Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La bibliothèque (qui va avec le bureau)

4 participants

Aller en bas

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Empty La bibliothèque (qui va avec le bureau)

Message  Isidore78 Dim 23 Avr 2017 - 18:59

Bonjour à tous,

Il était temps que je termine cette bibliothèque, qui accompagne le bureau de même style précédemment publié (quelques mois déjà !! sic ...). 2m50 de haut sur 3 mètres de large ça commence à faire quand même !

Les caissons :
La bibliothèque (qui va avec le bureau) Biblio10

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Biblio11

Les portes posées :
La bibliothèque (qui va avec le bureau) Biblio12

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Biblio13

L'ensemble :
La bibliothèque (qui va avec le bureau) Biblio14

Pas de poignées, système Tip on de Blum pour l'ouverture. Ca fonctionne bien pour ce qui est lourd, le vitrage n'est pas assez lourd, je vais donc mettre un vitrage un peu plus épais pour couper l'effet feuille.

A bientôt,

Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Empty Re: La bibliothèque (qui va avec le bureau)

Message  tvtorre Dim 23 Avr 2017 - 19:49

Slt!

Superbe cette bibliothèque! C'est très réussi.
Je cogite en ce moment-même sur un ensemble bureau/bibliothèque...
A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Empty Re: La bibliothèque (qui va avec le bureau)

Message  Ugo Dim 23 Avr 2017 - 20:23

Ça me plaît beaucoup tiens ça. C'est du massif ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Empty Re: La bibliothèque (qui va avec le bureau)

Message  Isidore78 Lun 24 Avr 2017 - 9:36

Ugo a écrit:Ça me plaît beaucoup tiens ça. C'est du massif ?

Bonjour,

Merci, les portes sont en frêne à partir de planches de scierie et les caissons sont fait avec des panneaux lattés replaqués en frêne (donc massif mais industrialisés !). Pour le bureau j'avais fait les caissons à partir des planches mais mon petit matériel n'est pas adaptés et j'ai beaucoup galéré et mis un temps de fou pour le faire donc pour lal bibliothèque vu la taille des éléments j'ai préféré acheté les panneaux. J'ai fait découper de grandes bandes par mon fournisseur qui a plaqué un chant sur chaque bande et après j'ai fait les découpes transversales chez moi.


Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Empty Re: La bibliothèque (qui va avec le bureau)

Message  Isidore78 Lun 24 Avr 2017 - 9:42

tvtorre a écrit:Slt!

Superbe cette bibliothèque! C'est très réussi.
Je cogite en ce moment-même sur un ensemble bureau/bibliothèque...
A+



Merci. Very Happy

Voici le lien du bureau pour voir l'ensemble.
Le bureau qui va avec

C'était un super projet mais un peu trop conséquent pour le matériel que j'ai, du coup j'ai perdu beaucoup de temps. C'était très formateur et vraiment intéressant. Mes clients sont très content du résultat et même si je n'ai pas gagné beaucoup d'argent par rapport au temps passé, je suis assez fier d'avoir réussi sans erreurs cheers (ou presque !! mais rien de rédhibitoire scratch ).
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Empty Re: La bibliothèque (qui va avec le bureau)

Message  tvtorre Lun 24 Avr 2017 - 14:11

L'ensemble est vraiment top!
Bon, ce soir, je crée un nouveau sujet avec les plans actuels. Peut-être auras-tu des suggestions à me faire...
A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Empty Re: La bibliothèque (qui va avec le bureau)

Message  Ugo Lun 24 Avr 2017 - 21:39

Comment as-tu fait pour les portes du coup ? Les alèses verticales sont collées sur toute la hauteur ou tu as laissé un mécanisme pour que le panneau central puisse travailler sans se fendre ? scratch
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Empty Re: La bibliothèque (qui va avec le bureau)

Message  Netmetrique Lun 24 Avr 2017 - 23:18

Bonsoir,

J'aime vraiment beaucoup tes portes et leur aspect très épuré qui les font très élégantes.

Par contre je rejoins Ugo, comment as-tu monté les panneaux horizontaux par rapport au montant verticaux ? Ne crains-tu pas que que ces panneaux verticaux bougent avec le temps, créant des défaut d'alignement en haut et en bas ?
Netmetrique
Netmetrique
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 142
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Localisation : Paris - Pays Basque

https://netmetrique.000webhostapp.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Empty Re: La bibliothèque (qui va avec le bureau)

Message  Isidore78 Mar 25 Avr 2017 - 8:28

Ugo a écrit:Comment as-tu fait pour les portes du coup ? Les alèses verticales sont collées sur toute la hauteur ou tu as laissé un mécanisme pour que le panneau central puisse travailler sans se fendre ? scratch

Netmetrique a écrit:Bonsoir,

J'aime vraiment beaucoup tes portes et leur aspect très épuré qui les font très élégantes.

Par contre je rejoins Ugo, comment as-tu monté les panneaux horizontaux par rapport au montant verticaux ? Ne crains-tu pas que que ces panneaux verticaux bougent avec le temps, créant des défaut d'alignement en haut et en bas ?

Bonjour et merci pour les réactions.
Bon ... franchement je ne sais pas encore comment cela réagira dans le temps, je n'ai pas encore le recul nécessaire. Je me suis inspiré des portes de cuisines d'un copain fait par un menuisier il y a déjà plusieurs années et qui n'ont pas bougé donc je me suis dit que ça devrait le faire.
J'ai donc fait un panneau sur lequel j'ai fait des languettes (pour le bureau) et des rainures (pour la bibliothèque) sur lesquels j'ai collé les montants (usinés en rainures ou en languettes pour venir maintenir le panneau et éviter le voilage. Pour l'instant, les portes du bureau ont déjà plusieurs mois et elles n'ont pas bougées. Maintenant il ne me reste plus que la prière ! farao
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

La bibliothèque (qui va avec le bureau) Empty Re: La bibliothèque (qui va avec le bureau)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum