Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

+2
Ugo
odont59
6 participants

Aller en bas

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ? Empty Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

Message  odont59 Lun 2 Sep 2019 - 13:59

Bonjour ,
je posséde un Minimax C26 Genius de chez SCM j en suis tres content certes mais lors d'une précédente réalisation ,mon chariot limité à 1200 mm de course a montré ses limites ...c était mieux qu'avant puisque je n'en avais pas .....J'envisage de changer tout l ensemble pour une rabo degau de 310 seule et une scie à format avec une lame de 315 mm et au chariot plus long .....1200 a montré ses limites .Une SC20 de chez Casadei 1600 et une SC30 Casadei 2250 seraient mieux adaptées ,Renaud 6eme Sens ,il se reconnaitra pense que 1600 est un peu court ....j hesite et le cout n' est pas le meme .Dans les 2 cas on ne passe pas un cp de 2500...mais peut etre plus utile pour déligner un plateau massif ...? merci de vos retours d'expérience qui pourront orienter mon achat .
On m'a proposé une Robland XSD 310 de 25 ans a 1700 € ça vous parait raisonnable ?
Merci de vos conseils et réponses ...
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ? Empty Re: Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

Message  Ugo Lun 2 Sep 2019 - 20:16

Dans l'absolu 3.20 mètres c'est le top. Mais il faut une sacrée place (l'as-tu ?) et le porte-monnaie pour financer la bestiole (l'as-tu ?). Perso j'ai 1.70m et c'est un peu juste mais je n'avais ni la place ni les finances pour plus donc je fais avec (et j'ai toujours trouvé des solutions pour passer les panneaux). Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ? Empty Re: Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

Message  James17 Lun 2 Sep 2019 - 20:28

Je pense aussi que, si tu en as les moyens, 3m20 c’est le top.
J’en ai un de 2m50 et évidemment j’ai à faire des portes de 2m60...
Sinon, aussi grand que possible, c’est le mieux !
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ? Empty Re: Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

Message  michel80 Lun 2 Sep 2019 - 20:57

bonsoir a tous
les chariot long le problème c est la forme de l atelier car tu doit avoir de la longueur
après ça dépend si tu fais beaucoup de grand longueur
pour ma part j ai un chariot de 2.5m
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ? Empty Re: Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

Message  odont59 Lun 2 Sep 2019 - 23:43

Bonsoir ,merci de vos premieres réponses .Je pense qu'il va falloir que je songe à un chariot d'au moins 2250 mm là j ai la place ,ce sera un bon compromis ...3.20 ne passeront pas dans l atelier et le portefeuille .....cdlt jp
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ? Empty Re: Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

Message  sangten Mar 3 Sep 2019 - 9:20

Salut

Personnellement, j'ai un chariot de 2m, et cela suffit pour 90/95% des cas. Le reste, je déligne, soit à main levée, soit à la circulaire portative. Et ça, ça fait 150% des cas. On est donc couvert.

Sans vouloir orienter ton choix, je rappelle juste que nous avons des accords de partenariat avec Holzprofi, avec des remises substantielles, et qu'il y a de nombreux retours sur le forum quant à ces matériels.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ? Empty Re: Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

Message  Ericfd79 Mar 3 Sep 2019 - 9:49

Avec ma machine, j'ai un chariot de 2300 et de par la conception de la machine (holprofi TSP2000) j'arrive à déligner jusqu’à 2600 car le chariot a un débatement complet jusqu'au début de la lame (2600 car chariot de 2300 + lame de plus de 300 mm).
Ce qui est parfait car les panneaux que j’achète font 2500 max. Au delà c'est pas gérable dans mon atelier donc découpe à l’extérieur sur la remorque avec la scie plongeante.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ? Empty Re: Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

Message  odont59 Mar 3 Sep 2019 - 13:22

bonjour ,merci des post de Eric et Sangten avec leur retours d'expérience...je me vois mieux avec 2300 mm de chariot .A propos de Holzprofi je vais comparer avec Casadei fabriqué soit dit en passant par SCM et qui est identique à la couleur pres avec Minimax en prenant les mémes caractéristiques . La TSP 2000 semble etre compatible ,c'est une toupie scie je crois ,reste à voir le tarif que fera Mr JULLY si je ne me trompe pas .Merci cdlt jp
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ? Empty Re: Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

Message  michel80 Mar 3 Sep 2019 - 22:04

bonsoir a tous
une chose importante c est le nombre de rainure dans le chariot
sur la griggio j ai 2 rainures en te
je trouve pas mal
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ? Empty Re: Scie à format ,quelle longueur de chariot optimale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum