-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Achat perceuse à colonne

+12
kermit
Totem
diomedea
bob47
dudu
dh42
Flubox
Folky
Dan32
damien58
la bricole
obx54
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat perceuse à colonne Empty Achat perceuse à colonne

Message  obx54 Lun 9 Jan 2012 - 2:36

Bonsoir à tous !

Comme je disais dans ma présentation, je suis novice et non équipé (et non fortuné Crying or Very sad ). Le prix d'un tour et d'un fraiseuse correcte me pousse a envisager cette achat bien plus tard. Donc mon premier investissement sera une perceuse à colonne.

Mais je ne sais pas vers quel type m'orienter, leurs caractéristiques ne me disant pas grand chose (pour le moment)... Peut être qu'un âme charitable pourrait m'éclairer et me conseiller un modèle minimum avec meilleur rapport qualité/prix ?

Sachant que son utilisation sera plus fréquente qu'occasionnelle, que je pourrais être amené à percer des trous de 15cm de diamètres en profondeur (15cm) dans de l'acier durs/résilient, qu'elle me serve egalemment à tarauder et qu'elle ne peine pas au point de la laisser refroidir 'toutes les 5 minutes' (style le parcours du combatant Laughing ).

Peu de budget mais conscient que la qualité minimum se paie, je me suis demandé si les alentours de 500€ était un bon compromis ? Ou suis je dans les choux pour l'utilisation que je veux en faire ? Par exemple, le modèle suivant ,


Achat perceuse à colonne 2012-010

Que dois je penser de ces caractéristique ? Dois-je prévoir un budget supplémentaire ou suis-je dans le bon pour l'utilisation prévue ? (il y a des tutos qui expliquent bien ces caractéristiques, mais pour les tours et fraiseuses)Voilà, je m'excuse si mes questions peuvent paraitre un peu stupide mais je commence juste mon apprentissage scratch merci !!
obx54
obx54
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 292
Date d'inscription : 08/01/2012