[en cours] placards en sous pente

+23
mico31
damien58
Brico46
Prétender 49
Rémi(de la Montagne Noire
jcl
Scorpio
bricoleux
FredM
KOKO 57
BZHades
footix_
Jerome41
tvtorre
meles
sangten
jean luc 38
BILL51
Ty Coat
debutant2B
tomailya
meta_screw
punk_sportif
27 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  sangten Mer 19 Juil 2017 - 19:40

punk_sportif a écrit:J'ai commencer à recommencer mes portes aujourd'hui, en chêne donc... Pas simple de trouver la motivation pour recommencer quelque chose qu'on a déja fait...

J'ai acheté une frais hélicoidale de 10mm de large pour faire mes mortaises pour ne pas me faire avoir comme la dernière fois avec mes rainures. Mais une mortaise de 10mm de large dans un montant de 25.5mm d'épaisseur, ca commence peut-être à devenir limite, non? Ca fait une joue de mortaise d'environ 7.5mm.

Allez, on se motive ! la deuxième fois te rapproche de la perfection. A la troisième, tu atteindras le sommet.

Une mortaise de 10 dans une épaisseur de 25, c'est pas l'optimal, mais j'ai fait des dizaines de tenons/mortaises de 8 dans du 20, ce qui laisse 6mm de chaque coté. Et elles ont toutes pété n'ont jamais posé de problème.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Mer 19 Juil 2017 - 20:01

Ok. Je vais donc tenter ainsi !
Merci pour ton retour d'expérience.
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Mar 25 Juil 2017 - 9:28

Bonjour,

J'avance doucement. J'ai presque fini mes 16 tenons-mortaises, il doit m'en rester 2 ou 4 à ajuster. C'est assez long, et pendant que je faisais mes tenons, j'ai un peu regretté de ne pas avoir fait des faux tenons... Avec la mortaiseuse de Santé, je pense qu'on y gagne pas mal en temps et les arasements sont normalement nickel...

Heureusement, hormis 1 ou 2, je trouve mes arasements plutot corrects. Je n'ai pas pris de photos, il y a comme un air de déja vu...

Je vais donc bientot attaquer mes collages de panneaux, et concernant l'aubier du chêne, j'ai une question. Sur la photo ci-dessous, la partie blanche, je la vire? Sachant que si je la garde, elle sera sans doute sur l'extérieur d'un panneau et devra donc "accueillir" une feuillure et que l'épaisseur sera donc de 9mm.

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Placard_40

Bonne journée.
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  sangten Mar 25 Juil 2017 - 14:58

Salut

C'est de l'aubier. Sur le chêne, la différence de couleur est tranchée. C'est bien que tu le mettes en limite de panneau et qu'on ne le voie pas. Si ton panneau est suffisamment large, rien ne t'empêche de le couper, sinon, faut faire avec. Donc le rendre le moins visible possible, à moins de t'en servir d'élément décoratif.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  meles Mar 25 Juil 2017 - 19:58

punk_sportif a écrit:Bonjour,

J'avance doucement. J'ai presque fini mes 16 tenons-mortaises, il doit m'en rester 2 ou 4 à ajuster. C'est assez long, ....

A qui le dis tu ! Mais tu a bien fait de repartir sur du chêne. Ca te laissera plus de choix dans la finition.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  Jerome41 Mar 25 Juil 2017 - 20:02

Salut,
Je suis d'accord pour conserver l'aubier s'il participe à l'esthétique recherchée. Sinon, il faut avoir conscience que, de ce que j'ai vu, c'est la partie préférée des insectes xylophages. De même, sur un panneau ça n'a peut-être pas d'importance, mais ses propriétés mécaniques sont moindres.
Moi, je l'élimine complètement.
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Mar 25 Juil 2017 - 22:29

meles a écrit:
punk_sportif a écrit:Bonjour,

J'avance doucement. J'ai presque fini mes 16 tenons-mortaises, il doit m'en rester 2 ou 4 à ajuster. C'est assez long, ....

A qui le dis tu ! Mais tu a bien fait de repartir sur du chêne. Ca te laissera plus de choix dans la finition.

@+

Et encore, moi, j'ai pratiquement tout fait à la défonceuse. 16 tenons mortaises entièrement à la main... plus jamais de la vie lol A moins qu'un jour, il n'y ai plus d'électricité...
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  FredM Mer 26 Juil 2017 - 11:23

Super fil que j'attrape bien en retard !!
me voila inscrit pour suivre la suite...
Bon courage pour le recommencement des portes...
bien cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Dim 20 Aoû 2017 - 9:26

Salut,

Comparer à d'autres, j'avance vraiment doucement !
Et enfin, ca y est, je suis rendu au meme point qu'avant... Avec mes portes presque terminées...
[en cours] placards en sous pente - Page 3 Placard_41

J'ai finalement réussi à faire mes plates bandes. Elles ne sont pas assez large, mais je suis au max de mon outil. J'ai affuté un peu les fers, et ca marche quand meme mieux. Je les ai faites en 3 passes, en usinant par le dessous. Ca laisse quand même des marques qu'il faut faire partir au ponçage.

Mes panneaux sont loin d'être parfaits... Il y a des effets dos-d’âne entre chaque planche... Sans doute le bois qui a travaillé un peu depuis que je l'ai récupéré.
J'ai essayé de travaillé ca un peu au rabot et aussi pour enlever la colle. Mais j'ai l'impression que je fais plus de mal que de bien au rabot... J'y laisse parfois des bonnes marques, qui meme au ponçage, ont du mal à partir...

Faudrait peut-être que j'essaie le racloir un jour...

Bon, maintenant, faut penser à la suite... Les poignées... J'hésite à les faire en bois, avec un assemblage à queues droites... mais, j'aimerais une autre essence pour "casser" tout ce chêne...

A moins que je termine avec ce genre ci, mais ca fait un peu commun... j'ai les même dans ma cuisine, et je les vois sur beaucoup d'autres meubles :
[en cours] placards en sous pente - Page 3 Lot-de-6-poignees-de-meuble-coquille-acier-mat-entraxe-64-mm
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Dim 20 Aoû 2017 - 11:54

Voila, toutes les portes sont assemblées à blanc et mise à peu pret en situation.
A peu pret, parce que j'ai inversé l'ordre, la porte de gauche ira dans le fond (le panneau de chêne est un poil rosé comparé aux autres).
[en cours] placards en sous pente - Page 3 Placard_42

Il faut que je rogne environ 1mm sur chaque coté de porte, la ça passe au poil de cul...

Allé pour comparer avec avant :
[en cours] placards en sous pente - Page 3 Placard_39

Suis pas mécontent du chêne Smile

Prochaines étapes :
- Appliquer les 3 couches de vitrificateur aux panneaux
- rogner les cotés de porte
- trouver les poignées...

Et le truc qui me fait peur : fixer les pommelles... Sur les montants de l'ossature, il va falloir que je fasse les emplacements avant collage et entièrement démontée. J'ai peur de manquer de précision...
D'ailleurs, je ne suis meme pas sur de pouvoir monter dans la chambre l'ossature entièrement collée What a Face
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  bricoleux Dim 20 Aoû 2017 - 12:23

bonjour punk-sportif,

effectivement, il n'y a pas photo entre la première et la deuxième version !

par ailleurs je suis étonné de voir que tes portes correspondent exactement au jour vu (le trou).
d'habitude on prévoit une battée, devant ou derrière, pour masquer une ouverture qui ne manqera pas de se créer, ici ou là, pour donner un peu de jeu et pour décaler la porte de son chassis.
tu comptes laisser tout dans un plan ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Dim 20 Aoû 2017 - 13:07

Bonjour Bernard,
Je suis désolé, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Je ne connais pas le terme "battée", et quand je regarde sur le net, je ne pense pas comprendre la bonne chose...

Ha si, ca y est, je crois que j'ai compris grace à ce sujet :
http://www.metabricoleur.com/t1861-derniere-realisation-meuble-deux-corps
Ca serait en gros un recouvrement d'une porte sur l'autre? Et sur l'ossature aussi?

Personnellement, oui, je comptais laisser comme ca, avec une butée de porte fixé en haut et en bas sur l'ossature et très certainement aimantée.
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  bricoleux Dim 20 Aoû 2017 - 13:48

"Je ne connais pas le terme "battée"
c'est bien normal, c'est sans doute un peu belge, mais surtout ça s'emploie dans le batiment, pas en menuiserie, mais je ne voyais pas d'autre mot à employer ! Au passage si qq un peut me donner le terme exact, j'en serais heureux.

enfin, tu m'as compris, c'est le principal : "Ca serait en gros un recouvrement" tout à fait.
je regarde mes armoires anciennes, il y a un recouvrement à droite et à gauche des portes (pas en dessous au dessus, évidemment ...), le recouvrement est devant la porte.
et pour les modernes, c'est parfois l'inverse, les portes sont  en applique, avec le plus souvent une partie de l'épaisseur qui entre dans le chassis.

"oui, je comptais laisser comme ca"
tu peux, évidemment, mais tu devras être ultra précis et espérer que tes portes ne bougent pas (ni rétrécir, ni gonfler), et bien réfléchir à comment placer tes charnières et tes paumelles, puisque tout sera visible.

++

ps : j'ai été voir sur internet, le mot battée, pour les fenêtres et pour les portes, est souvent employé  :
" partie du dormant contre laquelle bat une porte"
[en cours] placards en sous pente - Page 3 Battye10


Dernière édition par bricoleux le Dim 20 Aoû 2017 - 23:17, édité 1 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  jean luc 38 Dim 20 Aoû 2017 - 18:34

Bonjour Punk

superbe tes nouvelles portes  c'est sur il y a pas photos c'est bien mieux

sinon c'est quand qu'on lit la suite ?? jesors
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  sangten Dim 20 Aoû 2017 - 18:45

je plussoie. Y a pas photo. £Maintenant, les paumelles, pour toi, ce sera un jeu d'enfant. Il faut bien caler et bien repérer. Le reste suit.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  Jerome41 Dim 20 Aoû 2017 - 20:40

Salut punk_sportif,
C'est très réussi, j'aime beaucoup le rendu de cette nouvelle version. Tu es récompensé de ta ténacité!
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Lun 21 Aoû 2017 - 9:06

jean luc 38 a écrit:Bonjour Punk

superbe tes nouvelles portes  c'est sur il y a pas photos c'est bien mieux

sinon c'est quand qu'on lit la suite ?? jesors

What a Face
Imagine que, la, j'étais en période de vacances... et je n'avançais déja pas vite... Ce matin, je viens de reprendre le boulot... Et meme que les we, je ne peux pas travailler car ma femme infirmière travaille pratiquement un we sur deux, et je dois donc m'occuper des enfants... Mes prochaines vacances en octobre, je pars 15 jours à La Réunion... et l'hiver, ca caille et ca condense de trop dans mon atelier...
Bref, vraiment pas certain de finir en 2017 scratch
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  jean luc 38 Mar 22 Aoû 2017 - 6:33

Bonjour Punk & à tous
bon bin bonne reprise et vivement les prochaines grandes vacances
mais  ne tant fait pas , on est pas pressés , profite de tes We  et des vacances avec tes enfants , on reprendra la lecture quand tu pourra
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  Ty Coat Mar 22 Aoû 2017 - 6:43

Bonjour Punk,

C'est le jour et la nuit entre les deux versions. Cela valait le coup d'investir dans le chêne!
Pour la suite, ne t'en fais pas, ça viendra, et on attendra.Nous en sommes tous là d'une façon ou d'une autre. Un projet commence, parfois sur les chapeaux de roues puis d'autres priorités s'imposent.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  BZHades Mar 22 Aoû 2017 - 9:23

Ty Coat a écrit:Bonjour Punk,

C'est le jour et la nuit entre les deux versions. Cela valait le coup d'investir dans le chêne!
Pour la suite, ne t'en fais pas, ça viendra, et on attendra.Nous en sommes tous là d'une façon ou d'une autre. Un projet commence, parfois sur les chapeaux de roues puis d'autres priorités s'imposent.

Ty Coat

Je confirme... j'ai un meuble qui a été démarré il y a 6 mois... et qui est toujours au point mort. Entre les autres petits projets plus urgents, la fabrication des outils et gabarits qui me permettront d'avance (défonceuse sous table, chariot de coupe etc.) ... ça peut prendre beaucoup de temps et finir par énerver, mais la réalisation une fois finie n'en a que plus de mérite.

Et sinon, je plussoie aussi sur le chêne, c'est vraiment plus joli ! un coup de verni incolore et c'est parfait Smile
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Dim 27 Aoû 2017 - 17:01

Bonjour,
J'aimerais bien quand même terminer le plus vite possible, j'ai toujours peur que le bois bouge de trop quand je le laisse en plan.

J'ai trouvé le style de poignée que je veux, ca ressemble à ca :
[en cours] placards en sous pente - Page 3 Lot-de-2-poignees-finition-vieillie-pour-meuble-de-cuisine---entraxe-96mm

http://www.alinea.fr/F-44199-poignees/P-15131-linea-kitchen-lot-de-2-poignees-finition-vieillie-pour-meuble-de-cuisine---entraxe-96mm

Sauf que j'aimerais avoir les paumelles de la même couleur. Et j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part ailleurs ce style de poignée que chez Alinea... Ca me semble pourtant simple comme poignée...

J'ai cherché sur casto, leroy merlin, aliexpress, google image...

Avez vous un site miracle pour poignées et paumelles?

Sinon, 2 paumelles par porte, ca suffit, ou vaut mieux que j'en mette 3?
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  sangten Dim 27 Aoû 2017 - 18:16

en quincaillerie, les plus connus sont Foussier, Legallais, Qama
sinon, google est ton ami
il y en a d'autres que je n'ai pas en tête

Deux paumelles, si elles sont de taille normale sont suffisantes.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Dim 27 Aoû 2017 - 18:52

Ok merci Sangten, vais regarder ca.
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  FredM Dim 3 Sep 2017 - 12:28

bricoleux a écrit:
effectivement, il n'y a pas photo entre  la première et la deuxième version !

+1 !!! bravo, t'as du mérite d'avoir repris ces portes, mais là, ça claque carrément !!!

tres cordialement,
FredM

PS merci Bernard pour le rappel sur les battées, c'est pas tombé sous les yeux d'un aveugle... (pourtant, en tant qu'âne, j'avais quelques raisons de me rappeler ce détail de construction !! Very Happy )


Dernière édition par FredM le Dim 3 Sep 2017 - 15:57, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Dim 3 Sep 2017 - 13:02

Merci à tous pour vos commentaires, ca fait plaisir.
Après recherche, je vais rester sur mon choix de poignée.
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  punk_sportif Dim 24 Sep 2017 - 10:37

Bonjour tout le monde,
J'ai raboté à la défonceuse mes portes.
J'ai recu mes poignées... Un peu déçu de l'aspect.. Je vais les scotcher au double face voir ce que ca donne, mais j'ai peur de tenter de les teindre en noir et d'avoir un résultat pas top...

Je commence donc sérieusement à réfléchir à la manière de poser mes charnières.
Et une petite question me taraude...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me résumer ce qu'explique Paul Sellers dans cette vidéo entre 2min et 3min :
https://www.youtube.com/watch?v=HXU_UJnxAHI

Il parle de l'épaisseur des charnières une fois replier.
Je pense que la question est : doit-on tenir compte de l'épaisseur de l'espace vide dans la profondeur de l'emplacement des charnières. Sinon, on compense l'épaisseur de cette espace vide par un cout de rabot sur la largeur des portes.

Je vois dans la vidéo de Paul Sellers qu'il mets 3 charnières. Est ce du à la hauteur de ses portes ou au poids? J'ai tenté de peser une de mes porte avec une balance qui en fait un peu qu'à sa tête, mais elle doit faire environ 5.5kg...

Une autre petite question :
Afin d'éviter les mauvaises surprises de panneau qui se rétractent et d'avoir du bois sans finition d'appliqué, j'ai donc appliqué ma finition (vitrificateur V33) sur les panneaux des portes avant de les insérer dans les montants et j'ai ensuite collé mes portes.
J'ai une coulure de colle que je n'avais pas repérée au moment de l'assemblage sur un panneau. Pas trop grave, c'est au dos de la porte. Mais une technique pour la virer, ou je laisse pisser car la virer ferait plus de dégât sur le panneau?

Peut-être pour cet aprem la photo avec les poignées scotchées.
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

[en cours] placards en sous pente - Page 3 Empty Re: [en cours] placards en sous pente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum