Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Demande d'avis et de conseils aux professionnels du bois

Aller en bas

Demande d'avis et de conseils aux professionnels du bois Empty Demande d'avis et de conseils aux professionnels du bois

Message  Macfredx Lun 19 Fév 2018 - 15:15

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, j’envisage de me diriger vers le travail du bois.
Si mon inclination va plutôt vers le métier d’ébéniste, il semble que les débouchés sont quand même relativement limités (surtout à mon âge et sans expérience). Le boulot de menuisier me semble mieux loti de ce côté.
Le but n’est pas, au moins dans un premier temps de monter ma boite (pas d’expérience hormis quelques bricolages annecdotiques), mais de trouver du boulot.

Je suis donc hésitant sur la formation à suivre : CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement ou le CAP d’ébéniste permettrait d’accéder à ce boulot ?

Ce que je cherche, c’est un travail qui se passe en bonne partie en atelier, je ne veux pas faire de la pose de cuisine ou de fenêtre (entendu que je suis bien conscient que si l’on fabrique, il y a derrière une part de pose chez le client).
A ce propos, pourriez-vous me dire la répartition entre atelier et chantier (à la grosse Wink ) dans le métier d’agenceur ?

D’avance merci pour votre aide.
Macfredx
Macfredx
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 82
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 58
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum