Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème avec ma petite SAR

+13
sangten
jcl
marcou
pompom37
Cordouan
passionair
dh42
micheld4036
goupildu59
KOKO 57
Woodboy54
niaproun
Manuela85
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  dh42 Sam 24 Fév 2018 - 16:36

Salut,

Il y a une machine qui lui ressemble beaucoup ; la OT880 d'Otelo (probablement la même rebadgée). il y a un PDF ici, à voir si c'est ressemblant à ce que tu vois sur la tienne.

https://www.metiers-et-passions.com/waroot/METP/fr_FR/attachments/notice_instruction/87_NI_92278001.pdf

sur l'éclaté page 15, il semblerait bien que la partie filetée soit fixe du coté de la molette en plastique ; l'ensemble se comporte donc comme une vis dont la tête serait en plastique.

la vis 40, viens se visser sur la coulisse 25 pour la faire monter et descendre en compressant le ressort 42.

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Sar10

démonte la vis de poussée 45 (réglage inclinaison volant) pour faciliter le coulissement de 25

assure toi que la lumière dans 25 est propre et permet le coulissement (guidé par la pièce 27, elle même tenue par la vis 28)

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Sam 24 Fév 2018 - 16:53

Bonjour David,

Merci beaucoup, je vais prendre le temps de lire ce pdf, ça semble effectivement être un modèle similaire. Je comparerais tout ça demain avec la mienne. Ce document devrait m'être bien utile pour mieux comprendre le fonctionnement de ma petite machine (enfin petite par rapport aux scies à ruban pour les grands parce que pour moi, c'est la plus grande machine de l'atelier Smile)

Je pense, en effet, que la tige filetée est fixe et était solidaire de la molette, à vérifier.

En ouvrant pour changer la lame et en retirant le volant supérieur, j'ai pu constater quel l'intérieur était très sale. Je compte tout nettoyer avant de l'utiliser à nouveau et comme je n'ai pas de compresseur, donc pas de soufflette, ce sera avec une brosse à dent, c'est ce qui me semble le plus adapté pour atteindre tous les petits recoins.

Ensuite, un petit coup de WD40 qui va bien et je pourrai de nouveau m'en servir. Smile

Encore merci et bonne fin de journée,

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  micheld4036 Sam 24 Fév 2018 - 18:34

Bonsoir,

oublie le WD40 et tous les lubrifiants qui collent. La sciure va s'agglomérer autour et empêchera le mouvement. En plus même dans de bonnes conditions, le WD 40 n'est pas un bon lubrifiant.
Mets plutôt des produits qui sèchent, il en existe qui vont très bien.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Sam 24 Fév 2018 - 20:16

En mécanique marine on utilise le WD40 pour protéger de la corrosion et de l'humidité. Mais pour lubrifier, on fait mieux d'autant que comme le dit micheld4036 il faut éviter que la sciure colle après les pièces qui sont destinées à coulisser ou tourner.
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Sam 24 Fév 2018 - 20:37

Bonsoir Micheld4036 et Cordouan, et tous

Bon ben j'ai plus qu'à racheter du vrai lubrifiant dès le mois prochain (je l'avais acheté comme tel pourtant, c'était pour mon bébé moto). Merci pour l'info, je ferais attention à en prendre un qui sèche.

Sympa les premiers résultats quand on tape lubrifiant dans google Smile. On fait comment pour éviter tous les articles sexouels ?

Edit : Ceci conviendrait ?

https://www.amazon.fr/3-En-Technique-33090-Lubrifiant-PTFE/dp/B00BBHKTK2/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1519494560&sr=8-1-fkmr1&keywords=lubrifiant+sec+pièces+mécaniques

C'est la première fois que j'insère un lien sur le forum, j'espère que je ne me suis pas trompée.

Bonne soirée

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  micheld4036 Dim 25 Fév 2018 - 0:13

c'est bien ce genre de lubrifiant au PTFE que j'utilise, il y a plusieurs marques différentes qu'on trouvent aussi en magasin près de chez moi, ça doit aussi être pareil chez toi.
bonne réparation
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Dim 25 Fév 2018 - 11:02

Bonjour Micheld4036, et les autres,

Alors adjugé, je le commande dès le mois prochain, parce que les magasins, c'est comme les voisins, si je peux les éviter, je me porte mieux. En plus franchement, c'est très souvent moins cher sur internet qu'en magasin de bricolage.

Je me suis fais avoir une fois, j'avais besoin de 2 tasseaux de 2 m en 40x40, j'étais pressée (et j'avoue stressée), je les prends sans faire attention. Une fois passée à la caisse, étonnée par le montant total, je jette un coup d'oeil sur le ticket de caisse, eh bien 15€ le tasseau O-O, j'ai halluciné. Depuis je les prends à la scierie, plus de boulot de poncage, mais le portefeuille est largement gagnant.

Merci beaucoup et bonne journée

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Lun 26 Fév 2018 - 16:20

Bonjour à tous,

Bon j'imagine que ce n'est pas le sujet pour ça, mais je n'avais personne d'autres que vous auprès de qui pousser ma petite gueulante : Faire du trucs avec du bois gauche, c'est vraiment la galère et ça donne du boulot de m....

C'est décidé, je vends ma bécane et j'achète une rabo dégau.

Ahhhhh, ça faut du bien ! Même si ça me fous un peu les boules de vendre ma moto que j'ai attendu si longtemps. Mais bon dans la vie faut faire des choix et je passe plus de temps dans l'atelier que sur la bécane.
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  dh42 Lun 26 Fév 2018 - 17:26

Salut,

Very Happy En plus même si tu achète du bois déjà raboté en grande surface ... il est quand même tordu, voilé .. et il faut quand même le re-raboter pour avoir un truc droit !

L'avantage de la R/D, c'est que tu a moins de chance de te prendre un radar jesuisdehors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Lun 26 Fév 2018 - 18:46

Bonsoir dh42,

En effet, moins de risque avec les radars Smile. Même si avec mon bébé moto, j'ai jamais fait d'excès de vitesse. Enfin si une fois, au tout début pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Mais bon, elle a moins de puissance qu'une bagnole (y compris notre Clio de 1996 Smile)

L'avivé, c'est super cher en plus.

J'aurais sûrement besoin de vos conseils d'ailleurs pour choisir la R/D quand la moto sera vendue. Pour l'instant, au vu de mes recherches, je m'orienterais plus vers une Kity d'occas, à voir.
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  KOKO 57 Lun 26 Fév 2018 - 21:41

Salut Manuela et tous..........très bon choix,une Kity 635 ou 636 c'est le top Very Happy ,et au fait t'en es où avec l'ami molette tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  niaproun Lun 26 Fév 2018 - 22:09

KOKO 57 a écrit:Salut Manuela et tous..........très bon choix,une Kity 635 ou 636 c'est le top Very Happy ,et au fait t'en es où avec l'ami molette tongue
Ave
636 ou 635 avec fers sans encoches
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Mar 27 Fév 2018 - 8:32

Ce sont de très bonnes machines. J'ai la 636 qui est en 260 (259!) à condition de ne pas tomber sur une machine qui a été bricolée et malmenée  ou mal entreposée au fond de la grange avec des tables qui peuvent être déformées pour avoir servi de support à un tas de trucs!. Les problèmes cosmétiques de légère corrosion ne sont pas graves. Perso je préfère acheté un appareil sale plutôt qu'un rutilant préparé pour la vente.
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Mar 27 Fév 2018 - 8:39

Salut niaproun, c'est quoi des fers sans encoches car il me semble que les fers d'origine en n'ont pas. Et puis il faut rappeler qu'une vraie Kity et ses qualités bien connues était fabriquée à Bichwiller en Alsace ! les nouvelles venues n'ont rien à voir.
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  niaproun Mar 27 Fév 2018 - 9:32

Cordouan a écrit:Salut niaproun, c'est quoi des fers sans encoches car il me semble que les fers d'origine en n'ont pas. Et puis il faut rappeler qu'une vraie Kity et ses qualités bien connues était fabriquée à Bichwiller en Alsace ! les nouvelles venues n'ont rien à voir.
Yves
Ave
Il y a plusieurs forumeurs qui recherchent ces fameux fers à encoches assez difficiles à trouver, ou assez chers.
Peut être une niche à bricoleur-mécanicien-auto entrepreneur.
Les dernières 635 et les 636 ont des fers classiques et des contre fers auto bloquants.
Une recherche sur le forum, mais je ne pense pas que ce soit dans les titres.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Mar 27 Fév 2018 - 12:34

Bonjour tout le monde,

J'avais bien compris que les kity (surtout 2 modèles en particulier avait très bonne presse). Par contre, vous m'avez largué avec vos histoires de fer sans encoches ou de contre-fer auto-bloquants. Même si je suis tous les jours dans mon atelier, je ne suis qu'une petite (toute petite) bricoleuse du dimanche en terme de connaissances.
De toute façon, j'ai le temps de la réflexion et de la recherche, la moto n'est pas encore vendue, il faut d'abord que je trouve une solution pour l'emmener au garage. Ces chers haut-garonnais (où j'habitais avant, sont fous ! Plus que moi c'est dire !), étant entrés dans mon garage pour crever le pneu avant, sans oublier de déposer un peu d'excréments humains devant la porte. O-O sont fous !
Et puis, je compte bien faire un dernier petit tour avec elle avant de lui dire adieu, c'est quand même un peu mon bébé.

Pour ce qui est de l'ami molette, l'affaire suit son court. Celle en plastique ne m'a pas résisté, je prends les mesures nécessaires et on va m'en refaire une toute jolie en alu. En attendant, son nettoyage à la brosse à dent se poursuit (en parallèle du montage de mon rangement pour le bois bien galère avec des tasseaux tous tordus).
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Mar 27 Fév 2018 - 13:02

La mienne a des contre-fers autobloquants. Je pense que les fers à encoche ne doivent pas poser de souci pour le réglage et c'est pas peu dire, par contre au moindre réaffutage ils ne devaient plus être à la bonne longueur. Je suis dans le vrai ? c'est pour mon info perso.
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  niaproun Mar 27 Fév 2018 - 13:31

Ave
Vous trouverez dans le bar d'en face une discussion sur les fers et la difficulté à en trouver quand ceux existants ne peuvent plus être réaffutés
les fers problématiques
Les classqiues de 635 (fin) ou 636 c'est du 200x35x30 trouvables partout
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  passionair Mar 27 Fév 2018 - 13:51

Bonjour

A ma connaissance il existe quatre types de fers:
_Les classiques lisses qui sont une galère à régler mais qui sont réaffutables et peuvent se décliner en acier hss ou au carbure.

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Screen10

_ les classiques jetables qui ont des trous de positionnement et sont réversibles, je pense que c'est de ceux là dont on parle plus haut et qui nécessitent un contre fer à ergots.
  Pas sur qu'ils soient vraiment facile à régler ( mais je n'ai pas d'expérience corrigez moi si je me trompe )

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Screen12


_Les autoréglants  ( je ne suis pas sur du terme ) qui se changent en moins de 2 minutes et sont parfaitement réglés à chaque fois et qui présentent deux faces ( retournables )                 mais ils sont jetables
    L'affutage de ce type de fer reviendrais à perdre le réglage de profondeur par rapport à la table de sortie rendant l'opération de dégauchissage impossible.
    C'est l'arbre de la machine qui doit être  prévu pour l'une ou l'autre de ces solutions lors de la commande.

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Screen11Problème avec ma petite SAR - Page 2 Screen13


_Les plaquettes qui sont disposées en hélice sur l'arbre et peuvent être retournées 4 fois ( le nb de face ) et ne sont pas réaffutables.
   on les retrouvent sur les  machines haut de gamme récentes en option lors de l'achat .  ( A voir les posts de Dioméda ou de Tout en bois sur le sujet  )

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Screen14

Voili voilou je pense avoir fait le tour study
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  pompom37 Mar 27 Fév 2018 - 15:49

Bonjour à Tous

Moi perso sur ma Kity 1637 j'utilise les premiers montrer par Philippe
long 260 en HSS et je les donne à mon affuteur quand ils sont user
pour le montage il y a ici un tuto réaliser par Diomedea qui est très facile d'utilisation
je n'utilise plus que cette façon de monter et régler les fers de la mienne
ca se trouve la http://www.metabricoleur.com/t177-changement-et-reglage-des-fers-de-rabot-degau

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  niaproun Mar 27 Fév 2018 - 15:53

Ave
Il suffit de regarder le lien que j'ai donné plus haut pour voir qu'il a existé, au moins pour ces Kity, des fers de la forme générale des premiers, mais ont en plus une série d'encoches. Je ne peux pas vous renseigner mieux il y a sur ce fil un croquis coté, tout y est.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  marcou Mar 27 Fév 2018 - 16:30

salut tout le monde Very Happy
.bat 07 parle des fers à encoches dans son poste de nov 2017  affutage fer kity 635.
a+ J-M
marcou
marcou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 54
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  jcl Mar 27 Fév 2018 - 16:49

Et comment transformer les fers de RD kity en lame de petite scie à ruban , that's the question?
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Mar 27 Fév 2018 - 22:33

Bonsoir tout le monde,

Mémémé, j'avais posté un message tout à l'heure et il n'y est plus. Je proteste, en plus je disais que vous étiez vraiment géniaux. Maintenant, j'ai plein d'infos que j'ai copié sur un doc pour ne rien oublié. Merci beaucoup

J'ai presque fini le rangement de mon bois. Le support ne ressemble à rien, il est tout de travers et rien n'est d'équerre, mais il fera son job jusqu'au déménagement.

Bonne soirée à tous
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Mer 28 Fév 2018 - 9:58

Sur le Bestcombi j'avais des fers à lumière réversibles et jetables. Sur la 636 ils sont conformes aux premiers décrits et dès que le besoin de les changer pour affutage se fera sentir, j'utiliserai la méthode de Diomedea. La vérif d'avance est la même que je pratiquais mais je ne bloquais pas le rouleau pendant le réglage donc il me fallait tous les doigts ou presque!
Pour Manuela, elles se font rares en occase et ne pas rater celles qui paraissent. Tu emportes une règle rectifiée de 1m et tu vérifies les tables en diagonale et l'alignement quand les tables d'entrée et sortie sont réglées au même niveau (le zéro de l'échelle peut être mal réglé) car si voilées, quasi irréparables. Cependant attention, elles étaient vendues avec l'excellent moteur Kity mais indifféremment en 220v ou 380v. Pour le prix, certains vendraient des sommes folles (pourquoi pas!) mais je pense que 400 à 500 € pour une 636 dernière génération en bon état me semble correcte. D'autres forumers pourront dire si je me trompe.
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Mer 28 Fév 2018 - 10:00

Glups! on a oublié la petite SAR drunken
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 2 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum