Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questionnement sur mon atelier

+5
Plumes79
BZHades
6°sens
sangten
Abitbool
9 participants

Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Questionnement sur mon atelier

Message  Abitbool Mar 6 Fév 2018 - 13:19

Bonjour à tous !

Je suis en pleine réflexion sur l’aménagement de mon atelier notamment à cause de la taille de celui-ci : 6m x 2,40m. Ce qui n'est pas bien large scratch  
Avant d'acheter le matériel nécessaire à la fabrication de mes futurs meubles (tables, bureau, aménagement placard...), je me demandais quelles machines et outils électroportatifs seraient les plus judicieux.

Je pense qu'en premier lieu la rabo-dégau est inévitable, dans ma gamme de prix je penchais pour la jet JPT 210 ou bien la hammer A3-26
Ensuite je pensais partir sur un scie plongeante (TS55), une défonceuse et peut être une table de travail tel que le workcenter TWX7 avec le module défonceuse sous table et si le ministère du budget l'autorise une domino Laughing

Qu'en pensez vous ? Pour débuter ai je oublié quelque-chose de primordial ?
Abitbool
Abitbool
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 43
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  sangten Mar 6 Fév 2018 - 13:42

bonjour

pas mal pour commencer. Je crois que si tu peux en plus t'offrir une scie sur table, c'est le complément indispensable à la R/D et la def sous table.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  Abitbool Mar 6 Fév 2018 - 13:45

bonjour sangten !

Effectivement j'avais envisagé cela en rajoutant le module scie sous table de triton mais je me demandais si ça ne faisait pas doublon avec la scie plongeante scratch
Abitbool
Abitbool
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 43
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  6°sens Mar 6 Fév 2018 - 13:47

Bonjour,
Marty vend du super matériel d'occasion (en parfait état) ici, sur le forum, en ce moment.
Dont une scie Dewalt et une raboteuse Makita entre autre.
Marty a un atelier tout petit avec des outils adaptés à sa surface de travail.
Peut-être un bon coup à faire pour toi.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  Abitbool Mar 6 Fév 2018 - 14:02

Je viens de voir malheureusement trop loin de chez moi et à récupérer sur place. En tout cas merci pour le tuyau je vais regarder dans cette partie du forum je trouverais peut être mon bonheur. merci
Abitbool
Abitbool
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 43
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  BZHades Mar 6 Fév 2018 - 19:51

Ayant un atelier à peu près dans ces dimensions : oublie la scie sur table, ça demande trop de dégagement, et tu seras déjà bien encombré entre la rabot dégau, l'établi et le reste.

La scie plongeante type ts55 est bien suffisante et fait déjà beaucoup de job.

J'y ajouterai juste une perceuse à colonne, car outre que ça ne prends pas beaucoup de place, c'est vraiment pratique.

J'irais faire des photo de mon organisation si tu veux.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  sangten Mar 6 Fév 2018 - 20:08

bonsoir

BZhades, je ne parle pas d'une SAF, mais d'une scie sous ou sur table. Avec un traineau, on fait plein de choses très intéressantes. Ca prend un metre carré, et quand tu ne t'en sers pas, tu peux stocker dessus.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  BZHades Mar 6 Fév 2018 - 20:46

J'ai bien compris, je parlais bien d'une scie sur table, pas de scie à format : J'ai essayé de mettre une scie sur table dans mon atelier... j'ai fini par la revendre car le dégagement nécessaire (2 fois la longueur des planches) est trop important selon moi. On fait tout aussi bien avec un établi bien conçu, une planche martyr, et une scie circulaire. C'est sûr que c'est moins pratique, mais il faut malheureusement aussi trouver le bon compromis.

Je trouve la défonceuse sur table beaucoup plus pratique, et entre les deux, j'ai choisi cette dernière.

Après, libre à chacun de choisir ses machines. Mais avec une R/D comme la hammer... ça va déjà prendre beaucoup de place, et c'est bien le point limitant.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  Abitbool Mar 6 Fév 2018 - 21:05

Bonsoir et merci pour vos réponses, si tu as des photos BZHades je suis preneur ça pourras me faire une idée de l'organisation possible.

C'est vrai que la rabot dégau risque de prendre un peu de place mais bon je préfère prendre une bonne machine stationnaire de ce coté là plutôt qu'une de chantier.

Pour ce qui est de la scie sur table je pense que si le besoin s'en fait sentir je pourrais toujours opter pour la solution de triton avec le workcenter et le module scie d'entrepreneur ça me permettrais de le mettre dans le jardin quand j'en aurais besoin (d'ailleurs je ne trouve pas vraiment d'avis sur cette table de travail triton TWX7 et ses modules si quelqu'un à un avis dessus ça m'intéresse). La perceuse à colonne est une bonne idée aussi, à voir selon le budget.

La question que je me pose est quelle sont différences entre la scie plongeante comparé à la scie sur table ? est-ce une histoire de rapidité de reproduction de coupes ou bien autre chose ?
Abitbool
Abitbool
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 43
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  BZHades Mar 6 Fév 2018 - 21:53

Scie sur table : la scie est fixe, tu bouges le bois dessus.

Scie circulaire : c'est l'inverse, le bois est fixe, et tu manipules l'outil.

Scie plongeante : un type de scie circulaire qui a la particularité d'avoir la lame qui rentre dans un carter. Outre le gain en sécurité, ça permet surtout de démarrer une coupe en milieu de panneau.

L'avantage de la scie sur table, c'est d'une part d'avoir une coupe logiquement bien parallèle à la face qui va venir s'appuyer sur le guide, et une répétitivité des coupes (une fois que le guide est fixé, tu peux passer plusieurs coupes sans que ça ne bouge).
Autre avantage : tu peux plus facilement découper des bois pas très large : avec une scie circulaire, tu as le poids de l'engin en équilibre sur le bois. S'il est suffisamment large, pas de soucis, par contre, en cas de petits bois, c'est un peu un équilibre précaire.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  Plumes79 Mer 7 Fév 2018 - 10:45

salut

Un support sur un mur et hop tu te fais une scie à panneaux maison (en utilisant ta future TS55) qui t'évitera la scie sur table et ça prendra peu d'encombrement dans ton atelier, j'en ai fait une pour mes ateliers pour le CP et le MDF et c'est bien pratique, tu as plein de vidéos sur youtube pour cela.

Sinon je vois rien à redire sur tes choix compte tenu de ta conformation d'atelier et de tes besoins Very Happy

Bon à part peut être une scie à onglet sur un support mobile pour tes débits de bastaings, tasseaux, etc....

Regarde peut-être chez Holzprofi pour ta R/D, Hammer c'est bien mais es-tu sur que tu as besoin d'aller jusque là ? je pense que ta ministre du budget appréciera que tu gardes raison Idea  ça l'incitera à te lâcher la bride sur le reste surtout que tu mettras à chaque fois l'accent sur ce que tu feras pour elle bien sur tongue  jesuisdehors

Amicalement,

Plumes79
Plumes79
Plumes79
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 89
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : CHIZE

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  bulubuluplopplop Mer 7 Fév 2018 - 11:05

je plussoie.

J'ai aussi un petit atelier, et je n'ai pas pris de scie sous table. Ça prend trop de place, et avec une petite scie sous table de chantier (genre la dewalt ou la bosch), tu n'as pas les même capacités qu'une scie à format.

Avec ma TS55, une petite scie à ruban et une scie à onglet, je suis plus polyvalent tout en prenant moins de place.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  Abitbool Mer 7 Fév 2018 - 13:12

Un support sur un mur et hop tu te fais une scie à panneaux maison (en utilisant ta future TS55) qui t'évitera la scie sur table et ça prendra peu d'encombrement dans ton atelier, j'en ai fait une pour mes ateliers pour le CP et le MDF et c'est bien pratique, tu as plein de vidéos sur youtube pour cela.

ça me semble être une bonne option faut que je regarde à quoi ça ressemble sur youtube, merci pour l'idée Plumes79 !

Regarde peut-être chez Holzprofi pour ta R/D, Hammer c'est bien mais es-tu sur que tu as besoin d'aller jusque là ? je pense que ta ministre du budget appréciera que tu gardes raison Idea  ça l'incitera à te lâcher la bride sur le reste surtout que tu mettras à chaque fois l'accent sur ce que tu feras pour elle bien sur tongue  jesuisdehors

J'ai regardé dans ma gamme de prix il n'y a que la ADM320-MONO, ce qui me fait peur c'est l'ouverture en papillon, j'aimerais bien placer la machine au plus près du mur à cause de la largeur de l'atelier et j'imagine que ce système prend plus de place (je me fais peut être des idées ?). En plus niveau prix j'ai l'impression qu'elles sont kif kif.

Après si j'arrive à bien m'en tirer sur les prix je me permettrais de prendre une scie à onglet Wink

L'avantage de la scie sur table, c'est d'une part d'avoir une coupe logiquement bien parallèle à la face qui va venir s'appuyer sur le guide, et une répétitivité des coupes (une fois que le guide est fixé, tu peux passer plusieurs coupes sans que ça ne bouge).
Autre avantage : tu peux plus facilement découper des bois pas très large : avec une scie circulaire, tu as le poids de l'engin en équilibre sur le bois. S'il est suffisamment large, pas de soucis, par contre, en cas de petits bois, c'est un peu un équilibre précaire.

C'est vrai BZHades je n'avais pas pensé au coupes de petits bois ça doit être galère avec la scie plongeante  scratch mais bon c'est vrai qu'avec mon espace réduit je pense que je devrais m'en accommoder
Abitbool
Abitbool
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 43
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  BZHades Mer 7 Fév 2018 - 14:39

Voilà quelques photos.

La largeur fait environ 2m, et la longueur 4m + 1m50 sous le stockage du bois qui sert aussi pour le stockage de meuble et divers.

Désolé, j'ai pas pris l'ultra grand angle pour avoir tout en une fois (la flemme), du coup c'est pris avec le téléphone

Questionnement sur mon atelier  Z0o6ZmMRQIUeG2UzB8jzWs08O8hBSUtu7xaSiJpDdtk1jjgzMG2ThwkFZsEX9gDis1le5QEnadr-RZYp1T3pK38HtKwj-5LKAE9KqOVKqgf2NjgWafalWlepVotSs_JZlUsx_sVPgpHBtdOXQmQ7vnTJcKTYOJtk4I2xzmYH2T4ETd3ZQZxfYUxkoS7RdDTqESNz08FmpmtTkrhedJC0g8qT09kwDwCc00qSyhg7tL2SGTrD3ltv9rEvoHDcPOOdqg0aPIQXxzZJyLMd4PGLRjKFJgiTfsbSeUlALUHQN7CAHbLh2KkothZVn2yrP3WldmzArrPPxrPNDUfNQoHbKh4rDzs7Ck1x8gWPGaQ8rYGOjwAVifgotclu6D0_PjdMnbi0hIbUGuVb1Eb5vL7cbJe7ume-XKg5MzrMKjatKhbqsDprVk-RUKR00bilT-0bEF5-_HecT5Rs-HT7NvTjOntHL49ZUtHK3OH7uJdbzSSIihjLJCeKyxUow6GwFLSboYWVoh9ASu4rGj1Ki9-S1kNHmW3qxyLjFstFoxrhBXWQWKsmn0lgDJqusIRnWQJ9jbMjynB8XxMNZt2Kk-2iTfZf1kThi79dlQ=w1772-h997-no

Questionnement sur mon atelier  ED_gz1qmiAFp_cT60XiC65kLoVh3hZ0uvZRXYJaGcRslzYInMxgFPqVpc7Bxuewzl4FkWYdHndc-SyQV4TKzgGCrDrzNdaybSt1yI9xBTPcyXgzhYxSuGuj1cYc0mQcKbFVnQABX8SUorlpmmtr4M0YUJaOIbBFISQPa-8bKB0d0VDt8AZTtWyGdCv6URgfzTwBPKozP3dX7hUBsMfL5sQLumJYOdBPfcgeru04qkdSYIdJp-QFZI4RBIjWuRe_pyf3drW3_w0H1UVmS2GKoy-1CrzMpe2pF10QFBbx3VTTaS8WgTZOEF7Reu5RG0YCW19VyfPwg9bnuIqOMnSRQCUdFFCb39p-r1eZf2yl3sXJOCFJ4IppBr5qkU0IAPX7ZstYZvQyK-SWnR1aYCfJf9psufDpe3sUjs_JXtnWhpldPo3e-5cctgyFRfgmZ5keY6Jy5fCMgSZ0z3akFAoq7pI1zAHPkjLynJ4HCiMsArANNTljAUmVfJ_KtbtB5tmTSigP0ebyFGNsJNQ0pywtcHnkHpw6ce3Via6t0ifNBaNdEoTVT9dqFiIT5fso_EiXEILfq8mqKSh5KGDxd-1QRtqzzzuDqiTyNjQ=w1772-h997-no


Questionnement sur mon atelier  JfeaBLEPS4HEFrok70zaWrGznuLFO9UqhF0Fg8x07Dg4sGRKeRZXDWYojdNtTzZ1sKCvKFl1yGNkCm9HijoZc8EQid81as6MgH6faMZet-sTur89uXOTefaHgIfqpYmDDkJnDmSTeAE5Z4ydXrxzl-uviuMK6QvP3mPQdbJ6IywfVNPOIfsoY0a1ptAvbidT0Kvfy25St_bM_tS0bv7dcphorpR9FK_A2Rd6qfzPJR138ElDY5SjiXNpTCgI-j9OM0nsEkfVDlMRnMP3TVFP6j-yUMM6xWAqbAoQ9bOgC6D2QDj9Y_87Jm0YY8eTkE8w_pqI8QTRSYiL7YA4j_jOb6jI5Ai329lnURoVvGGylIlyOgnWlkbapPDscrgkvRNfakwy3LzrJ-9taPsbDQXFVKfrZbgIgP3M_-f8NdmevQ-CveMlkHiW5VQRnvvBuDfuZN45TthFUdVAn54wMUb7olMKHxfh2HPdPFLs_wZFZ5aUABNfivP3toP4UpJnYtVJkvh7-PwYk3mJp8NZ5TvrMFB_DNrWz6OMok0E-uxpL81DMIoSbVo2QoKaanXR6d7QiVyvC04oimjjz0TyFvC6ON6f3VWDRjP-PQ=w624-h1109-no

Questionnement sur mon atelier  JriT3fXXY-y4KfCMukVHHwQJ-00ARDE6qjlz_vZGDT3ny72DGf1b64eYVD56BaO9ASzOxMi6usVoFXboUzwXiv4B-359tZOtmx8Ly19eVAiNmMdsJRQ_EqiLOmbm6K7Azl6ggVy_SGu0BovpZhCU-upBq5cSBkhO3Hmf07pk4Orh-RwjFZUByloY7DOVRp888MIH-NlUCapANBW5un7E-5PzMmvDMqpdwBpeurneeLs7BkX7hIrHwHzugnXRnD6ba-9YLVy8ubJkmgN92DRCeMr1aSitSnUzZQsMmORHxUvxq7kpbn_l-Nl2yKTzl0vTl7cQrrKGvlRqfTV5rQdhAjXFmvGV-UvoQ9inXZWrOtxyBUnczDM99OKd9tr5FyKTqg90Ss-VAdtAo2Ch1OcDNq_Cjogle8s4ptksR6TkGUE3MjNOjYeEBXQ_IZzi2hpwzcgIK3AQ8EcF0UT44A_fKJrIonC4vnrHt2dPua--UHB5iG136l7lq8jXhG8ZadVUtAwDvKmT1VfKy9nwXmnciOymjcL4GtpCdxMwP5ovtSY9eoyrtjSr6SExJdBlfQLC4IdUVt05tg44T3eex2XLohiN_6grhfZK4g=w624-h1109-no

Questionnement sur mon atelier  JWBuELTiTmR2CQrRPs1nVvylA8vl_SpmcSqG68B5-anNQH-j59TpVFffqi4c1h4EPWCS9ICAaZ1rm43_MXXEyplE-MAduHpWCHaRWyLn3uFUjnEP05yVz5V_-cQJGEkoMri4aGWJMNzkJnVUaDHJBVT6Jq2dORArBmLu6UMzUsqHz_KRdiy1Z4tqcwrTZL31fWsm7FhgYm1O6M723mhOs0kHQMf8qrz0zneOhyVRXa2EJ0ho_5mXAeflf9xqVxBNS8xsWXSKLhoWrN1LkfxqijYZ1vfTKsbu2QsM8v-7bXAOlbqmp2uN_yondWZEGBPLGZOM6g6667fpQ4_kWoOrMj6oeG_A-tYkuLPGTXg3Vt2krsWqG7lqF8ZfRB-bY675s3iCVjx1oyttzT3y2byNsNZCAKtersDG3gb8Hr_HV_3Gs5RPkicRLndX2s4zgloWzhUHBl210zCbt1EwZntMN6BPLmxzpp8lMKZ0V9z4TeMxPwl40POryu4POhbcvKGTHFrqDbw0i_GR-D5OcGjS_zG9Tl3rn4ltKlVJnKz4Us8tBAJrRzAoetqadRlc2kpJdNKZ7dKRCyLrrodrnx2Br46EwTbe4_hWlg=w624-h1109-no
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  BZHades Mer 7 Fév 2018 - 14:44

Le meuble bas que tu vois était celui de la scie sur table. Je vais le démonter pour le remplacer par le meuble de défonceuse que je suis en train de fabriquer. Jusqu'ici, j'utilisais un plateau posé d'un coté sur l'établi et de l'autre sur la caisse de la défonceuse posée sur le meuble bas... autant te dire que question sécurité et praticité, il y a mieux.

Du coup, exit le meuble bas, et bonjour au meuble de scie sur table (avec chariot raz du puis ! )

La rabot/dégau est sur roulette sous la perceuse à colonne, et je la place le long de l'établi, mais c'est un petit modèle (kity).
Je n'ai pas monté la scie à ruban, car ça prend trop de place, et je préfère la scie sauteuse au vu du manque d'espace (c'est moins bien, c'est clair, mais on fait avec ce qu'on a)
Enfin, une partie est prise par l'aspirateur à copeau (au fond), et ça, c'est une place indispensable ! car les copeaux, ça en fait le travail du bois ! clairement, pense aussi à ça ! A voir si un aspirateur de chantier + cyclone pourrait remplacer ? mais dans tous les cas, ça prendra de la place.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  meles Mer 7 Fév 2018 - 21:02

Bonsoir, y'a que moi qui ne voit pas les photos?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  6°sens Mer 7 Fév 2018 - 21:07

Non,
Moi non plus, je ne les vois pas...

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  KOKO 57 Mer 7 Fév 2018 - 21:29

Gouten abend alle leutes........pareil je ne vois rien en Allemagne What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  Abitbool Jeu 8 Fév 2018 - 4:37

Je les ai vu hier et aujourd'hui disparues ! Shocked

L'aspirateur est bien prévu faudra juste réussir à le caser dans l'atelier Laughing
Abitbool
Abitbool
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 18
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 43
Localisation : Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  BZHades Jeu 8 Fév 2018 - 10:20

Au temps pour moi, c'est sur mon compte google photo, et j'avais oublié de les mettre dans un album partagé

Logiquement, c'est corrigé.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  JeffB Jeu 8 Fév 2018 - 11:50

toujours pas pour moi
JeffB
JeffB
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 33
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 71
Localisation : Marly 57155

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  BZHades Jeu 8 Fév 2018 - 12:15

Je remet sur un autre hébergeur

Questionnement sur mon atelier  IMG_20180207_101236

Questionnement sur mon atelier  IMG_20180207_101239

Questionnement sur mon atelier  IMG_20180207_101249

Questionnement sur mon atelier  IMG_20180207_101251

Questionnement sur mon atelier  IMG_20180207_101308

Questionnement sur mon atelier  IMG_20180207_101309
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur mon atelier  Empty Re: Questionnement sur mon atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum