un berceau pour bébé

un berceau pour bébé

Message  Woodbutcher le Mar 15 Mai 2018 - 22:25

Bonsoir,
Une nouvelle petite-fille arrivera en juillet. En tant que bon grand-père, j'ai accepté de faire un berceau pour le nourrisson.

Dans la pile de bois, il y a beaucoup de morceaux de poirier. Il a une belle variété de couleur et est assez dense pour usiner de belles caractéristiques. Le cadre sera plus foncé rose/brun. Les lamelles seront de couleur blanche/brun. Tout sera en poirier.

Le design s'inspire de cet exemple. Mon design est légèrement différent avec les extrémités ayant une courbe en forme d'onde.

Les étapes suivantes seront celles de la fabrication et de l'assemblage. J'espère que vous trouverez cela intéressant. C'est une première pour moi. La découverte des techniques est très pédagogique.

SolidWorks est devenu un outil de modélisation disponible dans ma bibliothèque d'applications. Très excitant ! Je ne peux vraiment pas exprimer à quel point je suis heureux qu'ils mettent ce produit à la disposition des étudiants et des anciens combattants à un prix très, très abordable. Un peu de courbe d'apprentissage, comme avec n'importe quel logiciel complexe. Restez à l'écoute, j'espère avoir un modèle 3d du lit terminé avant l'objet réel !

Salutations,
Ron

A new grand daughter will arrive in July. As a good grand father, I have agreed to make a crib for the infant.

In the stack of wood, there are many pieces of pear wood. It has a nice variety of color and is dense enough to machine nice features. The frame will be darker rose/brown. The slats will be white/brown tint. All will be pear wood.

The design is inspired by this example. My design is slightly different with the ends having a wave like curve.

What follows will be the steps in fabrication and assembly. I hope you find it interesting. This is a first for me. The discovery of techniques is very educational.

SolidWorks has become an available tool for modeling in my library of applications. Very exciting! I really cannot express how happy I am that they make this product available to students and veterans at a very, very affordable price. A bit of a learning curve, as with any complex software. Stay tuned, I hope to have a 3d model of the bed completed before the actual item!

Regards,
Ron
Woodbutcher
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: un berceau pour bébé

Message  Roland05 le Mar 15 Mai 2018 - 22:58

Bonsoir Ron.
Très beau projet que je vais suivre avec intérêt.
Et toutes mes félicitations au nouveau grand-père Very Happy.
Bonne nuit.
Roland.

Roland05
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Mer 16 Mai 2018 - 9:51

Salut Ron et tous....................yes ,super projet que je vais suivre Very Happy

tu te fais trop rare par ici What a Face
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

re: rarement

Message  Woodbutcher le Jeu 17 Mai 2018 - 22:02

Bonsoir Laurent,
Je suis désolé pour le silence. Il fait trop froid pour travailler dans le garage, alors je travaille dans ma tête et sur l'ordinateur. Le lit pour le bébé a été une aventure très amusante, mais pour éviter d'endommager l'enfant, il faut beaucoup d'exploration. Ma tête est prête à exploser de la connaissance ! Quoi qu'il en soit, je suis de retour et je vais essayer de contribuer autant que possible au forum, qui est mon compagnon constant.

Ron
Woodbutcher
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  6°sens le Jeu 17 Mai 2018 - 22:43

Et bien Ron, on va te suivre avec plaisir dans cette aventure.

À bientôt,
++
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur