Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

+15
micheld4036
clem11
James17
KOKO 57
Neo_Dogo
grosb
Roland
Marco66
diomedea
6°sens
Ericfd79
FMJ
michel80
sangten
tamilhaz
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  diomedea Sam 21 Mar 2020 - 20:12

C'est en rabotage et/ou en dégauchissage?

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Sam 21 Mar 2020 - 20:26

Dégauchissage d'un mètre de "lambourde" peuplier...du beurre quoi...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  diomedea Sam 21 Mar 2020 - 20:30

OK...
Est ce que l'arbre tourne librement?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Sam 21 Mar 2020 - 20:42

Oui...pas de résistance...
Je viens d'aller regarder de plus près. Cela pourrait être une sécurité d'ouverture des tables (capteurs) mal réglée...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  michel80 Sam 21 Mar 2020 - 21:51

Bonsoir à tous
Belle bête C’est une bonne marque
Sur ta scie ton chariot fait quel longueur
Pour ton problème ton moteur chauffe
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  michel80 Sam 21 Mar 2020 - 21:54

Ça me rappelle une modif de machine
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  6°sens Dim 22 Mar 2020 - 0:23

michel80 a écrit:Ça me rappelle une modif de machine
Michel
Pour savoir laquelle, avec toi c'est pas simple... tu les modifies toutes !!!
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  diomedea Dim 22 Mar 2020 - 5:40

Bonjour à tous,
tamilhaz a écrit:Je viens d'aller regarder de plus près. Cela pourrait être une sécurité d'ouverture des tables  (capteurs) mal réglée...
Il n'y en a qu'un, monté sur un mécanisme. A l'ouverture de la table d'entrée il s'ouvre, et il faut basculer le capot d'aspiration pour le fermer. Pour être certain que c'est ça, tu peux le shunter.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 7:15

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
tamilhaz a écrit:Je viens d'aller regarder de plus près. Cela pourrait être une sécurité d'ouverture des tables  (capteurs) mal réglée...
Il n'y en a qu'un, monté sur un mécanisme. A l'ouverture de la table d'entrée il s'ouvre, et il faut basculer le capot d'aspiration pour le fermer. Pour être certain que c'est ça, tu peux le shunter.
Sur ce modèle, il y en a deux. Un pour la table d'entrée avec un doigt traversant et un de l'autre coté pour la cape d'aspiration, actionné par un système articulé.
Celui de la table d'entrée n'est pas vraiment appuyé à fond quand la table est fermée d'où un doute. L'autre, il faut que j'aille vérifié, semble être un capteur NO car il est ouvert quand la cape passe en mode rabotage.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 7:41

La notice parle aussi pour ces histoires de faire chauffer le moteur, de courroies trop tendues...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  michel80 Dim 22 Mar 2020 - 8:29

Bonjour à tous
Le problème quel moteur s arrête
Celui de l avance ou l arbre
Tu es en mono ou en tri

Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 8:31

michel80 a écrit:Bonjour à tous
Le problème  quel moteur  s arrête
Celui de l avance ou l arbre
 Tu es en mono ou en tri

Michel
Bonjour Michel.
C'est le moteur de l'arbre. Je suis en triphasé.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  michel80 Dim 22 Mar 2020 - 8:38

Sur les premières photos on voit avec la chaîne un capteur et ressort
Regarde là ce n est pas la fermeture de table trop sensible
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  michel80 Dim 22 Mar 2020 - 8:41

michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  diomedea Dim 22 Mar 2020 - 8:46

[quote="tamilhaz"]
diomedea a écrit:
Sur ce modèle, il y en a deux...
Tu as raison!
holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Img_3710

Je ne m'en souvenais plus, alors que j'ai du entièrement recâbler la machine! Il a fallu, entre autre, remplacer le moteur d'entrainement, mono d'origine, par un tri.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 8:55

michel80 a écrit:Sur les premières photos on voit avec la chaîne un capteur et ressort  
Regarde  là ce n est pas la fermeture de table trop sensible
Michel
C'est celui de détection de la cape d'aspiration en rabotage. Par défaut il est bien fermé, quand la cape est mise il est bien ouvert...
C'est plutôt l'autre auquel je ne fais fait pas confiance.
holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 20200315
Je vais essayer de le remonter au max.
Sinon, cette nuit j'ai appris le décès de ma mère et je ne sais pas trop si je vais trop bricoler aujourd'hui. Il est vrai que ça m'occupe l'esprit.
Ceci juste pour info, pour expliquer si je ne suis pas très réactif.
Les copains, merci de ne pas envoyer de messages de condoléances ou d'exprimer votre soutient...pas de flood, je sais bien que vous êtes sympas, ça ira...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  FMJ Dim 22 Mar 2020 - 9:13

DBin ds donc mon coch..., tu t'en fait sacrément plaisir oui ! 2 d'un coup ! En période de con-finement, ça aurait pu plus mal tomber !

Comment ? Monsieur July n'est pas joignable le dimanche ? Il est nul ce support Holzprofi ! What a Face

Si j'étais toi, j'attendrais quand même demain sans trop utiliser la bête, histoire de ne pas prendre de risque inutile. C'est le thème à la mode ....

Il me semble que sur ma Hammer B3, il y a deux protections thermiques, une sur chaque circuit (scie et toupie). Par contre de mémoire il n'y avait aucun réglage dessus. Je ne pense pas que ta Holzprofi soit plus perfectionnée à ce niveau. Donc si ça vient vraiment de là, ça voudrait dire que c'est le composant qui est défectueux.

Tu as fait le test "à vide" ? Autrement, ça pourrait être le contacteur de puissance ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  FMJ Dim 22 Mar 2020 - 9:15

Minuscule HS :
Ca irait chercher dans les combien un petit convertisseur et un moteur tri comme celui-là ? Pour équiper ma R&D !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 9:32


Au vu de tes photos, c'est vraiment une copie de ton travail...!!!
Alors grand merci à Mr l'Ingénieur et vive le faux rhum
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 9:46

FMJ a écrit:DBin ds donc mon coch..., tu t'en fait sacrément plaisir oui ! 2 d'un coup ! En période de con-finement, ça aurait pu plus mal tomber !
Il y a aussi une SAR et l'aspi RT150 !!!

Comment ? Monsieur July n'est pas joignable le dimanche ?  Il est nul ce support Holzprofi !  What a Face
Il est au coeur d'un cluster, et ça attendra le temps qu'il faudra...

Si j'étais toi, j'attendrais quand même demain sans trop utiliser la bête, histoire de ne pas prendre de risque inutile. C'est le thème à la mode ....

Il me semble que sur ma Hammer B3, il y a deux protections thermiques, une sur chaque circuit (scie et toupie). Par contre de mémoire il n'y avait aucun réglage dessus. Je ne pense pas que ta Holzprofi soit plus perfectionnée à ce niveau. Donc si ça vient vraiment de là, ça voudrait dire que c'est le composant qui est défectueux.

Tu as fait le test "à vide" ? Autrement, ça pourrait être le contacteur de puissance ?
Je viens de le faire...ça tiens 2 mn et ça s'arrête tout seul avec le frein.
Je trouve pas mal de vibrations "sourdes" et au dessus un "sifflement".... scratch

tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 11:20

Bon....ça se précise. What a Face
J'ai fait un essai à vide en rabotage, en utilisant l'avance variable...
au bout d'une minute, elle fait "sauter le compteur"....au grand dam de mon gendre qui passait l'aspirateur dans la maison.
Mon installation est neuve fait par des pros, les câbles dimensionnés, les sectionneurs en 16A courbe D. scratch
Edit :
sur le manuel il est écrit :
"Protection de tension minimale.
Lors de la baisse de tension la machine s'arrête de travailler, mais lors de la restauration de la tension, elle reste en calme. Pour la mettre de nouveau en marche il est nécessaire de procéder comme pour une mise en marche initiale de la machine."
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Dim 22 Mar 2020 - 11:52

Bonjour tamilhaz...

Si je peux me permettre (cela sent la fuite de courant ton histoire ou encore un mauvais calibrage d'un thermique ou encore autre chose comme l'équilibrage des phases faites.. au pif comme bien souvent) mais pour t'aider, de quel "compteur qui saute" parles-tu ? Si c'est le général "disjoncteur abonné", ou encore un différentiel tétra ?

Pour procéder par ordre (comme on me l'a appris... il y a bien longtemps, 99% des pannes viennent "y a t il du courant dans la prise?")...
Fort de cela, comme il semble que c'est le "général" (disjoncteur abonné) qui a sauté, donc il te faut faire un petit point rapide des consommations pour vérifier que tu n'es pas en surcharge (combien tire ta R/D et quel est le calibre de ton disjoncteur abonné) et en même temps (comme dirait l'autre), s'assurer que tu n'as pas de fuite de courant (contrôle d'isolement de la machine), cela peut arriver sur une machine neuve.

Déjà vérifier ces deux points.

Pour la R/D, voir sur la doc ce qui est demandé comme puissance en entrée et comparer avec ton abonnement tri...
Autre solution, tu mets en service ta scie à format qui doit bien consommer autant pour voir si ça saute aussi...
Pour l'équilibrage des phases, as-tu une pince ampèremétrique à disposition, cela ferait gagner du temps (de toute façon pas perdu).
Pour une fuite éventuelle de courant, il faudrait un contrôleur d'isolement (matériel pro assez cher), mais on peut voir ça après.
C'est très ludique le dépannage, tu verras.  Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Marco66 Dim 22 Mar 2020 - 11:56

Bonjour tamilhaz et tous,
tamilhaz a écrit:sur le manuel il est écrit :
"Protection de tension minimale.
Lors de la baisse de tension la machine s'arrête de travailler, mais lors de la restauration de la tension, elle reste en calme. Pour la mettre de nouveau en marche il est nécessaire de procéder comme pour une mise en marche initiale de la machine."
Si je peux me permettre, je pense que c'est une traduction approximative du fonctionnement normal d'un interrupteur à manque de tension.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Dim 22 Mar 2020 - 12:01

Je complète mon précédent ...
Tu as raison, si la machine à une protection contre les baisses de tension, il faudrait vérifier la tension de ton secteur.. surtout si tu es en bout de réseau (c'est arrivé à une de mes nièces et pour la faire courte, cela a coûté une pompe à chaleur à Enedis...).
L'idéal serait de disposer d'un multimètre à mémoire mini-maxi pour voir éventuellement une baisse de tension "à l'allumage"...
Mais un vieux multimètre analogique peut faire l'affaire (on n'a pas toujours eu des instruments numériques).
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 12:07

Bonjour Bernard...
Permets toi...permets toi... Very Happy
c'est le général "disjoncteur abonné" qui saute.
La R/D tire 5.1Kw sous 8A.
Mon abonnement est un 12Kw.
Et je n'ai pas le matériel que tu cites...
Comme consommateurs annexes, j'ai dans le grenier un chauffe bain en monophasé (connerie) et dans la cuisine un chauffe eau électrique.
Mon compteur est un ancien modèle à roue dentée et ne permet pas la lecture d'une consommation instantanée.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 12:09

J'ai un multimètre assez récent à 10 balles..
Je ne suis pas en bout de réseau.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum