Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Recherche pince pour pose ecrou a sertir

+8
den's
lamecanique76
pouet
le pat
FredM
Patrick013
jcl
Brico46
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir - Page 2 Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  izzyjp Ven 2 Mar 2018 - 12:48

il existe aussi des pince pneumatique et hydraulique pour ce genre d'insert

izzyjp
très actif
très actif

Messages : 207
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir - Page 2 Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  --Aramis-- Dim 11 Mar 2018 - 10:38

J'ai cherché une pince pour ce genre de travail et j'ai rien trouvé de convaincant dans des tarifs raisonnables pour mon usage.

Ca s'est terminé avec boulon, écrou et rondelle comme dit plus haut avec un bon cliquet ça va bien, il faut juste faire gaffe de rester bien droit et insert plaqué sur son support.
--Aramis--
--Aramis--
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 27
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 47
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir - Page 2 Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  den's Ven 13 Juil 2018 - 22:28

salut!

j'aurais voulu savoir si le choix était bon, si Edmond passe par là, et si il a acheté et utilisé..

je vais avoir sérieusement besoin de cette technologie, pour poser des insert dans du tube de 2mm d'épaisseur..

Brico46 a écrit: je crois que j'ai trouvé, plus cher qu'espéré, on va se forcer
ICI
Je connais la boite, j'ai déjà commandé chez eux, rien à redire (suis du genre emmerdeur)

Edmond

merci!
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir - Page 2 Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  Brico46 Sam 14 Juil 2018 - 18:36

Bonjour à toutes et tous
Je passais !!
Oui j'ai donc acquis le modèle N200 de Scell-it. La pince est livré avec 5 nez pour ecrou de diamètre M3, M4, M5, M6 et M8. La qualité est correcte, pas de jeu dans l'articulation des bras de la pince, leur longueur est de 24 cm (environ) ce qui donne un bon bras de levier, la mise en oeuvre n'est donc pas très difficile (enfin pour moi) je suppose que pour d'autres plus costauds, elle sera plus aisée.
En revanche j'ai utilisé des ecrous à sertir issus de deux fournisseurs, et j'ai constaté qu'avec certains c'était plus facile, sans doute la composition de l'acier
En conclusion un bon achat même si l'utilisation ne revient pas toutes les semaines !!!
Bonne bricole
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir - Page 2 Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  den's Sam 14 Juil 2018 - 19:29

salut!

super, merci pour le retour..!
j'ai vu des pinces moins chères, mais en particulier sur Amazon il y a pas mal de témoignages qui évoquent l'usure rapide au niveau des filets ou même la casse des tiges de traction.. pas glop..

pour les inserts je pensais les prendre chez bricovis, je suis toujours satisfait de leur matériel.. en plus il y a du choix..

encore merci de t'être arrêté en passant..!! Smile

amitiés
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pince pour pose ecrou a sertir - Page 2 Empty Re: Recherche pince pour pose ecrou a sertir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum