Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

+12
Dodji
nono30
ced21
cupulata
Hervé-34
michel74
J-Max.fr
BOP95
ramses
dh42
KOKO 57
junkdealer
16 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 17 Fév 2017 - 20:16

Hello

la buse imprime une buse pour la bouse Very Happy

fastoche
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Img_2414

la on rigole deja moins
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Img_2415

maintenant que je suis le roix du porte a fauc grace a gyzmo
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Img_2416

mais le meilleur est a venir, la fermeture du coquillage en double paroie en porte a faux  Very Happy
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Img_2417

Aie aie aie
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Img_2510

ouf  What a Face
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Img_2511

Le petit scarabé est fini
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Img_2512

quelques fils dus aux traversées intempestives du contour fermé scratch
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Img_2513

Comme quoi ca sert d'imprimer des gyzmo pour regler des soucis de base
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Img_2514
bon, buse de ventilation pour extrudeur e3d faite, y'a plus qu'a passer a la suite Very Happy


mais c'est meme plus drole, elle imprime toute seule, enfin fini les crises d'adolescence, je peux la laisser seule, comme un chiot qui serait enfin propre Very Happy

PS : le slicer a encore genere des parcours etranges, des traversées subites et sans raison au dessus du vide, d'un bout a l'autre d'un parcours censé etre fermé sur lui meme, donc pas besoin de traverser tout court


Dernière édition par junkdealer le Ven 17 Fév 2017 - 21:13, édité 1 fois (Raison : ie)

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Sam 18 Fév 2017 - 1:14

Salut,

Et bien c'est pas mal ! ... j'aimerais pas la faire en fraisage celle la Very Happy

PS : le slicer a encore genere des parcours etranges, des traversées subites et sans raison au dessus du vide, d'un bout a l'autre d'un parcours censé etre fermé sur lui meme, donc pas besoin de traverser tout court

C'est quoi ton trancheur ?, je ne me rappel plus.

dcd63 m'a montré un paramètre sur cura qui permet d'éviter ça.
http://www.metabricoleur.com/t12212p250-dagoma-discovery200-de-dh42-montage-essais#255996

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Sam 18 Fév 2017 - 9:17

hello

oué, en fraisage, pas facile a faire en un bout, l'imprimante 3D rend enfin possible de réaliser les modélisations improbables que la CAO autorise Very Happy

suis sous cura 2.4, j'ai regardé le modele en mode couches, y'a bien des traversées avec petits fils bleus sous le soft, mais comme la retractation est desormais bonne, cela ne pose plus les memes soucis qu'avec le clip papier cheers

je vais regarder, car la version 2.4 a encore plus de parametres il me semble, et c'est une beta pour le moment, alors tous ne sont peut etre pas tip top, donc je sors pas trop du droit chemin avec What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Sam 25 Fév 2017 - 22:59

Bonsoir,

Pas mal du tout le cornet Junkdealer !
Pour les fils, c'est une histoire de rétractation.
Sans augmenter le retrait, tu peux essayer d’enclencher le "saut sur rétractation", ça peut aider.
Une valeur de 0.4-0.6 suffit généralement.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Jeu 2 Mar 2017 - 1:26

Bonsoir à tous,

je fait un petit Hors sujet,

Quels réglages avez-vous mis en portion de pas sur vos imprimantes ?1/16 ? 1/32 ? ou moins ?

Merci à tous,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Jeu 2 Mar 2017 - 1:42

Salut Hervé,

Je ne vais pas beaucoup t'aider ... je n'en ai aucune idée ! .. et je ne sais même pas si ça se règle, je n'ai pas vu de switch sur ma carte (Melzi) comme sur les drivers M542 pour régler le mode micro pas et je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum des imprimantes. scratch

Ils parlent du réglage du step/per, comme sur Mach3, sauf qu'il faut le régler dans le firmware, et donc flasher la carte mais rien à propo des µpas.

Je ne sais pas non plus comment allez voir les réglages du firmware qui sont en ce moment dans la machine.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Jeu 2 Mar 2017 - 1:54

Re

bon, sur le Marlin de la D200, le step per est réglé à 2560 pas/mm pour l'axe Z.

Etant donné que c'est une vis au pas de 1.25 (M8) en prise directe sur le moteur, ça fait un mode µ-pas de 1/16.

même chose pour X et Y, le step/per est de 80, pour des poulies de ~12.7mm de Ø (1/2 pouce), soit un développement de 12.7*3.1415 = ~40mm/tour, et on retombe bien sur un µ-pas de 1/16 pour avoir un step per de 80 avec un "pas" de 40

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Jeu 2 Mar 2017 - 8:46

hello

alors là, je dirai . . . . . jaifaim et bienvenu02

je n'ai pas le firmware original, j'ai que celui d'une A8, mais je crois que c'est la meme visse que l'A8 et aussi la meme que David, du trap diametre 8, et si ce que tu demandes n'est pas caché au tréfin fond de la config de cura, je pourrai pas faire avancer le schmill Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Jeu 2 Mar 2017 - 8:54

Salut,

si ce que tu demandes n'est pas caché au tréfin fond de la config de cura, je pourrai pas faire avancer le schmill

Je ne suis pas sur que tu trouvera ça dans cura ; pour ma part je l'ai trouvé dans le fichier configuration.h du firmware Marlin (en version non compilée)

ligne 691 (fait une recherche avec DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT pour trouver la bonne ligne)

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2560,98}

axes X, Y, Z, E

trap diametre 8

Non, moi ce n'est pas du trap, c'est une vulgaire tige filetée à filet triangulaire à 60°

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Jeu 2 Mar 2017 - 9:21

Bonjour,

Il est nécessaire de régler sa machine sur le réglage le plus fin possible au niveau des micro-pas.
SAUF pour le Z, où ça n'est pas toujours ni nécessaire, ni souhaitable.
Si vous utilisez l'Auto Bed Leveling, alors vous avez aussi besoin de finesse sur le Z, donc utilisez la plus haute valeur de micro-pas.
Mais gardez en tête que le couple de maintien des moteurs pas à pas chute drastiquement plus l'échantillonnage augmente.
Il peut donc suffire que la tête accroche sur le modèle pour perdre des micro-pas, et induire des défauts de couches.

Si vous ne l'utilisez pas, vous aurez plus de précision et de sûreté dans le Z avec un réglage sur le pas ou le demi-pas.
En effet, les divisions à partir de 1/4 sont des positions interpolées et non justes :
Elles dévient de la position absolue en + ou en - en fonction de la proximité de l'aimant.
En clair les couches Z seront plus régulières avec un réglage moins sur-échantillonné.
Tandis, pour XY, plus le mouvement est fluide, mieux c'est.
Moins de micro-pas c'est plus de vibrations, un tracé moins lisse sur les courbes et les diagonales.
Pour le Z, (à part sur une Delta où le Z n'existe pas en tant que tel), le portique (ou le plateau),
ne se déplace que très peu et par incrémentation, soit la hauteur de couche réclamée, une fois par couche.
Il n'y a pas de transitoires, donc on peut se limiter au pas entier ou au demi-pas,
tant que celui-ci est une division juste de la hauteur de couche.
Donc il faut vérifier par calcul que le nombre de pas, pour la plus petite hauteur de couche, tombe juste.

En clair, si la plus petite hauteur de couche qui sera demandée est 0.1mm, alors vous divisez votre valeur de Steps per mm par 10.
Si ça tombe juste alors tout va bien. C'est moins évident pour les couches qui ne sont pas en base 10 (0.05 ou 0.3, par exemple).

Si c'est trop compliqué pour vous, réglez les micro-pas au maximum, au moins c'est "tout terrain".

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Jeu 2 Mar 2017 - 13:00

Bonjour à tous,

J-Max.fr a écrit:Bonjour,


Si vous utilisez l'Auto Bed Leveling, alors vous avez aussi besoin de finesse sur le Z, donc utilisez la plus haute valeur de micro-pas.Non, je ne pense pas utiliser cette fonction! ( enfin pas pour l'instant )
Mais gardez en tête que le couple de maintien des moteurs pas à pas chute drastiquement plus l'échantillonnage augmente.Qu'appelez-vous échantillonage ? les micros pas ?
Il peut donc suffire que la tête accroche sur le modèle pour perdre des micro-pas, et induire des défauts de couches.

Si vous ne l'utilisez pas, vous aurez plus de précision et de sûreté dans le Z avec un réglage sur le pas ou le demi-pas.Ok je comprend, donc pas ou 1/2 pas
En effet, les divisions à partir de 1/4 sont des positions interpolées et non justes :
Elles dévient de la position absolue en + ou en - en fonction de la proximité de l'aimant.
En clair les couches Z seront plus régulières avec un réglage moins sur-échantillonné.
Tandis, pour XY, plus le mouvement est fluide, mieux c'est.
Moins de micro-pas c'est plus de vibrations, un tracé moins lisse sur les courbes et les diagonales.
Pour le Z, (à part sur une Delta où le Z n'existe pas en tant que tel), le portique (ou le plateau),
ne se déplace que très peu et par incrémentation, soit la hauteur de couche réclamée, une fois par couche.
Il n'y a pas de transitoires, donc on peut se limiter au pas entier ou au demi-pas,
tant que celui-ci est une division juste de la hauteur de couche.
Donc il faut vérifier par calcul que le nombre de pas, pour la plus petite hauteur de couche, tombe juste.

En clair, si la plus petite hauteur de couche qui sera demandée est 0.1mm, alors vous divisez votre valeur de Steps per mm par 10.
Si ça tombe juste alors tout va bien. C'est moins évident pour les couches qui ne sont pas en base 10 (0.05 ou 0.3, par exemple).

Si c'est trop compliqué pour vous, réglez les micro-pas au maximum,vous voulez dire plutôt vers le pas ou le 1/32 ? au moins c'est "tout terrain".

++JM

Pour David, et le Lapin, sur les cartes " Ramps " on peut régler les pas, grâce à des  cavaliers !
C'est réglable du pas au 1/32 selon le driver. le  A4988 " monte " au 1/16 de pas
et le DRV8825 " monte " au 1/32 de pas !

Merci à tous,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Jeu 2 Mar 2017 - 13:34

Re,

Echantillonnage = micropas
Au maximum = le plus finement possible.

Il existe aussi des drivers dits "silents" qui échantillonnent à 1/128 et au delà Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Ven 3 Mar 2017 - 0:28

Bonsoir à tous,

Je vais surement en faire sourire quelques-uns ! mais voilà, j'ai un petit défaut !

Autant je me sort de Cambam, de Mach3, de linux cnc, enfin de tout ça,

Autant je ne me suis jamais " fait " à l'environnement " Arduino " ! ça fait des années
que j'essaye d'apprivoiser la bête, mais rien à faire !

J'ai dans un coin, 2 uno, des tas de capteurs de résistances etc.etc. et rien à faire ça
démarre pas ! alors j'en suis à bêtement recopier des prog déjà fait mais bon, ça
m'emballe pas !

Toute cette diatribe pour en arriver là -----> la carte habituellement utilisée pour
de l'impression 3D est....... une Arduino !! je suis maudit !!

Alors j'ai installé l'IDE Arduino, ( 1.8.1. ) j'ai téléchargé Marlin ( quelque part ??? )
j'ai trouvé un Marlin.ino dans le dossier Marlin, je l'ai ouvert, je l'ai vérifié, tout a été OK,
je l'ai " téléversé " et là, au bout d'un bon moment, boum des erreurs !!

Alors j'ai lu que certain Arduino n'aimaient pas certains Marlin est-ce vrai ?
pourriez-vous me donner un " couple " qui' s'entend ? ( si c'est vrai ! )
et à la rigueur, me donner un site ou un tuto qui donne les premières leçons !!

Voilà les erreurs !
RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Presse11


Merci à tous,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Ven 3 Mar 2017 - 8:22

Bonjour,

Ici c'est juste un problème de connexion :
- vérifier que les drivers de la carte (arduino ou clône, c'est pas la même chose) sont présents
- vérifier que la bonne carte est bien sélectionnée dans la liste
- vérifier que le bon port USB est sélectionné (généralement le port qui a le nombre le plus haut).

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Ven 3 Mar 2017 - 12:54

Bonjour à tous,
Bonjour JM !

drunken drunken Oups ! je ne savais pas que le fait de ne pas avoir
tous les drivers installés pouvait me " valoir " des erreurs !

Comme un gosse voulant " voir " j'ai " joué " avec mon Arduino sans avoir fini
d'installer mes cavaliers de micro pas, et donc, comme ils sont sous les drivers,
il en manquais quand j'ai téléversé ! donc l'erreur était là !!

Très heureux de t'avoir à nos cotés JM !

Merci !

Hervé

PS; pour bien comprendre, je suppose que c'est avec le logiciel cura ou autre, que l'on
règle les step, les vitesses, les home les fins de course etc.etc ?
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Ven 3 Mar 2017 - 13:25

Re,

Non, c'est en modifiant le fichier "configuration.h" avant de téléverser.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Ven 3 Mar 2017 - 23:14

hello

j'ai un cogité sur les architectures des i3D, et celle de la ultimakermaker originale est assez surprenante niveau chariot qui porte la tete pour faire le XY, meme si qd on y reflechit un peu, y'a pas 500 000 possibilites pour aboutir a ce mouvement, si on veut limiter les masses en mouvement, faut eviter de trimballer un moteur sur un portique, reste plus que le core xy du coup et le ultimaker, mais pour l'ultimaker, le fait de faire glisser un chariot pour le X sur une barre elle meme en rotation pour assurer le Y, y'a interet a chiader les composants un peu plus que pour une géométrie prusa like, ou est ce que je me fais des idées ? genre le guidage lineaire premier prix chinois, ca doit pas etre glop What a Face

a priori je partirai plutot sur cette geometrie quand meme, elle m'a l'air plus facile a realiser mais je peux me gourer What a Face si je trouve le temps, je vais ptet monter a blanc un mouvement type core xy et un ultimaker, pour voir
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Ven 3 Mar 2017 - 23:33

Bonsoir,

Pour les guidages, tu prends des bagues de bronze, c'est zéro jeu et ça coûte moins cher que les LM8UU. Pourquoi se priver ?
Tu as vu le nombre de pièces nécessaire pour une mécanique Ultimaker ? C'est fou !
Déjà que le CoreXY avec toutes les poulies de renvoi il y a du monde, mais Ultimaker c'est le ponpon...
Mais il ne faut pas se tromper, les poulies libres, c'est pas si cher. Tandis que des stubs supplémentaires, ça coûte quand même.
Mets tout sur papier et tu verras que le système UM c'est plus de 2x le prix nécessaire pour une CoreXY. Pour le même boulot, rappelons-le...
Après, si tu veux du grand luxe, tu te prends 3 MGN 9 montés en CoreXY, mais on atteint la même qualité d'impression pour moins cher avec du stub et du bronze.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Sam 4 Mar 2017 - 0:24

Bonsoir à tous,

dh42 a écrit:Salut,

Je ne suis pas sur que tu trouvera ça dans cura ; pour ma part je l'ai trouvé dans le fichier configuration.h du firmware Marlin (en version non compilée)toutes mes excuses, ça veut dire quoi ?

ligne 691 (fait une recherche avec DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT pour trouver la bonne ligne)

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2560,98}

axes X, Y, Z, E OK, j'ai trouvé ! mais pourquoi je l'ai en 489 ??

Non, moi ce n'est pas du trap, c'est une vulgaire tige filetée à filet triangulaire à 60° comme moi pour les essais !

++
David

Bon, je sens que je ne vais pas m'amuser avec mon anglais de 6 ème qui date de....50 ans on va dire !! ils n'auraient pas pu faire une version traduite !! guitou

Je vais avancer tout doucement et comme d'habitude, je vais faire .... tout le monde !!

Merci d'avance !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Sam 4 Mar 2017 - 14:01

Bonjour,

C'est vrai que l'anglais est un peu indispensable pour tout ce qui est programmation.
Ne serait-ce que pour comprendre les commandes qui sont issues de l'anglais.

Hervé, un firmware est logiciel composé de différents fichiers.
Chaque fichier regroupe des instructions qui ont à faire ensemble, comme par exemple toutes les instructions de température.
Lorsque le firmware est compilé, il se retrouve en un seul paquet de langage machine : généralement une suite hexadécimale. Donc illisible.
En ce qui te concerne, tu dois agir sur le fichier configuration.h qui contient les paramètres modifiables liés à la machine.

La ligne #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2560,98} définit le nombre de pas par mm parcouru pour chaque axe.
Donc on comprend bien que les paramètres ne sont pas transposables d'une machine à l'autre, car le rapport de transmission et l'électronique peut varier.
Ici, chaque chiffre correspond à un calcul prenant en compte le rapport de transmission et l'électronique.

Pour transmission à courroie : steps_per_mm = (pas_moteur_par_tour * nb_de_micropas_driver) / (pas_courroie * nombre_de_dents_de_la_poulie)

Pour transmission à vis : steps_per_mm = (pas_moteur_par_tour * nb_de_micropas_driver) / pas_du_filetage

Pour alimentation à réduction : e_steps_per_mm = (pas_moteur_par_tour * nb_de_micropas_driver) * (Nb_dents_pignon / nb_dents_plateau) / (diamètre_effectif_galet * pi)

Pour alimentation directe : e_steps_per_mm = (pas_moteur_par_tour * nb_de_micropas_driver) / (diamètre_effectif_galet * pi)

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Sam 4 Mar 2017 - 15:40

Bonjour à tous,

Merci JM !!

Je copie/colle tout ça pour ne pas le perdre !!

C'est important que ce n'est pas la ligne que m'avait donné David,
ou se trouve mon #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2560,98}

ou alors c'est qu"il me manque des lignes ?
Ou alors c'est que David en a rajouté avant ?

Merci à toi,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Sam 4 Mar 2017 - 16:55

Re,

Trouve la ligne dans ton fichier configuration.h (un des fichiers de Marlin).

Sinon tu as plus simple encore, tu utilises le configurateur de Repetier (un autre genre de Marlin).
Tu rentres tes paramètres et ce que tu télécharge est directement configuré pour ta machine.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Hervé-34 Sam 4 Mar 2017 - 17:29

Re JM,

J'en avais entendu parler, mais je ne connaissais pas !
Ça a l'air pas mal pour un novice !

Dans mon message précédent, ce que je voulais dire, c'est que
David me donnais une ligne, et moi je la trouvais bien plus avant !
je me demandais juste pourquoi !!

Je regarde Répétier !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  J-Max.fr Sam 4 Mar 2017 - 17:31

Re,

En fonction de la version de Marlin, l'organisation du Configuration.h peut différer un peu.
Mais dans le principe, c'est à peu près les mêmes infos sur tous les firmwares.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  junkdealer Sam 4 Mar 2017 - 18:29

hello

il suffit que son .h comporte des lignes de commentaires, et le numero de ligne sera décalé d'autant

le numero de ligne n'est pas la methode pour trouver une commande dans un programme, enfin c'est plus le cas depuis les premiers basiques qu'on avait sur des atari 800 et autres vic 20 ou on faisait des goto 100 et cie Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  dh42 Dim 5 Mar 2017 - 1:31

Salut

C'est important que ce n'est pas la ligne que m'avait donné David, ou se trouve mon #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,2560,98}

Non, pas de souci, d'ailleurs je m'attendais à ce que ce ne soit pas la même ligne, c'est pour ça que je t'ai dit de faire une recherche.

Il y a plusieurs versions du Marlin en fonction de l'évolution, et le mien n'est pas un Marlin "standard", mais il a été modifié par Dagoma, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que les n° de lignes ne correspondent pas.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25116
Points : 37832
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine - Page 9 Empty Re: RECYCLAGE PIECES Imprimante 3D ANET A6 VERS prusa MK3 like avec ce qui traine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum