Petit tour d'atelier à l'occasion de l'arrivée de nouvelle machines

Petit tour d'atelier à l'occasion de l'arrivée de nouvelle machines

Message  laFabriqueATrucs le Ven 14 Sep 2018 - 14:41

Bonjour à tous !

Ayant dernièrement fait l'acquisition de super machine à bois, j'ai trouvé que ce serait une bonne occasion, déjà de faire un ménage de ouf en virant tout les vieux trucs pété ou inutilisable qui me restait de l'ancien proprio, mais surtout de vous faire un petit tour du proprio !

et donc sans plus attendre,

bounce bounce bounce

du calme dans le fond !

Allez c'est parti !!!

Alors on commence par une vu d'ensemble, l'atelier étant suffisamment beaucoup trop grand, j'ai choisi de le séparer en deux partie.
Bois et métal.
La partie sur la photo est donc la partie bois. Pour le métal, étant pour le moment peu équipé j'entasse tout ce qui est en attente de triage, mais on y reviendra.

En avançant vers la scie à ruban nous arrivons dans l'espace établi pour l'assemblage et l’empilage de projet en attente :

Je ne sais pas ce que ça vous évoque vu comme ça, mais dans mes yeux, je vous jure que ça fait rangé comme jamais !

En passant de l'autre coté du mur blanc au fond de la dernière photo on arrive dans ce qui est la pièce ponçage/tournage/perçage/finition principalement orienté couteaux avec le backstand le tour à bois et la perceuse à colonne.

Passons rapidement du coté METAL  de l'atelier, à ce moment je me rend compte que je n'ai pas fait suffisamment de photos donc si cela vous dit d'en avoir plus, il va falloir réclamer !

En fait j'ai juste de quoi vous montrer le "tas" de tout ce qui attend une destination (avec la forge dans le fond (quand même)).

Et maintenant il ne reste plus que les fameuses machines !
Mais mais mais... Plus le temps de tout poster aussi je vais vous mettre des photos des deux enclumes qui sont arrivées y'a pas bien longtemps si bien que je n'ai pas eu le temps de les installer...

Mais par contre si l'un d'entre vous connait les références de la grosse du dessous, eh bien... ça serait cool !!

Je poste la suite dès que possible !
A+
laFabriqueATrucs
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit tour d'atelier à l'occasion de l'arrivée de nouvelle machines

Message  danarbraz le Sam 15 Sep 2018 - 9:27

presque aussi bien rangé que chez moi.....
danarbraz
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas