Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Vevor Laser Co2 80W

Vevor Laser Co2 80W Empty Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Dim 20 Mar 2022 - 19:10

Hello !

Machine reçue vendredi, livraison nickel.

Je pensais que ça passait dans la porte de l'atelier mais il aura fallut demonter le pieds et proceder avec soin car c'est assez lourd quand même.

Vevor Laser Co2 80W 26oz

La taille m'aura impressionné je m'attendais un un peu plus petit, mais ça me plait beaucoup c'est généreux comme format.

Vevor Laser Co2 80W Cu3c

Je n'ai pas pris beaucoup de photo mais l'emballage et l'état de la caisse sont vraiment nickel. D'ailleurs apres une installation rapide et sans encombre j'ai pu faire quelques test et tout semble fonctionner parfaitement, la précision des axes est parfaite et le laser semble délivrer ses watts sans souci.

J'ai fait un petit tour sur l'ensemble de la machine resserré une visse ou deux, et un bon coup d'aspirateur pour enlever quelques résidu comme des petits bout de fil par-ci par la mais rien de méchant. On voit qu'ils vont vraiment vite pour assembler leur machine mais l'efficacité sur les points cruciaux est la. J'ai pu regarder de prés les composants comme l'alim THT du laser et c'est quand meme qualitatif pour le prix c'est meme carrément impressionnant je dois dire. Je reviendrais sur les détails mais le controleur (un RUIDA 6445G) est vraiment bien. J'ai finalement opté pour le logiciel LightBurn (Trial d'un mois) pour m'accompagner dans mes 1er pas.
Sur mon alim THT je n'ai pas de lecture de l'ampérage mais j'ai une sortie RJ45 pour avoir un écran déporté et un potentiomètre pour régler l'intensité max. L'alim pouvant délivrer 28mA et le tube étant considérer a son max a 21/22mA je vais eviter d'"overdriver" mon tube en fixant la puissance a +/- 75%. Je reçois l'écran déporté demain pour 22€ =>https://www.amazon.fr/gp/product/B082Q2M7FC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai échoué a la connexion ethernet et je suis vite passé a la USB pour pouvoir tester la machine sur quelques premier gravure et il faudra que je revienne la dessus car l'ethernet est quand meme mieux.

Je vais vous faire plus de photos dans un prochain poste.

(pour ceux qui voudraient aussi reprendre l'histoire depuis le début voici le liens => http://www.metabricoleur.com/t22386-recherche-d-une-decoupeuse-graveuse-laser
Vincent1155
Vincent1155
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Vevor Laser Co2 80W Empty Re: Vevor Laser Co2 80W

Message  Vincent1155 Mar 22 Mar 2022 - 18:00

Voici la machine en place dans l'atelier =>

J'ai déjà fait une modif puisque j'ai placé l'écran de lecture de l'ampérage du laser cheers

Vevor Laser Co2 80W Hjei

Vevor Laser Co2 80W Ietb

L'électronique =>

Vevor Laser Co2 80W Vmsl

L'espace de travail est vraiment généreux ça fait plaisir, le lit de gravure (le Z) est actionné par un moteur Haut et Bas.

Vevor Laser Co2 80W S62n

Vevor Laser Co2 80W 26a0 http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/wiki/doku.php?id=machines:decoupe_laser:0_utilisation:materiaux Vevor Laser Co2 80W 26a0

La suite bientôt avec des projets, j'ai déjà fait des tests sur des chutes de Trotec Glass reverse et c'est évidement nickel une fois les puissances et les vitesses de trouvées.
Vincent1155
Vincent1155
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas