Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande de conseil pour une ponceuse rotative

+7
izzyjp
Jiptecool 02
jmf
pompom37
Slibo
Détourneur de fontes
hares01
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  goupildu59 Dim 28 Avr 2019 - 12:13

Je peux te donner quelques points de comparaison par rapport à l hitachi d' avant , elle à une jupe autours , ce qui fait que, quand tu ponces à plat , tu ne peux pas touché , une autre section de bois , qui serait perpendiculaire par exemple , aussi le plateau est souple ( il fallait y penser) ça permet de faire des chanfrein ( casser les arrêtes ) sans soucis.
Et elle ponce vraiment bien , elle a vraiment un bon rapport qualité/prix et tu es dans une gamme "pro" ( tu peux prolonger la garantie d' un an de base , à 3 ans en inscrivant la tienne sur leur site.
Je vais finir commercial chez eux moi lol
Goupil

goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  goupildu59 Dim 28 Avr 2019 - 12:15

ça doit faire environ deux mois que je l' ai en intensif, elle bronche pas ( s ils étendent la garantie à 3 ans , c est qu'ils sont sur d' eux )
A+
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  goupildu59 Dim 28 Avr 2019 - 12:20

Mais une chose importante que pas mal oublies ( enfin ce n' est que mon point de vue perso')
C est d' acheter des disques abrasifs de qualité , et pas le lot de 100 à 10 €
Mais les 10 à presque 10 € là oui, finalement ils iront bien mieux, et surtout bien plus longtemps.
Petite astuce en passant, si tu veux nettoyer les pores des disques ( ça marche sous tout type de machine à base de ponçage )
Tu prends un bouchon de bouteille de vin ( rouge , rosé , ou blanc ) ça c' est toi qui voit xd
Tu fais tourner la machine et seulement avec les bouchons synthétiques , et pas ceux en liège.
En gros, tu mets en route ta machine et tu viens avec ton bouchon appuyer sur l abrasif ( il fait deux fois son temps à la place d' une )


goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  hares01 Dim 28 Avr 2019 - 12:51

ok merci pour les liens

mais à votre avis diamètre 125 ou 150 y'a des disques qui ne sont pas trouvable facilement entre les deux tailles, une différence d'utilisation ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  hares01 Dim 28 Avr 2019 - 12:55

ok merci de partager l'astuce

faut juste que je trouve quelqu'un qui boit du vin car dans la famille y'a que les femmes qui boivent ;D

On doit être très chiant les mecs scratch
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  goupildu59 Dim 28 Avr 2019 - 13:03

hares01 a écrit:ok merci pour les liens

mais à votre avis diamètre 125 ou 150 y'a des disques qui ne sont pas trouvable facilement entre les deux tailles, une différence d'utilisation ?
Que ce soit 115 , 125 et 150 c' est simple à trouver , c est très courant en standard, dans ces trois tailles , aucun soucis la dessus
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  goupildu59 Dim 28 Avr 2019 - 13:05

Autrement , tu peux trouver ce petit bijoux de technologies , mais le budget diffère un peu...
https://www.manomano.fr/ponceuse-orbitale-1421?model_id=8543118&g=1&referer_id=537135&ach=a778d&achsqrt=d94f0&gclid=Cj0KCQjwnpXmBRDUARIsAEo71tQxe_xGyiTRMoIi7bHJQndzoYr3XRoW4GRd6Cgl-ciWAArJbwC3u38aAjQ7EALw_wcB
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  hares01 Jeu 2 Mai 2019 - 13:39

Bonjour

Dites moi pour appliquer une finition à l'huile de lin à la ponceuse en 125 de diamètre il faut prendre quoi comme disque car je vois surtout des 150
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  hares01 Mar 14 Mai 2019 - 0:32

Bonjour

Bon j'étais parti pour prendre la Dewalt et au moment de me décider y'a la Metabo qui à eu une offre en reconditionné ... donc j'ai pris Very Happy

Suite à la réception elle à pas servit car le clips qui ferme le sac aspirateur était cassé
Bon moi je m'en fout vu qu'elle sera branché à l'aspi

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2153

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2154

Et ben c'est le jour et la nuit avec la Parkside aucune vibration ça flotte sur le bois avec mes mains en vrac c'est reposant

Vraiment content elle à l'air costaud et je pourrais facilement acheter le support pour disque de 150mm il est facile de le changer

Parcontre ya fallut faire atelier couplage d'aspi What a Face

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2152

hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  hares01 Mar 14 Mai 2019 - 0:42

Bon il s'est avéré que c'était le tuyau PVC de 32 mm de diamètre qui allait le mieux mais il va falloir le travailler un peu

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2155

Le matos nécessaire

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2156

Donc on chauffe le tube sur 5cm à peut près

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2157

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2159

Une fois emmanché sur la machine et refroidit on coupe à longueur

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2160

Et j'en est profité pour faire la même manips pour la scie circulaire parceque le scotch c'est pas terrible

Cette fois c'est un manchon de 32 femelle femelle qui allait le mieux

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2158

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2162

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2163

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Img_2161

hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil pour une ponceuse rotative - Page 2 Empty Re: Demande de conseil pour une ponceuse rotative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum