Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio

+27
verlaine
lamecanique76
junkdealer
bilou(te)
jcl
Memepasvrai
L'Ankou
KOKO 57
Roland
grosb
ricoud
nicopouss
Mac Givré
meta_screw
oliver67
ebe3
manuz
meles
Ned
nono30
momoclic
blumes
eric44
steff
Djam
Scorpio
sangten
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio - Page 5 Empty Re: Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio

Message  FMJ Mar 15 Mai 2018 - 9:03

Moi aussi je vais m'y mettre au pistolet. mais pas à la même échelle !!!
https://www.amazon.fr/Mini-pistolet-pulv%C3%A9risateur-HVLP-avec/dp/B00KREICLI/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1524245120&sr=8-7&keywords=pistolet+hvlp

FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4973
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio - Page 5 Empty Re: Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio

Message  KOKO 57 Mar 15 Mai 2018 - 11:11

Salut à tous..............tout d'abord ,chapeau à Dulcinée Cool  ,et ensuite,ben il a fait quoi l'autre bras cassé,hein,parce qu'il a prit un mouton pour la tonte,Dulcinée pour la peinture,et pendant ce temps là,y nous fait quoi le tyran ,el pacha sur son fauteuil qui fait pouic pouic tongue ,autant pour moi,il ré flé chit What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio - Page 5 Empty Re: Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio

Message  Mac Givré Mar 15 Mai 2018 - 11:30

Bonjour à tous.
sangten a écrit:Bon, 4 pages de troll pour un sujet nul et non avenu.

Mode "troll" on :

Alain, alors là je m'insurge ! Je m'inscris en faux !

Parvenir à faire exécuter une tâche qui te déplait par ta moitié, fut-elle soumise et corvéable compréhensive et courageuse, ça relève de l'exploit. Je suis jaloux, moi c'est l'inverse, je me tape par nécessité le boulot que ma moitié délaisse par manque d'envie. D'ailleurs je t'encourage vivement à nous produire un tuto du genre " Recette infaillible pour refiler le sale boulot à sa Dulcinée " et je parie que tu auras davantage de retours positifs et de remerciements que "l'expert du tréteau DIY" n'en a reçus avec son post  tongue .

Mode "troll" off.

Alain, bien joué  Very Happy  et bon courage pour la suite.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio - Page 5 Empty Re: Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio

Message  goupildu59 Mar 15 Mai 2018 - 13:30

eric44 a écrit:Quelle idée !!!!
Tu n'as aucune chance d'obtenir une finition aussi nickel qu'au rouleau à moins de construire un espace type cabine de peinture rustique avec régulation de la température.
Ensuite peindre au pistolet c'est un métier, là ça va être coulure sur coulure. Normalement la peinture sèche instantanément dans les bonnes conditions.
A ton age, pourquoi te lances encore dans des aventures qui finiront en petits pâtés de blanc partout dans ton local scratch
Enfin, ton  coté petit lutin espiègle va nous enchanté durant quelques posts .... Very Happy
@+
Eric
Bonjour Eric,
Je ne suis pas d ' accord du tout , quand tu dis qu ' il n ' a aucune chance d' obtenir une finition aussi nickel qu ' au rouleau.
Bien au contraire , là on parle pas de peinture en cabine , type peinture voitures etc... Mais bien d ' une pièce de maison.
Donc, après avoir bien réglé et le débit de peinture , celui d'air , et finalement le jet de peinture en lui même , il faut simplement mettre de la bâche aux fenêtres , au sol ( scotchée)
Le résultat sera très supérieur, par rapport à un résultat au rouleau , qui pour le coup , est très granuleux.
Aussi , si le jet et bien réglé , et la pression ( avec filtre anti-humidité ) , et surtout diluer la peinture comme conseillé ( en moyenne , c est autours de 5 à 10 % )
Si tout ces paramètres sont bien entrés , il n ' y aura ni coulantes ( sauf en laissant le pistolet sur place ) car justement le jet et bien plus puissant qu'une bombe de peinture ( par exemple) , mais il est aussi bien plus diffusé qu avec d autres méthodes.
Comme tu disais , peindre au pistolet en cabine , c est un métier , mais pour ce qui est des peintures acrylique etc , il ne faut pas être très expérimenté pour obtenir de très beaux résultats.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio - Page 5 Empty Re: Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio

Message  sangten Mar 15 Mai 2018 - 13:46

Mac Givré a écrit:
Parvenir à faire exécuter une tâche qui te déplait par ta moitié, fut-elle soumise et corvéable compréhensive et courageuse, ça relève de l'exploit. Je suis jaloux, moi c'est l'inverse, je me tape par nécessité le boulot que ma moitié délaisse par manque d'envie. D'ailleurs je t'encourage vivement à nous produire un tuto du genre " Recette infaillible pour refiler le sale boulot à sa Dulcinée " et je parie que tu auras davantage de retours positifs et de remerciements que "l'expert du tréteau DIY" n'en a reçus avec son post  tongue .

L'essence de la recette tient en deux mot, pas besoin de tuto.

Amour et respect. Le deuxième ne va pas sans le premier.

Pour le reste, je vous parle pas des compromissions : des voyages en Thailande, à Bali, etc, à mon corps défendant, un terrain de jeu de 25 ha, plein d'outils de jardin, ah que c'est dur d'être un bon mari...

Ah oui, j'oubliais : et cinquante ans d'essais plus ou moins fructueux de tolérance et d'ouverture...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio - Page 5 Empty Re: Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio

Message  Mac Givré Mar 15 Mai 2018 - 14:23

Re,

sangten a écrit:Amour et respect. Le deuxième ne va pas sans le premier.

Malheureusement, le deuxième est trop souvent oublié.

sangten a écrit:Ah que c'est dur d'être un bon mari...

Je plussoie !

sangten a écrit:Ah oui, j'oubliais : et cinquante ans d'essais plus ou moins fructueux de tolérance et d'ouverture...

Ah bon, je n'ai que trente-six ans de vie commune au compteur. Je dois donc encore et toujours persévérer Very Happy .
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio - Page 5 Empty Re: Je me lance dans la peinture au pistolet, ça va être le carnaval de rio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum