Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Lun 24 Juil 2023 - 14:43

Wahou super conseil que tu me donnes et qui vont me faire gagner du temps je vais aller voir pour le compresseur que tu me recommandes !

Je comprends pour la condensation et son impact négatif ! Je pense que celui que tu me recommandes est LA bonne option ! Mais penses tu as purger ta cuve de temps en temps ?

J'ai lu ici est la que sur la découpe bois avoir entre 1 et 2 bars c'est top mais pour l'acrylique ça ne faisait rien de bon, il fauddra que je confirme cela par l'expérience, as tu un avis la dessus ?

Je vais aussi regarder pour la lentille !

Superken73 a écrit:
J'ai également calfeutré le caisson de la machine pour le rendre le plus étanche possible et depuis, je n'ai plus aucune odeur de cramé dans l'atelier (un régal !).

Pourras tu me montrer ou tu avais des fuites et/ou comment tu as calfeutré ?!

Merci merci encore pour tes conseils, ça fait plaisir de voir que je peux faire appel a ton expérience cheers

Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 24 Juil 2023 - 15:18

"Mais penses tu as purger ta cuve de temps en temps ?"
Oui, je le faisait régulièrement mais rien à faire au bout de longues heures d'utilisation, la condensation revenait !

J'ai lu ici est la que sur la découpe bois avoir entre 1 et 2 bars c'est top mais pour l'acrylique ça ne faisait rien de bon, il fauddra que je confirme cela par l'expérience, as tu un avis la dessus ?

Désolé, je n'ai pas encore essayé de travailler avec de l'acrylique (Mais ça aussi, ça viendra !!!)

Pourras tu me montrer ou tu avais des fuites et/ou comment tu as calfeutré ?!
Il y avait un petit jour tout autour du capot (même après un recentrage minutieux), je ne voyais rien s'échapper visuellement mais il y avait toujours cette odeur de cramé dans l'atelier...
Puis j'ai mis de la mousse double face (5 et 10mm d'épaisseur) à l'intérieur sur les parois de la machine tout autour du capot.
Fichiers joints
MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Attachment
Mousse double face.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(216 Ko) Téléchargé 1 fois
MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Attachment
Mousse double face..jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(289 Ko) Téléchargé 0 fois
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Superken73 Lun 24 Juil 2023 - 15:20

Et voici le néon à l'intérieur du capot :
Fichiers joints
MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Attachment
néon.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(135 Ko) Téléchargé 3 fois
Superken73
Superken73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 36
Date d'inscription : 08/05/2023
Age : 45
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  dexter236 Ven 11 Aoû 2023 - 19:10

Bonjour,

Je me permets l'incruste via Vincent.

Quand tu parles du compresseur, tu parles bien de celui-ci ?

https://fr.aliexpress.com/i/32665410748.html

https://fr.aliexpress.com/item/32809039941.html?gatewayAdapt=Msite2Pc

J'ai le même en 50w qui va vraiment bien. En 160w ça doit bien donner !

Par contre je ne comprends pas...Vevor/Omtech, il n'y en a pas un déjà installé ?

180€ sur Amazon, un peu moins avec le FDP sur AE.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Vincent1155 Ven 11 Aoû 2023 - 20:57

Je me permet de repondre avant Superken73, il y a bien un compresseur (sans reserve) de fournis mais il est un peu court en débit pour de la découpe.

Je ne fais pas ou tres peu de découpe juste un peu de Polyglass de 2mm (pas tres adapté car surement extrudé et non coulé plus quelque aditif qui jaunissent un peu....mais c'est l'acrylique qu'on trouve au Bricoducoin) mais pour la découpe avec environ 2bars le plus continu possible ca aide a avoir moins de brulure et des découpes plus "efficace".

Je n'ai pas encore sauté le pas sur le modèle conseillé par Superken73 mais ça et la lentille moins opaque je pense que ça change la vie !

D'ailleurs il faut penser à nettoyer la lentille pour ses perf mais aussi pour qu'elle dure plus longtemps. En avoir une sous le coude de rechange parait aussi raisonnable.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  dexter236 Sam 12 Aoû 2023 - 8:10

Vincent1155 a écrit:Je me permet de repondre avant Superken73, il y a bien un compresseur (sans reserve) de fournis mais il est un peu court en débit pour de la découpe.

Je ne fais pas ou tres peu de découpe juste un peu de Polyglass de 2mm (pas tres adapté car surement extrudé et non coulé plus quelque aditif qui jaunissent un peu....mais c'est l'acrylique qu'on trouve au Bricoducoin) mais pour la découpe avec environ 2bars le plus continu possible ca aide a avoir moins de brulure et des découpes plus "efficace".

Je n'ai pas encore sauté le pas sur le modèle conseillé par Superken73 mais ça et la lentille moins opaque je pense que ça change la vie !

D'ailleurs il faut penser à nettoyer la lentille pour ses perf mais aussi pour qu'elle dure plus longtemps. En avoir une sous le coude de rechange parait aussi raisonnable.

Le compresseur de Superken73 est identique à celui que je possède déjà mais je n'ai qu'un débit de 70L (suffisant pour le laser diode).

Tout ça est dans ma liste, je ferai tout cela petit à petit.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  dexter236 Mer 16 Aoû 2023 - 15:51

J'y ai regardé un peu pour calfeutrer et je pense acheter du ruban mousse d'étanchéité pour porte (pas trop épais).
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route - Page 2 Empty Re: MACHINE LASER CO2 VEVOR 100W mise en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum