Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème avec ma petite SAR

+13
sangten
jcl
marcou
pompom37
Cordouan
passionair
dh42
micheld4036
goupildu59
KOKO 57
Woodboy54
niaproun
Manuela85
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Dim 18 Fév 2018 - 20:38

Bonsoir,

Suite au conseil de Koko57, je vous mets ci-dessous des photos de ma petite SAR. C'est une machine que j'ai échangé, il y a quelques années, contre un décodeur tnt enregistreur. Comme je n'ai plus la télé depuis presque 10ans, c'était une opération très rentable.

J'ai beaucoup aimé l'utiliser et elle m'est vite devenu indispensable, jusqu'à ce que je casse la lame. J'en ai racheté une autre, mais je ne parviens pas à l'installer. Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal où si la lame est trop petite.
Donc si vous avez des solutions, je prends et merci à vous.

Problème avec ma petite SAR Dscn2121
Problème avec ma petite SAR Dscn2118
Problème avec ma petite SAR Dscn2119
Problème avec ma petite SAR Dscn2120
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  niaproun Dim 18 Fév 2018 - 20:46

Ave
J'ai sa soeur Very Happy
C'est une bridée vendue sous différentes couleurs (la mienne est bleue) il faut des lames de 1450 ou 1425 je suis pas dans l'atelier.
En principe 0,35 d'épais (au dela ça n'est pas assez flexible). Je ne vois pas bien où tu buttes dans le montage.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Dim 18 Fév 2018 - 21:27

Bonsoir Niaproun et merci,

Quand je veux passer la lame, je la pose sur un premier volant (en haut ou en bas, j'ai essayé les deux) et arrivé sur le 2ème, ça donne l'impression qu'il manque un chouia de longueur.

Je vérifierai les références sur la facture (je les conserve toutes donc je devrai la retrouver sans difficulté).
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Woodboy54 Dim 18 Fév 2018 - 21:30

Salut Manuela

Tu devrais peut être commencer par dévisser l molette du haut de la scie car le volant a l'air( sur la photo) d'être monté au maximum de sa capacité...
Peut être que je me trompe... scratch

Amicalement

Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Dim 18 Fév 2018 - 21:45

Bonsoir Woodboy54,

Je viens d'aller voir pour cette molette et comme elle force énormément (trop pour mes doigts arthritiques), j'ai utilisé une pince et ..... j'ai explosé la molette Sad
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Woodboy54 Dim 18 Fév 2018 - 21:49

Ehhhhh mer..!!!!

Franchement désolé pour toi!!

Mais normalement, maintenant que la molette est pétée tu dois avoir directement une prise sur la tige filetée du système de montée/descente du volant supérieur.
Ça devrait donc être plus simple pour pouvoir la serrer...
Attention, je ne sais pas sur cette machine, mais tu as peut être une vis de blocage sur l'arrière de la machine qui empêche tous mouvements de l'axe vertical!?

Si tu peux faire plus de photos ce serait mieux et on pourrait voir les dégâts.

Bonne soirée
Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  KOKO 57 Dim 18 Fév 2018 - 21:54

Salut Manuela et tous............ben c'est du joli Etienne,l'a tout cassé tongue ,non je ne me moque point,ou alors juste d'Etienne,mais cette mimolette,ne reste t il pas la vis,que tu pourrais alors maintenant prendre avec une pince scratch

une photo de la molette explosée est demandée au parloir,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Woodboy54 Dim 18 Fév 2018 - 22:00

C'est Pô beau de se moquer Laurent!!! Very Happy

En même temps, je pense que sur cette machine le fait que la molette soit pétée est un mal pour un bien. Car tout en plastoc ça n'inspire pas trop la Deutsche qualität cheers

Ainsi Manuela pourra en refaire une toute jolie en bois par la suite!! Very Happy

En attendant les photos, je m'en vais me moquer de Laurent en privé ! tongue

Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  KOKO 57 Dim 18 Fév 2018 - 22:29

re..........mais bien sur,bon Manuela une question me vient aussi tout de suite,as tu encore l'ancienne lame cassée,si oui,déja comparer si c'est la bonne longueur study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Lun 19 Fév 2018 - 11:37

Bonjour à tous,

Pour commencer, merci d'essayer de trouver une solution à mon problème. Je m'occupe de prendre plus de photos cet aprem et je comparerai en même temps les tailles de l'ancienne et de la nouvelle lame.

Je vous tiens au courant au plus tard en fin de journée.

Encore merci
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Le principe de cette molette

Message  goupildu59 Lun 19 Fév 2018 - 13:59

En fait , tu ne connais vraiment pas le principe de montage, donc cette fameuse molette , sert à descendre ou monter la roue ou ta lame vient s enrouler. Ce n est ni plus , ni moins qu un tendeur , comme on peut trouver sur les vélos etc etc.
Tu détends ( donc desserre l ancienne molette (lol) , engage ta lame sur les flancs des deux roues ) et seulement là tu resserres
ta molette jusqu a la bonne tension de la lame. Par contre , je ne sais pas si tu as un réglage d inclinaison des roues sur ce type de model , c est à voir...
Bon courage
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  goupildu59 Lun 19 Fév 2018 - 14:01

Et pour moi ta lame est du bon diamètre...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  micheld4036 Lun 19 Fév 2018 - 16:52

bonsoir,

A ce que je vois tu laisses ta lame tendue sur les volants ad vitam æternam. Ce n'est pas bien du tout. scratch
C'est sans doute pourquoi tu ne sais pas abaisser le volant et que la manette est grippée.
C'est aussi pourquoi ta lame a cassée car le métal se fatigue quand il reste toujours en tension.
Dernière chose les bandages des volants aussi n'aiment pas ça, ni les ressorts s'ils y en a.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  dh42 Lun 19 Fév 2018 - 17:28

Salut,

C'est sans doute pourquoi tu ne sais pas abaisser le volant et que la manette est grippée.

Un petit coup de nettoyage de toute la poussière et un coup de dégrippant sur la vis/écrou, la butée et la glissière ne serait peut être pas du luxe non plus, surtout si le réglage est resté dans cette position depuis des lustres !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Lun 19 Fév 2018 - 17:49

Bonsoir à tous,

Je suis une grosse flemmarde, alors vous m'excuserez si je ne vous cite pas tous un par un pour vous répondre. Malgré tout, je vais essayer de répondre à tout le monde.

Déjà, j'ai pris de nouvelles photos.
Problème avec ma petite SAR Dscn2122
Problème avec ma petite SAR Dscn2123
Problème avec ma petite SAR Dscn2124
Problème avec ma petite SAR Dscn2125

J'avais effectivement dans l'idée de me refaire une molette en bois, mais depuis, un généreux bienfaiteur anonyme m'a proposé de m'en refaire une en alu. Par contre, je n'ai pas pu prendre les côtes puisque je n'ai pas réussi à retirer tout le plastique de la molette. Hier, juste après l'avoir cassée, j'ai mis du WD40. Mais c'est vrai qu'un bon nettoyage et du dégrippant sur tous les mécanismes ne sera sûrement pas du luxe.

Après avoir cassé ma lame, j'ai appris qu'il ne fallait pas les laisser tout le temps sous tension. Par contre, je ne savais pas que ça portait à conséquence tant qu'il n'y avait pas de lame. J'y veillerai plus sérieusement à l'avenir.

Les références de la lame que j'ai acheté (marque Silverline) sont les suivantes :
En acier à ressort de qualité premium CS80
Pour la coupe des métaux non ferreux, du plastique et du bois
6 TPI
Ne laisse pas la trace des dents
Dimensions : 1 425 x 6,35 x 0,35 mm
Par contre, je n'ai pas pu vérifier sa taille par rapport à l'ancienne, puisque cette dernière a été amputée d'un bout pour faire un mini couteau à peindre.

J'espère que j'ai répondu à tout le monde et encore merci à tous.
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  micheld4036 Lun 19 Fév 2018 - 20:23

Manuela85 a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir cassé ma lame, j'ai appris qu'il ne fallait pas les laisser tout le temps sous tension. Par contre, je ne savais pas que ça portait à conséquence tant qu'il n'y avait pas de lame. J'y veillerai plus sérieusement à l'avenir.

Quand il n'y a pas de lame tendue , tout l'ensemble est au repos et il n'y a aucun risque.


Dernière édition par dh42 le Lun 19 Fév 2018 - 20:58, édité 1 fois (Raison : réparer citation)
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Lun 19 Fév 2018 - 20:42

Bonsoir Micheld4036,

Ok, merci pour l'info. Mais bon le but c'est quand même de lui remettre une lame, dont il faudra y veiller. Je n'ai pas eu le temps de la nettoyer aujourd'hui. Après une chute dans l'atelier (un morceau de bois trop dans le passage), j'ai décidé qu'il était temps de me faire un rangement pour mon bois avant que .... bref. Et comme je n'ai pas de raboteuse et que j'ai pris les tasseaux à la scierie, j'ai du gros boulot de ponçage. Je n'ai rien fait d'autre aujourd'hui et je n'ai pas encore fini.
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  passionair Mar 20 Fév 2018 - 8:07

Bonjour

Tu gagnerais du temps à passer un petit coup de rabot électrique avant de tout vouloir enlever à l'abrasif.
Réglage mini mini sur le rabot ça devrait le faire.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Mar 20 Fév 2018 - 12:12

Bonjour pasionair,

Je ne peux pas utiliser mon rabot électrique "à la volée". Il n'a pas de système de blocage du bouton marche/arrêt, du coup je dois tout le temps le maintenir appuyer et avec mes pbs d'articulation, mes doigts se coincent sur le bouton en position marche. Cela me semble trop dangereux, c'est pourquoi je veux l'installer en stationnaire. Le montage est fait, mais il me manque des bricoles que je ne peux pas acheter ce mois-ci, donc j'attends et en attendant bah je ponce Smile. Il me reste 2 montants (2m60) au grain 40 et après je repasse le tout au grain 80 et 120, puis une petite finition à l'huile de lin avant montage.

Merci du conseil et bonne journée
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Sam 24 Fév 2018 - 12:28

Bonjour,

Je vais à nouveau vous solliciter. Sur la photo ci-dessous, on aperçois un circlips, à quoi sert-il ?
Problème avec ma petite SAR Dscn2127

Par ailleurs, la personne qui va gentiment me refaire une molette en alu, aurait besoin de savoir si la molette faisait tourner le filetage ou si elle serrait dans le filetage ? J'ai essayé de faire tourner la tige filetée avec une pince (et un petit chiffon pour protéger le filetage), mais ça ne tourne pas. Est-ce parce que je n'ai pas assez de force ?

Il faudrait que j'arrive à comprendre comment fonctionne le système pour monter et descendre le volant supérieur.

En plus, comme on le voit sur la photo, je n'ai pas encore réussi à enlever tout le plastique de la molette d'origine. Le reste me semble collé. Je continue de m'acharner, mais si vous avez des idées, je prends.

Merci d'avance de prendre le temps de répondre à mes interrogations.

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  KOKO 57 Sam 24 Fév 2018 - 12:53

Salut Manuela et tous.........à mon avis,avant que tu n'explose malencontreusement cette pauvre petite molette bien frêle en plastique,à l'insu de ton plein gré Very Happy ,lorsque tu tournait cette molette,celle ci à l'aide de la tige filetée bien emprisonnée dans la dite molette en plastique,tendait ou l'inverse,la lame,

bref,toujours est il que quoi qu'il en soit,il te faudra pour remplacer cette molette,d'abord pour en prendre les bonnes cotes (aussi arrêter d'exploser le peu qu'il reste encore What a Face ) ,la démonter proprement,je pense pour cela enlever la roue supérieure,

et là tu comprendra mieux le fonctionnement,et de toute façon,faut démonter pour remplacer,alors,vamos,mais gentiment,si tu n'arrives pas,fais toi aider par quelqu'un Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Sam 24 Fév 2018 - 13:06

Bonjour Koko57,

Je vais déjà transmettre l'info que la tige filetée emprisonnée dans ladite molette tendait (ou détendait) la lame.

Par contre, j'ai démonté le volant supérieur et je ne pige pas plus le mécanisme (que voulez-vous, je ne suis QUE du genre féminin Smile).

Et en plus, j'ai des infos contradictoire, d'un côté on me dit qu'il faut que je parvienne à retirer toute la matière plastique de la molette et de l'autre de ne plus y toucher. Hum hum...

Et enfin, je n'ai personne pour m'aider, (ma chère et tendre étant partie pour le week-end). Il est évidemment hors de question pour moi d'aller solliciter un voisin. Je vais donc devoir me débrouiller comme une grande (mais je compte sur tous les métabricoleurs bien entendu pour me soutenir dans cette épreuve Smile).

Merci
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Sam 24 Fév 2018 - 13:26

Si tu n'y arrives pas toute seule, tu peux envisager de demander à un voisin. Tout le monde n'est pas obtu et dans les relations humaines l'entraide et le respect sont de mise. Il est aussi possible des personnes ne demandent qu'à t'aider sans juger, reprend confiance en l'humanité. J'ai collaboré à un CE pendant 33 années et actuellement je continue au niveau d'une collectivité. Confiance et respect,
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Sam 24 Fév 2018 - 14:01

Bonjour Cordouan,

Je comprends votre point de vue et j'ai beaucoup de respect pour mes voisins (qui sont fort peu nombreux au demeurant), mais c'est beaucoup plus compliqué qu'un simple manque de confiance en l'humanité. Je vais sûrement vous paraître obtus, ou têtu, ou je ne sais, mais je n'irais pas solliciter un voisin. C'est aussi impossible pour moi que de courir un 100 m pour un paraplégique.

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  dh42 Sam 24 Fév 2018 - 16:36

Salut,

Il y a une machine qui lui ressemble beaucoup ; la OT880 d'Otelo (probablement la même rebadgée). il y a un PDF ici, à voir si c'est ressemblant à ce que tu vois sur la tienne.

https://www.metiers-et-passions.com/waroot/METP/fr_FR/attachments/notice_instruction/87_NI_92278001.pdf

sur l'éclaté page 15, il semblerait bien que la partie filetée soit fixe du coté de la molette en plastique ; l'ensemble se comporte donc comme une vis dont la tête serait en plastique.

la vis 40, viens se visser sur la coulisse 25 pour la faire monter et descendre en compressant le ressort 42.

Problème avec ma petite SAR Sar10

démonte la vis de poussée 45 (réglage inclinaison volant) pour faciliter le coulissement de 25

assure toi que la lumière dans 25 est propre et permet le coulissement (guidé par la pièce 27, elle même tenue par la vis 28)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum