Voir le deal
34.99 €

Est-ce que le PETG est mons sensible à la chaleur ?

Est-ce que le PETG est mons sensible à la chaleur ? Empty Est-ce que le PETG est mons sensible à la chaleur ?

Message  Hervé-34 le Ven 15 Mar 2019 - 0:52

Bonsoir à tous !

Bon, comme je suis une éponge et que notre Ami Ramses
n'arrête pas de dire plein de bonnes choses sur le petg, j'en ai commandé
une bobine !

J'ai imprimé un fang pour ma tête chaude, mais je me dit que du PLA
à 5 mm d'un bloc d'alu à 200° même si il y a de l'air dedans ça ne va pas le faire !

Mais est-ce que le petg supportera mieux cette proximité ?

Sinon il me faut passer en ABS et là c'est pas encore fait !!

merci à tous,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le PETG est mons sensible à la chaleur ? Empty Re: Est-ce que le PETG est mons sensible à la chaleur ?

Message  Rio31 le Ven 15 Mar 2019 - 15:24

Bonjour Hervé,
Je n'ai pas une grande expérience du PETG, je crois que çà résiste un peu mieux mais pas tant que çà. J'ai trouvé çà si çà peut aider ...
https://www.filimprimante3d.fr/content/47-pla-abs-petg-choisir-son-materiau-pour-imprimante-3d-en-fonction-de-l-application
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

https://www.thingiverse.com/rio31/designs

Est-ce que le PETG est mons sensible à la chaleur ? Empty Re: Est-ce que le PETG est mons sensible à la chaleur ?

Message  pompom37 le Ven 15 Mar 2019 - 20:05

Bonsoir Hervé

le PETG est un peu mieux résistant à la chaleur que le PLA
mais cela ne vaut pas quand même l'ABS Very Happy

Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
La simplicité et la candeur sont les véritables rayons de la sagesse
Le sage se perd en combattant ses pensées, et l'insensé se perd en les suivant
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  ramses le Ven 15 Mar 2019 - 23:46

Bonsoir a tous,