-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

4 participants

Aller en bas

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ? Empty Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

Message  adn Jeu 1 Déc 2016 - 11:10

Bonjour à tous,

Je vais à nouveau avoir l'occasion de progresser sur la restauration de ma perceuse à colonne (quelques détails sur l'avancement par ici).
Il faudrait en profiter pour remplacer la courroie, mais l'identification que donne quelques soucis.

Tout d'abord, la courroie qui était avec la machine quand je l'ai achetée et une Colmant Cuvelier VECO, marquée "1A" (je ne suis pas sur que ce soit un A, il manque le trait horizontal), "13 1127" (ça c'est sûr par contre ; ). Mes mesures me donnes les résultats suivant:
largeur ext: 12mm
largeur int: 9mm
longueur ext: 1160mm
longueur int: 1103mm

Bien sûr, l'usure de la courroie (et mes imprécisions de mesure) sont venus perturbés tout ça. Mais surtout, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit la courroie d'origine de la machine (ni que l'ancien propriétaire n'ai fait un remplacement par une courroie bien adaptée...)

Quelqu'un connaitrait-il les références de la courroie d'origine pour une Sydéric K19 ?


Merci pour votre lecture,
adn
adn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 89
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 37
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ? Empty Re: Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

Message  adn Ven 2 Déc 2016 - 10:53

Bonjour à tous,

Peut-être la question est-elle un peu trop large. Même si je ne suis pas sur que la courroie que j'ai eu avec la perceuse corresponde nécessairement à celle d'origine, il semblerait que sa longueur soit la bonne, car elle peut-être installée et tendue entre les deux poulies.

Là ou je ne voudrais pas me tromper, c'est sur le profil attendue par cette machine. Quelqu'un le connaitrait-il ?
Aux vues des dimensions de la courroie actuelle, je dirais qu'il est possible que ce soit du 4L, SPA, ou A (ou autre chose ?)

Merci pour votre lecture,
adn
adn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 89
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 37
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ? Empty Re: Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

Message  Woody Ven 2 Déc 2016 - 18:56

I'll suffit de google "courroie pour machine a bois" et voila une bon liste du forniseurs !

Entre les tailles & c'est un fait accomplie !

J' pence que votre corroie est un petit peu plus longue que un neuf ?


Desole pour ma grammaire

study scratch pancoops
Woody
Woody
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 57
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ? Empty Re: Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

Message  adn Dim 4 Déc 2016 - 11:18

Salut Woody,

Le problème n'est pas vraiment de trouver un vendeur de courroie, mais plutôt de déterminer le profil exact de la courroie attendue par ma Sydéric K19.
Et comme je ne suis pas sûr que la courroie qui se trouvait dessus à l'achat soit la bonne, même si j'arrivais à déterminer son profil exact (ce que je n'ai pas réussi à faire), je ne serais pas sûr que ce profil soit celui d'origine !
adn
adn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 89
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 37
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ? Empty Re: Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

Message  meles Dim 4 Déc 2016 - 11:28

A priori, c'est une trapézoidale, avec 4 profils possible courants Z,A,B,C qui se détermine par la largeur et la profondeur des gorges.

http://www.envirofluides.com/contents/fr/d8878_calcul_courroie_trapezoidale.html

la partie intérieure de la courroie ne doit pas toucher le fond de la gorge de la poulie, si mes maigres connaissances ne sont pas trop maigres

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14608
Points : 21571
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ? Empty Re: Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

Message  Invité Dim 4 Déc 2016 - 18:55

adn a écrit:Bonjour à tous,

 Je vais à nouveau avoir l'occasion de progresser sur la restauration de ma perceuse à colonne (quelques détails sur l'avancement par ici).
 Il faudrait en profiter pour remplacer la courroie, mais l'identification que donne quelques soucis.

 Tout d'abord, la courroie qui était avec la machine quand je l'ai achetée et une Colmant Cuvelier VECO, marquée "1A" (je ne suis pas sur que ce soit un A, il manque le trait horizontal)
, "13 1127" (ça c'est sûr par contre ; ). Mes mesures me donnes les résultats suivant:
largeur ext: 12mm
largeur int: 9mm
longueur ext: 1160mm
longueur int: 1103mm

Bien sûr, l'usure de la courroie (et mes imprécisions de mesure) sont venus perturbés tout ça. Mais surtout, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit la courroie d'origine de la machine (ni que l'ancien propriétaire n'ai fait un remplacement par une courroie bien adaptée...)

Quelqu'un connaitrait-il les références de la courroie d'origine pour une Sydéric K19 ?


Merci pour votre lecture,
13 représente la largeur en mm
1127 le développement en mm.
Le A a une signification que j'ai oublié pancoops
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ? Empty Re: Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

Message  meles Dim 4 Déc 2016 - 19:03

tiatia a écrit:
13 représente la largeur en mm
1127 le développement en mm.
Le A a une signification que j'ai oublié pancoops

Le A serait le type ?
les types A ont une largeur de 13 mm et une épaisseur de 8 mm

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14608
Points : 21571
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ? Empty Re: Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

Message  adn Dim 4 Déc 2016 - 22:16

Bonsoir, et merci pour vos messages meles et tiatia

meles a écrit:
A priori, c'est une trapézoidale, avec 4 profils possible courants Z,A,B,C qui se détermine par la largeur et la profondeur des gorges.

Du coup, il y aurait-il des mesures que je puisse prendre directement dans les gorges des poulies (et par je ne sais pas encore quel moyen ; ) afin de pouvoir déduire le profil réellement attendu par la machine ?
adn
adn
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 89
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 37
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ? Empty Re: Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

Message  cris92 Lun 9 Jan 2017 - 16:02

Bonjour à tous

pourquoi ne pas demander directement au fabricant ?

http://www.syderic.fr/sav.php

si tu tombes sur quelqu'un de sérieux qui va prendre le temps de faire des recherches dans leurs archives ....

A+
Christian
cris92
cris92
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 54
Points : 60
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 58
Localisation : Orly (Val de Marne) / Noirmoutier (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ? Empty Re: Quelle courroie pour une PAC Sydéric K19 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum