'ai vu cette histoire d'inciseur, je n'en ai pas actuellement !) ...

Bonsoir Isidore78 et bonsoir à tous

Merci pour tes explications.
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 776
Points : 1408
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 66
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Woodbutcher Mer 23 Nov 2016 - 19:21

tomailya a écrit:Bonjour Ron
Je suis surpris par la rapidité de ton choix d une part,et par celle de la livraison.
J espere que tu seras satisfait par cette machine qui a l air d etre de qualité.

Une chose m a toujours étonné concernant le chariot ras de lame ; il est positionné tres  interieur par rapport au bord de la machine avec le carenage qui eloigne l utilisateur de la coupe .pour de nombreuses coupes je dois me pencher pour regler...cette eergonomie choisie par Holzprofi me questionne...avis des utilisateurs... ?

Bonsoir Toma,
Je ne dois pas oublier de vous remercier pour la suggestion de regarder le Holzprofi. C'était une excellente direction!

Cordialement,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  KOKO 57 Mer 23 Nov 2016 - 21:41

Salut Ron et tous...........bien belle machine,pas encore eus le temps de tout lire,juste regardé les photos,et à ce propos,il me semble que tu as fait une dalle en béton dans ton atelier,ou alors c'est un autre atelier scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty re: sol

Message  Woodbutcher Mer 23 Nov 2016 - 21:51

Bonsoir Laurent,
Vous avez un bon œil! Oui, le sol était trop rugueux avec de la roche et du sable exposés avec de grands trous. D'abord un patch pour une grande auge puis un micro chape à la zone où la scie sera assis. Après cela, ragreage appliqué à la zone du plancher qui l'entoure. Il fait vraiment une énorme différence dans la propreté et la facilité de déplacement des machines et il semble beaucoup mieux.

Meilleures salutations,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  FMJ Jeu 24 Nov 2016 - 0:02

Isidore78 a écrit:
Pour Vélobois. L'inciseur se règle en épaisseur pour s'adapter à la lame de la scie, il doit préparer parfaitement le sillon pour éviter les éclats. Il faut donc aussi le régler latéralement pour être sûr qu'il fasse son travail comme il faut. C'est assez fastidieux pour arriver à un réglage fin, il faut une chute, faire une coupe test, vérifier s'il y a des éclats d'un côté ou de l'autre du trait de scie et corriger la position de l'inciseur en fonction. Perso, c'est pénible à faire mais une fois réglé, le travail est super sur du mélaminé (que j'évite de travailler, c'était en formation que j'ai vu cette histoire d'inciseur, je n'en ai pas actuellement !).

Et d'après ce que j'ai compris, le réglage se complique encore une fois que tu as fait quelques affutages sur tes lames.
Bref, pour les quelques coupes très propres que j'ai à faire, une lame gouge ou une coupe par retournement m'iront fort bien !

Sur la dernière photo c'est vrai que le châssis déborde allègrement du chariot ! C'est étonnant.
Sur l'avant dernière photo, j'en connais un qui a le même presseur ! cheers


Et pour finir sur les réglage, c'est clair que le calage des butées du guide d'onglet n'a pas l'air très pratique !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty la Toupie

Message  Woodbutcher Ven 16 Déc 2016 - 19:08

Bonsoir à tous,
Et maintenant pour la suite avec des photos de la toupie et entraineur.

La toupie a un arbre fixe de 30 mm. Le cutter est monté et maintenu avec un capuchon avec des broches qui s'insèrent dans des fentes sur l'arbre. Ceci est maintenu avec un compteur coulé 8M boulon. Il nécessite une certaine force extrême pour ouvrir la première fois, mais fonctionne sans à-coup après. Il existe différents entretoises de largeur pour correspondre à la hauteur de coupe.

Les vitesses sont 8000, 6000, 3500 et 1400. Elles sont sélectionnées par changement de courroie sur les poulies. Un levier ouvre et ferme le support de moteur et une poignée sur le moteur est utilisée pour desserrer et serrer la courroie. Je pense que c'est la norme pour ces machines. A l'intérieur de la porte d'accès pour le moteur est un levier pour verrouiller l'arbre par traction, tordre et relâcher.

Ensuite, le couvercle et la barrier.

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 52a_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 52j_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 52k_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 90b_le10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 90c_le10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 90d_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 90f_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 90h_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 90i_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 90j_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 90k_to10
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty toupie continue

Message  Woodbutcher Ven 16 Déc 2016 - 19:32

La couverture est en fonte très lourde avec une clôture en aluminium. Le couvercle a un port d'accès en haut, qui peut être ouvert pour exposer l'ensemble du cutter. La clôture peut être ajustée à la profondeur approximative en ouvrant les deux grands boutons. Il ya une échelle et un bouton de réglage fin de chaque côté pour permettre de déplacer la clôture entière ou le côté de sortie indépendamment de l'alimentation.

La clôture a des barres qui peuvent être déplacés et réglés pour couvrir l'espace ouvert autour du cutter. Il ya deux vis par barre. La clôture entière est très sécurisée une fois que tous les boulons sont serrés. Des anneaux de diamètre différent ferment l'espace entre la fraise et la table. Il ya un peu de chevauchement entre le plus grand anneau et la couverture.

Le diamètre maximum de l'outil est 180mm.

L'appui à la règle de l'appui avec la longueur 2 x 350.

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 5_toup11

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 52b_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 52c_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 52d_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 52f_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 52g_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 62i_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 90a_to10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 91c_to10

Amicalement,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty entraineur

Message  Woodbutcher Ven 16 Déc 2016 - 19:59

Maintenant, l'entraineur.

L'entraineur est fixé à la table avec un basculante pour lui permettre d'être abaissé lorsqu'il n'est pas utilisé ou pour permettre la sortie de la scie.

Quand un entraineur est monté, un basculante est fixé sur le côté de la table et une plus petite table de sortie de toupie est montée pour permettre la clairance. Le basculante n'est pas une option standard et les trous pour le monter et la table plus petite ne sont pas forés et tapés dans le plan de travail en fonte. Le client est responsable de cette opération.

Alors que je ne suis pas étranger à cette opération, M. Jully a proposé très généreusement de se rendre à notre maison et de terminer le travail. Ayant thorougly apprécié notre correspondance par e-mail, la possibilité de rencontrer en personne était trop bon pour laisser passer. Il s'est arrêté sur son chemin à un autre client et nous avons passé plusieurs heures très agréables. Vraiment une personne intéressante et généreuse.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à prendre des photos du forage et des taraudages, mais j'ai pris des photos du résultat.

La première coupe avec la fraise à chanfrein inclinable a été un succès.

Amicalement,
 Ron

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 60_ent10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 61_ent10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 63_ent10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 64_ent10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 65a_te10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 70_a_e10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 70_c_e10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 70b_en10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 71a_al10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 71b_al10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 91a_en10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 91b_bo10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 91d_en10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 92a_fi10
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty final

Message  Woodbutcher Ven 16 Déc 2016 - 20:06

Et enfin,

La première utilisation de l'inciseur pour couper la mélamine a été un succès. Pas d'écaillage et une coupe propre.

M. Jully a gentiment négocié la couverture jaune de lame pour un modèle clair d'une autre machine. Il fonctionne bien et donne une meilleure visibilité sans interférence sur les côtés.

Meilleures salutations,
 Ron

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 80a_me10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 80c_me10

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 101a_c10
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Isidore78 Ven 16 Déc 2016 - 22:09

Bonsoir,

Super ce reportage photo, cela permet de se rendre compte des machines et de leurs accessoires. Merci pour ce temps passé à nous montrer tout cela.

Si je retiens une partie essentielle, c'est le très bon relationnel avec Mr Jully, je m'en vais dès ce mois de janvier prendre contact avec lui pour voir ce qu'il peut le proposer chez Holzprofi, il y a tellement de machines qui m'intéressent (toupie, scie, rabot dégau, et ponceuseS avec un S majuscule pour le pluriel !!).

Bonne continuation dans l'usage de tes machines !

Isidore !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  6°sens Ven 16 Déc 2016 - 22:13

Oui, Mr Jully is good !
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  KOKO 57 Ven 16 Déc 2016 - 22:54

Salut Ron et tous.....................waouh,tu as dus être bien gentil cette année pour être aussi gâté par le Père Noël,de bien jolis cadeaux ,je sens que tu vas te faire bien plaisir avec tes nouveaux jouets drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Roland Ven 16 Déc 2016 - 23:18

Bonsoir Ron et merci pour ce partage.
Tout cela donne envie. Et je suis jaloux Very Happy.
Mais quand je lis qu'Isidore (et non Isodore tongue) met un "S" à machines qu'il va commander chez Holzprofi, je suis très très jaloux ... cheers.
Mais vous avez raison de vous faire plaisir, c'est Noël !!!
Bonne nuit.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Roland Ven 16 Déc 2016 - 23:20

6°sens a écrit:Oui, Mr Jully is good !
++
Renaud

Bonsoir Renaud, bonsoir à tous.
Et les commerciaux de chez Felder devraient faire un stage chez M. Jully ... Mais comme ils ne nous lisent pas ... Inscription le 23 novembre et dernière visite le 24 novembre !!!
Cela donne toute la mesure qu'ils ont envers leurs clients !!!
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Isidore78 Sam 17 Déc 2016 - 9:26

Saturne777 a écrit:Bonsoir Ron et merci pour ce partage.
Tout cela donne envie. Et je suis jaloux  Very Happy.
Mais quand je lis qu'Isidore (et non Isodore tongue) met un "S" à machines qu'il va commander chez Holzprofi, je suis très très jaloux ... cheers.
Mais vous avez raison de vous faire plaisir, c'est Noël !!!
Bonne nuit.
Roland.

Le "S" concernait surtout les ponceuses, certains d'entre vous ont-ils des ponceuses de chez Holzprofi ? (longue bande, large bande, ponceuse de chant, cylindrique ... !). Je regarde surtout pour investir dans une ponceuse à cylindre (pour les plateaux ça me parait très bien à utiliser et une ponceuse de chant. La longue bande pourrait faire les deux mais ayant vu l'utiliser je ne trouve pas très pratique et pas très sûr (surtout à cause de l'opérateur bien entendu) pour être régulier sur toute la surface.

Je te rassure Roland, le "S" est surtout celui de l'Spoir de pouvoir commander plusieurs machines !! Je n'ai toujours pas d'endroit où les mettre (toujours en recherche de local) et je ne connais pas encore mon budget, j'ai donc espoir que début d'année 2017 je puisse résoudre tout ces petits quelques choses (tout petit !! lol !). Et je verrai avec les avantages MB si cela aide favorablement mon budget !

Bonne journée à tous et bons essais à Ron !

Isidore !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Salute

Message  Woodbutcher Sam 17 Déc 2016 - 12:30

Bonjour à tous,
Oui, Pere Noel a été très bon cette année. Mais alors, pourquoi pas!

Merci à vous tous pour vos aimables paroles. Maintenant, il est temps d'utiliser ces nouveaux jouets pour quelque chose digne d'eux.

Jusqu'à ce qu'il soit plus chaud dans le garage ce sera juste de petites choses pour la maison, mais après un grand projet. Un grand armoir pour la chambre. Il est trop froid maintenant pour utiliser de la colle pour ce projet, mais je suppose que le test ultime de l'artisanat serait de le construire sans colle Very Happy .

Isidore, nous avons hâte de lire votre exploration avec les ponceuses.

Joyeaux Noel,

Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  FMJ Dim 18 Déc 2016 - 10:33

Oui merci Ron pour toutes ces photos.

J'ai noté un détail que ne possède pas ma B3 : le puits de la toupie est hermétique et collecté par un bec d'aspiration interne. Sur ma B3, il y a pas d'aspiration interne (c'est le capot de protection qui est sensé faire tout le boulot) et le puits est simplement "fermé" un pseudo joint balais.
Je n'ai pas beaucoup toupillé en 1 an, mais cela n'a pas l'air d'être un réel problème : effet centrifuge aidant, peu de copeaux rentrent dans le puits. Mais bon, c'est un indice de plus qui tend à montrer que la Hölzprofi n'a pas été conçue avec les pieds !
Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet et bonnes fêtes !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  tomailya Dim 18 Déc 2016 - 11:34

yop,

un petit mot pour dire que l'aspiration, par le puit de toupie et capot, sur la Hammer, est juste une catastrophe!!!
y 'en a de partout apres et obligé de mettre les lunettes si tu veux pas en prendre plein les yeux....

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 20161210
(°I=)
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  chado Dim 18 Déc 2016 - 16:14

Bonjour

Alors là, tomailya tu m'épates.
Même quand je n'avais pas d'aspiration je n'ai jamais réussi, même après quelques heures de toupie, à avoir autant de copeaux sur ma toupie.
D'une part c'est super dangereux, et d'autre part, l'état d'usinage de la pièce peut ne pas être terrible.

Il faut absolument que l'éjection des copeaux puisse se faire, pour cela il faut laisser un certain espace entre l'outil et les joues du capot de la toupie. C'est comme le réglage de la lumière d'un rabot.

Si des copeaux sortent de ce capot, c'est que l'aspiration n'est soit pas suffisante soit que celle-ci contraint le flux naturel d'éjection des copeaux.
Depuis que j'ai mis l'aspiration sur ma toupie, je n'ai après utilisation de cette dernière qu'un peu de sciure.

Attention aux doigts.

Amicalement
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie - Page 2 Empty Re: Essai Holzprofi TSP2000e Scie/Toupie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum