Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

cn DIY, par Totem

+31
Fbretecher
c.phili
zarok
ramses
Flubox
Ordinerf
Zarkann
syvain9
Flo_s4a
Strib
J-Max.fr
ducran lapoigne
kristoc'h
meles
Wyldix
novalan
l'ours
le pat
Le Canayien
nexty
SEB
Dan32
Patrick le Belge
ghg02
Mad Max
obelix73
Antoine
diomedea
dh42
eddy
Totem
35 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re : cn DIY par Totem

Message  Invité Ven 23 Mar 2012 - 23:14

Bonsoir la jeunesse
c'est vrais que le cablage n'est pas au top à mon avis, mais je suis persuadé que tu vas l'améliorer
pour le fil de terre soudé sur la cosse ça me plais mais pouquoi si dénudé ?
c'est a ce genre de détails auquel qu'il faut faire attention à mon avis mais ça n'enléve rien au travail accompli
continue t'es sur une bonne voie

à+ Lulu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 24 Mar 2012 - 8:50

Bonjour et merci Lulu What a Face

oui je vais modifier deux ou trois détails, là c'est un peu le bazar. je vais faire passer les câbles ailleurs, mais par contre, je vais garder mon principe d'agrafes et de colliers, ça c'est sur: de toute façon si je voulais mettre des goulottes je n'aurais pas assez de place et il faudrait tout déplacer...

J'ai soudé le câble sur la cosse parce que c'est du câble de 1.5mm² et que la cosse est pour du 6 donc le contact est pas très bon si c'est juste serti.
Il est un peu trop dénudé c'est vrai Embarassed , ce n'est pas voulu.

merci en tout cas, venant de toi ça fait plaisir Wink

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 24 Mar 2012 - 15:39

c'est tout de même étrange desfois, il m'a suffi de changer UN SEUL câble de place et de rajouter quelques colliers, et ça fait tout de suite bien plus propre What a Face

J'ai aussi fait la câblage des relais et des capas pour les moteurs de water-cooling de broche, et de pompe à lubrifiant (asynchrone 90w).

cn DIY, par Totem - Page 12 Dscn0116

cn DIY, par Totem - Page 12 Dscn0117

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  dh42 Sam 24 Mar 2012 - 17:22

Salut,

Pour avoir un beau résultat dans une armoire sans utiliser de goulotte, il faut le faire à l'ancienne, c'est beau, c'est long et ça demande un certain coup de main au départ pour organiser le passage des fils.

- le câblage se fait entièrement en fil rigide.

- pour chaque fil, afin de partir sur un fil bien droit, tu coupe une longueur, tu serre un bout dans l'étau et tu enroule une pince à bec de l'autre pour tenir le fil et tu tire dessus pour le tendre et obtenir un fil bien droit.

- au niveau du câblage, les fils sont coudés à angle droit à la pince à bec plat, et il n'y a pas de cosse mais une boucle en "?" faite à la pince à bec rond qui sert de cosse.

- tous les fils sont proprement ordonnés dans le toron et ne se croisent pas et ne sont pas vrillés. (d'ailleurs ça ne devrait pas s'appeler un toron vu que les fils ne sont pas torsadés mais // )

- le toron est attaché avec de la "ficelle à toronner" un truc qui ne doit plus exister depuis longtemps, mais bien sur les colliers plastique font l'affaire et il n'y à pas besoin d'en mettre beaucoup si le câblage est bien fait.

Du point de vu du look et de l'organisation des torons, on essais de limiter le nombre de torons séparés, de ne faire que des angles droits et d'éviter les "Y" comme à gauche de l'alim. Lors d'une "sortie" vers un bornier on ne sort pas "en peigne" sur une grande longueur.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 24 Mar 2012 - 17:41

Salut,

Oulà tout en câble rigide, ça doit être vachement galère ça: dès que tu veux changer un truc il faut défaire tout le câble et le changer...
en plus du rigide j'en ai pas Sad mais bon ça doit pas être bien cher non plus.

Il y a un autre problème, et un gros, c'est les dominos: ça fait pas pro du tout.
La prochaine fois, j'investirais dans un in bornier IMO comme dans les vraies armoire, mais ce coup là j'ai hésité: 50cent la borne imo ou 50 cent les 10 dominos... toujours le même problème

Je n'ai pas mis de cosses non plus, tous les fils sont étamés je trouve ça encore plus propre.

Pour ce qui est de limiter le nombre de torons je ne vois pas trop comment je pourrais faire mieux, en revanche tu as raison pour les Y, ça fait moche et là ou c'est possible, je vais essayer de les enlever.

dans la mesure du possible j'ai essayé de ne pas faire de sorties "en peigne" comme tu dis, mais desfois ce n'est pas évident du tout...

Il est évident maintenant que l'armoire est trop petite, j'aurais mieux fait de faire la plaque de CP moins haute, et de laisser de l'espace en dessous pour mes pompes, comme ça j'aurais pu mettre le bazar électrique des deux côtés. mais bon franchement j'ai pas du tout envie de tout refaire!

++ Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 24 Mar 2012 - 21:34

et voilà, grand moment de stress ce soir parce qu'il était temps de tout mettre sous tension... quand même, cette armoire c'est presque 1 an d'économies pour moi ^^

mais heureusement rien n'est parti en fumée, les 2 moteurs tournent comme ils devraient Very Happy
tout était ok dans le moindre détail, même le bouton avec voyant qui sert à allumer le PC marche et s'allume tongue

bon ce n'est pas fini pour autant, il y a du boulot encore!!! là, j'ai fait les essais avec pas mal de fils volants...

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  SEB Sam 24 Mar 2012 - 21:40

si jeune et si doué, je reste admiratif et bouche bée
continue c'est trop bien Wink
@+. seb.
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Sam 24 Mar 2012 - 21:49

Merci Very Happy

Tu sais je ne fais rien d'exceptionnel, chacun son domaine, voilà tout! Il y en a sans doute ou tu es mille fois meilleur que moi cheers

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Dim 25 Mar 2012 - 12:29

aujourd'hui au contraire c'est la journée galère :smt011

Je me décide à faire plus de tests que juste faire tourner les moteurs X et Y dans le vide, je vais donc simuler un usinage réel avec la broche et tout, même les contacts de fin de course.

Premier constat: les fins de courses aucun ne marche.
Je me dis: merde, la breakout board a un problème.

Tant pis je continue.
Ensuite: le moteur Z ne tourne pas.

La je me dis: plus aucun doute, c'est l'alim de PC qui ne va pas.

Effectivement c'est ça, 0v partout.

J'ouvre pour regarder, un des mosfets est en court circuit...

Par chance un ami m'en avait donné 5 ou 6 il y a quelques temps :-D

je fais toutes les modifs nécessaires sur l'une... elle ne marche pas non plus.
le seconde non plus... en fait aucune ne marche, ou alors il y a un court jus entre la terre et la phase dont je n'arrive pas à trouver l'origine, donc poubelle.
Évidemment je me suis pris un coup de jus du coup...

Tant pis je vais prendre celle de ma cnc v1, même si je m'étais promis de ne pas le faire, car elle n'a pas de PFC du tout.

++
Lionel

Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Dim 25 Mar 2012 - 15:01

je suis en train d'essayer d'installer XP mais l'installateur plante et je sais pas pourquoi (erreur 4096) scratch
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Dim 25 Mar 2012 - 15:07

Rolling Eyes rhaaa je suis une buse! j'ai passé 3 heures a essayer de trouver le problème, mais c'est le disque qui était rayé Laughing

voilà maintenant ça mouline, je vais pouvoir tester en vrai bientôt... en tout cas pour l'instant et sous turboCNC ça fonctionne Very Happy

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Lun 26 Mar 2012 - 20:21

Ce soir j'ai continué a faire mumuse à tout câbler en fil volant pour essayer le matériel, ce qui devait arriver arriva, j'ai fait une connerie! ce qui a eu pour résultat de griller mon breaOut board... bravo!
Au début je pensais avoir claqué une résistance, bah, ce sera vite changé!
mais après les avoir toutes inspectées, rien à faire, ça ne vient pas de là scratch

je démonte donc la carte et je jette un coup d’œil en dessous, une piste était cramée!

cn DIY, par Totem - Page 12 Dscn9510

Entre nous, même si j'ai fait une erreur, cet piste est très mal dimensionnée puisque le courant qui y passe peut atteindre 0.7A! si elle avait été de largeur moins "économe" elle n'aurait sas doute pas cramé.

Ce n'est pas grave, Totem a un fer à souder Wink

Je commence par enlever la piste grillée avec une fraise très fine sur mon Dremel:

cn DIY, par Totem - Page 12 Dscn9511

Plus qu'une trace...

cn DIY, par Totem - Page 12 Dscn9512

Voilà voilà, plus qu'a refaire le contact (désolé pour la photo Embarassed !)

cn DIY, par Totem - Page 12 Dscn9513

Après cela, ça marche de nouveau... mais très mal: les moteurs grognent, perdent des pas et tournent très doucement... et au bout de 30 secondes le driver Leadshine se met en sécurité scratch

bon je ne veux pas prendre de risque, je coupe le jus immédiatement... il faudra que je regarde de plus près mercredi!

Décidément, un problème après l'autre en ce moment!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Lun 26 Mar 2012 - 21:27

Bon, je suis rassuré, le problème n'était pas hardware, mais bien au niveau de Mach. Le drive s'était mis en sécurité parce qu'il avait détecté (je me demande bien comment) que le moteur perdait des pas.
Je viens de découvrir qu'ils possédaient cette fonction, du coup j'ai relié le signal ALM du drive à Mach, et il coupe l'usinage dès que le moteur perd des pas cheers

je ne comprend pas ce qui se passe... le problème c'est que je n'ai pas de scope pour visualiser le signal alors je ne peux pas savoir ou est le problèmes exactement

mais je suis sur que le problème vient de mach.

au fait, celui-ci met un temps énorme a accélérer (5s) alors que j'ai mis l'accélération à 250, étrange... par ailleurs il s'obstine à refuse d'atteindre la vitesse maxi, il bloque dans les 2000...
si ça se trouve, il faudrait que je le désinstalle et que je le remette, c'est peut-être juste un lag...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 18:21

Totem a écrit:Bon, je suis rassuré, le problème n'était pas hardware, mais bien au niveau de Mach. Le drive s'était mis en sécurité parce qu'il avait détecté (je me demande bien comment) que le moteur perdait des pas.
Je viens de découvrir qu'ils possédaient cette fonction, du coup j'ai relié le signal ALM du drive à Mach, et il coupe l'usinage dès que le moteur perd des pas cheers

je ne comprend pas ce qui se passe... le problème c'est que je n'ai pas de scope pour visualiser le signal alors je ne peux pas savoir ou est le problèmes exactement

mais je suis sur que le problème vient de mach.

au fait, celui-ci met un temps énorme a accélérer (5s) alors que j'ai mis l'accélération à 250, étrange... par ailleurs il s'obstine à refuse d'atteindre la vitesse maxi, il bloque dans les 2000...
si ça se trouve, il faudrait que je le désinstalle et que je le remette, c'est peut-être juste un lag...

++
Lionel

Sayais! je pars 1 semaines et c'est le foutoire!!!! tongue

non je plaisante biensur, les remarques concernant le cable me donne envie de refaire le mien, je suis a l'etranger encore la semaine prochaine, je prendrais bien mon boitie pour le refaire dans ma chambre d'hotel Smile

concernant mach3 - "bizarement" en avance rapide, je ne depasse pas non plus les 2000, meme si nous n'avons pas les memes moteurs, c'est une drole de coincidence non?

il y a des hauts et des bas, vois les choses comme telle;

tu te trouve en bas, tu va bientot remonter - t'en fais pas rien de bien grave!!!!

super boulot,

PS: si tu peux fait quelque photos (no printscreen sous dos - ou du moin le gestion du reseaux est hazardeuse pour toi les recups) de TurboCN jamais vu tourner drunken
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 18:34

Ok pour Tcnc je te fais ça de suite.
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 18:47

Re,

cn DIY, par Totem - Page 12 Tcnc110

cn DIY, par Totem - Page 12 Tcnc210

cn DIY, par Totem - Page 12 Tcnc310

cn DIY, par Totem - Page 12 Tcnc410

cn DIY, par Totem - Page 12 Tcnc510

cn DIY, par Totem - Page 12 Tcnc610

cn DIY, par Totem - Page 12 Tcnc710

cn DIY, par Totem - Page 12 Tcnc810

Te fais pas de bile, je ne m'inquiète pas pour la suite, je sais que un jour ça finira par marcher Very Happy

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 21:07

au fait: comme tu peux le voir sur les photos, on ne peut pas faire de screenshot sous DOS mais là je suis sur Windows avec un émulateur donc c'est possible Very Happy (bien entendu pour piloter la cnc il ne faut pas utiliser d'émulateur!)

un truc étrange, si je mets un casque audio et que je fais un usinage virtuel avec DOSbox (l'émulateur) j'entends le bruit des pas dans mon casque, exactement comme sur la machine, c'est surtout impressionnant quand ça fait un cercle, on s'y croirait What a Face

des fois il faut pas chercher à comprendre...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 21:18

Totem a écrit:au fait: comme tu peux le voir sur les photos, on ne peut pas faire de screenshot sous DOS mais là je suis sur Windows avec un émulateur donc c'est possible Very Happy (bien entendu pour piloter la cnc il ne faut pas utiliser d'émulateur!)

un truc étrange, si je mets un casque audio et que je fais un usinage virtuel avec DOSbox (l'émulateur) j'entends le bruit des pas dans mon casque, exactement comme sur la machine, c'est surtout impressionnant quand ça fait un cercle, on s'y croirait What a Face

des fois il faut pas chercher à comprendre...

++
Lionel

Effectivement une VM et HOP dos ou windows 3.11 tourne Smile

pas mal mais je me suis bien habituer a Mach3 - je devrais qd meme tester car j'ai une 30ene de PC en chipset integrer (800mhz) en alimentation 12volts (transfo 220v) 128ddram et le port // integrer a la CM (j'ai recups ce matos d'un hotel, et c'est pc servais de terminal VOD pour installer dans les chambres clients, autant dire que c'est donc petit et si ca peux faire tourner TurboCN ya peut etre un truc a faire avec finalement Smile )

nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 21:23

en fait il est bien, mais j'ai abandonné pour 2 raisons: la vitesse constante n'est pas au point, et surtout, pas moyen d'utiliser de clé USB sous dos ça c'est très embêtant!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 23:18

Totem a écrit:en fait il est bien, mais j'ai abandonné pour 2 raisons: la vitesse constante n'est pas au point, et surtout, pas moyen d'utiliser de clé USB sous dos ça c'est très embêtant!

++
Lionel

tu cherche a utiliser une clef usb pour le transfert, ou bien tu parle des drivers usb pour la gestion de celui ci?

si c'est pour le transfert de fichier - il existe une possibiliter sous dos de le mettre en reseau et d'avoir un "partage reseaux" potable... sinon un floppy disk ca fait l'affaire (me dis pas que tu as du gcode qui fait plus de 1.3mb?!)

si c'est pour la gestion d'host usb la pas moyen sous dos.
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mar 27 Mar 2012 - 23:27

je parle de mettre un fichier G_code sur une clé USB et de le mettre ensuite sur le disque C une fois sous DOS, quand je branche ma clé il ne se passe rien et je n'arrive pas à la trouver.

Je n'ai pas de lecteur de floppy sur mon PC d'en haut mais au pire je pourrais toujours en mettre un...

Pour le réseau je ne sais pas, mais ça m'embête assez de tirer un câble (30m au moins)

Sinon il y aurait peut être une solution c'est d'utiliser DOS sous virtualbox dans Ubuntu, comme ça je peut mettre les fichiers sur le disque dur depuis Nux et le reprendre après sous DOS (et accessoirement, utiliser Cambam)... en plus il ne devrait pas y avoir de problème de latence puisque le noyeau Linux est en temps réel, ou bien?

++
Lionel



Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  nexty Mar 27 Mar 2012 - 23:44

Totem a écrit:je parle de mettre un fichier G_code sur une clé USB et de le mettre ensuite sur le disque C une fois sous DOS, quand je branche ma clé il ne se passe rien et je n'arrive pas à la trouver.

Je n'ai pas de lecteur de floppy sur mon PC d'en haut mais au pire je pourrais toujours en mettre un...

Pour le réseau je ne sais pas, mais ça m'embête assez de tirer un câble (30m au moins)

Sinon il y aurait peut être une solution c'est d'utiliser DOS sous virtualbox dans Ubuntu, comme ça je peut mettre les fichiers sur le disque dur depuis Nux et le reprendre après sous DOS (et accessoirement, utiliser Cambam)... en plus il ne devrait pas y avoir de problème de latence puisque le noyeau Linux est en temps réel, ou bien?

++
Lionel




Pas faux pour le Kernel en temps reel... a tester!

pour le cable, c'est mon domaine, CPL mais c'est chere si tu ne veux pas tirer du cables...

si il te faut 30m de cables fait moi signe hein ;-)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mer 28 Mar 2012 - 12:44

Salut,


Pas faux pour le Kernel en temps reel... a tester!

bah et puis tant qu'on y est, on pourrait aussi tester Mach3 sous virtualbox lol!
si ça se trouve ça irait plus vite... tongue



pour le cable, c'est mon domaine, CPL mais c'est chere si tu ne veux pas tirer du cables...

si il te faut 30m de cables fait moi signe hein Wink

Le CPL oublie c'est trop cher de toute façon (plus que le prix du PC...) et le câble, je pense que de toute façon je vais devoir retourner sous mach tant que le problème de vitesse constante n'est pas réglé (il y travaillent en ce moment sur Tcnc) et après si besoin on en reparlera.

Merci en tout cas Wink

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  nexty Mer 28 Mar 2012 - 12:50

Pas de souci,

j'ai des KM's de cable reseaux a la maison, donc si besoin dit moi et je t'envois ca,

;-)

C'est qd mm bien de voir qui'il y a toujours un support sur TurboCN tongue

je croises les doigts pour toi ;-)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mer 28 Mar 2012 - 12:52

des km, rien que ça affraid

oui si besoin je te demanderais.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Totem Mer 28 Mar 2012 - 20:41

Cet aprem j'ai pas pu faire grand-chose Crying or Very sad

j'ai juste avancé un peu les paliers de roulements puisque j'ai enfin recu mon taraud (pour ceux qui n'ont pas suivi, j'en ai cassé un il y a 1 semaine, c'est pour cela que j'ai commencé l'élec: je ne pouvais continuer le reste).
Je mettrais des photos demain soir quand j'aurais avancé un peu.
En plus j'ai des problèmes avec mon APN toutes les images sont floues avant ça ne le faisait pas scratch au pire je prendrais le portable... mais ça risque d'être bof, désolé Embarassed

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

cn DIY, par Totem - Page 12 Empty Re: cn DIY, par Totem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum