Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

+3
grosb
sangten
Adobis
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  Adobis Jeu 22 Mar 2018 - 18:42

Bonjour,

Je m'apprête à acheter ce combiné qui correspond à mes besoins et surtout à la taille de mon atelier (si j'arrive à le faire passer par la porte d'entrée de la maison...).
Habitant Tours, n'ayant pas de revendeur local, je me suis adressé à Gedimo de Nantes.

Il est possible d'équiper la R/D d'un arbre hélicoïdal à inserts.

Le vendeur me le déconseille (c'est plutôt honnête de sa part vu le montant de l'option...). Il me dit qu'en 260 il n'y a pas beaucoup d'effort de coupe (par rapport aux modèle plus grand) et que par conséquent le bénéfice tiré de ce système ne sera pas significatif, notamment sur le bruit. Et qu'en revanche l'inconvénient est le changement des plaquettes long et contraignant avec le dépôt de résine.
C'est vrai que ça va un peu à l'encontre de ce que j'ai pu lire, même si certains (dont un certain gambiste en devenir... Smile ) sont plus mesurés.

Il y a t-il des utilisateurs de machines en 260 équipées de ce système ?
Les autres ont peut-être un avis à me donner ?

Je vous remercie par avance,
Arnault
Adobis
Adobis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  sangten Jeu 22 Mar 2018 - 20:35

salut

j'ai une Holzprofi 320 depuis quelques semaines, et après la Hammer, c'est le jour et la nuit en termes de bruit. C'est vrai que sur la Hammer, il n'y a pas de lèvres anti bruit, mais je pense qu'il y a une réelle différence.
En termes de qualité de rabotage, c'est également le jour et la nuit. La qualité n'a rien à voir. C'est beaucoup plus fin.
Pour l'effort de coupe, je ne pense pas que le problème soit là. La réalité, c'est la qualité de coupe. L'histoire du changement des plaquettes, bof, bof... ca me paraît un argument léger.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  grosb Jeu 22 Mar 2018 - 20:41

++1 avec Alain,

J'ajouterais que ce qui m'a peut-être le plus motivé, c'est qu'une plaquette qui prend un éclat se change, un fer il faut le réaffuter ou le décaler... Si tu travailles des bois pas très propres (récup) ou siliceux, ben les plaquettes encaissent mieux, même un clou!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  Adobis Jeu 22 Mar 2018 - 22:55

Merci pour vos avis,
l'argument du clou dans la planche est assez convainquant...

Pendant que je vous tiens, l'arbre est fourni avec la clé dynamométrique et deux inserts de rechange.

Est ce suffisant ou faut il prendre le kit de nettoyage vendu séparément ?
Ce kit contient :

- 1 flacon de liquide détergent/dégraissant pour le nettoyage des résines
- 1 dégraissant pour le nettoyage des résines
- 1 clé dynamométrique étalonnée à 5,7 Nm
- 2 bit Torx T20
- 10 inserts 15x15x2,5
- 5 vis M6x15 T20
- 1 brosse en soies de laiton pour le nettoyage de l'arbre avec inserts installés
- 1 brosse en soie d'acier pour le nettoyage des emplacements des inserts

J'imagine que le kit d'entretien est indispensable malgré que ça ne soit pas donné (150 €)

Merci et bonne soirée,
Arnault
Adobis
Adobis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty R/D Minimax

Message  PatrickH Jeu 22 Mar 2018 - 23:18

Bonjour,

J'ai une R/D Minimax Genius 310 avec un arbre à 2 fers. En comparant avec une R/D Hammer A3 310 à arbre à plaquette, je dirais que la Minimax est beaucoup plus bruyante, et que la Minimax, avec des fers bien affutés donne un résultat inférieur à celui de la Hammer, qui avait des plaquettes déjà bien utilisées.
Mon observation est peut-être partielle, mais au moins concernant le bruit, la différence est énorme. Est-ce dû aux fers ou à la conception des machines? Je ne saurais pas dire.
PatrickH
PatrickH
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 35
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 70
Localisation : St Jean Trolimon (29)

http://www.kermatheano.com

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  sangten Ven 23 Mar 2018 - 0:14

salut

j'avais la R/D Hammer 310 à fer normal, et ça faisait un boucan pas possible. Si tu dis qu'elle est plus silencieuse que la tienne avec un arbre hélico, c'est que vraiment c'est l'arbre.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  Adobis Ven 23 Mar 2018 - 15:57

Bonjour,

Apparemment, il n'y a que des convaincus par ce système.


Je ne sais pas ce que font les autres marques mais SCM vend un kit de nettoyage à 150 € ...
Comment vous y prenez vous pour l'entretien ?
A votre avis faut il acheter le kit ou cela se fait il avec de produits courants ?

Merci,

Arnault
Adobis
Adobis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  sangten Ven 23 Mar 2018 - 16:03

Alcool à bruler et/ou térébenthine. Brosse à dents pour frotter les récalcitrants.
La mienne, en service depuis 3 mois, utilisée sur du mélèze et du douglas pas secs, et pas encore nettoyée.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  grosb Ven 23 Mar 2018 - 19:28

Bonsoir,

Le Bouvet a publié un article commis par Jean-Paul (Diomedea) sur le nettoyage de son arbre à plaquettes enduites de résines...
Il utilise du "Décap Four" de grande surface, le plus simple...
Et c'est très efficace...
Moi j'utilise le produit de CMT qui me donne satisfaction mais coute assez cher.

Pour ce qui concerne le kit, le seul truc indispensable est le tournevis dynamométrique qui est en général fournis avec l'arbre à plaquettes... afin de serrer les plaquettes de façon homogène et bien sûr des plaquettes "de qualité!" de rechange pour le cas où une prendrait un pêt, ce qui est peu probable avec les plaquettes.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  6 O aboie Dim 25 Mar 2018 - 18:25

Bonjour
Je viens de commander un combiné Minimax Lab 300, perso je n'ai pas pris l'option arbre a plaquette carbure
Pourquoi : Je ne met pas en doute la qualité de coupe ni même les décibels en moins , mais le prix !!!!
Option arbre à plaquettes carbure :470 €
Plaquettes carbure 2 €
3 fers de dégau en 310 : 30 €
Je ne suis pas un stakhanoviste de la menuiserie, et je fait affûter mes fer , allez 1 fois par an : 3 fer en 260 ( sur mon ancienne machine ) coût d’affûtage 23 €
Si on fait les comptes il te faudra au moins 20 ans pour amortir ton arbre , entre temps , j'aurais surement changer de fer : 10 € le fer, mais toi aussi tu auras du changer de plaquette car il n'y a que 4 coupes : plaquette carbure au détail 2 € sachant je crois qu'il en à 80, fait les comptes !!!!
Franchement le jeux n' en vaut pas la chandelle Tu obtiendras un état de surface tout a fait honorable avec des fers standard, surtout que derrière il y auras toujours un ponçage de finition à faire
Voila ce n'est que mon point de vu après chacun voie midi à sa porte !!!
Cordialement
Philippe
6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  sangten Dim 25 Mar 2018 - 20:30

salut

Je souhaiterais modérer ton propos (pas en tant que modérateur, t'inquiètes pas), mais possesseur d'une R/D avec arbre à plaquettes depuis quelques mois, par rapport aux trois R/D que j'ai eu avant, je répète ici que c'est pour moi le jour et la nuit. Je ne me suis pas encore inquiété du prix des plaquettes, c'est vrai, mais pour l'instant, je n'en ai pas encore tourné une seule. Et en ce moment, il y a du chêne de 60mm bien bien sec qui passe dedans, après avoir raboté le bois de mes 6 chassis. J'ai du raboter pas loin d'un cube, et rien changé pour l'instant.
C'est vrai que de toute façon on n'échappe pas à une finition derrière, si possible rabot pour moi, ou ponçage, mais le rendu est quand même bien meilleur qu'avec les fers.
Sans compter que le bruit est au moins divisé par deux.
Ce n'est maintenant que mon avis.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  grosb Dim 25 Mar 2018 - 20:42

Je pense qu'il est "délicat" de parler d'amortissement pour un hobby, si cela avait été le cas, je n'aurais jamais acheté ma combinée et encore moins mon premier rabot Lie-Nielsen...

Et cela est valable pour tous les hobby... prix de revient d'une belle photo réalisée avec un reflex à 3000€ autour du cou (un photographe coute moins cher), durée d'écoute d'une chaîne très haute fidélité (là pour les prix il n'y a pas de limite)... ou encore prix de revient d'un pot de confiture (fait dans les règles de l'art avec chaudron cuivre, etc) ou d'un pain fait maison dans un four-pétrin...
Les exemples sont infinis.

Maintenant, comme tu l'écris chacun voit midi à sa porte.
Les arguments sont nombreux et variés pour les deux cas.
L'un étant qui a été décisif: marre de devoir changer mes fers et y passer 30' pour pouvoir finir de raboter correctement un morceau de bois ...
J'avoue que les fers Tersa peuvent être une alternative sympa... mais pas donnée non plus.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  6 O aboie Lun 26 Mar 2018 - 9:35

Bonjour à tous
No stress , je répondais à Adobis qui demandait des avis :
Il y a t-il des utilisateurs de machines en 260 équipées de ce système ?
Les autres ont peut-être un avis à me donner ?
Pas de polémique mon avis n’appartient qu'à moi ,on le partage ou on ne le partage pas !!!!
Tu as raison Sangten l’état de surface est surement meilleur ( avec des fers classique il n'est pas dégueu non plus ) et surement moins bruyant ( perso je porte un casque anti bruit ) je conteste juste le prix prohibitif !!!
Tu as aussi raison Grosb le terme rentable est inappropriée concernant une passion ,mais comme je l'ais dis chacun vois midi a sa porte et j'aurais du rajouter chacun fait avec son budget Perso je cherche toujours le meilleur rapport qualité prix , mais encore une fois ce n'est qu'un avis personel
Cordialement
Philippe
6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  grosb Lun 26 Mar 2018 - 10:30

Bonjour,
Pas de souci Philippe, no stress aussi de mon côté.

Ce sont les avis différents qui font la richesse de ce forum et tu as parfaitement bien fait d'exprimer le tien qui est intéressant sur bien des points!
Ainsi, si le budget ne le permet pas (ce qui est souvent mon cas scratch ), tu exprimes bien le fait que cette solution n'est pas "indispensable" bien entendu et qu'une machine sans arbre à plaquettes est tout a fait opérationnelle, d'ailleurs il me semble qu'ils sont assez récents ces arbres sur les petites machines..

Tous les arguments mis en avant sont pertinents et le choix est toujours cornélien.
C'est pour cela aussi que je mentionnais les arbres à fer Tersa qui sont bien moins cher comme option et surtout évitent les écueils du réglage des fers et le temps passé à ces réglages...
Mais en toute fin, c'est toujours le porte-feuille qui décide!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  Adobis Lun 26 Mar 2018 - 11:46

Bonjour,

Je vous remercie pour vos avis et vos arguments,

6 O aboie a écrit:
Option arbre à plaquettes carbure :470 €

En ce qui me concerne, c'est 540 € TTC en 260...comprends pas les différences de tarif là...

C'est vrai que c'est très cher. Ce qui pourrait vraiment me convaincre à ce stade, c'est si le bruit était significativement moins important car, même si je travaille toujours au casque, j'habite en centre ville avec des maisons de chaque côté.

On va attendre que les utilisateurs d'arbres en 260 se manifestent, s'il en a...
Adobis
Adobis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  grosb Lun 26 Mar 2018 - 11:56

Ce qui pourrait expliquer les différences de tarif ce sont les différences entre les modèles d'arbres à plaquettes.
Plusieurs tailles de plaquettes sont proposées selon les fabricants (les plaquettes Hammer-Felder sont plus grandes que les HolzProfi par exemple, leur profil aussi (plaquettes courbes ou pas, qualité des carbures, précision & tolérances d'usinage, etc).
Les nombres de gorges et le diamètre de l'arbre jouent également sur le prix.
Enfin, le profil et la qualité d'usinage de l'arbre qui aboutissent à un arbre plus silencieux qu'un autre ou qui s'encrasse plus ou moins, même si ce point est difficile à évaluer pour nous, il est bien réel.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  6 O aboie Lun 26 Mar 2018 - 12:05

Bonjour
Meaculpa l'arbre à plaquette carbure 470 € hors taxe ,ce qui fait 564 € ttc
Mais n'hésite surtout pas à négocier, à titre d'exemple je viens de commander une minimax lab 300 chez mon fournisseur local
1 devis 8200 €, après d’âpres négociations 6930 € !!!!
Cordialement
Philippe
6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  sangten Lun 26 Mar 2018 - 13:21

bonjoue Adobis, avec la Hammer ou la Lurem, il n'était pas question un seul instant de travailler sans casque.
Avec le Holzprofi, quand j'ai un peu de rabotage à faire, il arrive souvent que je ne le mette pas. C'est pas recommandé, c'est vrai.
Sur la SCM, il y a les lèvres anti bruit ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  Adobis Lun 26 Mar 2018 - 15:25

Bonjour Alain,

Je ne sais pas exactement ce à quoi tu fais allusion,

Sur ma petite kity 439, les tables sont fendues près de l'arbre,
Jusqu'à présent, j'appelais ça des lèvres (j'ai même dû parfois les redresser),
mais savoir si elles sont anti-bruit... alors la scratch

Sur la Minimax c26, je ne vois pas ces rainures...voir le lien ci-après issu de MB
https://servimg.com/view/17443816/19

Et en naviguant un peu, j'ai l'impression que c'est pour les modèles plus élevés dans la gamme

A moins que ce soit un autre système en dessous...
Adobis
Adobis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  sangten Lun 26 Mar 2018 - 16:01

oui, c'est ce que tu avais sur la kity. Mais sur les machines un peu plus grosses, c'est en fonte, et ça ne godouille pas. Apparemment, cela atténue sérieusement le bruit.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  grosb Lun 26 Mar 2018 - 16:05

Je confirme le côté bruit, avec ma DG410 (arbre à plaquettes) en marche on peut parler à côté, ce qui était loin de pouvoir être le cas avec ma combinée pourtant en 310 de large seulement et équipée des lèvres anti bruit...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Arbre à plaquette pour Minimax 26

Message  RIRI212 Jeu 5 Déc 2019 - 19:06

Bonjour Arnaud,
je découvre ce "vieux" post.
Alors tu l'as acheté cet arbre finalement ?
Si oui, en es-tu content ?
Aurais tu le lien vers ton vendeur ?
Je suis à la recherche d'un revendeur dans le 35 ou 44, suite à l'achat d'une Minimax C31 chez....HM Diffusion !... affraid
Merci
RIRI212
RIRI212
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 70
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  Adobis Jeu 5 Déc 2019 - 22:09

Bonjour,
Finalement je n'ai pas acheté l'arbre à plaquettes, et je pense que si c'était à refaire, je l'achèterais.
Non pas que je sois déçu de la qualité de l'arbre traditionnel mais tant qu'à se faire plaisir...

Je suis très satisfait de cette machine en général, je la trouve la fabrication de bonne qualité.
Et pourtant, elle est en panne en ce moment Twisted Evil . Je viens juste d'essayer la toupie que je n'avais pas encore utilisée depuis un et demi que je l'ai. Bien sur elle n'est plus sous garantie. C'est rageant pour une fonction qui n'a pas été utilisée.

Je l'ai achetée chez Gedimo à côté de Nantes. http://gedimo.com/
Donc bien placé pour toi.

A+
Arnault

Adobis
Adobis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  RIRI212 Mar 10 Déc 2019 - 14:03

Merci Arnaud pour tes réponses.
En effet ce n’est pas loin de chez moi.
L’accueil est comment la bas ?

@+ J-Michel
RIRI212
RIRI212
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 70
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  Adobis Mar 10 Déc 2019 - 15:45

Bonjour Jean Michel,
Ta question tombe à pic !
vois le fil : http://www.metabricoleur.com/t18361-probleme-electrique-sur-toupie-de-combine-minimax-c26#362939

pas extra le service après vente pour le moment. Ils me soutiennent que la garantie est de 12mois mais nul n'est sensé ignorer la loi...

A+

Arnault
Adobis
Adobis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 64
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 62
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum