Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine

2 participants

Aller en bas

collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine Empty collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine

Message  micheld4036 Lun 13 Mar 2017 - 20:30

Bonsoir,

Je suis en train de coller des chants formica/polyrey sur des plans de travail et crédence sur agglo.
Je me pose sans doute trop de question, mais j'ai des doutes sur la quantité de colle à mettre.
J'étale la colle sur les 2 parties avec une spatule lisse, est-ce que je mets assez de colle de cette façon, car avec une spatule crantée, j'en met partout. Je laisse sécher quelques minutes jusqu'au sec au toucher
Quelle est votre méthode ?
d'avance merci.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2368
Points : 2830
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine Empty Re: collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine

Message  juleo68 Lun 13 Mar 2017 - 20:40

Saut
Pour la colle néoprène, la spatule crantée est tout à fait appropriée! Mais un pinceau ira aussi très bien, surtout pour les petites surfaces.
Pour le nombre de couche, sur un panneau agglo c'est au moins deux couches, voir plus si c'est très poreux.
Une fois appliquée, laisser sécher pour que la surface soit très légèrement poisseuse, est dire à très faible pouvoir collant

Attention quand même, car tout les colles néoprène ne sèchent pas de la même façon, je m'explique!
La Pattex a le pouvoir de sécher sur un laps de temps très long avant de procéder au collage des deux pièces. D'autres comme la Kleiberit accepte beaucoup moins les temps de séchage trop long! Donc a prendre en compte selon la marque de colle que tu as!

Pour ne pas en mettre partout, tu peux très bien mettre un scotch de masquage que tu retirera après avant collé le chant. Si il reste des résidus de colle, un chiffon avec
un peu d'acétone devrait faire l'affaire.
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 977
Points : 1644
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine Empty Re: collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine

Message  micheld4036 Mar 14 Mar 2017 - 20:30

Merci Juléo 68

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre plusieurs couches de colle sur l’aggloméré.

Pour éviter les dépassements intempestifs, je mets moi aussi du scotch.
J'ai constaté aussi que fraiche la colle est assez facile à enlever; en frottant, elle se met en boule
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2368
Points : 2830
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine Empty Re: collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine

Message  juleo68 Mar 14 Mar 2017 - 20:46

micheld4036 a écrit:Merci Juléo 68
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre plusieurs couches de colle sur l’aggloméré.
Pour éviter les dépassements intempestifs, je mets moi aussi du scotch.
J'ai constaté aussi que fraiche la colle est assez facile à enlever; en frottant, elle se met en boule  
Oui, tu peux sans problème mettre plusieurs couches car très souvent la première est bien trop absorbée!
Il faut simplement faire attention a bien laisser sécher la première couche, l'idéal si tu as le temps, est de faire un pré-encollage de la partie en agglo la veille.
Le lendemain, tu applique de la colle sur ton chant (tu pourra très bien ne mettre qu'une seule couche) et une deuxième
sur la partie en agglo! Tu pourra alors appliquer ton chant en faisant un bon marouflage.
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 977
Points : 1644
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine Empty Re: collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine

Message  micheld4036 Mer 15 Mar 2017 - 17:46

merci pour ta méthode
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2368
Points : 2830
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine Empty Re: collage à la néoprène de chants formica plans de travail et crédences cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum