Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

+15
micheld4036
clem11
James17
KOKO 57
Neo_Dogo
grosb
Roland
Marco66
diomedea
6°sens
Ericfd79
FMJ
michel80
sangten
tamilhaz
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 12:09

J'ai un multimètre assez récent à 10 balles..
Je ne suis pas en bout de réseau.

tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Roland Dim 22 Mar 2020 - 12:35

Bernard a raison de te faire commencer par le début ... Very Happy .
Si t'as un abonnement de 12 kW, il ne te reste que 7 kW, soit 2,3 kW par phase !
Coupes déjà toute conso annexe ( chauffe-eau) et remets en route ta rd.
Si elle fonctionne normalement, tu n'aura plus qu'à demander une augmentation de ton abonnement.
Roland.
P.S. : vérifier également le disjoncteur tri qui alimente la prise s'il est bien dimensionné.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 12:42

Bon... cheers
J'ai changé ma rallonge de prise 400V et là ça marche impec en mode raboteuse...pour le moment (des fois que le chauffe bain faisait la sieste...)
Je dois avoir un pb avec ce circuit prise (un fil mal serré ?). Par contre il faudrait que je vérifie le sens de rotation.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Dim 22 Mar 2020 - 13:12

D'après les chiffres que tu donnes, ton abonnement devrait le faire...
Même si au démarrage l'appel de courant est très important, cela devrait passer... pour la machine seule.
Mais comme tu l'indiques avec tes chauffes-eau, il faut chercher dans l'équilibrage des phases, ton chauffe-eau mono doit bien tirer 3kW, le deuxième pour peu qu'il soit sur la même phase... là tu es au dessus, à vue de pif, des limites de ton abonnement.
Donc, faire un petit bilan des consommateurs, vérifier sur quelle phase chacun d'eux est branché et voir la conso théorique.
Le seul avantage des instruments de mesure que je t'indique est de gagner du temps, mais la démarche est la même.
A propos, tu as de la chance de ne pas avoir de Linky, mais aussi tu pourrais avec ce compteur comprendre plus vite ce qui se passe.
Sur quel calibre est le disjoncteur abonné et quel est son type (petite photo de la plaque et du calibre).

pancoops messages croisés avec Roland.... j'étais au tel tout en répondant, pas vue, désolé.
cheers Je pense que tu as trouvé tout seul finalement!
A corriger l'équilibrage des phases avant d'augmenter la puissance d'abonnement, ce qui n'est pas forcément nécessaire.... un chauffe-eau peut-être mis en chauffe sur heures creuses seulement, donc en dehors des heures d'utilisation des machines, cela coûte moins de 20€ comme commande (un module dans le TGBT). Moins cher que l'augmentation de l'abonnement....
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Roland Dim 22 Mar 2020 - 13:50

[quote="tamilhaz"]

Bon, si c'est la prise, t'as trouvé ; c'est super. Ta machine n'a rien cheers .
Bon dimanche.
Roland.


Dernière édition par Roland le Dim 22 Mar 2020 - 22:15, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 13:53

grosb a écrit:un chauffe-eau peut-être mis en chauffe sur heures creuses seulement, donc en dehors des heures d'utilisation des machines, cela coûte moins de 20€ comme commande (un module dans le TGBT). Moins cher que l'augmentation de l'abonnement....
Je pense qu'une fois déconfiné je ferai ça...
Là j'ai vérifié la prise : tout est bien serré...
Ce doit être dans le tableau que c'est desserré et là je laisse faire les copains électriciens...
Pour l'abonnement, je vais laisser comme ça pour le moment. S'il s’avérait que l'on travaille à deux, alors on passera à l'étage supérieur.
A partir du compteur de la maison, j'avais fait tirer un 6 carré neuf jusqu'au tableau de l'atelier.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Dim 22 Mar 2020 - 14:04

Merci à tous...
Il faut que fasse un essai en charge quand même...mais ça attendra qq jours.
Maintenant, je vais essayé de comprendre pourquoi j'ai un jeu assez important sur le guide // de la TSP.. scratch et faire un essai de cette bécane que j'aimerai bien utiliser pour faire un socle transpalette pour la SAR HBS530 plus stable que celui de la livraison.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Roland Dim 22 Mar 2020 - 14:04

grosb a écrit:
pancoops messages croisés avec Roland.... j'étais au tel tout en répondant, pas vue, désolé.

Bonjour Bernard.
Pas de soucis, d'autant que tu es mieux placé que moi en électricité !
Bon dimanche.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  grosb Dim 22 Mar 2020 - 14:32

Meuh non, j'en apprend encore tous les jours... study
Pour le tri aussi, pas toujours simple à équilibrer, mais aujourd'hui on peut disposer d'instruments et d'analyseurs qui permettent de peaufiner ou d'adapter au mieux l'équilibrage.
Les tableaux (TGBT) peuvent être équipés de "compteurs" presque individuels pour chaque phase et chaque circuits, et tout et tout (cf. Schneider) avec transmissions sur un PC pour analyse de belles courbes.
Ca coûte un peu, mais c'est très intéressant, quoique une fois que tout est en ordre, cela ne présente plus grand intérêt au quotidien....
Bref, moi je fais ça à la pince ampèremétrique en allumant tout ce qui peut l'être en simultané.

Petite précision: Sur du 6mm2, tu peux tirer 32A par phase, cela te laisse de la marge, à moins d'avoir 200m de câble...
Tu peux vérifier toi-même le serrage des borniers EN COUPANT le disjoncteur abonné, pas de risque et un bon tournevis adapté aux connecteurs. Avec une petite lampe frontale et le tour est joué!
Mais si tu ne le sent pas, laisses faire tes potes.

Pour les abonnements, bien d'accord avec toi Roland, je ne suis plus sûr du tout que mes tempo soient encore intéressants aujourd'hui. Il faudrait que je m'y penche. D'autant plus vrai que l'on est négligeant sur l'utilisation des heures creuses comme par exemple, je viens de lancer une machine à laver au lieu d'attendre cette nuit. Ou encore un départ différé que je n'ai pas sur le lave-vaisselle.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Dim 22 Mar 2020 - 21:45

Ouhaaaaa ... top cool ... sacré bécane ... la TSP2300 semble énorme ...
Tu vas t'éclater avec tout ça ...

L'option avance réglable sur la R/D est top ... bravo JP pour la conception , il ne lui manque que la montée / baisse électrique.

Pensez que ça se monte en 2nd monte ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Mer 1 Avr 2020 - 19:03

Ericfd79 a écrit:Ouhaaaaa ... top cool ... sacré bécane ... la TSP2300 semble énorme ...
Tu vas t'éclater avec tout ça ...

L'option avance réglable sur la R/D est top ... bravo JP pour la conception , il ne lui manque que la montée / baisse électrique.

Pensez que ça se monte en 2nd monte ?
Bonjour Eric et les autres...
en fait c'est une TSP3000....y avait ça d'écrit sur une étiquette... Very Happy mais c'est vrai car j'ai pris un chariot de 3m.
J'avais demandé une largeur de coupe arrière de 1150mm  mais elle m'a été livrée avec la largeur standard de 1400mm, ce qui fait que je perd de la largeur en tronçonnage  scratch
on verra si on peut régulariser un jour....
Pour le moment, elle m'en impose à moi et je n'ai fait que deux coupes avec, ce que j'ai bricolé ces derniers jours pouvant se faire plus sereinement avec la DW745 avec son chariot maison. En plus, j'ai pas finis les réglages et après il faudra que je contrôle les réglages que j'ai déjà fait  study

Sinon, la RD est vraiment top, je n'ai eu aucune reprise de planéité des tables à effectuer. Ça m'a fait tout drôle de sortir des morceaux d'équerre dans tout les sens, il faut dire qu'avant c'était une Maxi26... What a Face
J'ai deux dixièmes d'écart entre la visu du "compteur" de rabotage et la mesure au pied à coulisse. Si quelqu'un peut m'expliquer le réglage de cette visu, ce serait charmant.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Mer 1 Avr 2020 - 21:19

Salut

Richard, il y a une petite vis pointeau sous la bague devant le compteur. je crois que c'est avec ça qu'on règle, si je me souviens bien. C'est un truc dans ce genre. Je l'avais réglée, c'est très simple à faire... Si même moi, j'y arrive...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Mer 1 Avr 2020 - 21:56

Merci Alain.
J'avais un soupçon sur cette bague mais j'avais pas mes lunettes ...et puis je me suis dit "Ben fo demandé sur méta avant de tout crabouiller..."
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  michel80 Mer 1 Avr 2020 - 21:58

Bonsoir à tous
C est une vis btr de 2.5 mm si ma mémoire est bonne
Tu le mets à la cote de ton bout de bois en faisant attention de tourner dans le bon sens
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Jeu 2 Avr 2020 - 12:53

Salut tt le monde...
une petite question encore : je n'arrive pas à retrouver le fil ou il était question de la réalisation (et fixation) de martyrs pour les règles Holzprofi scratch
C'était pas un fil dédié...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Jeu 2 Avr 2020 - 16:09

tu veux quoi, exactement ? Ca me parle, mais je ne me souviens plus si c'était un de mes fils.
Tu as réussi ton réglage ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Jeu 2 Avr 2020 - 16:34

tamilhaz a écrit:
J'avais demandé une largeur de coupe arrière de 1150mm  mais elle m'a été livrée avec la largeur standard de 1400mm, ce qui fait que je perd de la largeur en tronçonnage  scratch
on verra si on peut régulariser un jour...

C'est ballot ... mais je pense que Christophe doit pouvoir te faire parvenir la bonne table aprés le confinement ?
Pour gagner de l'espace, moi j'ai commandé un deuxième guide de tronçonnage pour le raccourcir a la largeur de la table.
Perso, je ne me sert pas sauvant de la largeur et du coup ça facilite les déplacement autour de la SAF:

Une photo des deux guides : le "petit" et son grand frère

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 20191211
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Jeu 2 Avr 2020 - 17:27

sangten a écrit:tu veux quoi, exactement ? Ca me parle, mais je ne me souviens plus si c'était un de mes fils.
Tu as réussi ton réglage ?
Pour le réglage, ça attendra le week end...car confiné ou pas, il y a du taf dans les champs, travail du sol, épandage du compost, plantation des tomates dans la serre, bouturage des patates douces...
Ce que je cherche, c'est un fil ou on voyait différentes résolutions du problème d'attacher un bout de bois au bout de la règle, manière d'avoir un zéro et d'éviter les éclats. Il y a beaucoup de fils "Holzprofi" alors si quelqu'un se souvient...sinon je vais me les repasser en commençant par ceux ou il y a TSP dans le titre...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Jeu 2 Avr 2020 - 17:39

Ericfd79 a écrit:
tamilhaz a écrit:
J'avais demandé une largeur de coupe arrière de 1150mm  mais elle m'a été livrée avec la largeur standard de 1400mm, ce qui fait que je perd de la largeur en tronçonnage  scratch
on verra si on peut régulariser un jour...

C'est ballot ... mais je pense que Christophe doit pouvoir te faire parvenir la bonne table aprés le confinement ?
Pour gagner de l'espace, moi j'ai commandé un deuxième guide de tronçonnage pour le raccourcir a la largeur de la table.
Perso, je ne me sert pas sauvant de la largeur et du coup ça facilite les déplacement autour de la SAF:

Une photo des deux guides : le "petit" et son grand frère

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 20191211

J'ai reçu ce petit guide en plus du grand. La rallonge qui est dessus est celle de l'option "table de tenonnage". A chaque montage, je fait un calage à 90° avec une équerre à talon.
holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 20200410

C'est dingue de ne pas arriver à prendre une photo nette avec ce #{[@!! de téléphone !!! ou alors c'est que je sucre les fraises... What a Face
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Jeu 2 Avr 2020 - 18:02

Richard, serait-ce ceci ?

j'ai refait un guide de 1,50, qui me fait 90 ou 95% du travail, voire plus.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Ericfd79 Jeu 2 Avr 2020 - 18:33

tamilhaz a écrit:
J'ai reçu ce petit guide en plus du grand. La rallonge qui est dessus est celle de l'option "table de tenonnage". A chaque montage, je fait un calage à 90° avec une équerre à talon.
holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 20200410

Oui je l'ai aussi, mais il n'est pas assez rigide je trouve et on doit refaire le 90 a chaque fois ... je préféré le guide raccourci attachée à la table de tronçonnage.
Perso je ne m'en sert quasi jamais.

tamilhaz a écrit:
C'est dingue de ne pas arriver à prendre une photo nette avec ce #{[@!! de téléphone !!! ou alors c'est que je sucre les fraises... What a Face

Arrêtes de nettoyer ton téléphone avec une tranche de Jambon ... jesors
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Neo_Dogo Jeu 2 Avr 2020 - 18:41

Ericfd79 a écrit:...moi j'ai commandé un deuxième guide de tronçonnage pour le raccourcir a la largeur de la table....
Salut Eric ;
Pour mon info, t'l'as payé combien ton guide supplémentaire ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Jeu 2 Avr 2020 - 19:32

[quote="Ericfd79"]
tamilhaz a écrit:


Arrêtes de nettoyer ton téléphone avec une tranche de Jambon ... jesors
Ah bon....ça se nettoie un téléphone...What a Face je n'est plus de jambon, mais il me reste un peu de Munster...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  tamilhaz Jeu 2 Avr 2020 - 19:45

sangten a écrit:Richard, serait-ce ceci ?

j'ai refait un guide de 1,50, qui me fait 90 ou 95% du travail, voire plus.
Oui...super...merci Alain.
Je pense que je vais partir sur ta solution de martyr pour les tenons avec les lardons en face avant, peut être en CP...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2372
Points : 2495
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Marco66 Jeu 2 Avr 2020 - 21:30

Bonsoir à tous,
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la forme compliquée des martyrs?
Haute, normal, mais avec une longue avancée, de plusieurs cm, en bas. scratch  scratch  scratch
En ce qui me concerne, j'ai un martyr inséré dans le guide depuis...l'achat.
Et du coup, il va falloir que je songe à son remplacement.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  sangten Jeu 2 Avr 2020 - 22:56

Marco66 a écrit:Bonsoir à tous,
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la forme compliquée des martyrs?
Haute, normal, mais avec une longue avancée, de plusieurs cm, en bas. scratch  scratch  scratch
En ce qui me concerne, j'ai un martyr inséré dans le guide depuis...l'achat.
Et du coup, il va falloir que je songe à son remplacement.
Marco, la longue avancée, comme tu l'appelles, c'est pour pouvoir passer sous la cape. Le guide étant très haut, s'il allait presque jusqu'à la lame, obligerait à maintenir la cape très haute, avec les problèmes d'aspiration et de sécurité qui y seraient liés.

On ne peut pas faire aller le guide contre la lame, il faut dans tous les cas un martyr. En l'occurence, ce problème ne semble pas avoir été résolu de façon simple pour l'instant. Essayons de trouver une solution astucieuse. N'EST-CE PAS MONSIEUR DIOMEDEA ? je crie un peu pour le réveiller, parce qu'à cette heure, il est au lit pour pouvoir poster sur son - magnifique est un faible mot - clavecin demain matin très tôt.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV - Page 3 Empty Re: Holzprofi DG410-TRI-SPIRAL-VV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum