Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

+18
valoris
Prétender 49
oliver67
Rémi(de la Montagne Noire
JPierre62
jcl
Vénète56
junkdealer
Astryan
Fred714
slipknot62
EriCBR
tomailya
JeanPierre
meles
ebe3
niaproun
KOKO 57
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mer 21 Déc 2016 - 11:57

Salut Vénète et tous...........je suis bien d'accord avec toi sur le pdf,et dans mon cas,ayant cherché le bois le 16,depuis il est au sec empilé sur la remorque,dans un endroit légèrement ventilé,et ça n'a toujours pas changé,il est toujours aussi mouillé ou humide,

je pense que c'est donc du bois vert (je me trompe peut être scratch ),de toute façon il faut que je commence déjà avec les 5 solives déjà au grenier (qui elles sont bien sèches,on l'a vu à la différence de poids en les manipulant),

je verrais bien si l'état des 10 autres solives évolue dans le bon sens avec le temps,et on avisera en temps et en heure study ,

autre question,pour fixer les entretoises entre mes solives,clous ou vis scratch scratch

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  tomailya Mer 21 Déc 2016 - 12:05

yop,

desormais avec le rythme demandé pour le batiment il arrive de se retrouver avec des bois sortis de scierie non réssuyés...les crayons ne marque mem pas le bois et je parle pas du poids...
cependant cela n'a pas vraiment d'incidence dans ton cas.
concernant la derniere question,les deux vont meme si les pointes sont plus adaptées..ne pas oublier de visser ou pointer en biais pour le bois de bout et pour eviter le" fendage".
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mer 21 Déc 2016 - 13:01

@Toma..........merci pour ton éclairage..........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Vénète56 Jeu 22 Déc 2016 - 8:43

Salut
Pour fixer les entretoises des pointes de 80 conviennent très bien (trois pointes sur la hauteur) et pour éviter que le bois ne se fende il faut écraser la pointe d'un petit coup de marteau ( sur le bout pointu hein!!) poser les entretoises décalées pour pouvoir clouer
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Sans_t10
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Jeu 22 Déc 2016 - 11:17

Salut Vénète et merci pour le crobar et les explications,je ferais donc comme ça drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Ven 23 Déc 2016 - 18:23

Salut à tous..............quelques bricoles cette après-midi,on a pesé les solives, résulta le double du poids entre une sèche (qui est déjà au grenier+4 autres) et celles encore en train de sécher(23 kg et 50kg What a Face ),elles sèchent mais vraiment lentement,

donc on a coupé un peu les bords et on les a entreposé dans deux endroits différents pour qu'elles sèchent peut être mieux,toujours est il qu'on va attendre pour voir comment elles évoluent dans le temps,

autre chose,il va falloir que je traite toutes les solives+les chevrons+les entretoises,pas envie que les bébêtes attaquent mon bois study  
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20161224

quand même bien content de l'avoir cette scie,elle est redoutable,on a l'impression de couper du beurre,(du beurre de 300x50 mm tout de même),
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20161225
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  JPierre62 Ven 23 Déc 2016 - 18:38

Bonsoir Laurent !
Elle est superbe , ta charrue ! t'as encore le cheval qui va avec ? sourire02
La dernière que j'ai vu labourer avec ça , je devais avoir 10 ou 12 ans !

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Ven 23 Déc 2016 - 20:11

re...........@JPierre,on l'a reçu en cadeau cette année,et les généreux donateurs l'ont encore utilisé l'année dernière voir peut être au max cette année,on en a déjà une en piteux état,d'où le cadeau de celle-ci,on va la restaurer,ponçage des bois+peinture des fers,mais j'hésite encore à la façon de faire,tout démonter ou non scratch  (cela fera un sujet spécifique)......

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20160911

pour avoir une idée de la taille de la bête,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20160912
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 23 Déc 2016 - 20:22

Mince! Laurent, tu vas être obligé de changer de tracteur, non?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  JPierre62 Ven 23 Déc 2016 - 20:44

Superbe Laurent !
La laisse pas traîner au bord de la route , elle partirait toute seule !
Merci pour les photos ! à 12 > 14 ans , j'étais tous les Jeudis à la ferme d'à coté de chez-moi , et , avec le valet de ferme , il attelais le cheval de trait et quand il fallait labourer des petis lopins , je l'accompagnait ! Ils avaient encore ce genre de charrue !
Plus tard , le tracteur à bien sur remplacé le cheval .
En tout cas , bonne restauration et fait nous des photos !
J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Ven 30 Déc 2016 - 20:13

Salut à tous.........@JP,en vla une autre,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20161226

très petites news du chantier,un peu de produit contre les bébêtes,eh ben ça pique What a Face
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20161227
encore des coupes,j'avais un arpête,faut bien les former ces jeunes,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20161228
encore des découpes,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20161229
un peu de peinturlurage dehors,pas le top,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20161230
un peu de tricité au passage,des transfos à déplacer+rajout d'une boite de dérivation,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20161231
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20161232
encore du peinturlurage,première couche,la deuxième demain,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20161233
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mar 3 Jan 2017 - 21:44

Salut à tous................des news toutes fraiches,les deux couches de XYLO sont faites,on a donc attaqué dans le dur,pose de la première solive,suivie de 3 bouts de chevrons fixés perpendiculairement au sol par 2 tir fons,puis cloués aux solives,

suite à la planéité plus que douteuse de la dalle,j'ai raboté le dessous d'une solive sur 40 cm pour qu'il n'y ait pas de lézards par la suite avec les panneaux,il y avait une bosse,puis 2 entretoises,une à chaque bout,

et c'est là que je me pose la question sur 2 ou 3 entretoises par espacement scratch

  isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170110

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170111

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170112

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170113

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170114
3 de fixées,la première et la dernière pas encore,on a du quitter le chantier,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170115

voilà pour l'instant,avec la question,combien de solives par espacement,une à chaque bout+ une au milieu,ou 2 suffisent scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  ebe3 Mer 4 Jan 2017 - 7:51

hello mon coq préféré,

sur une travé je mettrai 3 entretoise et sur l'autre 4 en quinconce ,
en tous cas belle avancée il ne traite pas les pièce directement en scierie
parce que chez moi je lui demande de scier a façon et il me les traite par la même
occasion pour un surcout dérisoire. tu as du quiter le chantier pour cause d'apéro
ah les gens de l'est drunken drunken drunken jesors jesuisdehors
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  niaproun Mer 4 Jan 2017 - 9:49

Ave
Comme ebe3 je dirais plutot trois et quatre alternées.
D'abord ce sera plus facile à clouer et cela offrira plus de possibilité pour soutenir les panneaux.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Mer 4 Jan 2017 - 20:33

Salut à tous.......@Brice,si ils traitent aussi le bois à la scierie ,c'est moi qui n'ai pas pensé à le demander What a Face,quand à la cause de notre départ du chantier,on a rendu visite à un ancien menuisier,mais ça ce sera dans un autre sujet tongue ,

@Niaproun,pas compris le plus facile à clouer scratch,bon alors pour le nombre d'entretoises,2 c'était juste,4 me paraissait trop,on en a mis 3 par travée,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170116

3 travées de faites,la dernière au fond il y aura juste la laine et elle ne fait que 46 cm et la pente au dessus,donc il n'aura rien la dessus,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170117

et malgré mon poids et aucune entretoise en dessous,je ne suis pas passé à travers les 18 mm,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170118

juste pour le Lapinou,nous n'avons pas attendu que le pro vienne pour poser ce petit bout d'isolation,on l'a fait nous même comme des grands,même pas peur,ensuite on voulais avancer un peu sans devoir l'attendre,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170119

et là juste un petit essai à blanc pour voir,les panneaux seront coupés au milieu de la deuxième solive,comme cela chaque panneau reposera à chaque bout sur une solive,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170120
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Vénète56 Jeu 5 Jan 2017 - 9:32

Salut
Ca ne sert a rien de faire reposer le bout d'un panneau sur le milieu d'une solive puisque les panneaux doivent ètre posés a joints décalés ( d'un demi panneau) comme des aglos pas comme sur la photo, en plus ça évitera des coupes et des chutes inutiles
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Astryan Jeu 5 Jan 2017 - 18:01

Beau travail Koko

et malgré mon poids et aucune entretoise en dessous,je ne suis pas passé à travers les 18 mm,

C'est du solide mais ne tente pas trop le diable.. Very Happy
Lorsqu'un intervalle est recommandé pour la pose d'un plancher c'est essentiellement pour limiter la déformée dans le temps. Ca ne sous entends pas que tu dépasses la contrainte (limite de rupture).

J'en profite pour ceux qui souhaitent poser un plancher, la lecture du blog de Boisphile ici
On y trouve notamment les entraxes et conseils de pose pour les planchers, les solives, etc...

En tout cas ça avance bien.
Bravo pour le travail réalisé, ça fait sérieux au niveau des sections des solives.

Cdlt
Astryan
Astryan
Astryan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 121
Points : 155
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Jeu 5 Jan 2017 - 21:07

Salut à tous............@Vénète56,même pour la pose à joints décallés,j'ai lu qu'il y avait débat sur les bouts de panneau à mettre ou non sur des solives scratch ,bon toujours est il que chez nous,quitte à en faire hurler certains,on pose les panneaux perpendiculairement aux solives,

et pas du tout en quinconce,un panneau après l'autre,et chaque bout de panneau reposera sur une solive (bien plus costaud comme ça que de faire des jonctions dans le vide),je sais certains mettent des renforts lorsque la jonction n'est pas sur une solive,

pourquoi je fais ainsi,d'une toutes les solives ne sont pas encore sèches,ni traitées,ni montées au grenier,deux,que je ne peux pas les monter avec ma moitié (malgré toute la bonne volonté qu'elle veut) ,obligé d'attendre une aide de quelqu'un,trois,et plus de place pour entreposer le bazar qu'il y a encore en haut,

et au moins on avance,certes doucement mais on avance,et ce n'est qu'un grenier,
le premier panneau fut le plus chiant,petite découpe dans un angle,et très peu de place,des pentes de toit partout  What a Face  
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170121
un peu rock n roll pour aller visser les panneaux,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170123
voilà,une première partie de faite,reste encore à peu près 4 fois la même chose à faire,+encore des entretoises à couper et traiter,des chevrons idem ainsi que le reste de solives,mais on est content de nous pour l'instant  drunken
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170124
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  oliver67 Ven 6 Jan 2017 - 8:37

Slu.
Quand j'ai un doute, je m'informe sur les prescriptions de poose du fabricant ou des dtu.
En l'occurrence ., je me méfie des infos glanées sur les blogs. Par exemple, chez bousphile, qui reste un excellent blog, ses schémas de mon laissenet apparaitrenet des ponts thermiques en jonction sol-mir.
Voici un dic bien fait de kronoplan.
http://www.kronofrance.fr/IMG/pdf/FT_Kronoply_OSB3_en_plancher-2010_v2.pdf
On y apprend que le repos sur 2 appuis est permi sur de petites surfaces.
Par contre, même si conforme, laisser un bord dans le vide est labmeilleure solution pour provoquer des grincements. Et en mi lol ieu potentiellement humide, bonjour la flèche.
Mais c'est pas forcément grave en grenier non habité. (pour instant .... )
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Vénète56 Ven 6 Jan 2017 - 8:44

Salut Koko
Je ne comprends pas, tu dis que chez vous vous posez les panneaux perpendiculairement aux solives et sur les photos ils sont parallèles ?
Si je vois bien les panneaux ne sont pas des panneaux de plancher, ils n'ont pas de rainure languette, pas étonnant qu'il a des problèmes de jonction en bout!
Mais ce n'est que mon avis s'pas
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Prétender 49 Ven 6 Jan 2017 - 13:04

Bonjour koko

Tout est presque écrit sur ton poste , je ferais attention quand même aux écartements ,les miens qui étaient similaires aux tiens quelques années après je suis passé au travers les panneaux qui avaient très fort vieillis pourtant du 22mm ? A renforcer aux endroits de passage ? De même pour les transfos je les ai mis sur une toile de céramique car ça chauffe ,peut être que ça reste pas comme ça?
En tout cas c'est un travail très propre , bonne continuation à vous
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  EriCBR Ven 6 Jan 2017 - 13:05

Belle avancée, ça prends forme ..!!!

pour vénète56, si si rainures et languettes on voit pas bien sur les photos mais cela a fait sujet de discussion plus tôt. Wink
EriCBR
EriCBR
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 117
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Ven 6 Jan 2017 - 13:47

Salut à tous..........merci les gars pour les encouragements,bon alors dans le désordre,oui Roger je pense que je vais un peu rigidifié à certains endroits de passage statégiques,pour les transfos cela fait des années que c'est ainsi,va falloir que je surveille un peu drunken ,

et pour ceux qui n'auraient pas bien vu,oui il y a des rainures languettes,oui on ne les voit pas sur toutes les photos,

première flèche verticale à gauche=longueur des panneaux(ici 172 cm,les prochains panneaux feront 190cm),la flèche horizontale montre ici la largeur des panneaux(ici 60 cm),donc les panneaux sont bien posés perpendiculairement aux solives,les rainures languettes sont dans chaque ovale rouge,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170125

je referais d'autres photos où on verra cela nettement mieux...........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Vénète56 Ven 6 Jan 2017 - 15:15

Ok bien vu cheers
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  KOKO 57 Ven 6 Jan 2017 - 19:58

re...........petite suite,alors contrairement à ce que j'avais écris,on a réussit (avec ma moitié drunken ) à monter une solive sèche au grenier,elle a reçu une première couche de traitement,ensuite on a refait des coupes d'entretoises et de chevrons,

et comme promis,voici d'autres photos où l'on voit nettement mieux les rainures languettes,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170126

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170127

et là le fameux coin,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170128
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170129

et ici un essai à blanc pour voir,
isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 20170130

donc au programme de ce week-end,du peinturlurage,du sèchage,re peinturlurage,perçages de trous dans les chevrons et la dalle,clouage des chevrons et des entretoises,posage des panneaux,coupage de 10 cm sur chaque panneau et fixation desdits panneaux avec des vis,

sans omettre de mettre la laine de verre,ce serait ballot What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Fred714 Sam 7 Jan 2017 - 4:53

Salut Laurent,

Je n'aurais que 2 minuscules questions :

- Tu expliquais que ce genre de travaux, si j'ai bien compris, permettait une réduction d'impôts. Est ce que par exemple, si tu fais le boulot toi même, c'est pris en compte ou bien tu dois obligatoirement passer un pro?

- Cet espace que tu aménages, améliores, ne peut il pas devenir un endroit à vivre? Je veux dire, vu le soin que tu prends à faire tes travaux, je trouvais dommage que seuls des cartons y trouvent place.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

isolation - ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER - Page 3 Empty Re: ISOLATION + PLANCHER dans un GRENIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum