Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

+6
Marco
jempi13
mcop2
L'Ankou
dh42
capflam
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur - Page 4 Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  L'Ankou Jeu 10 Aoû 2023 - 7:16

Ça te permettra de faire tourner ta machine le temps de comprendre Smile

L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur - Page 4 Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Jeu 10 Aoû 2023 - 7:17

C'est l'idée Very Happy
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur - Page 4 Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  L'Ankou Jeu 10 Aoû 2023 - 7:18

Sinon personne n'a suggéré d'écrire à AEG? Ils font toujours des moteurs, ils ont peut-être (sûrement) une idée ?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur - Page 4 Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  Marco Jeu 10 Aoû 2023 - 17:43

Mon raisonnement:
- D'apres les différentes mesures, je n'arrive pas à trouver de problème sur les bobinages.
- Nous n'avons pas l'historique du moteur.
- On peut penser qu'il y a eu une modification sur le moteur à minima du bornier, peut être plus.
- le moteur fonctionne en petite vitesse, et en grande vitesse mais il chauffe beaucoup....

On peut penser que l'on a modifier le câblage du moteur pour le passer en 220V. Donc je te propose de faire l’essai suivant, câblage grande vitesse, alimentation en 220V au lieu de 380V, est-ce que cela chauffe encore?
Marco
Marco
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 57
Points : 63
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 54
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur - Page 4 Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  capflam Ven 25 Aoû 2023 - 9:21

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse. J'ai mis la main sur un autre moteur pour remplacer celui qui est défectueux. Il n'est pas à 2 vitesses, mais ça fait le job. Je vais donc avancer sur mes projets et je reviendrai (ou pas) sur le moteur plus tard.

Pour répondre à Marco, je ne peux pas faire de tests en 220v actuellement car je n'ai pas de variateur adéquat. Mais c'est une piste. Même si elle semble peu probable. Les 2 autres moteurs sur le même combiné sont en 380v. Mais sans autre explication, il ne faut pas ignorer la possibilité d'un rebobinage du moteur. Il faut que je trouve quelqu'un avec du tri pour faire le test aussi. Histoire d'éliminer les problèmes de compat avec les variateurs.

En tout cas un énorme merci à tout le monde.
capflam
capflam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur - Page 4 Empty Re: Surchauffe moteur 2 vitesses + variateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum