Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Porte-outils de jardin réglable, par jb53

+3
goupildu59
nono30
jb53
7 participants

Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  jb53 Sam 7 Juil 2018 - 17:04

Bonjour à tous,

aujourd'hui, fabrication d'un porte-outils réglable avec quelques chutes disponibles dans mon atelier.

Pas de long discours mais les photos sont assez parlantes.

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Img_2827[/url]

[url=https:/[url=Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Img_2830]

[/url]/servimg.com/view/15946318/1852]Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Img_2828[/url][/url]

Composition de l'ensemble:
- 3 platines supportant la barre
- une barre
- support-d'outils composés d'un fer de 12 de diamètre et d'un morceau de tube qui coulisse sur la barre, soudés à 45°, ce qui donne l'inclinaison

pas bien compliqué à faire et  réglable à souhait suivant la largeur des outils à suspendre

Bonne journée
joël


Dernière édition par jb53 le Dim 8 Juil 2018 - 18:22, édité 1 fois
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  nono30 Sam 7 Juil 2018 - 17:41

grand bravo jb53, c'est simple, c'est costaud, c'est pas cher et c'est efficace et modulaire ... moi qui essaye de ranger tout mon bazar je vais largement m'inspirer de ta réalisation, grand merci pour ton partage Cool
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  goupildu59 Sam 7 Juil 2018 - 18:26

Simple et efficace !!! Que dire de plus ?!!
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  jb53 Dim 8 Juil 2018 - 7:39

Bonjour à tous,

Le côté pratique c'est qu'avec 6 trous de fixation, j'arrive à suspendre 11 outils. J'avais mes outils en vrac au fond du sous-sol et j'avais commencé par vouloir mettre des crochets mais je me suis dit que ce n'était pas très pratique et que j'allais transformer mon pan de mur en gruyère avec tous ces trous à faire, alors dans un moment de clairvoyance, j'ai eu cette idée de fabrication modulable.

Je m'étonne que les industriels n'y aient pas pensé (en tous cas, je n'ai jamais vu un tel système en magasin ou sur le net) car cela représente un vrai plus.

Du coup, je me suis refait une nouvelle petite série ce matin

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Img_2837[/url]

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Img_2838[/url]

et une série longue pour accrocher le souffleur et le taille haie
Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Img_2839[/url]

j'ai gainé les tiges avec du tuyau d'arrosage

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Img_2840[/url]

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Img_2841[/url]


bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  Détourneur de fontes Dim 8 Juil 2018 - 19:16

Bonne idée bien vu !

J'imagine qu'il y a suffisamment de frottements pour que les 2 supports de chaque outil ne s'écartent pas l'un de l'autre avec le poids. A force de les accrocher/décrocher ça joue peut être un peu ??
Au pire, juste un petit trou au niveau de chaque section de tube, taraudé, et une vis filetée qui viendra bloquer sur la barre horizontale Idea
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  goupildu59 Dim 8 Juil 2018 - 20:17

Détourneur de fontes a écrit:Bonne idée bien vu !

J'imagine qu'il y a suffisamment de frottements pour que les 2 supports de chaque outil ne s'écartent pas l'un de l'autre avec le poids. A force de les accrocher/décrocher ça joue peut être un peu ??
Au pire, juste un petit trou au niveau de chaque section de tube, taraudé, et une vis filetée qui viendra bloquer sur la barre horizontale Idea
Salut
Impossible qu'ils viennent à s ' écarter , comment tu veux d' ailleurs , puisque , si tu guettes bien il y a un morceaux qui vient en buté ( en bas ) contre le mûr donc avec le poids de l' outil , plus cette "butée" , aucun risque d' écartement , et pour l ' usure à long terme, on n' en rediscutes dans 20 ans lol
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  Détourneur de fontes Dim 8 Juil 2018 - 20:44

Very Happy
Je disais ça comme ça
Loin d'être une critique
Juste une idée en cas de mur lisse et particulièrement glissant cheers drunken
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  goupildu59 Dim 8 Juil 2018 - 22:33

Détourneur de fontes a écrit:Very Happy
Je disais ça comme ça
Loin d'être une critique
Juste une idée en cas de mur lisse et particulièrement glissant cheers drunken
Ha non, je ne voyais pas ça comme une critique, juste que ça me paraît impossible cette déduction scratch
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  verlaine Dim 8 Juil 2018 - 23:56

Bonsoir

C' est génial d'avoir un mur aussi long avec autant de place dessus pour accrocher.
Je pourrais m'inspirer du système mais en rallongeant les supports, pour au moins 4 pelles sur le premier par exemple, et en mettre au moins deux pour 8 ou 10 outils cheers
1 seul outil par crochet quel luxe inouï Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  Roland Lun 9 Juil 2018 - 7:39

Bonjour Joël.
Pas mal du tout ton idée. Je la garde pour plus tard Very Happy.
Merci pour le partage.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  jb53 Lun 9 Juil 2018 - 8:18

Bonjour à vous tous,

C'est vrai que les butées sur le mur empêchent le glissement latéral des tiges et je pense que même sur un mur lisse çà ne changerait pas grand chose et tout dépend aussi du jeu laissé par les différents diamètres de tube qui coulissent entre eux, dans mon cas il doit y avoir 4 mm de différences entre l'anneau et la barre, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais çà ne pose pas de problème.

On peut faire les supports plus long comme je l'ai fait dans ma deuxième série pour mettre deux ou trois outils par paire de support mais il faudra dans ce cas décrocher les outils de devant pour prendre celui qui se trouvera derrière scratch tout est question de place...

Sur mes supports plus long, j'y ai mis le souffleur et le taille haie

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Img_2842[/url]

bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  Détourneur de fontes Lun 9 Juil 2018 - 13:33

Impeccable si tout est calé et ne bouge pas Very Happy

J'ai juste eu envie de partager une possibilité d'amélioration en cas de coulissements inopportuns
L'idée est intéressante et peut tout à fait s'appliquer à nombreux autres cas pratiques cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  Windes Lun 9 Juil 2018 - 14:40

verlaine a écrit:Bonsoir

C' est génial d'avoir un mur aussi long avec autant de place dessus pour accrocher.
Je pourrais m'inspirer du système mais en rallongeant les supports, pour au moins 4 pelles sur le premier par exemple, et en mettre au moins deux pour 8 ou 10 outils cheers
1 seul outil par crochet quel luxe inouï Very Happy
Laughing Tu m'as bien fait rire, chez moi c'est pareil, plus tu allonges le mur plus tu as d'outils à y accrocher, impossible de n'avoir qu'un outil par crochet violent
Joël ne nous as pas tout dit et doit avoir un secret !
Je garde également l'idée en tête, qui est très ingénieuse et modulable, d'autant plus qu'on peu y suspendre également des rallonges électrique, pneumatiques, des tuyaux d'arrosage, et même en poser sur plusieurs niveaux (il faut que j'exploite mes murs au maximum je vous rappelle)
A+
Windes
Windes
Windes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 127
Points : 146
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : 01290

Revenir en haut Aller en bas

Porte-outils de jardin réglable, par jb53  Empty Re: Porte-outils de jardin réglable, par jb53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum