Bridgeport 1966 dans l'atelier

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Message  eric44 le Dim 8 Jan 2017 - 19:58

Enfin, la voilà

600 ml de déplacement dans la douleur, le froid, le tout avec la grippe.
Une porte de 82 cm , une marche puis une poutre à 1.80.
Merci à Olivier et ses biceps de rugbyman pour faire rouler la belle.
Une 1.2 To de ferraille.

Merci à Cphili pour les encouragements lors du choix de l'achat.

4 heures d’astiquage plus tard au pétrole, elle n'a jamais du forcer.




La DRO arrivée à Noel, bon certainement pas au bon endroit.










Question : démontage de la noix pour virer toute la graisse ou on laisse comme cela.

PS : si un modo pouvait retourner les photos ce serait cool.

@+
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  Scorpio le Dim 8 Jan 2017 - 20:39

Bonsoir Eric,
Ces Bridgeport sont superbes , et la tienne ne déroge pas à la règle , elle à l'air en superbe état !!!
Magnifique acquisition cheers
Es-tu certain que ce soit de la graisse qui lubrifie la noix ? j'aurais dit de l'huile , mais je ne connais pas la machine .

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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  eric44 le Dim 8 Jan 2017 - 20:55

Effectivement c'est de l'huile que  l'on injecte par le petit boitier à gauche en appuyant sur la manette.
Sauf qu'il y plein de graisse sur les parties non rectifiées.
Au niveau de la tourelle, il y a également un tout petit réservoir pour mettre de l'huile.

Et justement enlevé la noix, c'est démontée le système de graissage et là je suis pas très chaud.

Il y a juste le levier sur le coté de la tourelle qui est cassé.

Sinon, cela va être la surprise, au moins 20 ans qu'elle n'a pas tourné. Par contre, elle était super bien protégée dans la grange avec un voile de pétrole et d'huile passée au pistolet.

C'est gras mais sans oxydation.

Et avec,






Pili, si cela t’intéresse, c'est un Walter 250 car j'en ai un autre Hofmann

Question, les boules noires en tête de levier, c'est en quelle matière : une adresse ?


@+
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Dernière édition par eric44 le Dim 8 Jan 2017 - 20:59, édité 1 fois
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  FredM le Dim 8 Jan 2017 - 20:56

bonsoir ,
Belle machine !
Pourquoi ne pas pas retourner les photos avant l'import, plutot ? beaucoup de petits logiciels gratuits permettent de le faire (type XnView), et qui plus est, par lot, ce qui est encore plus rapide...
cordialement,
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  eric44 le Dim 8 Jan 2017 - 20:57

Fred, elles sont droites sur mon ordi, je l'ai déjà retourné.
@+
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Message  Scorpio le Dim 8 Jan 2017 - 21:05

Pour les boules de leviers , je les prends chez RC machines
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  Scorpio le Dim 8 Jan 2017 - 21:07

C'est ICI
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  eric44 le Dim 8 Jan 2017 - 21:16

Merci Philippe cheers
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Message  eric44 le Ven 22 Sep 2017 - 17:07

Bon,

On accumule mais l'occasion fait le larron, ça change des chinoiseries  Very Happy
ça respire la santé et c'est français  cheers







Y a plus qu'à attendre de passer ce p.t..n de 16² dans le fourreau  What a Face

On ne dit rien sur la poussière visible en arrière plan sur les fuselages, merci  Very Happy
C'est pas du propre à la Pili, j'avoue jesors

@+
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  eric44 le Jeu 28 Juin 2018 - 23:06

Suite au message même pas subliminal du Vasavoir pouet pouet, il va falloir qu'elle redémarre ma mémère .
Avance de la table recâblée,  par contre alim général  scratch  scratch et mon copain est disparu : paix à son âme.


plaque Fraiseuse


Bornier Transfo, c'est un Legrand qui fait son poids


Cable alimentation Fraiseuse

J'ai le tri 400 V et donc le mono.

En 220 Tri, il n'y a pas de neutre ?

Je branche quoi sur quoi dans le transfo, avant de faire une connerie ?

@+
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  lencouet le Jeu 28 Juin 2018 - 23:22

SALUT
pour alimenter ta fraiseuse il te faut amener 3 phases et un neutre tu le branche sur ton transfo sur le bornier a cote du bornier de terre (le jaune vert)
c'est écrit sur le bornier N (neutre) V (phase) V (phase) V (phase)

ps n'oublis pas la terre
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  eric44 le Ven 29 Juin 2018 - 19:59

scratch scratch il n'y a pas de neutre en sortie ?
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  lencouet le Ven 29 Juin 2018 - 21:47

En sorti de quoi (du transfo)?
Pour l alimenter c est comme ca
Apres il est possible que le transfo te donne du tri 220v en sortie
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Message  c.phili le Ven 29 Juin 2018 - 22:39

Salut à tous
Non il n'y a pas de neutre en 220 tri, quand on est en 380 tri on prend 1 phase et le neutre pour avoir le 220 mono, si on est en 220 tri on prend simplement 2 phase sur les 3. Mais je ne vois pas pourquoi ta question scratch

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Message  vasavoir kikéla le Ven 29 Juin 2018 - 23:32

Bonsoir à tous... 
Ben Si tu t'en mêle Philippe, je prends un ticket pour le feu d'artifice....  jesors
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  eric44 le Sam 30 Juin 2018 - 15:26

Bonjour à tous,

Et bien les voilà mes deux mignons Very Happy Very Happy Very Happy

Allez je vous tiens au jus et je vous dis ensuite pourquoi j'ai posé cette question car évidemment pas besoin de neutre pour du tri.
A plus tard
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  vasavoir kikéla le Sam 30 Juin 2018 - 16:15

vas y Eric .....

...fait péter !!

on récupérera les pièces détachées .... jesuisdehors
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Message  c.phili le Sam 30 Juin 2018 - 17:20

eric44 a écrit:Bonjour à tous,

Et bien les voilà mes deux mignons Very Happy Very Happy Very Happy
Eric

mignon...mignon??? moi on me l'a toujours dit mais faut voir la tronche du "grand" lol!

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Message  vasavoir kikéla le Sam 30 Juin 2018 - 17:34


... ben quoi ...
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  eric44 le Lun 9 Juil 2018 - 16:34

Bonjour à tous,

J'en suis au montage de la DRO provenance Meister, une question : peut la fixer directement sur la surface de référence ou faut il l'écarter (rondelle, ...) ?

@+
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Message  dh42 le Lun 9 Juil 2018 - 19:40

Salut,

J'en suis au montage de la DRO provenance Meister, une question : peut la fixer directement sur la surface de référence ou faut il l'écarter (rondelle, ...) ?

Si les règles sont sur une surface rectifiée, tu peux les fixer directement sur la surface ; si c'est de la fonderie, alors il faudra caler au petit poil.



++
David

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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier

Message  vasavoir kikéla le Lun 9 Juil 2018 - 20:32

bonsoir
tout à fait d'accord avec David
Ne néglige pas les protections qui viennent chapeauter le tout , les copeaux finissent toujours par se coincer partout ...
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