Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

+37
L'Ankou
magicwolf
lamecanique76
BZHades
meta_screw
passionair
Vénète56
Guilhem
junkdealer
Woodboy54
goupildu59
Pyves
ebe3
niaproun
Mac Givré
verlaine
Guilhèlmus
jean malbranque
Vincent 38
RG350AMG
AxlMun
Rémi(de la Montagne Noire
FMJ
6°sens
meles
manuz
fazer
sangten
jpm30
blumes
le pat
jean luc 38
chado
pompom37
FredM
damien58
KOKO 57
41 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Mar 3 Avr 2018 - 0:19

Pour le poids je dirais 16kg450...

AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 3 Avr 2018 - 0:26

re.........tien,un revenant,salut Axl,désolé c'est moins Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Mar 3 Avr 2018 - 0:34

Bon ok j'ai forcé la dose tellement j'avais trouvé les autres propositions basses.

Allez disons 10 kg quand même... À moins que tu les aies faits en balsa ???? jesors
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Points : 168
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 68
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Mar 3 Avr 2018 - 0:40

9 kg 250 c'est ma dernière proposition drunken
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Points : 168
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 68
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 3 Avr 2018 - 0:44

re...............oh pétard,on a un gagnant cheers  ,il est bon l'animal What a Face , tranquille,tu t'absentes un peu,tu reviens,et paf,pil poil le bon poids,ils font bien 10kg pile chacun,j'avais été d'ailleurs un peu étonné,je les voyais moins lourds,mais mine de crayon,y a quand même plus de deux barres de 2,5 m de long,en section de 74 x 44 mm study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 3 Avr 2018 - 0:45

re..........Axl,arrêtes,c'est toi le gagnant tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Mar 3 Avr 2018 - 1:04

Ah cool  Very Happy
Bon j'avoue qu'après ma première tentative pifomètrique j'ai cogité 30 secondes pour le coup suivant.  Idea
J'ai eu la flemme de revenir au début du roman feuilleton pour partir des cotes exactes alors j'ai fait à très grosses mailles en négligeant les trous et les découpes et en arrondissant outrageusement les dimensions pour pouvoir évaluer de tête en me disant que de toutes façons la visserie compenserait.
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Points : 168
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 68
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 3 Avr 2018 - 1:23

re..........comme quoi on apprend de ses erreurs ,je sais où j'ais merdé pour les trous des axes,je traçais chaque fois sur un groupe de deux pieds (les deux de gauche,puis les deux de droites pour le même tréteau, etc......),puis perçais les deux pieds ensemble,et comme je n'arrivais pas à tout percer d'un coup (course de 80 mm),alors que deux pieds l'un sur l'autre faisaient 88 ,

une fois en bout de course de perçage,j'enlevais un pied,remontais l'étau,puis finissais le trou,et mon erreur est là,au traçage,plus ou moins pifométrique,j'aurais du en tracer un d'axe ,et les percer deux par deux,mais pas retracer les suivants,j'aurais du à chaque fois reprendre un pied déjà percé pour percer le suivant et ainsi de suite study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  jean luc 38 Mar 3 Avr 2018 - 7:20

Bonjour à tous
salut Laurent
Koko a écrit: une fois en bout de course de perçage,j'enlevais un pied,remontais l'étau,puis finissais le trou,et mon erreur est là,au traçage,plus ou moins pifométrique,j'aurais du en tracer un d'axe ,et les percer deux par deux,mais pas retracer les suivants,j'aurais du à chaque fois reprendre un pied déjà percé pour percer le suivant et ainsi de suite  

ou utiliser des butées , une fois la 1ere pièce bien percée à l'axe voulu lui mettre un guide derrière bien serré avec presses en C et une butée sur le coté et Vogue t'a plus qu'a faire de la série
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 3 Avr 2018 - 14:06

Salut Jean-Luc et tous.........oui ,mais là j'avais une fois du perçage à un bout des deux pieds ensembles ,une fois à l'autre bout sur l'autre pied,puis les traverses,donc pas évident scratch ,non le nec plus ultra dans ce cas ci,un étau croisé,faut que je m'en chope un Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Mar 3 Avr 2018 - 14:16

Ça existe ça ?!! J'en apprends tous les jours...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Points : 168
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 68
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  FMJ Mar 3 Avr 2018 - 14:21

Manque plus qu'une photo où on te voit monté dessus : histoire de prouver leur solidité !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Mar 3 Avr 2018 - 14:25

Déjà fait me semble-t-il...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Points : 168
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 68
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  Guilhèlmus Mar 3 Avr 2018 - 17:56

Manque plus qu'une photo où on te voit monté dessus : histoire de prouver leur solidité !

Déjà fait me semble-t-il...

Encore faut-il avoir l'œil et le bon !
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 3 Avr 2018 - 18:21

re.............pour ceusses qui ne savent pas ouvrir " les oeils " tongue

oui mais là c'est pas marrant ,il n'y a pas assez de poids,je testerais avec beaucoup plus lourd,le quad,voir différentes machines (Stone,Syderic etc...),je ne ferais pas comme j'ais vu sur une photo je ne sais plus où,le gars avait mis une voiture sur deux tréteaux (ensuite ,véridique ou montage  scratch ),

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180754

faut aussi que je voie pour deux sangles,et que je modifie un peu la table de sciage,elle a des renforts qui me gênent pour accrocher des serre joints scratch
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180755

faillis oublier,les petites chapelles encore à faire aussi,et leur trouver un endroit pour les ranger,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mar 3 Avr 2018 - 21:03

re.............voila les renforts en question,vais les faire sauter ceux là,y m'énervent à chaque fois que je veux mettre un serre joint  What a Face

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180758

y en a un de chaque côté,je pense qu'ils sont collés avec une languette aussi,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180759

et sur toute la longueur,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180760

autrement j'ais aussi des barres de tourillons,que je pourrais mettre comme cheville dans les trous en trop pour les axes des pieds scratch
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180761

on va essayer pour voir si ça marche,sinon on appellera Monsieur flipot  Very Happy
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180762
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  sangten Mar 3 Avr 2018 - 23:30

monsieur flipot t'a à l'oeil...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  lamecanique76 Mer 4 Avr 2018 - 9:31

bonjour

n'oubliez pas d'enlever les codes barres avant de les vernir
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  lamecanique76 Mer 4 Avr 2018 - 9:32

ceux là


Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180755


y en a trois
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mer 4 Avr 2018 - 11:31

Salut à tous........@Lamécanique,merci,tu as l oeil  Very Happy  ,mais on n' y est pas encore,et à ce propos,démontage complet ?? petit ponçage avant aussi ?? mais encore avant j ais du flipot à faire,et là ausssi y a de gros yeux qui regardent What a Face  ,et là aussi,mise en place de la cheville,en force avec colle,et si ça déborde sur le bon trou,reperçage ou ??

quand y veut y nous fait un tuto spécial flipots,le gourou Very Happy  ,avé les différentes façons de flipoter,ce serait bien non,qu'en pensez vous study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Mer 4 Avr 2018 - 21:06

re.................j'ais un peu bricolé en fin d'aprème,et verdict de ce qu'il en ressort de tout ça,ben puta.n que je suis content de les avoir faits ces tréteaux,et des tréteaux de compète s'il vous plait cheers oui j'ais mis du temps à les pondre,mais mieux vaut tard que jamais  tongue

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180764

comme j'avais descendu la table de coupe,j'en ais profité pour enlever les deux renforts (sous la table), qui m'emmerdaient vachement lorsqu'il fallait mettre un serre joint pour fixer un bout de bois,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180765

et un d'enlevé,j'ais pris la Parkside,ne sachant pas ce que j'allais y trouver en coupant,en plus ,comme il n'y avait pas assez de portance pour poser le rail,ben on a fait sans,ça a un peu fumé au début,et après changement de la lame,ça c'est bien passé,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180766

arrivé au bout de la deuxième coupe,et ben paf,le tuyau de l'aspi s'est décroché,l'était un peu court,et l'aspi est resté sur place,il ne m'a pas suivit,il aurait du,je le lui avait pourtant dis  What a Face
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180767

aussi,pour la seconde coupe,j'ais mis un serre joint au début,pour retenir le bout de bois,qui était tombé lors de première coupe,même pas il a prévenu,je finissait tranquillement la coupe à une main,histoire de ratraper le bous de bois avant qu'il ne tombe,ben wallou,pas eus le temps,l'était par terre avant  What a Face ,d'où le serre joint pour la seconde coupe du second bout de bois,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180768

ensuite un coup de rabot élec sur les restes de la languette ou fausse languette,y a une différence  scratch
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180769

j'ais encore passé un petit coup de rabot sur deux chants,puis un coup de  militaire  sur les deux autres chants,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180770

bien plus simple maintenant pour mettre des serre joints,que ce soit sur la traverse mobile des tréteaux,ou directement sur la table de découpe,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180771

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180772

plus rapide et plus simple pour de bonnes fixations futures,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180773

mes nouveaux compagnons pour de futurs projets  cheers
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180775

d'autres amies de bricolage,braves et vaillantes,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180776

bon,je vous rassure,ou pas,ce n'est pas encore tout à fait terminé,y me reste 3 bricoles à faire,les flipots,les chapelles,et la finition tongue








KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Mer 4 Avr 2018 - 23:48

KOKO 57 a écrit:
quand y veut y nous fait un tuto spécial flipots,le gourou [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]  ,avé les différentes façons de flipoter,ce serait bien non,qu'en pensez vous [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png[/smiley]
Je vote +1

Envoyé depuis l'appli Topic'it
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Points : 168
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 68
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  magicwolf Jeu 5 Avr 2018 - 8:10

salut

bravo pour de super treteaux, as tu fait des plans?

a+
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Jeu 5 Avr 2018 - 11:04

Salut à tous.............@Magicwolf,merci,mais je n'ais pas fait de plans (quelques crobars sous mon ketchup perso,à savoir papier stylo) ,j'ais reçu des plans,mais ils ne correspondaient pas aux sections que je voulais utiliser,pris des photos et croquis sur le forum et le net,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180777

reçu une feuille de calcul d'Axl,que je n'ais même pas réussis à ouvrir What a Face (pour en modifier les dimensions),bref,j'ais bien galéré pour le coup study ,mais pas grave,maintenant ils sont là,et j'en suis très satisfait ,le résultat est à la hauteur de mes attentes,

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180778

ils sont hyper costauds (faut encore que je fasse d'autres tests de solidité,avec des machines lourdes dessus,ou le quad,ou du bois,mais je ne me fais aucun soucis là dessus),et ne bougent pas d'un poil,comparés aux anciens,d'assez bonne qualité en hêtre, achetés,

il faudrait que je fasse un plan avec les cotes,sections,angles,et visserie utilisés,mais en attendant,si quelqu'un veut leurs mensurations ,ou autre ,pas de soucis,il suffit de demander  Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  KOKO 57 Ven 6 Avr 2018 - 12:08

Salut à tous...............bon alors comme je suis une bille avec paint,y aurait il quelqu'un dans la salle pour me mettre les flèches pour les cotes aux bon endroit et plus joli que ça,je joint mon essai (à chier) et la photo vierge (de mes essais)

mes essais foireux,
Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180780

la vierge,et pour les cotes,mettre des lettres en majuscules à côté de chaque cote,que je donnerais ,faut juste que j'aille mesurer le tout et le noter What a Face

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 20180781
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  AxlMun Ven 6 Avr 2018 - 13:01

Re... je réalise pourquoi j'avais une impression bizarre en voyant comme ça avait l'air simple de couper les encoches pour la traverse mobile sur  les tréteaux de Koko. Il y a en fait une subtile différence avec le modèle de pompom37 ou le modèle sous-jacent à ma feuille de calcul.
Dans les tréteaux urgents ( jesors ) l'encoche de chaque pied n'a que 2 côtés (elle est en forme de L et c'est l'alignement des deux pieds qui forme le U).
Alors que dans le modèle de pompom, ou le mien qui en est la quasi copie conforme, il y a trois côtés à l'encoche (elle est en forme de U pas de L, sur les 4 pieds). Les U s'alignent correctement grâce à la traverse haute. Et une fois la traverse mobile en place, toute tentative de descente se voit contrecarrée par la traverse haute et doublement par la traverse mobile (8 segments de contrainte, 4 sur les extérieurs hauts et 4 sur les intérieurs bas, en supposant la largeur de la traverse mobile parfaitement ajustée à l'encoche... ce qui est l'objectif) ; et toute tentative de remontée est également contrecarrée par la traverse mobile.
C'est d'ailleurs pour ça que la sangle me semble inutile dans le modèle pompom ; entre les encoches à 2 pans verticaux, sur chaque pied, et la traverse haute faudrait vraiment abuser en charge pour que ça s'affaisse... à mon humble avis en tout cas (je ne sais pas ce que pompom en pense). Pour une fois je me contenterais de ceinture et bretelles... Oui je sais KoKo... alors disons ceinture et parachute.
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 144
Points : 168
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 68
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication  "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois - Page 16 Empty Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum