Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseil pour ponceuse

2 participants

Aller en bas

Conseil pour ponceuse Empty Conseil pour ponceuse

Message  jcl Ven 5 Juil 2019 - 18:09

Bonjour à tous.
J'ai des barrières en bois lasurées depuis des années. Je souhaite les décaper jusqu'au bois nu avant de décider un nouveau traitement.
Je souhaite faire l'acquisition d'une ponceuse sur batterie et voudrais savoir ce qui est le plus efficace: vibrante ou
excentrique/orbitale. Quelle est l'autonomie approximative ?
Merci d'avance.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour ponceuse Empty Re: Conseil pour ponceuse

Message  Isidore78 Sam 6 Juil 2019 - 9:45

Bonjour,
Ronde ou rectangulaire, il me semble que toutes les ponceuses ont aujourd'hui un mouvement excentrique.
Je ne pense pas que l'utilisation d'une ponceuse sur batterie soit le mieux pour ce type de travail car au poids de la ponceuse se rajoute celui de la batterie. Pour avoir seulement essayer la Bosch pro en 18V, la remontée de vibration a été rédibitoire, je ne l'ai pas acheté car inutilisable pour une durée relativement longue.
Concernant l'autonomie, vue le nombre de batterie que j'ai et la rapidité de la charge (moins d'une demi heure) des batteries, il n'y aurait as eu de soucis.
Les ponceuses idéales pour ce travail sont les mirka et festool (je ne me souviens plus la référence exacte) qui pèsent dans les 1 kg car porter la ponceuse sur un usage vertical n'est pas des plus simple dans la durée et les poignets souffrent. Mais le budget peut faire reculer.
J'avais la petite Ryobi ronde excentrique en 125mm de diamètre, elle était légère, les vibrations étaient raisonnable pour une ponceuse à 70 € environ.
Voilà mon avis, maintenant, à toi de voir avec les autres avis qui vont être donné.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum