Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Un mini centre 5 axes pour $4000 !!!

3 participants

Aller en bas

Un mini centre 5 axes pour $4000 !!! Empty Un mini centre 5 axes pour $4000 !!!

Message  Hagar Mer 14 Juin 2017 - 9:24

Bonjour à tous.

Ça date d'un an mais je tombe là-dessus par hasard. Qui connait ?

http://www.pocketnc.com/

C'est un mini-centre d'usinage 5 axes à poser sur l'établi. C'est made in USA, ça "mange" des matériaux tendres, jusqu'à l'alu, ce qui n'est déjà pas si mal.
Surtout, le tarif est humain (si j'ose dire), avec un prix de départ à $4000, logiciel inclus. Je crois qu'aucune machine 5 axes n'est aussi abordable.

Le loup semble être l'inscription d'un an seulement à Autodesk Fusion 360. Après, combien faut-il payer ?

Franchement, il y a de quoi réfléchir.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 630
Points : 1008
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Un mini centre 5 axes pour $4000 !!! Empty Re: Un mini centre 5 axes pour $4000 !!!

Message  gwez67 Mer 14 Juin 2017 - 17:41

bonjour,

il y avait eu pas mal de sujet dessus sur différents forums, là où le bas blesse pour moi c'est qu'au vu des courses ça limite beaucoup, à part le modélisme et l'horlogerie.

gwez67
gwez67
très actif
très actif

Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Un mini centre 5 axes pour $4000 !!! Empty Re: Un mini centre 5 axes pour $4000 !!!

Message  Hagar Mer 14 Juin 2017 - 17:54

Et c'est exactement ma spécialité.
Sur mon portique 3 axes, je passe beaucoup de temps sur les reprises d'usinages et sur les montages souvent spécifiques à chaque pièce, qu'il faut concevoir et fabriquer.
La machine en elle-même est une chose, mais si l'ensemble est vendu prêt à servir, c'est que c'est livré aussi avec une suite logicielle qui permet de faire tourner 5 axes. Ca compte tout autant.

Je vais rechercher un de ces sujets pour savoir ce qu'il en est.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 630
Points : 1008
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Un mini centre 5 axes pour $4000 !!! Empty Re: Un mini centre 5 axes pour $4000 !!!

Message  dh42 Jeu 15 Juin 2017 - 22:54

Salut,

Le loup semble être l'inscription d'un an seulement à Autodesk Fusion 360. Après, combien faut-il payer ?

D'après ce qu'ils disent, gratuit pour le hobby et les startup ... mais ça dure combien de temps une stratup ? scratch

Je ne connais pas le tarif de Fusion 360, mais pour info, Visual Mill 6 pro - 5 axes coute dans les 5000€ (et à ma connaissance, c'est juste une FAO, ça ne pilote pas la machine)

Après dans les FAO 5 axes gratuites, il y a Gmax + CNc toolkit ... mais d’après ce que j'en ai lu c'est coton à maitriser, sans parler que Gmax, c'est la version gratuite de 3Dsmax et donc, ce n'est pas du vectoriel (objets mathématiques comme sur une CAO) et ce n'est pas non plus paramétrique, c'est du pur maillage, donc méthodes de dessin très différentes par rapport à un soft de CAO et pas très adapté à la conception mécanique.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un mini centre 5 axes pour $4000 !!! Empty Re: Un mini centre 5 axes pour $4000 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum