-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'ATELIER en SURCHAUFFE

+2
den's
KOKO 57
6 participants

Aller en bas

L'ATELIER en SURCHAUFFE Empty L'ATELIER en SURCHAUFFE

Message  KOKO 57 Dim 12 Mar 2017 - 10:41

Salut à tous,hier soir on a eut un peu chaud,je bricolais encore tard pour terminer une partie de mes " restructurations réorganisation " de l'atelier général,son annexe ainsi que le garage,lorsque j'entendis un bruit bizarre,me suis dis tien la Toinette qui me fait encore une farce Very Happy ,

me suis mis à la chercher pour voir où elle se cachait,et là en rentrant dans l'atelier, l'horreur guitou ,plein de fumées au plafond ,comme les néons étaient déjà allumés,j'ai cherché rapidement d'où pouvait bien venir cette fumée qui courait juste au plafond autour des lampes,

j'ai éteins puis rallumé,ça fonctionnait scratch ,on a donc décidé par prudence de débrancher le néon suspect,il y en a deux simples l'un près de l'autre,mais pas parallèles,perpendiculaire ,après avoir coupé le circuit en question,j'ouvre le néon et là je ne vois rien de suspect (éclairé par Toinette avec une lampe de poche),

je décide alors d'ouvrir le deuxième aussi,et là pareil,rien d'anormal,mis à part une température normalement chaude des ballasts,comme le premier,je le démonte complètement,et rebranche juste une douille+ ampoule en provisoire,et me dis que j'inspecterais le tout le lendemain matin,

(comme je récupère pas mal de choses,des lampes pratiquement neuves,qui n'ont servies qu'à avoir de la lumière sur des chantiers en provisoire,qui étaient démontées une fois les lampes définitives mises en place,et donc là pour le coup,ce n'était même pas un néon de récupe,mais bien celui monté dans cette pièce il y a environ 20 ans),

et ce matin,après avoir revêtu ma panoplie d'expert pour partir à la quête de la couille dans le piano,j'ai enfin trouvé le coupable,un tout petit condo de merde qui a fumé,et du coup dégagé pas mal de fumée,très malodorante What a Face ,(beaucoup de fumée pour un si petit truc),

la réglette en question,
L'ATELIER en SURCHAUFFE 20170328

le fameux condo,
L'ATELIER en SURCHAUFFE 20170329

L'ATELIER en SURCHAUFFE 20170330

donc pour conclure,pas mal de frayeurs,beaucoup de fumée,et je vais jeté toute la réglette,même pas je garde quoi que ce soit,si si j'arriverai à le faire drunken study










KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER en SURCHAUFFE Empty Re: L'ATELIER en SURCHAUFFE

Message  den's Dim 12 Mar 2017 - 11:21

salut!

merci pour ton témoignage..!!

le mien..:

au boulot (atelier méca auto..) j'avais un néon qui clignotait depuis pas mal de temps, mais pas le temps, pas d'échelle, bref..
et un jour, j'étais présent, il a pris feu d'un coup, oui oui, il a pris feu avec flammes et tout et tout, tout le plastique a fondu , le néon est tombé au sol et a explosé (heureusement rien en dessous et j'ai pu intervenir rapidement..!).. et c'était un néon "de qualité pro", pas un truc pas cher..
moralité, à présent, dès que je vois un néon clignoter j'interviens (rempl du tube et du starter..) sans attendre..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER en SURCHAUFFE Empty Re: L'ATELIER en SURCHAUFFE

Message  junkdealer Dim 12 Mar 2017 - 13:28

tu vas jeter le domino ????

jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER en SURCHAUFFE Empty Re: L'ATELIER en SURCHAUFFE

Message  jean luc 38 Dim 12 Mar 2017 - 13:52

Ola  KOKO  

ti l'a échapée belle mon koko  , et il est ou le DAF ? Hein il est ou le DAF? HE.. HO..  IL EST OU LE DAF?
le DAF tu sait  c'est un truc  blanc fixé au plafond qui est fortement conseillé maintenant....  mais plus important encore c'est que sa sauve des vies ce truc .

lapinou a raison tu va pas jeter le domino j'espere jesors

bon je ne t'embête pas plus car tu a un néon a changer

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER en SURCHAUFFE Empty Re: L'ATELIER en SURCHAUFFE

Message  Gérard 30 Dim 12 Mar 2017 - 14:52

KOKO 57 a écrit:je vais jeté toute la réglette,même pas je garde quoi que ce soit,si si j'arriverai à le faire  drunken  :study

Sans le condensateur, la réglette devrait fonctionner normalement Very Happy
Au pire, il pourrait y avoir quelques parasites sur le réseau à la mise en marche.

Quoi ? Tu va la jeter ??? tongue
Gérard 30
Gérard 30
très actif
très actif

Messages : 335
Points : 471
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER en SURCHAUFFE Empty Re: L'ATELIER en SURCHAUFFE

Message  KOKO 57 Dim 12 Mar 2017 - 22:03

re..........@Den's,c'est bien ce que tu fais,mais à mon avis certaines fois cela ne suffira pas,la preuve chez nous c'est ce tout petit condo de merde qui a fumé grave,

@Lapinou,tout je jette,le domino qui sera remplacé par des wagos,la réglette complète,et même un morceau de câble dont j'ai un tout petit doute quand à son état de santé,vais le dénuder pour voir cela de plus près,après il m'en reste encore plusieurs dizaines de mètres,

@Jean-Luc,oui tu as raison,il faut que je rachète un DAF,et obligatoirement fixé au plafond,ou peut on aussi le fixer sur le mur le plus haut possible scratch study

@Gérard,oui je sais il fonctionnait encore tout à fait normalement hier soir,mais pour rassurer madame,je l'ai immédiatement démonté,et je jette le tout,interdiction totale de récupérer quoi que ce soit la dessus,elle a largement fait son temps,et des fois il vaut mieux prévenir que guérir study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER en SURCHAUFFE Empty Re: L'ATELIER en SURCHAUFFE

Message  touchatout Lun 13 Mar 2017 - 8:03

Bonjour Koko,
Pour en avoir posé plusieurs centaines, oui tu peux le poser en mur, vérifie que le modèle choisi le mentionne et ne prend pas un premier prix.
@+
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER en SURCHAUFFE Empty Re: L'ATELIER en SURCHAUFFE

Message  jean luc 38 Lun 13 Mar 2017 - 8:30

Salut  Laurent

Koko a écrit:obligatoirement fixé au plafond,ou peut on aussi le fixer sur le mur le plus haut possible scratch study

la pose est préconisée au plafond ou éventuellement en haut d'un mur a environ 20cm du plafond selon les models , avec 1 par tranche  de 40 a 50m² et par niveau  en évitant les pièces a risque (cuisine , salon avec cheminée ) mais en mettant dans les circulations proche .
penser au tests 1x par trimestre , changer piles 1x par an , et changer DAF tous les 5 ans
et pour ceux qui se chauffe avec chauffage à combustion ,compléter l'installation d'un détecteur CO  c'est pas du luxe

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER en SURCHAUFFE Empty Re: L'ATELIER en SURCHAUFFE

Message  KOKO 57 Lun 13 Mar 2017 - 22:04

Salut à tous..........merci Jean-Luc et Touchatout pour vos lumières sur la question,vais aller m'en acheter encore au moins deux drunken study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'ATELIER en SURCHAUFFE Empty Re: L'ATELIER en SURCHAUFFE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum