Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Votre avis concernant un porte-outil à feuillurer avec plaquettes réversibles à jeter

3 participants

Aller en bas

Votre avis concernant un porte-outil à feuillurer avec plaquettes réversibles à jeter Empty Votre avis concernant un porte-outil à feuillurer avec plaquettes réversibles à jeter

Message  rapidego Dim 28 Avr 2019 - 22:53

Bonsoir à tous,

Je compte investir dans un porte-outil à feuillure avec plaquettes réversibles.

Il est de marque ISO en alliage léger avec 2 coupes tangentielles et deux plaquettes à araser.

Diamètre 90 mm hauteur 40 mm et alésage 30.

Qui pourrait me donner son avis quant à la qualité et son efficacité a l'utilisation ?

Je compte l'utiliser avec ma kity 627 avec bagues de réduction 30/20.

Dans l'attente et merci

A +++ rapidego
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 83
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis concernant un porte-outil à feuillurer avec plaquettes réversibles à jeter Empty Re: Votre avis concernant un porte-outil à feuillurer avec plaquettes réversibles à jeter

Message  sangten Dim 28 Avr 2019 - 23:23

Salut
J’en ai un. Il fait son job si on le fait pas fumer trop. ISO, c’est isocèle, maintenant L’émancipation. Pour moi, c’est correct sans plus.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis concernant un porte-outil à feuillurer avec plaquettes réversibles à jeter Empty Re: Votre avis concernant un porte-outil à feuillurer avec plaquettes réversibles à jeter

Message  silky Lun 29 Avr 2019 - 13:21

bonjour rapidego

j'en ai utilisé un pendant des années et je peux dire qu'il m'a été très utile pour des feuillures, du calibrage, des tenons etc...
il était en acier de marque leuco, de Ø125 alésage 50 et j'utilisais une bague de réduction car ma toupie avait un Ø de 30mm
je trouve que les plaquettes me duraient assez longtemps!

j'ai trouvé celui-ci qui est aussi en alu, l'avantage est qu'on peut le monter en bout d'arbre pour la réalisation de tenons, on peut également l'équipé de fers de formes
https://www.outillage2000.com/outillage-de-toupie/porte-outils/porte-outil-hauteur-50-m-m/porte-outils-multifonctions-o-100-ht-50-al-30.html

bon achat

silky
silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 626
Points : 758
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis concernant un porte-outil à feuillurer avec plaquettes réversibles à jeter Empty porteoutil avis

Message  rapidego Lun 29 Avr 2019 - 21:29

silky a écrit:bonjour rapidego

j'en ai utilisé un pendant des années et je peux dire qu'il m'a été très utile pour des feuillures, du calibrage, des tenons etc...
il était en acier de marque leuco, de Ø125 alésage 50 et j'utilisais une bague de réduction car ma toupie avait un Ø de 30mm
je trouve que les plaquettes me duraient assez longtemps!

j'ai trouvé celui-ci qui est aussi en alu, l'avantage est qu'on peut le monter en bout d'arbre pour la réalisation de tenons, on peut également l'équipé de fers de formes
https://www.outillage2000.com/outillage-de-toupie/porte-outils/porte-outil-hauteur-50-m-m/porte-outils-multifonctions-o-100-ht-50-al-30.html

bon achat

silky

Bonsoir à tous,

Merci pour vos remarques, je préfère le 40 mm de haut et diamètre 90 mm, car la kity 627 reste une petite machine.
J'aurai préféré le porte outil alliage de hauteur 50 et diamètre 100 mais je le trouve un peu grand pour une 627 !!!

Cet outil que j'ai mentionné au début du post on peu également le monter en bout d'arbre et le prix est le même 72 €.
Il peut recevoir tous les couteaux de forme entre axe 24 mm.
C'est exactement le même porte outil

Je vais passer commande.

Merci est à +++
rapidego


rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 83
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis concernant un porte-outil à feuillurer avec plaquettes réversibles à jeter Empty Re: Votre avis concernant un porte-outil à feuillurer avec plaquettes réversibles à jeter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum