Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Comment piloter un moteur tri avec un relais

Comment piloter un moteur tri avec un relais Empty Comment piloter un moteur tri avec un relais

Message  eric44 le Dim 8 Jan 2017 - 11:53

Bonjour,

J'ai une serre verre chauffé sur consigne avec un chauffage électrique de 9 kW.

Dans le cadre de l'élimination des kW, je me suis arraché, percer le mur de la grange pour aboutir à la chaudière bois.

Ma question : à partir, d'un contact sec, comment enclenché le moteur tri de l'aérotherme et un circulateur mono.

Un contacteur type EN145 peut il faire l'affaire en ne mettant qu'un pole du moteur tri dessus ?

Autant les tableaux élec ne me pose aucun problème, autant dès qu'il y a un relais, c'est la merde.

@+
Eric

eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment piloter un moteur tri avec un relais Empty Re: Comment piloter un moteur tri avec un relais

Message  Slibo le Dim 8 Jan 2017 - 12:17

eric44 a écrit:Bonjour,

J'ai une serre verre chauffé sur consigne avec un chauffage électrique de 9 kW.

Dans le cadre de l'élimination des kW, je me suis arraché, percer le mur de la grange pour aboutir à la chaudière bois.

Ma question : à partir, d'un contact sec, comment enclenché le moteur tri de l'aérotherme et un circulateur mono.

Un contacteur type EN145 peut il faire l'affaire en ne mettant qu'un pole du moteur tri dessus ?

Autant les tableaux élec ne me pose aucun problème, autant dès qu'il y a un relais, c'est la merde.

@+
Eric

Bonjour,

Pas très compliqué à faire. Un contacteur Schneider Electric réf: LC1D09xx (tension de bobine à déterminer) pour le moteur triphasé et un petit relais de puissance, aussi de chez Schneider Electric réf: RPM22xx (tension de bobine comme pour le contacteur) + embase pour dito RPZF2.

J'ai dit, Etienne
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas