Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dépannage de mon compresseur...

3 participants

Aller en bas

Dépannage de mon compresseur... Empty Dépannage de mon compresseur...

Message  KOKO 57 Sam 11 Aoû 2018 - 22:44

Salut à tous............le weekend dernier j'avais bien ressentis une baisse de patate de mon compresseur (un WORTHINGTON CREYSSENSAC de 100 litres),mais sans y prêter plus attention que ça,et ce matin,en voulant souffler mes bleus de travail avant de les laver,ben paf,il marchait 10 secondes puis s'arrêtait omer

autant vous dire que sans compresseur,je suis perdu,il me sert à souffler les bleus de travail,les filtres des aspirateurs,à nettoyer mes machines,bref in dis pensable,je dirais même plus,vitale,

la bête malade,
Dépannage de mon compresseur... 20180854

comme je m'en sert beaucoup plus ces derniers temps,il y avait un peu d'eau sale dans la cuve,je devrais le purger plus souvent study

mes soupçons se sont dirigés vers le régulateur de pression,
Dépannage de mon compresseur... 20180855

j'ais donc démonté le régulateur,l'ais nettoyé,puis remonté,ben en le remontant paf " ,l'a pêté un petit bins blanc en serrant trop fort,mais quel bourrin  What a Face
Dépannage de mon compresseur... 20180856

me vla bien avec des morceaux de bins dans les pattes,ni une" ni deux,on sort l'arme secrète,la super glue,et roule ma poule,on remonte à nouveau,en serrant le bins avec doigté  Very Happy  (mit gefule),on essaye tout ça,ben walou,toujours pas bon  scratch

Dépannage de mon compresseur... 20180857

y a pas à tortiller du cul pour chier droit,y a quelque chose qui déconne encore, malgré mon nettoyage en règle du régulateur,ben on prend presque les mêmes et on recommence (pour le coup,on a laissé le bourrin de côté  tongue

et en approfondissant mes recherches,je suis tombé sur un autre bins en caoutchouc, déjà pété en deux (et là pour le coup,c'était pas moi),on reprend l'arme secrète,on cole tout ça (j'ais faillis resté accroché au bins en caoutchouc avé mes doigts,
Dépannage de mon compresseur... 20180858

le bins vu de dessus,ici déjà recollé (photo d'avant aussi),voulais pas resté collé avé les doigts sur le téléphone,
Dépannage de mon compresseur... 20180859

là au font qu'il était le bins en caoutchouc,monté sur un ressort,
Dépannage de mon compresseur... 20180860

vue du chantier,après remontage ,l'essai a été concluant  cheers  Dépannage de mon compresseur... 2072217010  buve3
Dépannage de mon compresseur... 20180861

super content le koko,un dépannage qui m'a couté zéro euro,un peu cassé les dents dessus pendant quelques heures (du coup,rien fait au chatelier),mais pas grave,mon compresseur fonctionne à nouveau,pour rappel,c'était ma première panne,et il date de 2003, donc on peut dire que c'est une bonne marque  study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage de mon compresseur... Empty Re: Dépannage de mon compresseur...

Message  nagut Dim 12 Aoû 2018 - 7:21

Salut
tu fait bien de préciser son age, car sur la photo il a l'air tout jeune et je me disais : une marque à éviter scratch
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage de mon compresseur... Empty Re: Dépannage de mon compresseur...

Message  KOKO 57 Dim 12 Aoû 2018 - 10:37

Salut Nagut et tous........oui il a déja 15 ans,bon après je n ais jamais fait de peinture ni utiliser d'outils pneumatiques,juste pour souffler un tas de choses,ensuite,selon mes moyens au moment des achats d outils ou machines,je préfère prendre de la bonne qualité,et pour finir j essaye au maximum de prendre le plus grand soin de mes affaires Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage de mon compresseur... Empty Re: Dépannage de mon compresseur...

Message  cacajou Lun 13 Aoû 2018 - 6:05

Salut .
Le problème sur ces petits compresseurs à moindre cout et la qualité des raccords et du détendeur qui se charge d'humidité et fini par rester collé.
Si tu en fais pas de peinture , enlève le . Very Happy
cacajou
cacajou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 39
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 72
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage de mon compresseur... Empty Re: Dépannage de mon compresseur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum