-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu]

3 participants

Aller en bas

[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu] Empty [broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu]

Message  Marco66 Mer 9 Jan 2019 - 14:16

Bonjour à tous,
Mon broyeur de végétaux à décidé de s'arrêter scratch
J'ai démonté mais je n'y connais pas grand chose, j'ai donc pris un tas de photo si vous pouvez m'aider.
Symptôme: marche plus! Ni en marche avant ni en arrière. Pas de bruit de moteur. Rien!
J'ai tenté des tests aux niveau des bornes du moteur: pas de jus (un copain m'a prêté un multimètre).

Voici les photos.
Trois bornes, d'un côté du moteur:
[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu] Circui10

Trois de l'autre:
[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu] Circui11

Un condensateur (?):
[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu] Circui12

Un petit circuit:
[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu] Circui14

Un "reset" (de surchauffe?)
[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu] Circui15

L'un des interrupteurs:
[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu] Circui13

Le bloc avec les deux interrupteurs:
Position arrêt:
[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu] Circui18

Position avant:
[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu] Circui16

Position arrière (toujours maintenue à la main)
[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu] Circui17

Déjà, je comprends pas les six bornes sur le moteur. Il marche en alternatif? Y'a un redresseur dans ce que je vous montre? ou bien c'est un moteur "double" qui tourne dans les deux sens mais avec de l'alternatif (si ça existe!)?

Pouvez-vous me dire quels tests je dois réaliser? Ou si vous avez besoin d'autres photos scratch
Merci d'avance!