Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[demande de conseils] Portes suspendues coulissantes style cloisons japonaises

4 participants

Aller en bas

[demande de conseils] Portes suspendues coulissantes style cloisons japonaises Empty [demande de conseils] Portes suspendues coulissantes style cloisons japonaises

Message  Ugo Dim 25 Nov 2018 - 22:03

Hello,

Je vous sollicite car mes parents ont pour projet de diviser une pièce en deux avec des portes coulissantes style cloisons japonaises (armature légère, dépoli dans les trous) qui seraient à suspendre au plafond pour fermer un espace entre murs de +/- 5m. Il y aurait 4 ventaux qui devraient pouvoir être regroupés tous d'un côté ou de l'autre de la pièce selon l'humeur du moment.
Je cherche donc uns solution efficace pour suspendre les ventaux de manière à ce que ça coulisse de façon fluide, discrète et fiable... et je n'y connais pas grand-chose dans le domaine des rails/roulettes. Je ne sais pas sur quels points il faut être vigilent, si on peut utiliser deux rails pour couvrir la largeur (raccord sans à-coups possible ?), comment organiser le guidage des panneaux au sol (rail indispensable au sol aussi ?).

En gros ce serait un peu ce schéma-ci :

[demande de conseils] Portes suspendues coulissantes style cloisons japonaises Recouvrement_des_4_portes-1

Des idées, des expériences dans le domaine ?


Dernière édition par Ugo le Lun 26 Nov 2018 - 22:34, édité 1 fois
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1656
Points : 2824
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[demande de conseils] Portes suspendues coulissantes style cloisons japonaises Empty Re: [demande de conseils] Portes suspendues coulissantes style cloisons japonaises

Message  azbloc Lun 26 Nov 2018 - 17:00

on appelle ça des Portes a Galandage.