-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème avec ma petite SAR

+13
sangten
jcl
marcou
pompom37
Cordouan
passionair
dh42
micheld4036
goupildu59
KOKO 57
Woodboy54
niaproun
Manuela85
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Mer 28 Fév 2018 - 10:00

Glups! on a oublié la petite SAR drunken

Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  niaproun Mer 28 Fév 2018 - 10:36

Ave
300 à 350 la machine suivant état/aspect
Le moteur et la table + 80 à 100
La table dédiée est pratique surtout pour les petits ateliers.
A 450 c'est la totale en état parfait, et c'est déjà pas mal comme prix.
Mais des bois bien corroyés c'est aussi le mini pour démarrer un travail, d'autant qu'on peut alors avoir du bois moins cher et le prix s'amortit d'autant.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Mer 28 Fév 2018 - 11:30

Bonjour tout le monde,

Encore des infos, vous êtes indéniablement très pratiques. Je vais tout noter, parce que l'achat ne pourra se faire que lorsque la moto sera vendue.
J'aurais juste une question, quel est le poids à peu près de cette machine ? Je compte étendre ma recherche au max en terme géographique pour me donner plus de chances et il faut que je sache si je pourrais aller la chercher seule ou pas, sachant que j'ai de gros problèmes de dos (10 ans de fauteuil, maintenant il est dans le grenier, si je pouvais éviter de reposer mon fessier dedans parce que j'ai porté une machine trop lourde, ça m'arrangerait Smile).

Non, non, je n'oublie pas mon bébé SAR (d'ailleurs au passage, je bave sur celle de Matthias Wandel, mais ça sera pour beaucoup plus tard). Les mesures sont en cours pour refaire la molette. Comme je suis un gros boulet et que j'ai cassé autre chose, j'ai d'autres mesures à prendre pour réparer ça. Mon généreux bienfaiteur anonyme veille au grain Smile.
Et puis, bien sûr, je continue petit bout par petit bout à la nettoyer intégralement à la brosse à dent.

Dès mon retour de l'Aveyron (où je vais entre autres, récupérer la poutre de chêne, enfin ce que je pourrais mettre dans la voiture sur un voyage), je commande du lubrifiant à sec pour qu'après, elle soit toute propre, toute belle et prête pour un bon fonctionnement.

Bonne journée,

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Mer 28 Fév 2018 - 12:26

niaproun 0k Very Happy mais des fois on veut économiser 30€ et ensuite on en dépense le double pour aller chercher une autre machine 3 fois plus loin alors c'est selon et si l'état est parfait bien peser. J'ai dernièrement voulu réfléchir sur un prix de mortaiseuse et le gars pas correct, l'a vendue dans mon dos! Mais il m'a rendu grand service, car en fréquentant ce forum et une remarque de diomedea, j'ai cassé la tirelire et je suis passé à la domino et je n'ai aucun regret, encore deux heures d'assemblage ce matin.
Pour manuela, pas possible d'envisager la porter seule car même si elle n'est pas trop lourde, elle fait 1m de long et il faut bien être deux. C'est en plus sans compter le piètement qui tient de la place. Sinon avec une remorque pas de problème et elle peut rendre service aussi pour le bois.
Bons copeaux,
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  niaproun Mer 28 Fév 2018 - 13:45

Cordouan a écrit:niaproun 0k Very Happy  mais des fois on veut économiser 30€ et ensuite on en dépense le double pour aller chercher une autre machine 3 fois plus loin alors c'est selon et si l'état est parfait bien peser. J'ai dernièrement voulu réfléchir sur un prix de mortaiseuse et le gars pas correct, l'a vendue dans mon dos! Mais il m'a rendu grand service, car en fréquentant ce forum et une remarque de diomedea, j'ai cassé la tirelire et je suis passé à la domino et je n'ai aucun regret, encore deux heures d'assemblage ce matin.
Pour manuela, pas possible d'envisager la porter seule car même si elle n'est pas trop lourde, elle fait 1m de long et il faut bien être deux. C'est en plus sans compter le piètement qui tient de la place. Sinon avec une remorque pas de problème et elle peut rendre service aussi pour le bois.
Bons copeaux,
Yves
Ave
par exemple
il y a deux trois jours
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Mer 28 Fév 2018 - 14:07

Comme quoi il faut être à l'affut. Tu as pu profiter de cette offre très intéressante?
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  niaproun Mer 28 Fév 2018 - 14:10

Ave
Non déjà équipé en Lurem et Kity.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Mer 28 Fév 2018 - 14:11

Elles sont encore en ligne. Manuela casse le tirelire, c'est une très bonne base.
Yves
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  sangten Mer 28 Fév 2018 - 14:56

oui, mais c'est pas la porte en face, pour elle : 400km depuis Aurillac.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Mer 28 Fév 2018 - 15:19

Re,
Non, seulement c'est loin, mais en plus, tant que la moto n'est pas vendue, j'peux toujours casser la tirelire, elle est vide :p

Je n'ai pas de remorque, mais la clio est une commerciale, ça tiendra à l'arrière. C'est une petite voiture, mais mine de rien, on en mets dedans Smile. Petite et vieille, mais elle sert tous les jours et les réparations ne sont pas chères (pas un pet d'électronique, même pas les vitres). Acheté y'à environ 3 ans ac contrôle technique pour 450€. J'crois qu'on a fait une affaire Smile
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  paspro Mer 28 Fév 2018 - 19:12

Bonjour,

J'ai acheté une petite kity 636 il y a un an et demi, 200€ avec beaucoup de boulot dessus. Elle rentre sans soucis dans une C3 phase 1 en pliant la moitié de la banquette (pas comme le lave vaiselle que j'ai ramené le week end dernier... pancoops ).

Si jamais tu trouves une bonne occasion, en plus de la règle rectifiée, penses à prendre un jeu de clés (8, 10 et 13, fois deux, cliquet et clé mixte par exemple). ça te permettra de retirer les tables (le plus lourd et le plus encombrant). Emporte aussi des grosses bâches pour la protéger pendant le transport. Bien souvent, ces petites machines pointent le bout de leur nez quand on ne les cherchent pas.

Benoist
paspro
paspro
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Mer 28 Fév 2018 - 20:34

Bonsoir tout le monde,

J'ai continué à prendre des notes de vos conseils pour l'achat d'une Kity d'occas, au passage, merci à tous.

Et j'ai 2 questions :

1- Qu'est-ce que vous appelez une règle rectifiée ? Faut que je la fasse passer en préfecture pour avoir un certificat de droiture ou quelque part se cache des professionnels es "Rectificateur de règle" ?

2- La différence sur les moteurs possibles des Kity (220v ou 380v), qu'est-ce que ça change ? J'imagine que ça doit changer la valeur déjà si le moteur est plus puissant, mais surtout qu'est-ce que ça change pour la machine ?

Merci d'avance et bonne soirée,

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  niaproun Mer 28 Fév 2018 - 20:55

Ave
Quelques remarques.
Une régle rectifiée, elle peut sans doute l'emprunter, oui, je sais elle va attraper des boutons si elle doit l'emprunter à un voisin, mais pour la quantité d'usage c'est plus économique. Very Happy
Une 636 à 200 € c'est encore possible mais si il y a "du boulot dessus" je ne pense pas qu'il soit sympa de pousser une personne qui bataille avec la molette en plastoc de sa scie à se lancer dans la remise en état d'une 636. Non que ce soit compliqué, mais c'est un bon moyen de se dégouter de poursuivre.
Je préconiserais donc une machine en état correct pour un usage immédiat, quitte à reprendre certaines choses par la suite.En furetant on dégotte des machines ou des ensembles à prix décents. Voir plus haut, reste à guetter celle qui ne sera pas trop loin.
Bon courage et bonne veille.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  dh42 Mer 28 Fév 2018 - 21:05

Salut,

La différence sur les moteurs possibles des Kity (220v ou 380v)

Le 220V, c'est le courant monophasé que tout le monde à ; le 380, c'est du triphasé, généralement utilisé par les entreprises (ou les particuliers qui ont de grosses machines) ; il faut donc que tu sache si tu a le 380 triphasé dans ton atelier, si ce n'est pas le cas, tu devra prendre une machine en 220 monophasé.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  paspro Mer 28 Fév 2018 - 21:17

Loin de moi l'idée de pousser quelqu'un à acheter une machine à restaurer s'il (elle) n'en a pas les connaissance. Je te rejoins sur le fait que la restauration d'une machine n'est pas à la portée de tout le monde. ça parait simple quand on regarde les superbes sujets de ce forum mais faut quand même un peu d'expérience pour pas tout casser (moi le premier d'ailleurs...)

A signaler aussi que les machines avec un moteur en 220v sont plus rares, donc un peu plus chères.
paspro
paspro
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Mer 28 Fév 2018 - 22:05

Bonsoir tout le monde et les autres,

Euh non, une machine avec trop de choses à refaire dessus, ne me semble pas une bonne idée en effet (déjà que je galère pour restaurer de vieux ciseaux à bois). Oui, je suis un boulet, motivé certes, mais un boulet quand même. Un boulet motivé en sorte Smile

Faut compter combien pour une règle rectifiée ? Parce que même si je passais outre le risque de crise urticaire sévère, j'suis pas convaincue que mes voisins en ait (3 maisons : 2 agriculteurs et une artisante (réalisations de petits objets, je n'en sais pas plus)). Et vous ne m'avez pas dit qu'elle est la différence entre règle rectifiée et une règle normale naméo, j'attends ...

Ah pas le choix pour moi, ça ne pourra être que du 220v (je n'avais pas percuté que le 380 et le triphasé c'était la même chose). Je suis en location, donc je n'ai pas le triphasé et je ne l'aurais jamais puisque je serais toute ma vie en location.
Je payerais donc la machine un peu plus chère, mais ça me semble souhaitable d'en avoir une que je peux faire fonctionner Smile
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  paspro Mer 28 Fév 2018 - 22:19

Une règle rectifiée c’est une barre d’alu ou d’acier Qui est passée sous une fraiseuse pour avoir une surface rectifiée, donc parfaitement plate. Ça se trouve pour moins de 50€ sur le web. Par exemple 40€ chez dictum pour une règle en alu d’un peu moins d’un mètre (96,5cm). Ça augmente un peu le budget mais ça permet de régler la machine au poils. Il y a un grand débat à ce sujet d’ailleurs. Certains disent que la règle rectifiée peut se remplacer par une règle en alu de maçon (sans reste de béton), d’autres disent que la règle de maçon est trop souple et fléchie sous son propre poids.

Le surcoût du monophasé 220v n’est pas non plus énorme, c’est seulement que les annonces sont plus rares. Mais on est jamais à l’abris d’une bonne occasion.
paspro
paspro
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 49
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Cordouan Mer 28 Fév 2018 - 22:48

Ne pas se décourager sur le mot "rectifié" pour moi c'est une image. Ce que je voulais dire, c'est une règle dont tu es sûre qu'elle est "juste" c'est à dire non cambrée c'est à dire droite un point c'est tout. Pour vérifier une règle, tu traces une trait sur la longueur, tu la retournes de 180°, si les deux traits coïncident elle est certainement juste. Cette vérif sommaire te permettra de vérifier que la machine que tu auras sélectionnée n'a pas subit de mauvais traitement et que les tables ne sont pas voilées. Un niveau de maçon de 1m de long et en parfait état peut après vérification faire l'affaire, car comme le dit "paspro" n'envisage pas de restaurer une machine qui ne serait pas en parfait état et en 220v car changer un moteur demande un peu de pratique.
A plus
Cordouan
Cordouan
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 184
Points : 228
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 76
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Jeu 1 Mar 2018 - 12:20

Bonjour tous et tousses,

c'est beaucoup quand même 50€ pour une règle qui ne va peut-être me servir qu'une voire deux fois.

Je pense déjà vérifier les règles que j'ai à la maison. J'en ai une en bois de 1 m et une autre en métal (je ne sais pas quel métal) de 60 cm et j'ai également un niveau de 60 cm de long. Il faut absolument 1 m ?

Pour vérifier une règle, il faut savoir si les 2 côtés sont rectilignes ou rectilignes ET parallèles (je répète bêtement les propos de ma femme, les trucs de math, ça n'a jamais été mon fort) ?

Merci encore et bonne journée

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  marcou Jeu 1 Mar 2018 - 14:21

bonjour Manuela . Very Happy
une règle de maçon en alu bien droite ça suffis et elle est utile  pour  l'atelier.
60 cm c'est un peut court pour verriflier les tables de la degau.
a+J-M
marcou
marcou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 54
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Jeu 1 Mar 2018 - 15:08

Bonjour Macrou,

J'envisageais déjà d'acheter une règle de maçon pour l'atelier. Comme à mon habitude, j'ai farfouillé sur le net pour comparer avec le GSB du coin, sur ce coup-là, il semble que ce soit eux les moins chers. Parce que d'occas, c'est risqué je trouve.
Au GSB, la plus grande (j'sais plus si c'est 1,50 m ou 2 m), elle coûte un peu moins de 14€. Parce que tant qu'à faire j'pense prendre la plus grande.
Et pour plus de sécurité, je la vérifierais en arrivant à la maison. D'ailleurs, c'est quoi le mieux pour ranger une règle et être sûre qu'elle reste bien droite et bien plate ?

Merci et bonne fin d'aprem.

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  niaproun Jeu 1 Mar 2018 - 15:18

Manuela85 a écrit:Bonjour Macrou,

J'envisageais déjà d'acheter une règle de maçon pour l'atelier. Comme à mon habitude, j'ai farfouillé sur le net pour comparer avec le GSB du coin, sur ce coup-là, il semble que ce soit eux les moins chers. Parce que d'occas, c'est risqué je trouve.
Au GSB, la plus grande (j'sais plus si c'est 1,50 m ou 2 m), elle coûte un peu moins de 14€. Parce que tant qu'à faire j'pense prendre la plus grande.
Et pour plus de sécurité, je la vérifierais en arrivant à la maison. D'ailleurs, c'est quoi le mieux pour ranger une règle et être sûre qu'elle reste bien droite et bien plate ?

Merci et bonne fin d'aprem.

Manuela
Ave
Régle plate 10cm x 1,5 ou 2m
Pour ne pas qu'elle ne soit faussée, une bonne solution est de faire un trou en bout et de la stocker pendue à un clou contre un mur.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  marcou Jeu 1 Mar 2018 - 15:25

Manuela
vérifie la au magasin avec une autre règle,pour la  ranger je l'ais percée sur une extrémité  pour l'accrocher sur un mur de atelier.
a+ J-M
     Niaproum nos méssages se sont croise oupss!!! Very Happy
marcou
marcou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 54
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  passionair Jeu 1 Mar 2018 - 17:28

Bonjour
+1 pour la vérification sur place dans le magasin, tu amènes un crayon le plus fin possible genre critérium et tu trouve un morceau de panneau mélaminé ou Contre plaqué.
Je l'ai fais chaque fois que j'ai acheté une équerre et crois moi je n'ai jamais acheté la première du rayon..... What a Face
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Manuela85 Jeu 1 Mar 2018 - 20:11

Bonsoir tout le monde,

Très bien, je la vérifierais sur place, j'emmènerai ce qu'il faut dont une règle que j'aurais vérifié au préalable.

Je vais donc aussi, accrocher toutes mes règles au mur. De toute façon, je suis en plein rangement dans l'atelier. J'ai fini le rangement pour le bois et maintenant je fais un rangement pour les tasseaux, tourillons, tiges filetées ....

Par contre, personne ne m'a répondu pour savoir ce que je dois vérifier exactement sur la règle. Ce qu'il faut savoir c'est si elles sont rectilignes des 2 côtés ou si les 2 bords sont parallèles, ou les deux ?

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  marcou Jeu 1 Mar 2018 - 20:25

manuela
vérifie les bords c'est tout avec une règle du magasin, ou tu as la solution de passionair normalement elles sont droites
marcou
marcou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 31
Points : 54
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 68
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma petite SAR - Page 3 Empty Re: Problème avec ma petite SAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum