Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Variateur HY02D223B comment brancher un AU ....

2 participants

Aller en bas

huanyang - Variateur HY02D223B comment brancher un AU .... Empty Variateur HY02D223B comment brancher un AU ....

Message  techhit840 Mer 6 Sep 2017 - 14:11

Bonjour à tous ...

Je possède ce variateur que j'ai brancher sur ma CNC fraiseuse toute en aluminium, tout fonctionne très bien mais par sécurité j'aimerais brancher un AU pour arrêter le moteur de la fraiseuse sans arrêter complètement le variateur, en quelle que sorte que si j'enlève l'AU le moteur puisse redémarré automatiquement avec ou sans le bouton RUN, voila j'ai lut pas mal de message sur le HY mais apparemment pas cette condition si je ne me trompe pas ... pancoops
J'ai entendu dire que TOTEM était peut être bien placé pour me répondre, si tu lit ce message merci de me répondre ...  merci

Merci à tous pour le coup de main ....

André. merci
techhit840
techhit840
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 65
Localisation : Monteux 84170

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Variateur HY02D223B comment brancher un AU .... Empty Re: Variateur HY02D223B comment brancher un AU ....

Message  bilou(te) Mer 6 Sep 2017 - 16:02

Bonjour

Pour le variateur, je n'ai pas regardé celui que tu as, j'ai acvheté le mien il y a trois ans chez technic achat, j'avais fait moi-même le schéma de câblage pour piloter plusieurs machines.
Si je ne réponds pas à ta question, concernant le branchement (je ne sais pas si c'est les mêmes branchements que pour le mien), je pense que ce que tu demandes n'est pas possible :
Pour la sécurité, lorsqu'on désarme un AU, la machine ne doit pas se remettre en route.

Pour mon AU, j'ai deux boutons à l'intérieur, un qui coupe le moteur, et un qui empêche le redémarrage de la machine.
En modifiant le câblage, il est possible de faire ce que tu souhaites (quoi que je ne sois pas sûr d'avoir bien compris), mais ce n'est pas sécuritaire.

Après relecture, ne sachant pas si j'ai compris, quelques précisions :
L'AU n'éteint pas le variateur, il arrête le moteur et l'empêche de redémarrer.
Si je le désarme, j'ai juste à rappuyer sur "run"

Cette phrase me laisse perplexe :
avec ou sans le bouton RUN
ce sera soit avec, soit sans, mais ce ne sera pas les deux à la fois.
En schématisé, j'ai fait de la façon suivante :
le variateur est alimenté en permanence (sauf si je sectionne l'armoire, bien sûr)
depuis le variateur, un circuit de puissance, qui fait tourner le moteur
un autre circuit, de commande, qui me permet d'avoir un AU, un Run, un Stop, éventuellement un pilotage de la vitesse.
l'AU ne coupe pas le variateur, juste le moteur

Je crois avoir mis le schéma de câblage sur le poste de la fraiseuse Salmson

J'avais pas mal réfléchi à mes branchements (et j'avais posé des questions à des collègues automs/cableurs), si tu dis ce que tu veux faire, exactement (ce qui doit être coupé par l'AU et comment ça se passe quand il est relaché), pas de problème.

PS : pour le démarrage d'un moteur sur mon variateur, j'ai deux façons de piloter qui change les branchements je crois :
par impulsion, ou pas (en gros un interrupteur standard ou un inter sur un télérupteur, si tu fais un peu d'élec domestique)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Variateur HY02D223B comment brancher un AU .... Empty branchement de AU ...

Message  techhit840 Lun 11 Sep 2017 - 13:38

Bonjour, Biloute . jesuisdehors

Je me suis peut être mal exprimer, mais tu à quand même compris ce que je voulais rajouté au variateur de vitesse HY pour avoir un AU ...
C'est bien ce que tu décris dans ta réponse, désolé pour le retard de message "" circuit, de commande, qui me permet d'avoir un AU, un Run, un Stop, un pilotage de la vitesse avec le potard qui est en façade, bien sur, l'AU ne coupe pas le variateur, juste le moteur "" ...
Donc aurais tu un schéma de branchement à me faire parvenir avec photos si tu à, merci à toi, à bientôt de te lire ...

Biloute, je te souhaite une bonne journée. merci

André.
techhit840
techhit840
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 65
Localisation : Monteux 84170

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Variateur HY02D223B comment brancher un AU .... Empty Re: Variateur HY02D223B comment brancher un AU ....

Message  bilou(te) Lun 11 Sep 2017 - 14:11

Bonjour André

Pour le cablage, voici ce sur quoi je me suis basé, c'est le schéma qui était fourni avec mon variateur :
https://document.technique-achat.com/INOREA/VFR/VFR_091/Pilotage_boutons_externes_VFR091_INOREA_v1.pdf

Tu peux trouver sur ce schéma les différentes possibilités de câblage (perso je suis parti sur ce que j'avais en composants).
Quelle est la marque de ton variateur ?

La câblage est plutôt simple (je dois avoir 6 fils par télécommande, mais j'en ai ajouté pour avoir un voyant lumineux sur la télécommande indiquant sa mise sous tension), après, il faut aussi paramétrer le variateur (assez simple dans mon cas, un paramètre pour signaler le type de fonctionnement et c'est réglé)

Un lien vers ce que j'ai fait, en dernière page :
http://www.metabricoleur.com/t13053p100-fraiseuse-salmson-a-l-atelier

Boris

bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Variateur HY02D223B comment brancher un AU .... Empty C'est un variateur Huanyang Inverteur type HY02D223B PWM DE 2.2 KW ...

Message  techhit840 Ven 22 Sep 2017 - 15:25

Bonjour, Boris .... salut

Donc le variateur Mono/tri est de 2.2 kw pour l'instant il y à une tête de fraiseuse haute vitesse de 800w ( 8000 à 24000 t/mn) alimenté dessus, tout est en place sauf les petits plus comme mettre l'AU etc ... Ce que j'avais demandé depuis le début de mon premier message ... Jais vue ce que tu avais fait sur ta fraiseuse, super bon travail, mais je n'est pas trouvé le câblage pour faire le petit plus pour le miens.
Aurais tu une autre piste pour l'ajout de mes fonctions pour le miens .... pancoops

Salutations cordiales, Boris, merci ... merci

André.
techhit840
techhit840
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 65
Localisation : Monteux 84170

Revenir en haut Aller en bas

huanyang - Variateur HY02D223B comment brancher un AU .... Empty Re: Variateur HY02D223B comment brancher un AU ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum