Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

PROJET ET CONSEIL

5 participants

Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty PROJET ET CONSEIL

Message  francois20 Dim 7 Avr 2019 - 9:23

Bonjour à tous les membres
Voilà je suis nouveau dans le monde de la cnc je compte acheter une Open Marker Pro XXL 2400 x 1400 elle est livré avec une broche Kress 1000W.
Je sais qu'il faut la monter mais pour cela pas de souci en plus j'ai un pote qui travaille sur des Meka numérique.
Je voudrais avoir un peu des avis si certain d'entre vous en utilise avant de me lancer dans cet achat.

J'ai également vue sur un autre site des cnc lowcost dans des prix aussi intéressants mais qui reste plus cher que l'open marker c'est dans la Loire 85 Saint-Étienne-Du-Bois.

Avez vous des conseils à me donner
A oui l'usage ce sera essentiellement pour découper des motifs en PVC expansé allant jusqu'à 20mm, également faire des poches ce ne sera pas une machine de production mais juste occasionnel.
Merci de tous vos bons conseils
Francois
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty Re: PROJET ET CONSEIL

Message  hares01 Dim 7 Avr 2019 - 14:17

Bonjour

tu as un lien vers ta machine ?

Sur ce forum tu trouvera pas mal de gens possédant une BZT

C'est quoi ton budget machine ?

Si je ne me trompe pas une Kress ne se pilote pas directement par la carte CNC mais c'est à toi de l'allumer et régler la vitesse manuellement

Regarde peut-etre les broches chinoises à refroidissement par eau ou air suivant le besoin de silence
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty PROJET ET CONSEIL

Message  francois20 Dim 7 Avr 2019 - 14:28

Bonjour,
Merci pour votre réponse pour le lien en voici un:
mon-fablab.fr/openmakermachinepro/ressources/docs
Me dire ce que vous pensez de cette machine
Merci beaucoup
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty Re: PROJET ET CONSEIL

Message  hares01 Dim 7 Avr 2019 - 15:15

je ne vais pas être d'une grande aide Sad

Pour la partie mécanique je vais laisser les experts de la fabrication de machine parler vu que moi j'ai acheté tout prêt directement en chine une fraiseuse de plusieurs tonnes donc pas le même montage Very Happy

et pour la partie logiciel je laisse également la place aux libristes du forum car je ne connais aucun des logiciels cités dans ton site

Mon conseil pour les logiciels s'assurer qu'il y aura une communauté présente derrière pour te dépanner en cas de soucis c'est comme ça que j'avais choisit Mach3 avec Cambam
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty PROJET ET CONSEIL

Message  francois20 Dim 7 Avr 2019 - 15:25

Merci tout de même pour votre aide et d'avoir pris le temps de regarder
Merci
Francois
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty Re: PROJET ET CONSEIL

Message  nagut Dim 7 Avr 2019 - 18:18

Salut
çà a l'air intéressant comme machine
en me renseignant je suis tombé sur un lien qui nous ramènent  ici  Very Happy :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas si c'est la mème, bon tu nous tiens au jus
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 2838
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty PROJET ET CONSEIL

Message  francois20 Dim 7 Avr 2019 - 19:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse oui c'est bien de cette machine dont je parle et que j'ai besoin d'avis d’utilisateur
Merci encore
François
francois20
francois20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 38
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 64
Localisation : Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty Re: PROJET ET CONSEIL

Message  actinos76 Lun 8 Avr 2019 - 23:56

salut,
pour le genre d'utilisation que tu veux en faire il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut être un peu bricoleur mais il y a une vraie communauté pour aider et c'est pas sorcier à faire.
par contre il faut avoir une imprimante 3 D.
@+,vincent.
actinos76
actinos76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 53
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty Re: PROJET ET CONSEIL

Message  Isidore78 Mar 9 Avr 2019 - 8:00

Bonjour,
Je suis le propriétaire de l'OMM Pro concerné par le post cité précedemment.
Je n'ai pas de retour d'utilisation suffisant pour dire si c'est une super machine ou pas. En plus, je n'ai pas la version XXL, elle n'était pas encore en vente au moment de mon achat, pourtant c'était le modèle qui m'intéressait le plus pour le travail des panneau bois.

Effectivement, la broche Kress s'allume à la main et sa vitesse se règle à la main également. Il y a de nouvelles broche qui peuvent se piloter par logiciel (ce n'est plus KRESS, ça a été repris, cf un autre post où DH42 en parle récemment).

Pour des matières plastiques, il faut faire attention à la vitesse et au type de mèche utilisée.

Au niveau expérience de cette machine, je raconte un peu dans le post dédié et je résume ici :
- Intérêt de tout monter afin de bien comprendre comment cela fonctionne, du coup j'ai gagné en expérience et les prochaines, je pourrais me les fabriquer.
- La structure est suffisamment rigide pour un travail dans du bois ou du plastique, je n'ai pas essayé avec autre chose.
- La précision est bonne MAIS (j'ai eu un gros problème qui doit venir de mon dessin et je n'avais pas les dimensions adéquates) J'ai récupérer un fichier que j'ai du séparer, une partie se fraise à la bonne dimension et l'autre partie est réduite et je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi avant de partir à Madagascar, les machines sont encore en France donc je n'ai pas pu poursuivre mes expériences. Et la machine n'a pas beaucoup tourné, je n'avais pas beaucoup de temps à lui consacrer.
- Le support effectué par le vendeur est bon, rapide et efficace même longtemps après l'achat (j'ai fait le montage 8 mois après !) et je l'ai contacté à plusieurs reprises.

Par contre :
- Il m'a manqué quelques pièces du genre 3 vis d'une certaine taille alors que j'avais du rab sur d'autres tailles.
- Un support de moteur PAP n'était pas adapté car sur l'axe Z j'avais choisi un moteur plus gros que je ne pouvais pas fixer. Il m'a envoyé le fichier pour que je puisse l'imprimer avec mon imprimante 3D.
- Un coupleur d'axe était défectueux.
- Les profilés aluminium ne sont pas adaptés à porter lourd donc les broches chinoises sont souvent trop lourdes.

Pour conclure, je manque d'expérience pour apporter un conseil sérieux. Je reste par contre persuadé qu'en terme de rapport performance prix, la version que j'ai est très bien placée (je ne parle pas de la version XXL que je ne connais pas et qui a des caractéristiques différentes du fait de son gabarit imposant). Je sais qu'ils ont passé beaucoup de temps pour la développer afin de répondre aux contraintes liées à sa taille et donc s'ils la vendent aujourd'hui (je ne suis pas allé vérifier sur le site), c'est qu'elle est suffisamment aboutie.

Je pense l'amener avec moi à Madagascar à mon prochain voyage pour continuer à l'utiliser et pour peut être m'en inspirer pour en fabriquer ici.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ce soit des machines de type industrielle, mais pour un petit artisan en complément de son atelier, pour un fablab ou un bricoleur comme nous, elle doit être suffisante si on reste dans ce pour quoi elle est prévue, ne pas chercher à faire de l'acier avec par exemple !! cheers




Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty Re: PROJET ET CONSEIL

Message  Isidore78 Mar 9 Avr 2019 - 8:14

Je viens de faire un saut sur leur site et à priori la version XXL n'est pas encore à la vente, à l'époque, ils avaient un problème avec la longueur pour un usage avec des vis à bille, ils ne l'ont peut être pas encore solutionné.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

PROJET ET CONSEIL Empty Re: PROJET ET CONSEIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum