Raccordement sur un tout à l'égout ?

+5
eric44
grosb
bricolo36
KOKO 57
Elvis
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  Prétender 49 Jeu 29 Nov 2018 - 20:17

blumes a écrit:Merci Grosb pour tes explications je comprends mieux
Eric44 je ne connais pas beaucoup de commune qui ont la double canalisation dans le Bas-Rhin par contre on très bien placé en station d'épuration collectifs avec un minimum de rejet de polluants dans les cours d'eau

La double canalisations n'est pas pour la commune mais pour la maison ,pas égouts ici .J'avais comprit qu'il voulait se raccorder au conduit de la commune . MACP

Bonne soirée

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  KOKO 57 Jeu 29 Nov 2018 - 20:38

Roland,c'est aussi ce que j'avais cru comprendre ,et j'avais ensuite été surpris par les diamètres annoncés,100 /125 etc...j'avais donc raison pour ce que j'avais compris dé le départ,un toyo de 40 avec lequel il ira se piqué sur son réseau déjà existant,un siphon et basta Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  eric44 Jeu 29 Nov 2018 - 21:00

Prétender 49 a écrit:Bonjour à tous

Ici ainsi que chez vous je suppose , cela est interdit pour les nouvelles constructions , petit à petit les propriétaires devrons se mettre en règle comme pour l'électricité & isolation, sans cela ne pourrons revendre leur bien ?  

Pour ma maison ainsi que celle de mon fils ,une ceinture en tube de 110mm autour de la maison avec des puisards tout les 15m environ avec 2cm au mètre de pente une centrale dépuration avec une pompe à air pour activer la faune microbienne
Ou WC ,MAL, LV ,évier,trop pleins boiler prit au passage par le circuit ce retrouvent dans cette dernière+1 descente de corniche au point le plus élevé rinçage de la ligne et prise d'air secondaire pour la centrale ,un second circuit 110 inter connecté avec 2 citernes arrière et 3 avant pour un total  5x 5000ltr d'eau de pluie (circuit autonome)

Le trop plein des citernes arrière est repiqué sur la ligne des corniches qui alimentent les citernes avant qui au final se jette dans l'étang ,l'épuration passe par le puisard avec le drainage batiment et alimente le lagunage.  
+ de 2cm de pente s'évacue l'eau trop rapidement (d'accord avec ce point cité plus haut)  les déchets s'accumulent et les problèmes commencent.

Avec ce système pas d'eau de ville bien que la conduite y est = gain 150m3 D'économie
Pas taxe sur les eaux usée  
Système parait complexe mais simple en définitive .
http://www.metabricoleur.com/t7509-construction-de-la-maison-de-mon-fils

Bonne soirée

En France, tu as tout faux sur toute la ligne avec une installation comme la tienne. Notamment avec une partie de l'eau pluviale raccordée sur ta micro station. Déjà avec les très grosses stations, il y a plein de problèmes s'il y a de l'eau pluviale alors je ne t'explique pas pour une petite !



eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  Elvis Jeu 29 Nov 2018 - 21:53

Bonsoir les amis,
Je constate à nouveaux avec joie que ce site est une mine d'or en terme de solutions auxquelles on n'aurait jamais pensé alors qu'elles nous pendent au nez.
Pardonnez-moi si je n'ai pas été très clair, mais en effet ma première idée était de tirer une évacuation d'eau depuis le garage et de la raccorder directement sur le réseau de tout à l'égout. Au moins sur une partie du réseau entre la maison et le "domaine public". Je ne sais pas si je suis très clair.  scratch
Cela m'aurait imposé de chercher où passaient les conduits existants entre la maison et la rue et de creuser une tranchée pour m'y raccorder, quoique la distance ne soit pas très grande.
En revanche, en vous entendant parler de "PVC en 40 mm", je viens de percuter que de l'autre côté du mur qui sépare la maison du garage se trouve la salle de bain !!!
Et que l'évacuation d'eau de la douche court le long de ce mur mitoyen !!! Quel c...n
Je comprend vite, mais il faut m'expliquer très longtemps.
Bref, vous venez sans doute d'éviter un génocide de taupes, et il sera certainement plus simple et plus rapide de carotter le mur pour y passer un tube de 40 mm.
Merci à tous pour ce brainstorming !
Merci à KOKO 57 pour l'idée du 40 mm.

Elvis
Elvis
Elvis
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 34
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 52
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  Roland Jeu 29 Nov 2018 - 22:46

Elvis a écrit:
Merci à KOKO 57 pour l'idée du 40 mm.
Elvis

Bonsoir Elvis.
Oui, je confirme, le forum réagit très vite et Koko est top cheers Very Happy .

Pour info sur le délai de raccordement à l’assainissement collectif peut-être de 10 ans à partir du moment que le tout à l'égout arrive en limite de la propriété.
Pour info, le Spanc local de chez nous autorise d'emblée 10 ans.
Bonne lecture et bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  grosb Ven 30 Nov 2018 - 10:17

Ouai... les délais de raccordement sont effectivement "confortable", mais il y a un mais...
Dans mon coin, si c'était fait la première année, pas de "taxe"... si l'année suivante, "taxation de raccordement" de 600 ou 800€, je ne me souviens plus exactement, donc en fait, même si cela n'arrangeait personne, tous les voisins et moi-même se sont raccordés la première année...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  Prétender 49 Ven 30 Nov 2018 - 11:41

[quote="eric44"]
Prétender 49 a écrit:Bonjour à tous

Ici ainsi que chez vous je suppose , cela est interdit pour les nouvelles constructions , petit à petit les propriétaires devrons se mettre en règle comme pour l'électricité & isolation, sans cela ne pourrons revendre leur bien ?  

Pour ma maison ainsi que celle de mon fils ,une ceinture en tube de 110mm autour de la maison avec des puisards tout les 15m environ avec 2cm au mètre de pente une centrale dépuration avec une pompe à air pour activer la faune microbienne
Ou WC ,MAL, LV ,évier,trop pleins boiler prit au passage par le circuit ce retrouvent dans cette dernière+1 descente de corniche au point le plus élevé rinçage de la ligne et prise d'air secondaire pour la centrale ,un second circuit 110 inter connecté avec 2 citernes arrière et 3 avant pour un total  5x 5000ltr d'eau de pluie (circuit autonome)

Le trop plein des citernes arrière est repiqué sur la ligne des corniches qui alimentent les citernes avant qui au final se jette dans l'étang ,l'épuration passe par le puisard avec le drainage batiment et alimente le lagunage.  
+ de 2cm de pente s'évacue l'eau trop rapidement (d'accord avec ce point cité plus haut)  les déchets s'accumulent et les problèmes commencent.

Avec ce système pas d'eau de ville bien que la conduite y est = gain 150m3 D'économie
Pas taxe sur les eaux usée  
Système parait complexe mais simple en définitive .
http://www.metabricoleur.com/t7509-construction-de-la-maison-de-mon-fils

Bonne soirée

En France, tu as tout faux sur toute la ligne avec une installation comme la tienne. Notamment avec une partie de l'eau pluviale raccordée sur ta micro station. Déjà avec les très grosses stations, il y a plein de problèmes s'il y a de l'eau pluviale alors je ne t'explique pas pour une petite !



Bonjour à vous

Je ne veux pas avoir raison à tout prit , j'explique mon système on adhère ou pas je suis ici pour apprendre comme vous et tirer des leçons, j'écoute/regarde .

Oui c'est ce que l'on dit pour un tas de raisons surtout ,,,,,$,déjà à l'époque je me posais beaucoup de questions. L'eau de pluie se transforme en eau potable avec un tas de saloperie comme le chlore c'est pour cela que des enfants sont malade à la piscine + les problème de peau pour certain problèmes intestins et autres ,cela fonctionne depuis près de 40 ans et sans odeur déversement eau limpide sans déchets , je suis 90% autonome parce qu'il me manque une citerne c'est pour cet été ,MAL, lave vaisselle ,douche WC .Pour les éviers je dois ajouter un filtre de céramique qui enlèvera le reste médication et métaux lourds.

Ma 2è question a été, la nature n'a jamais eu besoin de nous pour fonctionner correctement bien au contraire ,on y revient à cette nature certain plus précocement que d'autre (sans jugement).

Pareil pour les étangs on me dis pas d'eau de pluie ? Manque a gagner encore une fois? L'épuration se fait par un bassin de décantation et les plantes depuis les années 1980 (la vase pour le potager) eau limpide, le système chez mon fils c'est pareil depuis 10 ans à peu près ceci sans problème.
Comme j'explique sur le lien ,analyse de l'eau obligatoire régulier (résultats excellent)remplacement des filtres et lampe UV impératif.

Le grand problème des bassin de décantation; on y trouve de tout parce certaine personnes ne respecte plus rien à par leur bien être .

C'est bizarre après deux mois de fonctionnement j'ai eu un contrôle me disant que ma consommation n'était pas normal ? On prêche l'économie mais on vous reproche de pas consommé ? idem pour l'électricité.

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  eric44 Ven 30 Nov 2018 - 14:34

Roland05 a écrit:
Pour info sur le délai de raccordement à l’assainissement collectif peut-être de 10 ans à partir du moment que le tout à l'égout arrive en limite de la propriété.
Pour info, le Spanc local de chez nous autorise d'emblée 10 ans.
Roland.

Salut Roland

C'est une tolérance pour laisser le temps pour amortir l'installation en "assainissement non collectif" si elle fonctionne bien.
Cette tolérance est variable selon les communes, ici c'est globalement 3 ans maxi.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  Roland Ven 30 Nov 2018 - 14:49

Bonjour Eric.
J'ai mis ce document pour qu'il puisse servir à d'autres, certaines communes pouvant surseoir aux textes de loi ...
Mais entre nous, 3 ans c'est bien. Cela laisse le temps à chacun de faire les travaux. 10 ans, c'est quand même beaucoup !
En ce qui nous concerne, le tout à l'égout a pris du retard dans le quartier.
Aussi, on réfléchi à mettre une fosse dès à présent et l'utiliser plus tard comme réservoir de pluie ...
Si t'as des infos/conseils à ce sujet cheers.
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  grosb Sam 1 Déc 2018 - 9:31

Ben moi j'envisage de transformer ma fosse en... cave à vin!jesors
Pas vraiment besoin de réservoir à eau de pluie ici... jesuisdehors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  grosb Sam 1 Déc 2018 - 9:49

Bonjour Roger,

J'admire beaucoup ton installation... mais comme tout ce qui est innovant et "à la marge" cela fait peur à ceux qui ne connaissent pas.
En tout cas bravo!
En effet, dans notre société il faut avoir du courage pour se démarquer!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  Roland Sam 1 Déc 2018 - 10:32

grosb a écrit:Ben moi j'envisage de transformer ma fosse en... cave à vin!jesors
Pas vraiment besoin de réservoir à eau de pluie ici... jesuisdehors
Bonjour Bernard.
Moques toi, moques toi ... Smile.
Avec 300 jours de soleil par an, pour nous, c'est l'inverse. On peu déguster un bon verre sous la treille WinkWinkWink.
A la tienne tubois .
Roland.


Dernière édition par Roland05 le Dim 2 Déc 2018 - 12:29, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  Prétender 49 Sam 1 Déc 2018 - 12:03

Bonjour à tous

Merci grosb

Oui,oui ça peux prêter à la rigolade
En 2000/2002 j’étais au Brésil j'ai vu les ravages de la médecine qui n'était pas égale pour tous ,déjà chez nous on l'entendait mais on écoutait pas ,maintenant elle est chez nous.
Dans certains pays ,les monopoles s’accapare des stock d'eau ,pas pour la classe la plus pauvre mais pour nantis & la revendre à des prix What a Face
Ça viens à grand pas chez nous encore une fois on entend et on écoute pas?

Croyez le ou pas j'ai déjà pu fournir de l'eau à des voisins qui avaient leur conduite gelé, qui souriaient lorsqu'il voyaient mes travaux en cours. Dite vous bien que seul on ne peux rien nous ne sommes plus à l’abri nulle par
D'autres ex :Le carburant ,l'électricité
Il y a un post ou on en discute X citernes x le nombre ménage limite les inondations? mais pas que cela aurait pu aider des agriculteurs?

J'ai beaucoup de crainte pour mes enfants & petits enfants ,

C'est promis je n'y reviendrais plus sur le sujet je suis barbant.

Pour le tube de 40mm c'est comme pour le 32mm (déjà un sujet avec Laurent )je ne dépasse plus 3m sans embouchure de nettoyage et si besoin est dans le futur je placerais des courbes à la place des coudes

Bon WK rempli de copeaux

Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  KOKO 57 Sam 1 Déc 2018 - 12:52

Salut Roger...............malheureusement tu as raison sur beaucoup de choses What a Face ,ben oui,si tout le monde ferait comme toi,ben ils n'auraient plus de taxes,donc ils ne veulent surtout pas qu'il y ait plein de gens autonomes study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  Prétender 49 Sam 1 Déc 2018 - 13:04

KOKO 57 a écrit:Salut Roger...............malheureusement tu as raison sur beaucoup de choses What a Face ,ben oui,si tout le monde ferait comme toi,ben ils n'auraient plus de taxes,donc ils ne veulent surtout pas qu'il y ait plein de gens autonomes study

Salut Laurent content de te lire ,très très occupé ses derniers temps

Comme tu dis, il n'est question d'avoir raison ou pas c'est d'une évidence

Bon WK à toi et les tiens
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  eric44 Sam 1 Déc 2018 - 14:22

KOKO 57 a écrit:Salut Roger...............malheureusement tu as raison sur beaucoup de choses What a Face ,ben oui,si tout le monde ferait comme toi,ben ils n'auraient plus de taxes,donc ils ne veulent surtout pas qu'il y ait plein de gens autonomes study

Bonjour l'autonomie avec une lampe à UV

Tu payes ton litre d'eau potable 0.003 €, promène toi un peu dans les pays où il y a des problèmes de ressources, là il y a une véritable injustice.

On est combien à faire une double circuit dans nos maisons comme Roger ?

Récupération des eaux de pluie ou puits rien que pour les wc, fait un sondage.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  Roland Dim 2 Déc 2018 - 12:31

grosb a écrit:Ben moi j'envisage de transformer ma fosse en... cave à vin!jesors

Bonjour à tous et un spécial Bernard cheers :
Bon dimanche.
Roland.

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Vin_de10
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  grosb Dim 2 Déc 2018 - 13:03

cheers cheers cheers
vive le faux rhum et le vin de ..... !! merci
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement sur un tout à l'égout ? - Page 2 Empty Re: Raccordement sur un tout à l'égout ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum