Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Ortur Master laser: Problème surchauffe moteurs PAP

2 participants

Aller en bas

Ortur Master laser: Problème  surchauffe  moteurs PAP  Empty Ortur Master laser: Problème surchauffe moteurs PAP

Message  Loxthefox Mar 2 Juin 2020 - 11:48

Bonjour et merci de me lire.

Bon voila pour faire simple, j'ai une ortur MAster laser. Le problème principale est que normalement ce genre de petite machine doit fonctionner au moins 1 heure ou 2 sans trop de surhcauffe.. mais sur ma machine les 2 moteurs surchauffes en 10 min. Alors qu'un moteur fait 90% du boulot et l'autre seulement 10% Mais les deux sont quasi aussi chaud l'un que l'autre.

Globalement j'ai compris que c'est l'afflux d'electricité trop importante qui entraine ce genre de problème..mais je ne sais absolument pas comment modifier cela sur cette machine.
J'ai un autre graveur laser.Sur celui là , la modifiction d'intensité est directement intégré à la carte de contrôle des moteurs.

bonne journée merci
Loxthefox
Loxthefox
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ortur Master laser: Problème  surchauffe  moteurs PAP  Empty Re: Ortur Master laser: Problème surchauffe moteurs PAP

Message  thomas25 Mar 2 Juin 2020 - 12:52

Bonjour, sur ta carte tu dois regarder avec le multimètre le courant des drivers, celui ci est à régler en fonction de tes moteurs pap. Normalement, c est réglé d usine sur une machine fini ! Sinon abaisse le courant avec le tout petit potentiomètre. De temps en temps tu peu aussi modifier dans le menu suivant les cartes
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Ortur Master laser: Problème  surchauffe  moteurs PAP  Empty Re: Ortur Master laser: Problème surchauffe moteurs PAP

Message  Loxthefox Mar 2 Juin 2020 - 14:44

Wouaw, rapide, merci. cheers

C'est bien ce que je pensais.

j'ai vérifier sur ma carte de contrôle si elle possèdait des petits potentimètres. on dirait que non (image). Si jamais je serais passer à coté.

J'ai déjà un peu chercher sur le logicièle Laser GRBL mais je ne vois aucun options qui pourrait gérer ça..Mhh. Quel logiciel permettrait de faire ça? scratch

Loxthefox
Loxthefox
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ortur Master laser: Problème  surchauffe  moteurs PAP  Empty Re: Ortur Master laser: Problème surchauffe moteurs PAP

Message  thomas25 Mar 2 Juin 2020 - 14:51

Prend moi en photo ta carte, c est vraiment petit
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Ortur Master laser: Problème  surchauffe  moteurs PAP  Empty Re: Ortur Master laser: Problème surchauffe moteurs PAP

Message  Loxthefox Jeu 4 Juin 2020 - 16:18

bon j'ai reçu ça du service d'aide de Ortur.
Fichiers joints
Ortur Master laser: Problème  surchauffe  moteurs PAP  Attachment
接口图20200528.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(35 Ko) Téléchargé 16 fois
Loxthefox
Loxthefox
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ortur Master laser: Problème  surchauffe  moteurs PAP  Empty Re: Ortur Master laser: Problème surchauffe moteurs PAP

Message  Loxthefox Ven 5 Juin 2020 - 14:30

bon après plusieurs test. Le graveur fonctionne toujours pendant 1 heure avec les moteurs très chaud. mais ne s'arrête pas, donc je dirais que c'est juste moi qui ai streser un peu trop.
Loxthefox
Loxthefox
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ortur Master laser: Problème  surchauffe  moteurs PAP  Empty Re: Ortur Master laser: Problème surchauffe moteurs PAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum