Variateur de frequence
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c.phili
bob47
Roveto
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Variateur de frequence
Bonjour je viens de récupérer un pont élévateur hydraulique qui fonctionne en tri 220. J' ai donc achete un variateur de frequence HY sur Ebay . L' alimentation du groupe hydraulique se fait par l' intermédiaire d' un contacteur qui alimente aussi la vanne pour montée
Est ce que je dois supprimer le contacteur pour passer en direct sut le moteur ou est ce que je peux conserver le contacteur
D' avance merci
Est ce que je dois supprimer le contacteur pour passer en direct sut le moteur ou est ce que je peux conserver le contacteur
D' avance merci
Roveto- petit nouveau
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Re: Variateur de frequence
Bonjour a tu le schéma du pont ce serais plus simple pour te renseigner.
A++
BOB
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bob47- complétement accro
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Re: Variateur de frequence
Ben oui, faut voir le type de contacteur
Mais si le même contacteur alimentait la vanne et le moteur, comme la vanne est forcement en mono, il suffira de faire un montage en deux phases 220 volt pour alimenter la vanne et employer la troisième phase du contacteur pour le mise en marche du variateur.
Le branchement est totalement différent mais pas compliqué.
Mais si le même contacteur alimentait la vanne et le moteur, comme la vanne est forcement en mono, il suffira de faire un montage en deux phases 220 volt pour alimenter la vanne et employer la troisième phase du contacteur pour le mise en marche du variateur.
Le branchement est totalement différent mais pas compliqué.
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Vouloir c'est pouvoir
à voir une sphèreuse
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Re: Variateur de frequence
bonsoir,
faut voir les caractéristiques du variateur, certains n' apprécient pas la commande directe
d' un moteur via un contacteur en aval de celui ci
Antoine
faut voir les caractéristiques du variateur, certains n' apprécient pas la commande directe
d' un moteur via un contacteur en aval de celui ci
Antoine
ducran lapoigne- complétement accro
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Re: Variateur de frequence
ducran lapoigne a écrit:bonsoir,
faut voir les caractéristiques du variateur, certains n' apprécient pas la commande directe
d' un moteur via un contacteur en aval de celui ci
Antoine
+1
un variateur est fait pour piloter le moteur et c'est pour cela qu'il y a une entrée dédiée à la mise en marche
et à l’arrêt du moteur ( avec en plus la possibilité de réglage accélération/décélération )
et à mon avis il faut démarrer et arrêter le moteur à partir de la .
bon, mettre un contacteur entre le vario et le moteur, çà va marcher mais c'est dommage.
nagut- complétement accro
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Re: Variateur de frequence
nagut a écrit:ducran lapoigne a écrit:bonsoir,
faut voir les caractéristiques du variateur, certains n' apprécient pas la commande directe
d' un moteur via un contacteur en aval de celui ci
Antoine
bon, mettre un contacteur entre le vario et le moteur, çà va marcher mais c'est dommage.
Bonsoir
Houlala non non surtout pas pas de coupure entre le vario et le moteur a la rigueur avant le vario mais comme tu dit il vaut mieux faire la commande marche arrêt sur le vario
Dans le cas de la pompe sur le pont nul besoin de variation de vitesse.
A++
BOB
bob47- complétement accro
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Re: Variateur de frequence
Oui mais moi je ne parle pas de couper l'alimentation du variateur mais d'employer une phase du contacteur pour la mise en marche en connectant "COM" à "FWD" Bien sur il faudra mettre en marche le variateur avant, impossible de faire autrement.
En fait je me suis mal expliqué en disant "employer la troisième phase du contacteur pour le mise en marche du variateur."
J'aurais du parler de mise en marche du moteur.
En fait je me suis mal expliqué en disant "employer la troisième phase du contacteur pour le mise en marche du variateur."
J'aurais du parler de mise en marche du moteur.
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Re: Variateur de frequence
c.phili a écrit:Oui mais moi je ne parle pas de couper l'alimentation du variateur mais d'employer une phase du contacteur pour la mise en marche en connectant "COM" à "FWD" Bien sur il faudra mettre en marche le variateur avant, impossible de faire autrement.
En fait je me suis mal expliqué en disant "employer la troisième phase du contacteur pour le mise en marche du variateur."
J'aurais du parler de mise en marche du moteur.
Bonsoir c. phili ma réponse n’était pas suite a ton message mais a celui de nagut
J’avais bien compris que tu voulais utiliser le contact pour une autre utilisation.en contact sec par exemple
A++
BOB
bob47- complétement accro
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Re: Variateur de frequence
Salut
Oui, très dommage !! j'en ai cramé un comme ça, et pas une Chinoiserie à 150€ mais un vario industriel ! .... montage à bannir, il ne doit rien y avoir entre le vario et le moteur ... enfin si, un câble tri, ça peut servir (blindé de préférence)
++
David
bon, mettre un contacteur entre le vario et le moteur, çà va marcher mais c'est dommage.
Oui, très dommage !! j'en ai cramé un comme ça, et pas une Chinoiserie à 150€ mais un vario industriel ! .... montage à bannir, il ne doit rien y avoir entre le vario et le moteur ... enfin si, un câble tri, ça peut servir (blindé de préférence)
++
David
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Re: Variateur de frequence
dh42 a écrit:Salut
Oui, très dommage !! j'en ai cramé un comme ça,
++
David
je pensais bien qu'il n'allait pas aimer, mais pas jusque la !!
nagut- complétement accro
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Re: Variateur de frequence
Salut,
Alors il n'a pas cramé instantanément (et quand je dis cramé, je veux juste dire qu'il ne fonctionne plus ; il n'a pas pris feu ), mais ça à mis quelques mois ; parfois il ne démarrait plus et faisait un bruit bizarre. Bon c'était de l'industriel, mais vielle technologie je pense vu la taille de la bête et les réglage 100% 'manuels' (des potar dans la boite) donc peut être moins protégé que les appareils modernes (marque Danfos). J'ai essayé de trouver la panne, mais sans succès, je peux juste dire que c'est sur la puissance, (j'ai le schéma complet) ... et vu le tarif d'un vario neuf je n'ai pas jugé bon de l'amener à un dépanneur en électronique !
++
David
Alors il n'a pas cramé instantanément (et quand je dis cramé, je veux juste dire qu'il ne fonctionne plus ; il n'a pas pris feu ), mais ça à mis quelques mois ; parfois il ne démarrait plus et faisait un bruit bizarre. Bon c'était de l'industriel, mais vielle technologie je pense vu la taille de la bête et les réglage 100% 'manuels' (des potar dans la boite) donc peut être moins protégé que les appareils modernes (marque Danfos). J'ai essayé de trouver la panne, mais sans succès, je peux juste dire que c'est sur la puissance, (j'ai le schéma complet) ... et vu le tarif d'un vario neuf je n'ai pas jugé bon de l'amener à un dépanneur en électronique !
++
David
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Re: Variateur de frequence
Salut
David, vu ce que tu racontes, il est peut-être simplement mort de vieillesse...
David, vu ce que tu racontes, il est peut-être simplement mort de vieillesse...
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La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
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Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten- Modérateur
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Points : 20522
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Re: Variateur de frequence
Salut,
Possible, en tout cas sur la doc ils disaient bien de ne pas le faire ... sauf que j'ai eu la doc bien après qu'il ne soit mort (pas d'internet à cette époque)
Sur mes 2 varios 'modernes' je m'en suis tenu au branchement conseillé, c.a.d que le vario est alimenté en permanence, qu'il est branché directement sur le moteur et que le M/A et sens de rotation c'est juste en shuntant 2 bornes faites pour sur le vario.
Jamais eu de pb sur la CN jusqu'à présent ; sur la perceuse par contre il m'a fait une bizarrerie il y a quelque temps ; mais tout est rentré dans l'ordre sans que je sache vraiment pourquoi (et sans rien faire )
++
David
sangten a écrit:
David, vu ce que tu racontes, il est peut-être simplement mort de vieillesse...
Possible, en tout cas sur la doc ils disaient bien de ne pas le faire ... sauf que j'ai eu la doc bien après qu'il ne soit mort (pas d'internet à cette époque)
Sur mes 2 varios 'modernes' je m'en suis tenu au branchement conseillé, c.a.d que le vario est alimenté en permanence, qu'il est branché directement sur le moteur et que le M/A et sens de rotation c'est juste en shuntant 2 bornes faites pour sur le vario.
Jamais eu de pb sur la CN jusqu'à présent ; sur la perceuse par contre il m'a fait une bizarrerie il y a quelque temps ; mais tout est rentré dans l'ordre sans que je sache vraiment pourquoi (et sans rien faire )
++
David
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variateur HY
Bonjourc.phili a écrit:Oui mais moi je ne parle pas de couper l'alimentation du variateur mais d'employer une phase du contacteur pour la mise en marche en connectant "COM" à "FWD" Bien sur il faudra mettre en marche le variateur avant, impossible de faire autrement.
En fait je me suis mal expliqué en disant "employer la troisième phase du contacteur pour le mise en marche du variateur."
J'aurais du parler de mise en marche du moteur.
Te serait il possible de me transmettre un shema afin de ne pas faire d'erreur
Ton idée me semble pas mal.
D'avance merci
Roveto- petit nouveau
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variateur HY
J'ai oublié de te demander si il était possible de me donner la marche a suivre pour la programation car moi et l'anglais!!!!!c.phili a écrit:Oui mais moi je ne parle pas de couper l'alimentation du variateur mais d'employer une phase du contacteur pour la mise en marche en connectant "COM" à "FWD" Bien sur il faudra mettre en marche le variateur avant, impossible de faire autrement.
En fait je me suis mal expliqué en disant "employer la troisième phase du contacteur pour le mise en marche du variateur."
J'aurais du parler de mise en marche du moteur.
Le moteur du pont est un 1,5 kw et 1500 tr/mn
Encore merci
Roveto- petit nouveau
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Localisation : Moissy Cramayel
Re: Variateur de frequence
Oui bien sur mais avant et pour que se soit clair, il me faudrait une photo de ta manette et de ton contacteur si il ne sont pas ensemble ainsi que de l'intérieur de ton armoire Electrique.
Philippe
Philippe
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Vouloir c'est pouvoir
à voir une sphèreuse
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Variateur HY
- Code:
bc.phili a écrit:Oui bien sur mais avant et pour que se soit clair, il me faudrait une photo de ta manette et de ton contacteur si il ne sont pas ensemble ainsi que de l'intérieur de ton armoire Electrique.
Philippe
Bonjour toutes mes excuses mais je n'arrive à insérer les photos sur ce message
Pourrais tu quand même me donner la marche à suivre pour la programmation
D'avance merci
Roveto- petit nouveau
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Images pont élévateur
c.phili a écrit:Oui bien sur mais avant et pour que se soit clair, il me faudrait une photo de ta manette et de ton contacteur si il ne sont pas ensemble ainsi que de l'intérieur de ton armoire Electrique.
Philippe
Hourra je viens trouver comment envoyer les photos
Roveto- petit nouveau
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Re: Variateur de frequence
Bonjour
Je n'arrive pas à programmer mon variateur
Au secours!!!!
Je n'arrive pas à programmer mon variateur
Au secours!!!!
Roveto- petit nouveau
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Variateur HY
Bonjour
Mon moteur est bien alimente en 220v tri mais il ne bouge pas
Merci de voc conseil
Mon moteur est bien alimente en 220v tri mais il ne bouge pas
Merci de voc conseil
Roveto- petit nouveau
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Re: Variateur de frequence
Salut
Comment est coupler le moteur ?
Poste une photo de la plaque signalétique du moteur est du bornier
A++
BOB
Comment est coupler le moteur ?
Poste une photo de la plaque signalétique du moteur est du bornier
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BOB
bob47- complétement accro
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VariateurHY
Bonjour
Avec du retard mais voici les photos que j'ai pu prendre.
Roveto- petit nouveau
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Re: Variateur de frequence
Salut
Je pense que le couplage du moteur n'est pas bon sur les 6 fils qui arrivent sur la plaque a bornes il y en a 3 sur lesquels il y a le courants qui arrive du variateur les 3 autres ne servent pas. (Ils étaient prévus pour faire le changement de tension sur le contacteur)
Tu débranches ceux qui ne serve pas les isole et couple ton moteur en triangle comme sur la plaque signalétique.
Voir le lien ci-dessous pris au hasard
https://www.technic-achat.com/pont-elevateur-et-variateur,fr,8,31.cfm
A ta place je repartirai sur un câblage refait de A a Z (celui du lien par exemple mais adapter a ton variateur)
A ++
BOB
Je pense que le couplage du moteur n'est pas bon sur les 6 fils qui arrivent sur la plaque a bornes il y en a 3 sur lesquels il y a le courants qui arrive du variateur les 3 autres ne servent pas. (Ils étaient prévus pour faire le changement de tension sur le contacteur)
Tu débranches ceux qui ne serve pas les isole et couple ton moteur en triangle comme sur la plaque signalétique.
Voir le lien ci-dessous pris au hasard
https://www.technic-achat.com/pont-elevateur-et-variateur,fr,8,31.cfm
A ta place je repartirai sur un câblage refait de A a Z (celui du lien par exemple mais adapter a ton variateur)
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bob47- complétement accro
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