-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

+58
deanorthk
boiseux33
phildem
ladugue
bilou(te)
Blakkness
RIC
jiji40
hemdale
Roland
fazer
max91800
Capitou
meta_screw
mat3883
Tweaky
minifree
mickael35701
falegname
dh42
Letuc
bricoleux
sangten
Lutheric
marty
widjinn
Baddabock
Jojo83
James17
Antoine86
ced23
suresnoi
samattack
Papycloclo
Fandubricolage
HaumesserSAS
diomedea
david pon
tonnemo
ericvda4
Pallidum
AlexDSL
thiefann
nounou10
Impulson
sd74
thie29
meles
Festool
6°sens
onap
Petitfilou
guillaume22
quentin91800
jlgcreuse
tinou031
damien58
endy91
62 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  sangten Ven 19 Juil 2013 - 22:40

la principale caractéristique d'une rotex, c'est de poncer. Or les poussières de ponçage sont les plus légères des poussières de bois. Elles ne sont pas non plus émises en quantités kilogrammesques par seconde. Il n'y a donc pas besoin d'un orifice extrêmement gros pour les aspirer, ni d'une vitesse extrême pour les amener avec délicatesse dans le bidon. En plus imagine l'allure de la rotex avec une sortie en 50...
Le diamètre 50 sert à aspirer les copeaux plus gros, en sortie de table de défonceuse par exemple. C'est ce que j'ai sur les miennes. Et là, forcément, tu balaies le spectre, du gros copeau de rainure, au minuscule de congé de 4mm.
Maintenant, je ne comprends pas ton problème. J'ai une rotex et un aspi festool avec tuyau en 36. Il s'adapte parfaitement à la sortie de la Rotex.


sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 0:06

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  sangten Sam 20 Juil 2013 - 7:59

bonjour

J'ai une 125FEQ. Elle me convient parfaitement. La sortie est en 27, et s'adapte tout à fait normalement au tuyau du CTL.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  Lutheric Sam 20 Juil 2013 - 11:26

Sangten a écrit:bin ouais, avec un plus gros tuyau, forcément, ça passe mieux
par contre, je ne peux pas te faire les calculs pour les tuyaux, ne connaissant pas les puissances effectives ni les débits.
Donne-moi les débits, je te calculerai les vitesses. En général, sur ce type d'aspi on est entre 30 et 50m/s. Ce qui est largement assez pour augmenter le diametre du tuyau.
En fait j'ai trouvé des formules sur le net mais je ne tombe jamais sur un résultat semblable. Certains semblent cohérents mais d'autre totalement faux... quelle formule utilises-tu ?
Je pense qu'avec les données constructeur tu dois avoir de quoi calculer ça.
Pour les aspirateurs CTL voici le lien chez Festool : Gamme CTL
Si tu peux calculer ça sur les Mini/Midi (même spécifications) et les autres CTL (tous semblables du 26 au 48) avec les différentes sections de tuyau disponibles chez Festool (à savoir 27, 36 et 50mm), ça serait vraiment sympa. Ca permettra d'avoir une base de données pour les prochains qui chercheraient cette info.
Roland05 a écrit:Sur les ponceuses Rotex, la sortie d'aspiration est de 27 mm maxi. Certainement que ce diamètre a été jugé suffisant par Festool mais c'est dommage pour ceux qui ont un tuyau en 36 mm
Ce n'est pas un problème puisqu'il existe l'adaptateur spécifique D36 -> D27 ici
Lutheric
Lutheric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 129
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  sangten Sam 20 Juil 2013 - 23:59

bonsoir

lutheric, ce que tu demandes est compliqué à c't'heure.

la formule est vitesse en m/s = débit en m3/s (-1 pour bricoleux)/section en m2. Après je ne suis plus très sûr des unités, alors, je fais au pif, en fonction de ce qui me paraît cohérent. Si j'obtiens un résultat de 72000 m/s, je me dis que j'ai du me tromper d'unité, et je divise par 3 600 pour obtenir des m/s. J'arrive en général à retomber sur mes pieds.

Concernant les calculs de vitesse en fonction du diamètre du tuyau, il nous manque quelques paramètres.
La courbe du moteur, d'une part, et les pertes de charge des tuyaux.
le débit annoncé par Festool est un débit nominal, dont ils ne donnent d'ailleurs pas les conditions de mesure, mais qu'on pourrait supposer être à l'entrée de l'aspi.
Le tuyau annelé n'etant pas d'une rugosité proche de 0, on peut considérer que la perte de charge sera importante. Et plus la vitesse augmente, plus la perte de charge augmente, de façon quadratique, ce qui fait qu'à un moment, le ventilateur atteindra son point d'équilibre, la vitesse ne variera plus et la perte de charge non plus.
Tout ça pour te dire que je n'ai pas la réponse, à moins de mesurer.
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'un tuyau plus gros c'est mieux.lol! Et encore, ça dépend de ce qu'on veut en faire...jesors jesuisdehors

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  Lutheric Dim 21 Juil 2013 - 0:41

Pas de soucis Sangten. J'avais la même formule que toi finalement mais il est clair qu'il nous manque certaines données qui, pour le coup, me dépassent totalement. C'est pas grave, c'était pour la culture général du forum au cas où...
Lutheric
Lutheric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 129
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  suresnoi Ven 26 Juil 2013 - 0:05

Tout ce que je peux dire sur le tuyau Festool c'est que c'est une vraie sa****rie à utiliser.

Il est bien trop rigide, il cherche constamment à s'enrouler sur lui-même (je le stock pourtant déplié) et on est là à se battre contre cette saleté plutôt que de se concentrer sur le travail. Par ailleurs il n'est même pas résistant, le mien est tout rapé à cause du contact avec le coin de simples planches de pin que j'ai poncé.

Vraiment si ce n'était pas marqué "FESTOOL" dessus, mais une marque chinoise, tout le monde dirait que c'est une infâme chinoiserie qui ne vaut pas plus de 3 euros fdpi. Quand on voit le prix exhorbitant que Festool les vend, en plus, ça frise le ridicule.

Perso après plusieurs mois je trouve que autant l'aspirateur est très bon en sois, autant tout ce qui l'entoure est passable voire nul :
- le kit accessoire compact façon plastique playschool : un aspirateur Miele à 150 euros fait 10 fois mieux
- le tuyau nullissime
- la prise intégrée (plastique cassant)
- les roues assez passables qui se coincent au premier petit obstacle (au hasard, le câble)
- l'absence d'enrouleur de câble

La bonne surprise c'est la lenteur à laquelle le sac se rempli.
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  bricoleux Ven 26 Juil 2013 - 0:21

c'est peut etre parcequ'il n'aspire pas bien ???

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  Letuc Sam 27 Juil 2013 - 13:20

Salut à tous
J'ai une petite question concernant mon CTL midi , j' ai mon aspi depuis 2 ans qui fonctionne très bien , eau , poussières , tout va bien , sauf que j' ai une option depuis le début qui me gooonnnff.... c'est l'option enroulage de câble automatique qui n'est pas prévu dans le mode d'emploi, je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas, c'est de pire en pire scratch 

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Ax1y6011

Là sur la photo J'ai tenté de le rembobiner. c'est pire après, Je peux vivre avec c'est juste chia....
Aux possesseurs du midi avez vous le même problème ?
Bonne journée à tous
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 130
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  Letuc Ven 13 Sep 2013 - 22:19

Bonsoir à tous ,
CETTE INFORMATION NE DOIT PAS ETRE LUE PAR VOS COMPAGNES !!! Very Happy 
J 'ai découvert un petit truc qui peut, intéresser les possesseurs du MIDI.
Ce soir je passais l'aspi sur mon matériel , comme un bon blaireau, ma femme est entrée dans le garage , et m'a tendue le tube de l'aspi MIELE de la maison << Quant t'auras fini de nettoyer tes trucs , tu peux faire le reste de la maison, je sors ce soir avec une copine >> , Et bien l'embout du tube Festool permet de raccorder toutes les buses , tubes , brosses ,options, .....Mièle, c'est compatible , ( Bon argument d'achat pour un Midi ) Wink 
Bonne soirée à tous, et bon ménage Very Happy  Very Happy
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 130
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  ericvda4 Ven 13 Sep 2013 - 22:36

Hi,


j'y pense de plus en plus un aspi Festool pour la maison. Car entre rowenta, siemens et autres, c'est ou cher pour ce que cela est, ou trop bruyant, ou trop consommateur de courant, ou pas stable...



Les cables en caoutchou ont un sens d'enroulement. Cela permet de ne pas casser le cable et faire qui s'enroule et deroule facilement.
Si j'y pense je vais essayer demain de faire une petite video pour montrer comment enrouler le cable en l'abimant le moins possible.
En spectacle pour enrouler les 1 à 4 kilometres de cables selon les spectacles, c'est la seule technique valable !

Bonne soirée

amitiés
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  dh42 Sam 14 Sep 2013 - 1:06

Bonsoir,

Suite à la mort de mon aspi Karcher WD 3.300, j'envisage l'achat d'un aspi Festool, probablement le Midi ou le Mini.

Son utilisation sera à 90% avec la CNC, l'aspi étant relié à un séparateur "thien" (bidon de 60L) via un tuyau de 50.

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Aspi_110

Mes questions:

- L'utilisation est d'environ 4h00 / jour en continu, 4 à 5 j / semaine, cet aspi est il capable de supporter ça ? (à ce rythme le Karcher à cramé au bout d'un peu plus d'un an)

Le pb sur le Karcher, c'est les charbons qui étaient usées (enfin il ne devait pas y avoir que ça), mais introuvables, j'en ai bidouillé d'autres, mais rien à faire, le moteur chauffe, et ça disjoncte au bout de 2min, je dois avoir des enroulement HS, pas moyen non plus de trouver un moteur de rechange.

- Donc autre question, trouve t'on de la pièce détachée pour les CTL Midi/Mini (charbon, moteurs, etc)

Outre la renommé de cette marque, et donc l'espoir d'avoir un produit très fiable, je suis aussi très intéressé par son "silence" ; il me semble avoir vu 72 dB sur une doc, soit 10 de moins que le karcher que j'ai mesuré à 82 dB à 1m de distance (soit environ 3x moins bruyant), ce qui est plus qu’appréciable de mon point de vue. La petite taille est aussi un plus, mon atelier étant minuscule (ou trop plein, suivant les points de vue Very Happy )

Pour info, avec le Karcher, je rempli un sac de poussière fine (mais à moitié seulement Rolling Eyes) environ tous les 600 Litres de copeaux récupérés par le 'thien', avec du bois ; Avec du MDF ou du Coriant, c'est environ tous les 300 litres.

Donc pour conclure, cet aspi est il adapté à une utilisation avec une CN (besoin d'une forte dépression mais pas d'un très gros débit) compte tenu des durées de fonctionnement en continu. (pas trouvé le facteur de charge sur les pubs)

Merci d'avance

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  ericvda4 Sam 14 Sep 2013 - 11:10

Bonjour,

je n'ai ni le midi ni le mini, mais la serie 26 (CTL) et il tourne beaucoup beaucoup....

Ensuite peut etre pas en continu 5 h de suite !

Mais j'imagine en effet que cela doit etre possible.
Mais en imagination et réalité, tu peux directement aller sur le site Festool et le formulaire de contact et en général ils répondent systématiquement.
(Je voulais savoir si le domino pouvait travailler aussi le PVC et il m'ont répondu que oui)
ici
https://www.festool.fr/Services/ContactezNous/Pages/ContactezNous.aspx

Ensuite TOUTES les pieces détachés se trouvent aussi sur le site Festool. Et tu as meme le prix de chaque pièce.
Ensuite il ne te reste que la marche à suivre !
lien ci dessous.
http://ekat.festool.de/EKAT/jsp/main.jsp?doAction=start&partLang=fr&docuLang=en&locale=fr_FR&viewerType=6&k_vari_top=festoolroot&k_ver_top=&image=0&k_lfdnr=&nodeId=child&verticalLayout=1&HOOK_URL=¤cy=EUR&filter_F_Typ1=on&filterValues_F_Typ1=FR¤cyKey=FR

Quand aux infos technique tu as sur chaque page du site l'acces aux notices d'utilisation que tu peux telecharger et je pense que tu pourras trouver des infos en +. Si c'est pas le cas peut etre peux tu formuler la question chez Festool et si le commercial à l'info, il devrait te la donner.

Ensuite j'imagine que si ton futur aspirateur doit remplacer ton Karcher comme sur la photo que tu as joins, cela devrait aller.

A +

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  dh42 Sam 14 Sep 2013 - 16:00

Salut,

Ok, merci Wink

Super le site de pièces cheers  et les charbons semblent effectivement en vente (kohlesatz je pense ?), donc pas de soucis du moment que j'ai une petite idée de leur durée de vie pour ne pas me faire piéger. Il est même possible qu'il soient autorupteurs comme sur la Kress sur cette gamme de matos, ce serait top, dans ce cas pas de risque de flinguer le moteur si je ne les change pas à temps ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25108
Points : 37824
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty nouveauté?

Message  falegname Sam 14 Sep 2013 - 18:34

Salut, je suis en train de sérieusement me tâter pour m'équiper du CTL midi.
Donc là je regardais les prix un peu partout, et chez gerschwitz si je comprends bien il y a une nouvelle version http://www.gerschwitz.net/gerschwitz/artikel.php?artnr=584159&SessID=f60264e5f18edddfbebd7c2f09ae79e6&&name=Neuheit+2013!+Absaugmobil+CLEANTEC+CTL+Midi+230V+584159+Festool&sortiment=Festool& .
Sur les sites français je n'ai rien trouvé à propos de ça et je ne vois pas la différence (désormais autonettoyant?).
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, et est-ce que la nouvelle version mérite d'y mettre quelques euros de plus?
Parce que Debonix fait une offre pas mal intéressante en ce moment, mais bon je me dis que ce serait dommage de vouloir gagner quelques euros si il est vraiment mieux.


Dernière édition par diomedea le Sam 14 Sep 2013 - 18:43, édité 2 fois (Raison : Modification du lien)
falegname
falegname
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 27
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 37
Localisation : Darnetal

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  ericvda4 Dim 15 Sep 2013 - 2:06


voici la video sur le pliage d'un câble...
https://www.youtube.com/watch?v=1ItIuqe-5Z4&feature=youtu.be


tout câble à un sens de pliage. Et meme si le cable a été mal enroulé on peut retrouver son sens initial.
Ainsi sur des cables plus long, voir plus épais, on retrouve le bon sens de celui ci. (sens initial d'enroulement)
Pour les spectacles, j'ai plusieurs cables de 18G2,5mm et en y faisant attention, les enrouler dans le bon sens, les préserve et permet de les dérouler facilement. Surtout sur des grandes longueurs... 20/25m.
Sur les 4km de cables que j'ai, tous sont plié ainsi ! Les electriques, cables son et câbles DMX.

Amitiés à tous,

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  bricoleux Dim 15 Sep 2013 - 8:54

Bonjour Eric,

j'ai regardé attentivement ta manière de rouler le cable, effectivement le petit geste qui fait tourner  le cable permet un enroulement sans tosion, et c'est plus simple que ma technique qui fait tourner la partie déjà enroulée.
mais sur de grandes longueurs, ce petit geste met 1 tour de torsion ... dans la partie qui est toujours par terre. sur un grand cable, ça doit faire des problèmes.
par ailleurs

En spectacle pour enrouler les 1 à 4 kilometres de cables selon les spectacles, c'est la seule technique valable !
il me semble que l'enrouleur classique, c'est encore mieux, non ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  sangten Dim 15 Sep 2013 - 9:18

bonjour

Très intéressant. Je ne savais pas qu'il y a un sens d'enroulement. Ceci explique pourquoi quelquefois on n'arrive pas à enrouler le câble correctement.
Je vais désormais y faire attention. C'est mon épouse qui va être contente, avec tous les câbles qui trainent partout.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  Lutheric Dim 15 Sep 2013 - 9:39

falegname a écrit:si je comprends bien il y a une nouvelle version. Sur les sites français je n'ai rien trouvé à propos de ça et je ne vois pas la différence (désormais autonettoyant?).
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, et est-ce que la nouvelle version mérite d'y mettre quelques euros de plus?
Mis à part le haut de l'aspirateur qui se voit adjoint du système T-Loc, il n'y a aucune différence si on se réfère aux données constructeur sur le site de Festool. Bref, je n'en vois pas trop l'intérêt du coup...
Par contre, en parcourant le site, on s'aperçoit que le sac Longlife arrive pour les CTL Midi/Mini.


Dernière édition par Lutheric le Dim 15 Sep 2013 - 12:38, édité 1 fois
Lutheric
Lutheric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 129
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  diomedea Dim 15 Sep 2013 - 9:44

Bonjour à tous,
Dans la marine on connais bien ce phénomène, qui est principalement due au sens du commétage du câble. Comme pour les cordages commis, les fils d'un câbles électriques sont en spirale à l'intérieur de la gaine, c'est ce qui donne le sens de lovage.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  ericvda4 Dim 15 Sep 2013 - 12:13

Hie,

Cable :
C'est pour cela qu'il est malgré un peu moins evident à enrouler un câble son blindé...

Mais c'est aussi vrai que la methode "coude/epaule" pour enrouler un cable est terrible !
L'autre méthode c'est l'enrouleur, que j'ai vite vidé pour tout ce qui est électrique.
Alors bien sur des distances tres longue, il n'y pas le choix, seul un enrouleur permet de gerer les choses.

Mais en gros pour les cables d'ateliers et baladeurs avec distance raisonnable (moins de 30 metres c'est mieux)

Et comme j'ai pu le montrer sur la video, petit cercle de 10 cm, ou moyen voir grand, ca fonctionne dans tous les cas !

SAC LONGLIFE
C'est vrai que c'est une bonne chose. Cela evolue.
Ensuite ne pas oublier que les sacs longlife ne filtrent pas comme les "Selfclean". Ils sont + à considérer comme des sacs de tout venant, surtout pour des personnes allergiques et sensibles a certaines poussières.

C'est pour cela que certain réutilisent quelques fois les sacs selfclean, en faisant une ouverture au bout et en recreant une fermeture au mieux. Ainsi cela permet de faire des petites économies.

Bonne journée à tous

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  Invité Dim 15 Sep 2013 - 22:07

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 21:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  ericvda4 Dim 15 Sep 2013 - 23:12

le collier belge me sert à tout.

J'ai des tailles différentes avec des elastiques de tailles aussi beaucoup plus grandes.

Pour le coté spectacle on se sert de cela pour accrocher les cables et je dois en avoir fait 2000 en tout. 1500 de tailles comme sur la video et ensuite des tailles plus grandes pour prendre des grosses nappes de cables, voir des pendrillons et rideaux de scène quand il ne doivent pas se fermer.
Mais cela permet de sécuriser beaucoup de choses.
Et dans l'atelier j'en utilise beaucoup et pour pleins de choses.
(de meme j'achete le velcro en 25m et cela rend beaucoup de service....

A +
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  Festool Lun 16 Sep 2013 - 10:31

Lutheric a écrit:
Mis à part le haut de l'aspirateur qui se voit adjoint du système T-Loc, il n'y a aucune différence si on se réfère aux données constructeur sur le site de Festool. Bref, je n'en vois pas trop l'intérêt du coup...
Par contre, en parcourant le site, on s'aperçoit que le sac Longlife arrive pour les CTL Midi/Mini.
Le moteur ne change pas mais il y a amelioration du debit d'air car le CTL Mini ou Midi est livré maintenant avec un tuyau D32/27.
Du fait qui soit connique il y a moins de friction de l'air donc moins de perte sur la longueur. De plus le raccord angulaire du nouveau tuyau est retravaillé pour eviter un maximum ce phenome ainsi que les bouchons qui pouvait y avoir dans ce raccord. De ce fait il a été obligé de changer le garage sur le dessu de l'aspirateu pour permetre de ranger le tuyau. Si l'on prend ce nouveau tuyau sur l'ancien aspirateur il ne serra pas possible de le ranger.

Sur le garage il y a deux autres modifications. Le bouton T-LOC qui facilite le rangement des systainer T-LOC et l'encoche en facade qui laisse passer le tuyau d'aspiration. Celle ci a été deplacer au ventre de l'aspirateur ce qui evite à l'aspirateur de se deplacer en crabe quand on tire sur le tuyau.
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 133
Points : 373
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Noisiel

http://www.festool.fr

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  ericvda4 Lun 16 Sep 2013 - 11:00

Et je peux attester que la stabilité de l'aspirateur est vraiment merveilleuse.

Jusqu'a maintenant de part sa forme, et finalement son centre de gravité bas, il reste vraiment bien sur ses 4 roues et n'est jamais tombé en 3 ans d'utilisation.

Avant avec mon ancien aspirateur équipé d'une cuve verticale, + roues mals conçues + poids du moteur en haut de la cuves, les chutes étaient constantes.

Ensuite en effet le plus est la fixation des systainers...

bonne fin de journée à tous
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 61
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  Lutheric Lun 16 Sep 2013 - 14:10

Merci Pierre pour ces explications complémentaires sur ce que je ne pouvais deviner à travers les photos. Somme toute ce sont des modifications mineures, preuve de la bonne conception du produit dès le départ.
Dommage cependant que le nouveau tuyau ne soit pas "totalement" compatible avec l'ancien modèle. Qu'en est-il exactement d'ailleurs ? Pour quelle raison ne peut-on pas le ranger dans l'emplacement prévu à cet effet ? Peut-on tout de même le brancher dessus, quitte à le ranger ailleurs ensuite ?
Lutheric
Lutheric
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 129
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

aspirateur festool - Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E - Page 9 Empty Re: Aspirateurs Festool CTL MIDI vs CTL 26 E

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum