Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

+12
tamilhaz
FMJ
Autom38
meles
El_TiTeP
michel80
6°sens
KOKO 57
Neo_Dogo
Mastrociliegia
Roland
Ericfd79
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  ainboa Dim 10 Jan 2021 - 12:32

oui tu peux couper le ruban sans problème, c'est ce que j'ai fait pour le passer de 3m à 2,40m.

tu peux en effet avoir un morceau sur le télescopique à condition qu'il passe quand tu replie le bras, ensuite tu déplie le bras et tu coulisse le capteur dessus, si il n'y a pas d'interruption de ruban, il n'y aura ps d'interruption de lecture de mesure.

ainboa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  grosb Dim 10 Jan 2021 - 12:59

Merci pour ta réponse, donc à étudier-essayer la faisabilité avec ses profils.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  oliver67 Dim 10 Jan 2021 - 14:21

C'est a dire, je mesure 1ml, je fais coulisser le ruban sur le telescopique mis en veillant à repartir depuis l'appareil et il continuera a mersurer vers la gauche ?
J'ai bien compris?
Si c'est ca, il n'y a aucun souci.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  ainboa Dim 10 Jan 2021 - 14:28

oliver67 a écrit:C'est a dire, je mesure 1ml, je fais coulisser le ruban sur le telescopique mis en veillant à repartir depuis l'appareil et il continuera a mersurer vers la gauche ?
J'ai bien compris?
Si c'est ca, il n'y a aucun souci.

En gros tu déplie le bras télescopique, tu le verrouille et ensuite tu glisse la butée avec le capteur du guide principal vers le guide télescopique à la mesure désirée
ainboa
ainboa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 32
Localisation : broons 22

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  grosb Dim 10 Jan 2021 - 17:12

En s'assurant que le ruban magnétique soit bien en "continu-sans rupture" (à part la coupe), entre la partie fixe et la partie télescopique? C'est bien ça?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  ainboa Dim 10 Jan 2021 - 17:13

oui tout a fait.
ainboa
ainboa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 32
Localisation : broons 22

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  grosb Dim 10 Jan 2021 - 17:20

Merci.
Eh bien, ce sera pour le prochain si je dompte déjà le premier que j'ai pris en 1ml pour faire une équerre de coupe à fixer sur le rail de la SAF à la mode de Jean-Paul (alias Diomedea), enfin si j'y arrive...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  oliver67 Dim 10 Jan 2021 - 18:11

Désolé mais j'ai pas bien saisi.
Je récapitule le procédé tel que je l'ai compris.

J'ai le ruban et l'appareil sur le premier morceau de guide. L'appareil est verrouillé sur ce guide, valeur de coupe connue et enregistrée.
J'ouvre la partie télescopique, je la verouille.
Je coulisse uniquement le ruban sur la partie télescopique. Le ruban doit être aussi a cheval sur la position verrouillée de l'appareil. Ruban verrouillé.

Je peux reprendre la mesure depuis l'endroit où l'appareil a été verouillé.

Est ce que ce procédé est ok ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  Ericfd79 Dim 10 Jan 2021 - 18:32

Roland a écrit:Bonsoir Eric, bonsoir à tous.
Ta réalisation donne des idées Very Happy .
Tu peux préciser pour une besoin plus long que la longueur du ruban proposé, stp ?
Ex : si j'ai besoin de 1,60 m, je peux commander un de 2 m et demander par mail qu'il soit raccourci à 1,60 m ? Tu confirmes que j'ai bien compris ?
Merci.
Roland.

Salut Roland,

Se n'est pas la longueur du ruban qui est personnalisable (en fonction des vendeurs), mais la longueur du câble qui relie le capteur à l'écran.
Pour le ruban, tu commande la longueur la plus proche de ton besoin et tu le recoupe a la longueur de ton guide.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  Ericfd79 Dim 10 Jan 2021 - 18:39

ainboa a écrit:oui tu peux couper le ruban sans problème, c'est ce que j'ai fait pour le passer de 3m à 2,40m.

tu peux en effet avoir un morceau sur le télescopique à condition qu'il passe quand tu replie le bras, ensuite tu déplie le bras et tu coulisse le capteur dessus, si il n'y a pas d'interruption de ruban, il n'y aura ps d'interruption de lecture de mesure.

Je ne suis pas certain que ça fonctionne terrible car le capteur sera mis en hauteur a une hauteur comprise entre 1 et 2 mm.
Ce qui laisse peut de marge pour gérer le changement de niveau entre les deux règles.
Mais bon ça se tente, la différence de prix entre un ruban de 2m et de 3m n'étant pas énorme.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  Ericfd79 Dim 10 Jan 2021 - 18:42

oliver67 a écrit:Désolé mais j'ai pas bien saisi.
Je récapitule le procédé tel que je l'ai compris.

J'ai le ruban et l'appareil sur le premier morceau de guide. L'appareil est verrouillé sur ce guide, valeur de coupe connue et enregistrée.
J'ouvre la partie télescopique, je la verouille.
Je coulisse uniquement le ruban sur la partie télescopique. Le ruban doit être aussi a cheval sur la position verrouillée de l'appareil. Ruban verrouillé.

Je peux reprendre la mesure depuis l'endroit où l'appareil a été verouillé.

Est ce que ce procédé est ok ?

Non je ne pense pas.
Le Ruban est collé sur l'ensemble du guide fixe et sur la partie télescopique.
Ta butée doit pouvoir coulisser sur l'ensemble, a condition que le ruban ajouté sur la partie télescopique ne gène. (perso pas possible sur ma SAF)
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  oliver67 Dim 10 Jan 2021 - 18:47

Alors mon guide est pourvu d'un mètre fixable sur un profilé qui est verrouiable/glissable dans une rainure.
Si je vire le mètre et remplace par le ruban de l'appareil ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  Ericfd79 Dim 10 Jan 2021 - 19:06

oliver67 a écrit:Alors mon guide est pourvu d'un mètre fixable sur un profilé qui est verrouiable/glissable dans une rainure.
Si je vire le mètre et remplace par le ruban de l'appareil ?

ça devrait le faire, c'est ce que j'ai fait sur la partie fixe de mon guide
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  grosb Ven 15 Jan 2021 - 14:58

Eh bien, c'est une affaire qui roule...
Livré aujourd'hui par Fedex (cdé le 8/01) et la bonne surprise est que le colis a été contrôlé (ouvert au cuter sans avoir atteint le cordon et refermé à l'adhésif) et surtout pas de frais supplémentaires comme redoutés.
Je pense que pour les petites sommes Fedex, plutôt l'Etat doit s'en passer compte tenu des difficultés de recouvrement (CB, espèces ou chq à gérer en période de confinement, gestes barrières et touti).
Me reste à trouver le profilé alu d'un ml "qui va bien" et faire une belle équerre sur le chariot de ma SAF.
A priori ,quel confort cela apportera à l'usage!
Seul bémol, le cordon est bien long et il me faudra certainement le raccourcir, donc démontage du boitier où les liaisons doivent être soudées et surtout la doc à traduire, enfin pour moi. pancoops
merci encore pour le tuyau Ericfd79... Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  Ericfd79 Ven 15 Jan 2021 - 16:09

grosb a écrit:Eh bien, c'est une affaire qui roule...
Livré aujourd'hui par Fedex (cdé le 8/01) et la bonne surprise est que le colis a été contrôlé (ouvert au cuter sans avoir atteint le cordon et refermé à l'adhésif) et surtout pas de frais supplémentaires comme redoutés.
Je pense que pour les petites sommes Fedex, plutôt l'Etat doit s'en passer compte tenu des difficultés de recouvrement (CB, espèces ou chq à gérer en période de confinement, gestes barrières et touti).
Me reste à trouver le profilé alu d'un ml "qui va bien" et faire une belle équerre sur le chariot de ma SAF.
A priori ,quel confort cela apportera à l'usage!
Seul bémol, le cordon est bien long et il me faudra certainement le raccourcir, donc démontage du boitier où les liaisons doivent être soudées et surtout la doc à traduire, enfin pour moi. pancoops
merci encore pour le tuyau Ericfd79... Very Happy

Avec plaisir

La surprise de Fedex arrive après ... tu reçois un gentil petit courrier qui t'invite a régler 45€ pour un achat de 80€ ... les taxes douanières n'étant que de 13€ et les frais pros par Fedex et TVA diverses représentant le reste. Pour le moment je n'ai pas payé ...
Pour le câble, je l'ai rangé dans la boite qui abrite l'écran.
Si tu décides de le raccourcir montres nous ça en détail car j'ai hésité mais je n'ai pas osé le faire de peur de mal faire ... les soudures ne sont pas très grosses ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  Ericfd79 Ven 15 Jan 2021 - 16:11

ainboa a écrit:je posterai une photo ce week-end

La photo, la photo, la photo ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  grosb Ven 15 Jan 2021 - 17:42

Pour Fedex, la livraison étant réputée gratuite je verrais comment est libellée cette dernière...la TVA => normale, les douanes => normale aussi, mais frais Fedex => cela s'appelle se faire cirer, aucune commande de ma part => pas de devis, pas de commande, pas de contrat => pas de facture... ce n'est que mon point de vue, maintenant selon la somme il n'y a pas lieu de s'embêter...
Pour le câble, les liaisons sont soudées, mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de fils (7 je crois) et soudés en surface du circuit imprimé, avec en plus une immobilisation des conducteurs avec de la colle...je pense que je n'y toucherais pas.
Sauf peut-être à couper le câble lui-même et raccorder les fils un à un soudés et isolés à la gaine thermo...cela me parait plus sûr et facile comme méthode.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  Ericfd79 Ven 15 Jan 2021 - 17:56

voici ce que j'ai reçu suite a la commande de mon premier boitier

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Captur22

Sachant qu'a ces 38€ se rajoute 5€ de TVA ...

Pour le moment je n'ai pas payé et j'ai eu la même réflexion que toi, donc j'échange des mails avec eux pour leur expliquer que je suis d'accord pour payer les frais de douanes, mais pas les frais exorbitant (en tout e proportion gardé et au vu de la somme réclamé) qu'ils demandent.

Pour le fils oui j'ai eu le meme cheminement d'idée (en voyant les soudures et la colle) que toi pour au final le laisser tel quel.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  ainboa Ven 15 Jan 2021 - 21:54

Ericfd79 a écrit:
ainboa a écrit:je posterai une photo ce week-end

La photo, la photo, la photo ...

yep promis ce weekend Wink
ainboa
ainboa
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 32
Localisation : broons 22

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  sweex59 Ven 29 Jan 2021 - 12:48

bonjour,

question bête

comment il s'éteint ? car j'ai essayé plusieurs combinaisons et temps d 'appui, mais pas moyen.

les deux guides me posent le même problème

merci
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  Ericfd79 Ven 29 Jan 2021 - 16:19

sweex59 a écrit:bonjour,

question bête

comment il s'éteint ? car j'ai essayé plusieurs combinaisons et temps d 'appui, mais pas moyen.

les deux guides me posent le même problème

merci

c'est simple ... il ne s'éteint pas
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  sweex59 Ven 29 Jan 2021 - 18:23

Bonsoir,
Bon je comprend mieux Very Happy

Merci , on verra bien
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele - Page 5 Empty Re: Amelioration SAF : Lecteur Numérique sur guide parallele

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum