-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 19:22

Bonjour à tous,

Étant nouveau membre sur ce forum, je ne suis pas autorisé à poster des liens externes ou des e-mails pendant 7 jours.

Donc ça ne va pas être simple de pouvoir illustrer mon problème pour le moment.

Je vous explique mon problème :

Ayant besoin de pouvoir couper de plus grosses épaisseurs de bois, j'ai acheté cette machine CO2 à un professionnel qui l'avait lui même acheté en cas de panne de son principal laser.
Sauf qu'aujourd'hui, il cesse son activité... je lui ai donc racheté sa machine mais je ne peux pas compter sur lui pour savoir comment l'installer car il ne l'a jamais utilisée (donc neuve => super affaire).

Vous pouvez en savoir un peu plus sur la machine en allant sur le site VEVOR France et rechercher : laser CO2 (il n'y a que 3 pages), aller à la dernière et consulter la machine à 2520.99€ qui est épuisée.

Pour information, j'utilise encore un laser 10w à diodes Atomstack avec GRBL et la version payante de Lightburn via un cordon USB.

Voici ce que j'ai déjà fait dessus :

Alignement des miroirs, et nettoyage de la lentille, installation d'un refroidisseur industriel.
J'ai installé le driver.
J'ai installé RDWord V8 (fourni avec le CD d'installation).
J'ai entré l'adresse IP du PC ainsi que l'adresse de la passerelle sur le Ruida.
J'ai essayé de lancer une découpe avec un carré via le RDWork V8 MAIS ça n'a fait qu'un trait (pourquoi ????)  scratch
J'ai donc essayé de passer par Lightburn et j'ai configuré la nouvelle machine mais celle-ci n'est visiblement pas reconnue par le PC car elle est toujours en attente de connexion.

Ça fait donc deux jours que je galère comme un malade pour avancer d'un pas et reculer de 10... J'ai consulté des dizaines de vidéos pour les réglages mais je ne trouve rien pour l'installation de la machine pour les NULS.

Je ne suis pas informaticien du tout et le langage informatique je ne le digère pas. Les informations fournies avec le CD ne m'aident que très peu car les versions de windows sont différentes.

Donc j'ai vraiment besoin de votre aide pour pouvoir utiliser cette nouvelle machine.

Si quelqu'un d'entre vous à une K40, 60, 80, 100 ou plus, ce sont les mêmes machines


Dernière édition par Superken73 le Mer 10 Mai 2023 - 21:11, édité 1 fois
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 21:22

Bon après notre échange je reprend ici avec toi.

Ce que l'on sait c'est que les axes bougent via le panneau de contrôle RUIDA et que tu arrives a transmettre via le cable USB si tu utilises le soft fournis (mais par contre tu ne vois pas ta machine dans Lightburn).

Si tu demandes un carré en passant par le transfert clef USB et l'interface de la machine obtiens tu un carré et non une ligne ?
Peux tu faire le homing via le panneau ? Peux lancer un homing via RDWork V8 ? Peux tu déplacer/contrôler les axes via les flèches dans le soft RDWork V8 ?

As tu fait un reset du DSP RIUDA via le panneaux de la machine ? Tu devrais essayer ça avant toute autre chose
Attention le reset n'est pas le reset usine ! Il y a plusieur type de reset


Je vais regarder dans lightburn les options que j'ai choisi de mémoire j'ai connecté la machine en USB, j'ai choisi la machine dans un menu déroulent (le type de connexion) et ensuite j'avais une boite de dialogue ou je devais choisir le DSP RIUDA qui correspond et configurer l'espace de travail du laser. (important pour les soft limits).
Tu dois toujours référencer (HOMING) ta machine après un démarage ! D'ailleurs le homing se lance tout seul si tout va bien.
Avec ce que tu me dis j'ai l'impression que le souci viens de ton ordi (driver et pack C++ et OS a jour si possible)

Regard ici
=>https://docs.lightburnsoftware.com/BeginnerAddConfig.html

et ici
=>https://docs.lightburnsoftware.com/ConfiguringRuida.html

Ici en Français =>https://lasercutting.avataar120.com/2022/09/03/installer-lightburn/

Non le K40 et autre laser n'utilisent pas tous le DSP Ruida et il y a des RUIDA de différente version.... (voir ici =>https://lasergods.com/controller-dsp-identification/)
NOTA BENE certains DSP ne gère tout simplement pas Lightburn.....c'était entre autre pour ça que je voulais des photos de ta machine : panneau de controle et partie électronique, pour etre sur que l'on ne cherche pas midi a quatorze heure What a Face


Dernière édition par Vincent1155 le Lun 8 Mai 2023 - 23:38, édité 1 fois
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 21:40

Bon à première vue :
Sur Lightburn, ruida n'apparait pas dans la liste.
Lorsque je demande de trouver mon laser, il ne trouve rien le laser n'existe pas.
Et d'après le lien que tu m'as envoyé, il faudrait utiliser le câble ethernet pour le créer manuellement (le problème c'est que mon PC portable n'a pas l'ethernet).
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 21:46

Oh, il faut un bac +4 pour comprendre tout ça Very Happy

Pour le moment je ne peux pas envoyé de photos (d'après les consignes du forum)... mais c'est la même machine que la tienne mise à part le bouton manquant (tu as regardé sur le site vevor ?)
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 21:58

https://www.vevor.fr/machine-de-gravure-laser-c_11141/co2-900x600mm-100w-usb-gravure-laser-couper-machine-fda-homologation-ce-iso9001-p_010895125352

Celle ci a le meme RUIDA que moi le Shenzhen RIUDA qui marche en effet sans souci avec Light Brun un plutot bon DSP d'ailleurs !

Sur le panneau 3 switchs mais pas de Rotary /Plane.

Je pense que l on peut créer une machine sous LightBurn sans obligatoirement une connexion donc pas specialement besoin d'ethernet...enfin je crois....

Il faudra que tu reponds a mes questions précèdente pour confirmer que c'est bien ton ordi et ta config (Soft et/ou OS) qui pause problème et non le laser en lui meme Idea


Dernière édition par Vincent1155 le Lun 8 Mai 2023 - 22:01, édité 1 fois
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 22:01

Tu avais bien un CD d'installation au départ avec ta machine et les fichiers ci-dessous :
coreldraw
driver
manuel
RDWorks V8
reglage chemin d'optique
etc...
(certains fichier .rar)


Et si on commençait à partir de là ?
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 22:09

C'est ce que je te disais on a la même machine (à part le 3éme bouton) donc le même écran ruida !
Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu m'aiguilles un peu plus (rappel : je n'y connais pas grand chose en langage informatique)
Ne pourrions nous pas échanger en MP pour plus de fluidité (images, liens etc...) ?
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 22:09

Superken73 a écrit:
Et si on commençait à partir de là ?

Oui j'avais une pochette bleu avec des trucs comme ça dedans, je pensais que tu avais déjà fait le tour de ça. cheers
Je t'avoue que RDWorks marche bien mais je suis vite passé sous lightbrun pour la caméra et l'interface....j'ai eu zéro souci en USB, rien ne m'a paru problématique du coup je garde peu de souvenir de ce coté la. J'ai eu du woobling mais rien de spécial, les miroires etaient bien reglé propre la lentille n'est pas dungue il faut encore que j'en change pour une de meilleur facture...

Je pense dans tous les cas qu'il faut que tu reprennes a zéro et de manière méthodique, ça ne pourra que t'aider. Essaye aussi un usinage a partir de l'interface elle même, car si tu obtiens ton carré alors tu sauras que c'est le PC qui pose problème et rien que lui
(ça ne mange pas de pain mais essai d'autres port USB et un autre cable)


Dernière édition par Vincent1155 le Lun 8 Mai 2023 - 23:40, édité 1 fois
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 22:19

Ouffff, reprendre à zéro j'aimerais bien mais je ne sais plus où j'habite avec tout ce que j'ai lu et vu depuis deux jours.

C'était vraiment plus simple pour l'installation de mon 10W.






Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 22:21

Méthodique, j'aimerais tellement mais malheureusement je ne sais pas par où commencer ? J'ai bien cette pochette bleue avec un CD et des fichiers .rar en Chinois et en anglais.
Mais les versions windows sont différentes de la mienne (10) et je n'ai pas les mêmes captures d'écrans.
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 23:33

Alors on va commencer avec les driver pour etre sur qu'il sont bien installé.

Les drivers RIUDA sont dispo ici. =>https://www.ruidacontroller.com/download/
Il y a aussi la dernier version de RDWork V8 ça peut toujours servir.

Pour info la référence de notre RIUDA c'est RDC6442G

Dans ce long poste (en Anglais désolé) un gars a bien un souci avec le cordon USB qui relie le DSP au port extérieur (USB INPUT) donc quand on aura écarté les drivers on va regarder ensuite pas la =>
https://forum.lightburnsoftware.com/t/usb-not-recognized-ruida-controller/9481

La solution pour tester c'est se brancher directement dans le DSP via la Sortie USB IN

Voici le menu qui permet de choisir ton laser (RIUDA) dans lightBurn ( selection COM4)
MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Jaqu
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 8 Mai 2023 - 23:54

Merci encore Vincent !
Pour le port Ruida, j'ai trouvé le RDC6442GU-DFM-RD-Control-System-V1.3-Manual

Concernant le lien du forum, je vais essayé de changer le câble si rien ne se passe après avoir téléchargé le Port.

Après sur Lightburn, si le port est bon, je devrait retrouver le Ruida dans la liste
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Lun 8 Mai 2023 - 23:59

Superken73 a écrit:
Pour le port Ruida, j'ai trouvé le RDC6442GU-DFM-RD-Control-System-V1.3-Manual


J'ai pas compris.

Tu as aussi les manuel d'utilisation et dans ce cas il faut lire celui du RDC6442G

Mais tu as surtout besoin d'installer le driver USB pour Win10

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route 57zt

Le 1er liens c'est la manip pour installer leur Driver et le 2iem liens c'est le dossier qu'il faudra dézipper et placer par exemple sur ton bureau.


Dernière édition par Vincent1155 le Mer 10 Mai 2023 - 18:54, édité 1 fois
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Mer 10 Mai 2023 - 13:02

Bon ! Je poste ici nos avancé sur l'installation du laser 100W.

Pour ne pas flood le forum nous avons échangé via mail et MP.

Petit Bilan =>

_ Le laser ne présente aucun souci.

_ Les driver semble ou bien installés ou alors Windows10 aurait une version générique vu par le système comme plus "récente"...a creuser si le problème persiste.

_ Pour le moment le problème majeure viendrait de LightBurn puisque Superken73 avait Lightburn (sans DSP pour son précèdent Laser10W sous GRBL) et que pour utiliser un DSP, il faut une version spécifique LightBurn DSP (plus chère). Lightburn propose une migration de LightBurn vers Lightburn DSP pour le delta de prix entre les deux version évitent d'avoir a repayer pour le produit entier.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Mer 10 Mai 2023 - 14:00

L'achat de l'extension de la licence LB vient d'être faite à l'instant... il faut maintenant attendre 24h pour avoir un retour.

Puis j'essayerai de refaire la manip pour retrouver mon Ruida dans la liste des appareils sous LB.

Un grand MERCI à Vincent sur l'avancement de mon problème !
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Mer 10 Mai 2023 - 18:56

Je pense que ne somme pas loin de la résolution de ton souci !

Mais attendons la suite ! study
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Mer 10 Mai 2023 - 21:31

Bonne nouvelle !

Après avoir upgradé ma clé Lightburn (+ 55€), j'ai enfin accès au DSP de la machine et je peux maintenant l'installer (le bouton "ajouter" est disponible).

Par contre, j'ai le choix entre deux propositions laquelle est la plus appropriée ?
Perso je pencherai plus pour la COM6...

Désolé, mais étant nouveau membre je n'ai pas encore le droit de mettre des photos GRRRRR

Voici les 2 propositions :
- Ruida 644XS (900mmx600mm) at   AQ0141GU    (DSP)     Packet/USB
- Ruida 644XS (900mmx600mm) at   COM6           (DSP)     Serial/USB
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Mer 10 Mai 2023 - 22:17

Superken73,

Voici la réponse =>

"There are two USB connection methods in LightBurn:

Packet/USB - Uses a built-in driver, similar to RDWorks. Works on most systems, but has been fussy on some.

Serial/USB - Uses an external “virtual serial port” driver. This one is usually installed on systems already, but not always. You can download the driver from FTDI’s site here: https://ftdichip.com/Drivers/VCP.htm"


En gros il faudrait mieux installer les driver et utiliser le Serial USB, le Packet/USb qui utilise tes driver générique (ceux de Windows par default) semblent parfois problématique ( =>has been fussy on some).


(Trouvé sur le fofo Lightburn voir =>https://forum.lightburnsoftware.com/t/just-getting-started-with-ruida-and-lightburn/831)
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Jeu 11 Mai 2023 - 21:58

Super bonne nouvelle !!!! cheers

Après les derniers réglages de base (Supervisés par Vincent), je viens de lancer le laser pour la première fois...

Résultat : découpe et gravure dans du contreplaqué de 8mm et en une seule passe contre 8 au minimum avec le 10w et le tout en moins de 20 secondes.

(toujours pas la possibilité d'illustrer le sujet avec des photos)

C'est parti pour de nouvelles aventures à hautes vitesses.

cheers je suis ravis cheers

Encore un GRAND merci  à toi Vincent !!!!!!

Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Jeu 11 Mai 2023 - 22:24

Bah je suis content comme si c'etait pour moi ! cheers

J'ai hâte de te voir illustrer un peu ton sujet avec les photos de ta machine et de tes réalisations.

Découvre ta machine et ses possibilités tranquillement et puis ensuite on pourra lui faire quelques modifs :

Au programme =>
Tu as déjà le débit fort et constant d'air dans la tête du laser
Tu as déjà le refroidissement insdustriel actif

Mais il reste encore des trucs par ci par la =>

_ajouter un ecran pour lire l'intensité et quelques autres infos sympa. (il me faudra les photos de ton module d'alimentation laser Haute Tension)
_Changer pour une lentille top qualité (et en avoir de rechange c'est un consommable)
_Améliorer l'extraction de fumé.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Lun 24 Juil 2023 - 12:20

Salut camarade !

Bon si tu es toujours dans le coin ça serait super cool de nous parler de ton SET UP surtout pour la pression d'air ! Il faut que je m'y mette !

Quelle pression pour quel condition d'usinage, les embouts de raccord etc ça serait tip top !

Merci d'avance
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 24 Juil 2023 - 12:41

Salut Vincent, Oh que non, je ne me suis pas perdu en campagne  !!!
Pour répondre à ta question sur la pression d'air perso, voici ce que j'ai mis en air assist : Compresseur d'Air Cloudray 160W (Tip top acheté sur aliexpress).

J'ai découpé en 2 passes du MDF de 10mm (sans le bruler sur les bords).

Et j'ai également investi dans une nouvelle lentille Material: USA CVD ZnSe
Diameter: 20mm Focal Length:  50.8 mm

Je me régale !!!!
Fichiers joints
MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Attachment
assistance d'air.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(73 Ko) Téléchargé 3 fois
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Lun 24 Juil 2023 - 13:41

AAAAh ça fait plaisir de voir que tu es toujours dans l'coin ! Et pas perdu dans les montagnes cheers

Je pensais utiliser mon compresseur principale un petit machin =>

50Litres 8 bars max débit aspiré 210L/H Débit restitué 125L/H à 7 bars.

As tu une idée des débits et de la pression (PSI ou Bars) que tu as pour de la bonne coupe ?

Ta nouvelle lentille est bien "clair" ? Apparemment moins elle est opaque et plus elle "efficace", ce qui est assez intuitif !

Merci pour les infos !

Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 24 Juil 2023 - 14:12

Je te déconseille d'utiliser un compresseur "à réserve" car il génère de la condensation dans les tuyaux et tu la retrouves dans ta buse et ça finit par encrasser ta lentille.
J'ai vite abandonné cette idée là !
J'ai donc mis ce nouveau compresseur de 160w qui marche impeccablement !
Je ne sais pas exactement le débit d'air en sortie mais ça pousse autant en comparaison des 2bars que j'avais avec mon compresseur de 100L.  
Pour la lentille, j'ai pris une plus clair (tjrs sur aliexpress) et de meilleur qualité.
J'ai fait un nouveau test de rampe pour régler ma focale et maintenant j'arrive à sortir de belles réalisations.
J'ai aussi ajouté 2 boutons : 1 pour activer le compresseur et 1 pour l'extracteur comme ça je les démarre/arrête depuis la console.
J'ai également calfeutré le caisson de la machine pour le rendre le plus étanche possible et depuis, je n'ai plus aucune odeur de cramé dans l'atelier (un régal !).
J'ai aussi ajouté un néon à led à l'intérieur du capot de la machine pour avoir une bonne visu quand le laser découpe.
Super content d'avoir du bon matos pour travailler.
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Lun 24 Juil 2023 - 14:43

Wahou super conseil que tu me donnes et qui vont me faire gagner du temps je vais aller voir pour le compresseur que tu me recommandes !

Je comprends pour la condensation et son impact négatif ! Je pense que celui que tu me recommandes est LA bonne option ! Mais penses tu as purger ta cuve de temps en temps ?

J'ai lu ici est la que sur la découpe bois avoir entre 1 et 2 bars c'est top mais pour l'acrylique ça ne faisait rien de bon, il fauddra que je confirme cela par l'expérience, as tu un avis la dessus ?

Je vais aussi regarder pour la lentille !

Superken73 a écrit:
J'ai également calfeutré le caisson de la machine pour le rendre le plus étanche possible et depuis, je n'ai plus aucune odeur de cramé dans l'atelier (un régal !).

Pourras tu me montrer ou tu avais des fuites et/ou comment tu as calfeutré ?!

Merci merci encore pour tes conseils, ça fait plaisir de voir que je peux faire appel a ton expérience cheers
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum