Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

+6
Marco
jempi13
mcop2
L'Ankou
dh42
capflam
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Ven 21 Juil 2023 - 21:32

Bonjour,

Je suis en train de remettre en route un combiné ERPHI 541. Il est équipé de moteurs triphasés. Étant en monophasé, j'ai choisi la solution classique des variateurs de fréquence. Jusqu'ici rien de neuf.
Je viens de mettre en route le moteur de la dégau et il chauffe beaucoup. En moins de 1 minute, il est très difficile de poser les mains dessus. J'ai fait le test avec le moteur déposé et à vide. Et il dégage une vilaine odeur, mais il n'a pas tourné depuis longtemps. Pour autant il tourne normalement en dehors de ça.

Je me pose donc la question de savoir si mon branchement est mauvais, ou bien si le moteur est HS. Il s'agit d'un moteur 2 vitesses (dahlander si j'ai bien compris). il est brancher sur la grande vitesse en 380V. Du moins c'est mon analyse. Mon variateur permet bien de sortir du 380V tri (modèle AT4, 2.2kw). J'ai branché le moteur directement sur le variateur.

Je vous joins des photos pour poser le contexte:

Plaque moteur:
Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Moteur_degau_plaque

Branchement:
Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Moteur_degau-branchement-1

J'ajoute une photo d'une indication de branchement à l’intérieur de la boite électrique (peu lisible désole):
Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Moteur_degau-branchement-2

Je ne sais pas trop comment diagnostiquer la source du problème. Il est possible que mon branchement au variateur soit mauvais. Je considéré que les 3 phases étaient interchangeable. J'ai donc juste branché le tout pour respecté le sens de rotation, mais je me trompe peut être. Bref, toute piste est bonne à explorer à ce stade.

Merci pour votre aide
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  dh42 Ven 21 Juil 2023 - 22:18

Je ne sais pas trop comment diagnostiquer la source du problème. Il est possible que mon branchement au variateur soit mauvais. Je considéré que les 3 phases étaient interchangeable. J'ai donc juste branché le tout pour respecté le sens de rotation, mais je me trompe peut être. Bref, toute piste est bonne à explorer à ce stade.

Oui, pour les phases pas de problème

Tu sort quelle fréquence de ton vario ? tu pousse au delà des 50Hz ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Ven 21 Juil 2023 - 22:19

Non j'ai bien fait attention de limiter le variateur à 50Hz. Il sortait du 60Hz par défaut.
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  dh42 Ven 21 Juil 2023 - 22:50

60Hz, ça le fait quand même, c'est juste qu'il ne faut pas y mettre du 400Hz jesors ..

Possible que tu ai un enroulement moteur qui à "vieilli" ; si le vernis isolant du bobinage à morflé, ça réduit la résistance de l'enroulement et sa surchauffe ... avant de finir par cramer.

Si tu as un multimètre, essais de mesurer la résistance de chaque paire d'enroulement ; sur ta photo de la plaque à bornes, débranche les 3 fils qui amènent le jus et mesure la résistance entre la borne 1 et 2, puis 1 et 3, puis 2 et 3 (celles du haut sur la photo) .. tu devrais trouver plus ou moins la même valeur. mesure également entre chaque borne et la masse/terre (la carcasse métallique du moteur), la il devrait y avoir une résistance infinie (bon, en principe, s'il y avait une fuite à la terre, ton différentiel devrait sauter, ou le vario se mettre en erreur)

Et il dégage une vilaine odeur, mais il n'a pas tourné depuis longtemps.

L'odeur du verni isolant cramé est très forte, très caractéristique .. et très persistante, mais je serais bien en peine de décrire une odeur scratch

En moins de 1 minute, il est très difficile de poser les mains dessus.

Ça c'est franchement pas normal ; et il le fait aussi à vide, sans entrainer quoi que ce soit ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  dh42 Ven 21 Juil 2023 - 23:04

C'est toi qui à mis en place la "barrette" en fil pour coupler les 3 bornes du bas ou c'était déjà fait ?

Je ne connais pas trop les moteurs 2 vitesses ... il ne faudrait pas que tu ai inversé et que la barrette se mette en haut et l'alim en bas, je n'arrive pas à voir sur le schéma comment on les identifie, c'est trop flou ..

Sur la plaque à bornes, en haut c'est marqué XYZ en bas je n'arrive pas à lire, c'est caché par les fils ... mais attends plus d'info d'autre personnes avant d'insister ... Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Ven 21 Juil 2023 - 23:04

dh42 a écrit:60Hz, ça le fait quand même, c'est juste qu'il ne faut pas y mettre du 400Hz jesors ..

Possible que tu ai un enroulement moteur qui à "vieilli" ; si le vernis isolant du bobinage à morflé, ça réduit la résistance de l'enroulement et sa surchauffe ... avant de finir par cramer.

Si tu as un multimètre, essais de mesurer la résistance de chaque paire d'enroulement ; sur ta photo de la plaque à bornes, débranche les 3 fil qui amènent le jus et mesure la résistance entre la borne 1 et 2, puis 1 et 3, puis 2 et 3 .. tu devrais trouver plus ou moins la même valeur. mesure également entre chaque borne et la masse/terre (la carcasse métallique du moteur), la il devrait y avoir une résistance infinie (bon, en principe, s'il y avait une fuite à la terre, ton différentiel devrait sauter, ou le vario se mettre en erreur)

Ok merci, je regarde demain.

L'odeur du verni isolant cramé est très forte, très caractéristique .. et très persistante, mais je serais bien en peine de décrire une odeur scratch

C'est difficile à décrire, mais oui, une odeur un peu chimique et de brûlé en même temps. Cela à mis un certain temps avant de partir et le moteur à froid continue d'avoir cette odeur.

Ça c'est franchement pas normal ; et il le fait aussi à vide, sans entrainer quoi que ce soit ?

A la base j'ai repéré le problème en essayant la dégau pour vérifier le réglage de mes fers et des tables. Donc on va dire quelques minutes d'utilisation. Le moteur étant un peu coincé et ne sachant pas si la tension de la courroie était bonne ou non, j'ai choisi de le sortir et de le faire tourner à vide. L’entraîneur est sur un moteur dédié. Donc celui-ci n’entraîne que l'arbre porte-fers. Mais même à vide (sans courroie donc), en moins de 1 minute, le moteur est monté en température. Je pouvais encore poser les mains dessus mais c'était déjà très chaud. J'ai même fait un test de quelques dizaines de secondes avec une fréquence assez faible (de l'ordre de 20hz) et le moteur était tiède. Par ailleurs, le ventilateur semble tourner sans problème. Quand je tourne le moteur à la main je vois bien le ventilo tourner au cul du moteur.

++
David[/quote]
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  dh42 Ven 21 Juil 2023 - 23:08

C'est difficile à décrire, mais oui, une odeur un peu chimique et de brûlé en même temps. Cela à mis un certain temps avant de partir et le moteur à froid continue d'avoir cette odeur.

Ça sent pas bon ! , (sans mauvais jeu de mot)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Ven 21 Juil 2023 - 23:12

dh42 a écrit:C'est toi qui à mis en place la "barrette" en fil pour coupler les 3 bornes du bas ou c'était déjà fait ?

Je ne connais pas trop les moteurs 2 vitesses ... il ne faudrait pas que tu ai inversé et que la barrette se mette en haut et l'alim en bas, je n'arrive pas à voir sur le schéma comment on les identifie, c'est trop flou ..

Sur la plaque à bornes, en haut c'est marqué XYZ en bas je n'arrive pas à lire, c'est caché par les fils ... mais attends plus d'info d'autre personnes avant d'insister ... Wink


Je n'ai rien changé. De ce j'ai cru comprendre en regardant comment fonctionne un moteur dahlander, c'est le branchement pour la grande vitesse, en couplage étoile. Mais aucune idée si c'est correct ou pas. Je vais me pencher sur la question. Pour les  inscriptions, je vais essayer de mieux voir et éventuellement de faire une photos, ou à défaut un schéma. Pour le petit schéma, c'est pas simple d'avoir une photo net et il y a de la poussière. Mais le papier est tellement vieux qu'il s'effrite si j'y touche. Bref, je creuse ça demain et je donne plus d'info.

Merci du coup de main !
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Ven 21 Juil 2023 - 23:15

dh42 a écrit:
C'est difficile à décrire, mais oui, une odeur un peu chimique et de brûlé en même temps. Cela à mis un certain temps avant de partir et le moteur à froid continue d'avoir cette odeur.

Ça sent pas bon ! , (sans mauvais jeu de mot)


Ouais, comme tu dis. A la base j'ai fait un test rapide avant de me lancer dans la restauration. Je ne voulais pas changer le moteur en pensant que ce serait plus simple de passer par un variateur. Mais je commence à me dire que ce n'était pas le meilleur choix...
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  dh42 Ven 21 Juil 2023 - 23:18

Je n'ai rien changé.

donc, avant ça fonctionnait, en tri 380 sans vario avec ce câblage ?

et comment se faisait le passage petite vitesse / grande vitesse ? ... il y avait un commutateur sur la machine ? (sur mon tour c'est un commutateur rotatif 2 positions - moteur 750/1500 tr)

C'est l'ancien proprio qui l'a modifiée pour n'avoir plus qu'une seule vitesse ? scratch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  L'Ankou Sam 22 Juil 2023 - 6:19

J'aurais aussi essayé de brancher le vario en amont du sélecteur de vitesse (étant entendu qu'il est ensuite INTERDIT de toucher le sélecteur tant que le système est sous tension!!)

Les branchements des Dahlander semblent très spécifiques!!!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Sam 22 Juil 2023 - 8:29

Alors l'ancien proprio n'a jamais fait tourné le combi, il était dans le bon d'une grange/garage et il avait déjà un meilleur combi. Pour la partie câblage, sur la machine elle même, il n'y avait rien et d'ailleurs les câbles de chaque moteur étaient coupés. Mais en tout cas aucun sélecteur de vitesse, aucun arrêt d'urgence et je n'ai même pas trouvé où il pouvait être à l'origine. Franchement, je ne sais pas dans quel condition ce combi tournait et quand il a tourné pour la dernière fois.
Par contre j'ai deux/trois sélecteurs en vrac dans une boite. Comme je sais qu'il faut avoir un lien direct entre le variateur et le moteur, j'ai choisi de faire "simple" et d'ignorer les sélecteurs.

A la base je pensais que le branchement était correct pour la GV du dalhander, mais comme il chauffe, je me pose la question. Du coup, soit il est mort soit il faut revoir ça. Mais je n'ai pas les connaissances nécessaire pour juger.
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Sam 22 Juil 2023 - 9:31

Je viens de vérifier les inscriptions au niveau des branchements. Le 3 bornes court-circuitées: U, V, W. Pour les 3 branchées: Noir=Y, Marron=X, Bleu=Z.
Pour l'inscription sur le papier, on Ua,Va,Wa et Ub,Vb,Wb. Pour la grande vitesse, Ua,Va,Wa sont court-circuitées, les autres branchés. Donc difficile de faire la correspondance, mais c'est proche.

La pile de mon multimètre m'a lâché (forcement) mais j'ai fait quelques mesures. J'ai la même valeurs entre toutes les bornes branchées (Donc Noir-Marron, Noir-Bleu et Marron-Bleu), 118/120 ohms. Je ne sais pas si je dois faire là même chose en débranchant les autres bornes ?

J'ai regardé un peu par là: https://sites.google.com/view/labobine-site/moteurs-triphas%C3%A9s/moteur-2-vitesses-dahlander
J'ai le sentiment que le branchement est correct sauf s'il est complètement inversé.Pour autant le moteur tourne. Donc je ne sais pas quoi en penser.
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  mcop2 Sam 22 Juil 2023 - 14:52

Bonjour,
capflam a écrit:
Le moteur étant un peu coincé et ne sachant pas si la tension de la courroie était bonne ou non, j'ai choisi de le sortir et de le faire tourner à vide. Mais même à vide (sans courroie donc), en moins de 1 minute, le moteur est monté en température. Je pouvais encore poser les mains dessus mais c'était déjà très chaud. J'ai même fait un test de quelques dizaines de secondes avec une fréquence assez faible (de l'ordre de 20hz) et le moteur était tiède. Par ailleurs, le ventilateur semble tourner sans problème. Quand je tourne le moteur à la main je vois bien le ventilo tourner au cul du moteur.

Le moteur un peu coincé... c'est peut-être un pb de roulements; Est ce qu'il tourne facilement à la main ou pas ?
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Sam 22 Juil 2023 - 17:07

Le moteur un peu coincé... c'est peut-être un pb de roulements; Est ce qu'il tourne facilement à la main ou pas ?

Pardon, je me suis mal exprimé. Il est un peu à l'étroit à l'intérieur du combiné. Donc l'air circule forcement moins bien. Ce n'est pas une boite hermétique évidement, mais j'ai essayé en le sortant pour éliminer ce facteur. Au final, ce n'est pas le problème.Au pire, un facteur aggravant.
Le moteur tourne très facilement, à la main sans aucune résistance.
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  jempi13 Sam 22 Juil 2023 - 18:19

Bonjour,
je n'ai aucune expérience de ce type de moteur, et je découvre son existence.
De ce que je lis çà et là, la haute vitesse s'obtient par un câblage des enroulements en parallèle deux à deux.
Est-ce qu'en mettant la barrette du mauvais côté les enroulements ne seraient pas couplés magnétiquement en opposition ?
Le résultat serait une faible impédance, et/ou une faible CFEM, et donc une surintensité.
Car si selon le câblage haute ou basse vitesse on alimente par les bornes opposées, ce n'est pas par fantaisie.

Je n'ose pas suggérer de tenter de la mettre de l'autre côté "pour voir", est-ce que cela rétablirait le fonctionnement ou serait pire ?
Est-il possible de connaître l'intensité absorbée par phase (il faudrait une pince ampèremétrique) ?
Le variateur peut-il l'indiquer ?
De quel genre de protection ce dernier bénéficie-t-il ?
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  dh42 Sam 22 Juil 2023 - 19:49

Salut,

Si on se fie au schéma ci-dessous, c'est bien l'alim sur XYZ et la barrette de couplage qui lie UVW ...

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur 413478d1590258495-moteur-triphase-triangle-alimente-xyz-dahlander2

trouvé ici
https://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/880641-moteur-triphase-triangle-alimente-xyz.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Lun 24 Juil 2023 - 16:11

Hello,

Bon faute d'idée, j'ai décidé d'ouvrir le moteur pour regarder l'état des bobines. Et c'est un peu la catastrophe:

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Moteur_degaut_hs1

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Moteur_degaut_hs3

C'est un peu flou, désolé. Par contre on voir bien sur la 1ere photo qu'il y a une sorte de caramel sur la bobine alors que sur la 2nd photo, la bobine est nickel (a priori). Donc je pense que le moteur est HS et que le coup d'un rebobinage exclut une réparation, vous en pensez quoi ?
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  L'Ankou Lun 24 Juil 2023 - 16:13

Que sans photos nettes c'est dur à dire. Il y a du noir? Pour le peu que j'en vois sur mon portable ça ne fait pas super peur...

Le "caramel" est du vernis, il est dur ou mou?

As-tu pu reprendre tes résistances avec une pile neuve?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Lun 24 Juil 2023 - 16:40

Je n'ai pas eu l'occasion d'acheter une nouvelle pile donc pour le moment, non, je n'ai pas refait de mesure. Pour le fameux caramel, il est dur, bien vitrifié. Il y a des petits stalagmites cassants, ce qui ne semble vraiment pas naturel. Surtout que de l'autre coté, les bobines sont bien propre. Je viens de refaire une photos. Je ne sais pas si c'est le genre de chose normal pour un vieux moteur.

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Moteur_degau_hs
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  L'Ankou Lun 24 Juil 2023 - 17:21

Il m'a l'air en parfait état. Le vernis a dû couler à l'application, rien de grave à mon avis.

Il va vraiment falloir reprendre les résistances, ça fera juge de paix...

J'y pense maintenant mais pour la surchauffe ça peux aussi venir en partie de la fréquence de découpage, tu pourras essayer de la descendre un peu...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  dh42 Lun 24 Juil 2023 - 18:01

Salut,

Tu peux faire une photo nette (et correctement éclairée) de la zone entourée ? c'est peut être un artefact d'éclairage, mais on dirait que le bobinage est plus sombre .. (ce qui peut indiquer une surchauffe)

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Mot10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Lun 24 Juil 2023 - 22:03

Ok, je te fais ça au plus vite, merci. Pour la fréquence de découpage, je ne sais pas si je peux la changer sur mon variateur ni comment le cas échéant. Je vais chercher cependant.
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Lun 24 Juil 2023 - 22:41

Je viens de faire quelques photos des zone les plus sombres. J'espère que c'est assez net et éclairé: Lien
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  dh42 Mar 25 Juil 2023 - 1:04

Bon, et bien je ne vois rien de cramé, ça devait être un problème d'éclairage.

la zone qui semblait cramé, sur les photos 810, 814 et 818 semble tout à fait normale sur la 850 ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum