Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

+18
valoris
Prétender 49
oliver67
Rémi(de la Montagne Noire
JPierre62
jcl
Vénète56
junkdealer
Astryan
Fred714
slipknot62
EriCBR
tomailya
JeanPierre
meles
ebe3
niaproun
KOKO 57
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mar 31 Oct 2017 - 23:00

Salut à tous...............comment dire,ah oui c'est dur la reprise d'un chantier arrêté depuis des lustres,donc la dernière fois on avait monté les dernières solives pas tout à fait sèches dans le grenier,je ne voulais pas les mettre en place encore humides,donc on a attendu,

puis beaucoup de temps a passé,maintenant elles sont bien sèches,mais avec de sacrés voilages (de vrais hélices d'avion What a Face ,Pilli si tu en veux),la dernière déjà en place a dû être redémontée,trop vrillée,remplacée par une passable,

on avait mis des clous,est ce que cela aurait mieux tenu avec des vis ????
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171027

les autres pièces d'avion,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171028

on a sortit quelques serres joints,et elle est revenue là où on voulait qu'elle aille,non mais ,c'est qui le boss ici,

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171029

mais ce ne fut pas une partie de plaisir,quand aux serres joints,j'en trouvait certains lourds,ben eux n'ont pas bronchés sous l'effort,par contre les bessey plient un peu,on a arrêté tard ce soir,accus à recharger (visseuse à choc Parkside + visseuse Makita),pas encore enlevé les serres joints,

on verra cela demain,si les vis qu'on a mis suffisent ou pas scratch


Dernière édition par KOKO 57 le Mar 31 Oct 2017 - 23:35, édité 1 fois

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Prétender 49 Mar 31 Oct 2017 - 23:20

Salut koko

Bonne reprise des hostilités , j'y aurais mis des tirefonds ,si c'est pas ce que tu as fais ?

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mar 31 Oct 2017 - 23:48

re...........non Roger,pas mis de tirefonds,d'abord des vis à bois trop courtes,qui sont ressorties sous la pression des voilages des solives,alors remplacées par des plus longues,et pas encore enlevé les serres joints,on aura la surprise demain,tiendra ou tiendra pas scratch

la première solive qu'on a remplacé par une passablement bonne,vissée correctement se devait d'être solide et ne plus bouger,vu qu'on allait redresser la suivante en prenant appui dessus avec les serres joints,et ainsi de suite avec les prochaines,

un peu peur de mettre des tirefonds,les solives font 5 cm de large,par contre les entretoises ne font que 2 cm d'épaisseur,on verra demain si cela va sinon on passera à un plan B ..........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Prétender 49 Mer 1 Nov 2017 - 0:01

Bonsoir

Moins de problème avec tir fonds si avant trou ?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Vénète56 Mer 1 Nov 2017 - 9:43

Salut KOKO
Alors ces planches ça tient ? A mon avis sur une longueur de 3,50 m ça devrait se faire quoique 5 cm d’épaisseur c'est quand même du lourd!
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mer 1 Nov 2017 - 13:08

Salut à tous..............ça y est on a démoulé ce matin,et bonne nouvelle,ça tient cheers ,donc on continue et on avance petit à petit,et pour avoir ceinture et bretelles,j'ai sortis d'autres serres joints,à pompe des REVEX (les REVEX,les BESSEY,les Allemands très lourds mais très costauds),

on met 3 serres joints à pompe sur la dernière travée,pour que lorsqu'on redresse la prochaine solive,l'avant dernière ne vienne pas avec,on a faillis se retrouver en manque de vis longues et rondelles pour les tirefonds des demi chevrons posés au sol,mais j'en ai retrouvé dans mon fourbi ,des photos suivront ce soir,

j'ai quelques roues neige à monter sur des voitures,allez à plus j'y retourne militaire
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mer 1 Nov 2017 - 23:43

re............bon alors on a continué un peu ce matin,ensuite l'après midi on s'est tapé le changement de roues hiver sur 3 voitures,puis on a encore mis un petit coup,j'ai un peu mal aux genoux ,mais en deux jours pas complets,on s'en sort plutôt bien,

ce matin on en était là,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171110

ça continue,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171111

les Bessey plient un peu,faut dire que ça tire fort,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171112

jme souviens encore ma moitié qui disait (encore des serres joints,t'en a pas assez),ben là bien content de les avoir acheté,

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171113

et ce soir on en est là,plus de vis de la bonne longueur,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171114

encore 3 solives à poser,plus un peu de découpage de laine de verre,poser et visser les panneaux et on sera bon,mais je ne crois pas qu'on finisse cette semaine,demain deux rdv pour la voiture,encore des tuyas à arracher et à remplacer par des nouveaux,bref,il manque toujours du temps  What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Prétender 49 Jeu 2 Nov 2017 - 19:55

Bonsoir koko

Une fois tes serreS joints installé pourquoi pas visser une planche sur les voliges? Ça te permettrais de récupérer immédiatement tes serres joints?

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Jeu 2 Nov 2017 - 20:34

SaluRoger et tous............oui j'y avais aussi pensé à cette solution,mais pour l'instant ça a marché comme ça,donc on va continuer ainsi drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  junkdealer Jeu 2 Nov 2017 - 21:38

hello

en voyant ton puzzle me vient une question bete pour mes combles qui reposent sur des solives un peu light, je sais pas si tu te souviens What a Face

si je double la section des bois existants en vissant dessus une planche identique, je passerai par exemple d une planche de section 150x32 a "une planche " de section 150x64, mais quid de la charge que je pourrai mettre dessus ? autant que sur une vraie planche de 150x64 ? a condition de bien sur pouvoir appuyer la planche decrenfort sur les murs, sinon ca rime a rien de faire du maousse qui repose sur une brindille sur les bords What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  bricoleux Jeu 2 Nov 2017 - 22:28

bonsoir ,

"autant que sur une vraie planche de 150x64 ?"

oui, et même beacoup plus, si tes planches sont vissées l'une à l'autre en de nombreux points en longueur
(sinon, elles travaillent séparément, et glissent l'une sur l'autre).
ca double quand même déjà la charge admissible.

mais si tu les solidarises, tu augmentes la charge proportionnellement au carré de l'épaisseur :

dans ton cas, une planche de 32 => charge x
deux planches de 32 l'une sur l'autre, sans plus => charge 2x
deux planches solidarisées = une planche de 64 => charge 4x

ps : je te relis,
ma réponse c'est si tu solidarises les planches l'une sur l'autre.
si tu les mets cote à cote, c'est juste 2 fois (c'est le mot planche qui est ambigu),
par contre pas besoin d'ancrer ton renfort dans le mur, ce n'est pas là qu'est le problème d'une poutre trop mince.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Jeu 2 Nov 2017 - 23:19

Salut Lapinou et tous............si si je me souviens de ton problème,mais pas du tout apte à te guider sur quoi que ce soit,désolé je laisse la place aux sachants,vu que chez nous ce n'est pas du tout la même situation (pour rappel,on a une dalle béton,on met 30 cm de laine de verre entre des solives,puis un plancher dessus,juste pour pouvoir entreposer des babioles),

alors que chez toi,tes solives de 150 mm de haut par 32 de large (avec du papier mâché par dessus,ça n'est pas du tout la même chose,et si j'ai bien compris ta question,tu voudrais savoir si cela suffirait en doublant tes solives,tu passerais donc à toujours 150 mm de haut mais à 64 mm de large,

et sur combien de long,et espacées de combien tes solives,et reposées sur les murs ou non ???? (critères non négligeables pour les réponses des sachants) scratch study

ps: tu devrais ouvrir un sujet pour tes questions (non pas que tu me déranges,mais pour pouvoir retrouver facilement les futures différentes réponses et avis des autres drunken )....
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  junkdealer Ven 3 Nov 2017 - 15:29

hello

yes, merci pour les reponses, je vais tacher de faire un dessin "du plafond" et mieux expliquer mon idee, meme si Bricoleux a compris ce que je voulais faire et a apporte une rep)onse qui va dans le bon sens pour ce qui me concerne cheers et je collerai tout ca dans le sujet de mon grenier

je posais juste la question a tout hasard car je te savais boiseux Laurent cheers en tout cas plus boisseux que moi Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Prétender 49 Ven 3 Nov 2017 - 15:56

Bonjour koko & à tous


Le problème est qu'une fois renforcée on exagère toujours avec la charge ,il y a un moyen mais pas ici HS
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Ven 3 Nov 2017 - 21:08

re.............bois,euh,faut le dire vite Very Happy ,disons que jme démerde selon les cas,mais je baliserais grave si j'étais à ta place,et je n'oserais pas faire ça à la one again comme dirait Brice,ou à l'arrache,de peur de traverser le plafond de ton salon,vu que tu n'as que dalle en dalle béton What a Face

mais il y a des pros qui te calculeront tout ça sans soucis ,si tu veux bien ouvrir un sujet et leur donner toutes les infos qu'il leur faudra avec photos et crobars à l'appui ,même pas peur avec certains What a Face Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mer 6 Déc 2017 - 20:47

Salut à tous............bon y a pas à tortiller du cul pour chier droit,il faut absolument qu'on finisse cette isolation du grenier,étant en repos ça tombe bien,on a donc un peu avancé et voila la suite,

on remplie les trous avec l'isolation,dont on coupe les rouleaux en deux,puis des bouts au cutter,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171236

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171237

de la ferraille dans un panneau What a Face
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171238

on pose les panneaux,on recoupe un peu puis on vis,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171239

va juste falloir qu'on laisse une petite place vide devant la porte,ce qui me permettra de ne pas me cogner la tête dans une poutre chaque fois que je rentrerais dans le grenier  What a Face

on en est là pour ce soir,on continue demain,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171240
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Prétender 49 Mer 6 Déc 2017 - 21:48

Bonsoir Laurent

Belle avancée , tes panneaux c'est du 18mm?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mer 6 Déc 2017 - 22:07

Salut Roger,non du 19 ,mais comme on ne les a pas pris en même temps et dans la même gsb ,ben ils sont légèrement plus épais que les premiers,mais pas grave,ce n'est qu'un grenier What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  JPierre62 Jeu 7 Déc 2017 - 8:06

Bonjour Laurent !
Ca avance bien ! tu vas gagner en chauffage sur le dessous !

Bonne continuation !
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Jeu 7 Déc 2017 - 10:03

Salut JPierre et tous..........non non,pour ma part ça avance trop lentement,ça devrait être finit depuis longtemps ct'affaire,mais bon on en viendra aussi à bout,on espère bien gagner un peu en chauffage,sinon ce serait "les combles" .....
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Jeu 7 Déc 2017 - 18:13

re........bon ben pas fait grand chose par ici ce jour,juste profité d'un petit rayon de soleil pour couper des morceaux de solives dehors,bon après on ne peut pas être au four et au moulin,il y avait d'autre priorités cette aprème,l'établi de Maxime cheers

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 20171250
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  bricoleux Jeu 7 Déc 2017 - 18:18

qu'il fait beau chez vous, du soleil on ne sait plus ce que c'est, nous, pauvres belges (en plus on est orphelins).

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  ebe3 Jeu 7 Déc 2017 - 18:27

flute j'aurai du passer on aurai fais barbuck
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  junkdealer Jeu 7 Déc 2017 - 18:28

barbeuck, ou ca barbeuck ???? jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Jeu 7 Déc 2017 - 18:31

Salut Bernard..........euh orphelin de qui scratch ,si c'est de la personne que je crois,il me semble ,sauf erreur de ma part qu'elle soit née en France study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Jeu 7 Déc 2017 - 20:08

re............bon pour les morfalous,ça aurait été barbeuk et vin chaud alors What a Face ,

@Lapinou,fais gaffe,je vais te prendre au mot,et là t'auras intérêt à te pointer sinon je t'enverrais la cuisinière,et quand elle est en pétard,vaut mieux pas trainer dans ses pieds tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 6 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum